Le 18 mars 2023 à 20:29:55 :
Le 18 mars 2023 à 20:26:35 :
Le 18 mars 2023 à 20:22:27 :
Le 18 mars 2023 à 20:17:32 :
1. Le déni
2. La colère
3. Le marchandage
4. La dépression
5. L'acceptationT'es presque à la fin
Je me méfie beaucoup de ce schéma, le deuil est unique pour chacun. Je ne me vois pas passer par ces étapes
Oui pareil, c'était juste pour dètendre l'atmosphère, je pensais à un épisode d'American dad où la fille passe par toutes ces étapes en 5 minutes chrono.
En fait il n'y a que la tristesse puis l'acceptation avec le temps. La douleur est toujours là mais on apprend à vivre avec et à profiter pleinement du présent, il n'y a aucun autre choix pour une santé mentale équilibrée.Je ne me vois pas vivre comme ça plus longtemps khey
Quel sens au présent lorsque nos parents ne sont plus là et ne le seront plus dans ce futur ? C'est si sombre ...
Le sens c'est de faire ce pourquoi tes parents t'ont mis au monde, VIVRE.
Tu perpétues leurs idées en continuant là où ils se sont arrêtés.
Le 18 mars 2023 à 20:31:15 :
Le 18 mars 2023 à 20:30:02 :
Pas grand chose à faire, pas d'astuce. Juste essayer de bien s'entourer, avancer en travaillant / étudiant, restant actif.Aller de recueillir aussi, important.
Comment ça se recueillir ?
Se recueillir sur la tombe du défunt
Le 18 mars 2023 à 20:32:18 :
J'ai appris hier qu'un ami s'est donné la mort et pour l'instant je chiale
il y avait des signes avant-coureur?
Le 18 mars 2023 à 16:42:08 :
Quelle a été votre méthode quand le pire est survenu ?
Avec le temps.
Y'a pas de méthode miracle très sincèrement.
Les premières années j'ai assez bien géré grâce au boulot et mes amis qui m'ont soutenu.
Mais ça m'est revenu dans la tronche des années plus tard, à chialer non stop pendant 1h par périodes. Il faut pas hésiter à en parler avec la famille et des professionnels pour enfin accepter complètement. Mais en vrai parfois je ressens un immense gâchis quand même, tu t'en remets jamais complètement.
Le 18 mars 2023 à 20:33:42 :
J'ai appris hier qu'un ami s'est donné la mort et pour l'instant je chialeil y avait des signes avant-coureur?
Oui
J'ai reçu un message et sur le coup j'ai pas du tout pris au sérieux et j'ai répondu nimp
Pourquoi la vie est toujours plus difficile ça s'arrête jamais
Ma méthode? Bah comme j’étais pas préparée, je me suis laissée aller.
Des le décès de mon père j’ai entamé une mini dépression, me renfermant sur moi même , en me mettant des mines, toute seule dans mon studio.
Des fois j’essayais d’oublier mon mal en fréquentant un garçon… ridicule et ça n’a pas marché. Après presque deux ans de laisser aller, je me suis reprise. J’ai arrêté l’alcool, repris la marche et ensuite le sport. J’ai arrêté de fréquenter hors mariage. Bref j’ai arrêté tout ce qui me nuisait. Mais le déclic a pris deux ans avant de s’enclencher.
C’était mon expérience.
Pour le deuil , si on est pas préparé il faut du TEMPS et ne pas rester SEUL. Être accompagné des bonnes personnes, continuer à vivre car la vie continue tout simplement.
Accepter qu’on va tous être confronté à la mort tôt ou tard…
Bon courage à tous ceux qui sont dans cette période.
Le 18 mars 2023 à 20:31:55 :
Le 18 mars 2023 à 20:17:32 :
1. Le déni
2. La colère
3. Le marchandage
4. La dépression
5. L'acceptationT'es presque à la fin
Je me méfie beaucoup de ce schéma, le deuil est unique pour chacun. Je ne me vois pas passer par ces étapes
Oui pareil, c'était juste pour dètendre l'atmosphère, je pensais à un épisode d'American dad où la fille passe par toutes ces étapes en 5 minutes chrono.
En fait il n'y a que la tristesse puis l'acceptation avec le temps. La douleur est toujours là mais on apprend à vivre avec et à profiter pleinement du présent, il n'y a aucun autre choix pour une santé mentale équilibrée.Je ne me vois pas vivre comme ça plus longtemps khey
Quel sens au présent lorsque nos parents ne sont plus là et ne le seront plus dans ce futur ? C'est si sombre ...Le sens c'est de faire ce pourquoi tes parents t'ont mis au monde, VIVRE.
Tu perpétues leurs idées en continuant là où ils se sont arrêtés.
Tu sais je prépare un concours de la FP en ce-moment, j'ai voulu visé assez haut pour rendre fier mon père. Maintenant qu'il n'est plus là, je ne vois plus l'intérêt de le passer (je le passe Mercredi) 
C'est clair que pour eux je dois prendre soin de moi, mais d'un côté je me dis que cette vie n'a plus trop de sens sans eux.
Le 18 mars 2023 à 20:32:10 :
Le 18 mars 2023 à 20:31:15 :
Le 18 mars 2023 à 20:30:02 :
Pas grand chose à faire, pas d'astuce. Juste essayer de bien s'entourer, avancer en travaillant / étudiant, restant actif.Aller de recueillir aussi, important.
Comment ça se recueillir ?
Se recueillir sur la tombe du défunt
J'ai un petit problème avec ça, mon premier amour m'a quitté peu de temps après que l'on soit aller sur la tombe de ma mère pour la Toussaint, cela m'a marqué. Ainsi lors des funérailles cela faisait bien 8 ans que je n'y étais retourner
Je ne veux pas non plus laisser ce lieu à l'abandon, je crains qu'y aller me fasse plus de mal que de bien mais je dois prendre soin de ce lieu c'est mon devoir que cela me plaise ou non
J'ai appris hier qu'un ami s'est donné la mort et pour l'instant je chiale
Oh merde c'est moche ... Je te souhaite beaucoup de courage, tu vas te rendre aux funérailles ?
Le 18 mars 2023 à 20:41:14 :
Le 18 mars 2023 à 20:31:55 :
> Le 18 mars 2023 à 20:17:32 :
>1. Le déni
> 2. La colère
> 3. Le marchandage
> 4. La dépression
> 5. L'acceptation
>
> T'es presque à la fin
Quel sens au présent lorsque nos parents ne sont plus là et ne le seront plus dans ce futur ? C'est si sombre ...Le sens c'est de faire ce pourquoi tes parents t'ont mis au monde, VIVRE.
Tu perpétues leurs idées en continuant là où ils se sont arrêtés.Tu sais je prépare un concours de la FP en ce-moment, j'ai voulu visé assez haut pour rendre fier mon père. Maintenant qu'il n'est plus là, je ne vois plus l'intérêt de le passer (je le passe Mercredi)
C'est clair que pour eux je dois prendre soin de moi, mais d'un côté je me dis que cette vie n'a plus trop de sens sans eux.
C'est normal de plus en avoir rien à foutre de rien dans ces moments là. Perso je me dis que si je lâche tout il risque pas de m'arriver quelque chose qui pourra entamer une nouvelle étape de ma vie et me faire passer à autre chose
JvArchive compagnon