Le 18 mars 2023 à 17:19:20 :
Le 18 mars 2023 à 17:11:27 :
Le 18 mars 2023 à 17:09:13 :
Tu traverse l'enfer pendant une longue période et arrivé au bout, tu n'as pas d'autres alternatives que de remonter à la surface.Ou bien je décide d'arrêter de souffrir une journée de plus, ça n'a pas de fin khey
C'est un long processus, ça fait 5 ans qu'elle est partie et je ne suis pas tout à fait guéri, je ne pense pas que je le serai un jour, mais la vie continue
Ça donne le vertige, j'aimerais pouvoir parler à mon moi âgé de 16 ans et lui poser des questions, il était plus fort que je le suis actuellement. C'est dingue cette force que j'avais trouvé à l'époque, d'un côté la situation est bien différente. Je pense que comme tu le dis on sort de cette période transformé et qu'il faut serrer les dents jusqu'à là, mais qu'il est difficile de traverser cette épreuve seul c'est peut-être ça le problème.
En tout cas tu as raison. Je te souhaite une bonne continuation si tu parviens à lire ce message 
1. Le déni
2. La colère
3. Le marchandage
4. La dépression
5. L'acceptation
T'es presque à la fin 

Le 18 mars 2023 à 20:17:32 :
1. Le déni
2. La colère
3. Le marchandage
4. La dépression
5. L'acceptationT'es presque à la fin
Je me méfie beaucoup de ce schéma, le deuil est unique pour chacun. Je ne me vois pas passer par ces étapes 
Le 18 mars 2023 à 20:19:53 :
J'ai pas encore eu l'occasion de le vivre mais je pense tous les jours à la façon dont je vais réagir
Le principal c'est d'être un maximum entouré khey, seul c'est beaucoup trop difficile 
Y a pas de remède miracle mon khey, c'est compliqué. Je pense que le plus important c'est d'être bien entouré (pas forcément en nombre, mais vraiment les proches proches).
Courage ma quille.
Le 18 mars 2023 à 20:22:27 :
1. Le déni
2. La colère
3. Le marchandage
4. La dépression
Je me méfie beaucoup de ce schéma, le deuil est unique pour chacun. Je ne me vois pas passer par ces étapes
Oui pareil, c'était juste pour dètendre l'atmosphère, je pensais à un épisode d'American dad où la fille passe par toutes ces étapes en 5 minutes chrono.
En fait il n'y a que la tristesse puis l'acceptation avec le temps. La douleur est toujours là mais on apprend à vivre avec et à profiter pleinement du présent, il n'y a aucun autre choix pour une santé mentale équilibrée.
Le 18 mars 2023 à 20:25:33 :
Y a pas de remède miracle mon khey, c'est compliqué. Je pense que le plus important c'est d'être bien entouré (pas forcément en nombre, mais vraiment les proches proches).Courage ma quille.
Je suis seul dans l'appartement famillial, je n'ai aucun ami proche de chez moi et ma sœur n'habite plus dans la même ville que moi. J'y arrive pas j'en peux plus de passer mes soirées et mes journées seul, c'est notamment le soir où c'est le pire
Merci pour ton encouragement tout de même, j'ai tout donné ces deux dernières semaines j'ai plus la force de rien c'est dingue
Le 18 mars 2023 à 20:26:35 :
Le 18 mars 2023 à 20:22:27 :
1. Le déni
2. La colère
3. Le marchandage
4. La dépression
Oui pareil, c'était juste pour dètendre l'atmosphère, je pensais à un épisode d'American dad où la fille passe par toutes ces étapes en 5 minutes chrono.
En fait il n'y a que la tristesse puis l'acceptation avec le temps. La douleur est toujours là mais on apprend à vivre avec et à profiter pleinement du présent, il n'y a aucun autre choix pour une santé mentale équilibrée.
Je ne me vois pas vivre comme ça plus longtemps khey 
Quel sens au présent lorsque nos parents ne sont plus là et ne le seront plus dans ce futur ? C'est si sombre ...
Pas grand chose à faire, pas d'astuce. Juste essayer de bien s'entourer, avancer en travaillant / étudiant, restant actif.
Aller de recueillir aussi, important.
Le 18 mars 2023 à 20:29:26 :
Il faut juste éviter d'en parler et ne rien avoir qui pourrais te rappeler un souvenir, le meilleur remède c'est d'oublier
Je suis dans l'appartement famillial, toute notre vie est ici comment ne pas y penser à chaque instant, c'est raté.
On ne peut pas oublier ça, je n'oublierai jamais
Le 18 mars 2023 à 20:30:02 :
Pas grand chose à faire, pas d'astuce. Juste essayer de bien s'entourer, avancer en travaillant / étudiant, restant actif.Aller de recueillir aussi, important.
Comment ça se recueillir ?
JvArchive compagnon