Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Yo les kheys. Je suis actuellement en L1 droit. Après avoir valider mon premier semestre avec un 12. Sans faire grand chose. Mais j’ai foirer le second (problème perso).

La j’ai des rattrapages. Mais je me demande si ça en vaux la peine. C’est pas mieux je redouble pour avoir un meilleur dossier vu que le plus important c’est pas passer l’année mais la sélection en master ?

J’ai pas envie de perdre trois années de ma vie pour rien. Je sais que si je m’y met sérieusement je peux avoir un bon master et je préfère perdre une anne pour ca que 3.

Le 26 juin 2023 à 00:14:12 :
Yo les kheys. Je suis actuellement en L1 droit. Après avoir valider mon premier semestre avec un 12. Sans faire grand chose. Mais j’ai foirer le second (problème perso).

La j’ai des rattrapages. Mais je me demande si ça en vaux la peine. C’est pas mieux je redouble pour avoir un meilleur dossier vu que le plus important c’est pas passer l’année mais la sélection en master ?

J’ai pas envie de perdre trois années de ma vie pour rien. Je sais que si je m’y met sérieusement je peux avoir un bon master et je préfère perdre une anne pour ca que 3.

Non on s'en fout de la L1 vas-y et valide.

Ayaa si ce fake. La sélection en droit matrixe tellement qu'on a maintenant des étudiants qui en L1 pensent à redoubler pour un horizon sur 2 ans.

Va en licence de maths-info

Que la purge soit avec vous les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082001-jesusssssss.png

Ils regardent les moyennes : sachant que celle de L3 > L2 -> si régression ça devient compliqué

Ensuite lecture des notes fondamentales au master.

Un rattrapage c'est beaucoup plus simple à justifier qu'un redoublement.

Alors belzebot t'as réussi à saisir les feets du recteur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png
Comment ça la « purge » ? :peur:
Des kheys en info qui n'ont rien eu ou la séléction n'est pas trop sévère ? Je vais faire ma L3 l'année pro :peur:
Un rattrapage ça sera toujours mieux vu qu'un redoublement, surtout que je pense qu'ils osef complet de ton redoublement pour passer de 12 à 14
En plus la L1 c'est un peu l'année écrémage

Le 26 juin 2023 à 00:20:42 :
Ils regardent les moyennes : sachant que celle de L3 > L2 -> si régression ça devient compliqué

Moi ca chute annnée apres année ouais, ça donne une mauvaise image, perso 15,5 14,5 13,5

non cette année j'ai l'impression qu'ils regardent que les lettres de motivation

Le 26 juin 2023 à 00:30:39 :

Moi ca chute annnée apres année ouais, ça donne une mauvaise image, perso 15,5 14,5 13,5

13,5 c'est une bonne moyenne.
Je parle plus genre 15 12 10,5.
Là ton 15 ils s'en foutent.

Mais la régression c'est normal, dans ma fac la première année c'était beaucoup de matière pour rattraper le niveau lycée + option bullshit
Deuxième année c'était vraiment que de la théorie pratiquement et la dernière année il y avait beaucoup de dm mémoire ect... Donc du travail maison

Le 26 juin 2023 à 00:30:25 :
Des kheys en info qui n'ont rien eu ou la séléction n'est pas trop sévère ? Je vais faire ma L3 l'année pro :peur:

Attente ou refusé partout mais des potes avec un moins bon dossier que moi sont pris :)

J’ai l’impression qu’à part moi ça a l’air d’aller, je me suis juste fait selectionned sans aucune raison apparente

Le 25 juin 2023 à 20:48:32 :
ceux qui hesitent entre
dauphine et sorbonne:

à sorbonne le taux de passage est de 40%:

le taux de passage du M1 au M2 est
seulement d’environ 40 %, ce qui ne peut pas être entièrement attribué aux nombreux étudiants qui suivent la
formation à distance (FOAD) et qui ont souvent besoin de plusieurs années pour valider le master. Le taux de
succès en M2 est meilleur (environ 68 %), mais là encore en deçà de la moyenne de l’université.

à dauphine:

Ainsi, les effectifs du master sont stables et les taux de réussites
(90 % en M1) sont à la mesure de la sélectivité, ainsi que le taux d’emploi (97,20 % selon la dernière enquête).
Cette même enquête montre qu’une très forte majorité des étudiants confirment la très bonne adéquation
entre cette formation et les emplois ciblés. Le suivi des diplômés est réalisé par le service « Dauphine entreprise »
et les résultats sont disponibles en ligne

Les kheys qui vont go Sorbonne se faire selecao ayaaaa, on les aura prevenu !

Entre vendredi et dimanche je suis passé de 9 à 4 pour 15 places , c'est bon normalement non ?

Le 26 juin 2023 à 00:36:50 :

Le 25 juin 2023 à 20:48:32 :
ceux qui hesitent entre
dauphine et sorbonne:

à sorbonne le taux de passage est de 40%:

le taux de passage du M1 au M2 est
seulement d’environ 40 %, ce qui ne peut pas être entièrement attribué aux nombreux étudiants qui suivent la
formation à distance (FOAD) et qui ont souvent besoin de plusieurs années pour valider le master. Le taux de
succès en M2 est meilleur (environ 68 %), mais là encore en deçà de la moyenne de l’université.

à dauphine:

Ainsi, les effectifs du master sont stables et les taux de réussites
(90 % en M1) sont à la mesure de la sélectivité, ainsi que le taux d’emploi (97,20 % selon la dernière enquête).
Cette même enquête montre qu’une très forte majorité des étudiants confirment la très bonne adéquation
entre cette formation et les emplois ciblés. Le suivi des diplômés est réalisé par le service « Dauphine entreprise »
et les résultats sont disponibles en ligne

Les kheys qui vont go Sorbonne se faire selecao ayaaaa, on les aura prevenu !

Sorbonne >>>>> Dauphine, jprefere risquer pour un bon M2 type EK que d'abandonner et partir M1 à Dauphine, si tu penses etre bon à Dauphine tu le seras partout non?

Le 26 juin 2023 à 00:27:37 :
Alors belzebot t'as réussi à saisir les feets du recteur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

LE RAGOUT PUTAIN LE RAGOUT https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23191
Nb. messages JVC
22474
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !