Le 25 juin 2023 à 20:37:45 :
Le 25 juin 2023 à 20:36:50 :
Les kheys je dois faire le choix rapidement![]()
Master comptabilité contrôle audit (cca) ou plutôt ingénierie financière ?
![]()
J'hésite vraiment pour le coup
Ca depend de toi ce n'est pas la meme chose. Ingénierie financiere c'est pour faire de la data ?
Oui en général tu finis analyste financier
Et pour le coup après mon stage en compta, j'ai vraiment pas envie d'en faire, mais ça semble plus "safe" que ingé fi en théorie sur le marché du travail...
ceux qui hesitent entre
dauphine et sorbonne:
à sorbonne le taux de passage est de 40%:
le taux de passage du M1 au M2 est
seulement d’environ 40 %, ce qui ne peut pas être entièrement attribué aux nombreux étudiants qui suivent la
formation à distance (FOAD) et qui ont souvent besoin de plusieurs années pour valider le master. Le taux de
succès en M2 est meilleur (environ 68 %), mais là encore en deçà de la moyenne de l’université.
à dauphine:
Ainsi, les effectifs du master sont stables et les taux de réussites
(90 % en M1) sont à la mesure de la sélectivité, ainsi que le taux d’emploi (97,20 % selon la dernière enquête).
Cette même enquête montre qu’une très forte majorité des étudiants confirment la très bonne adéquation
entre cette formation et les emplois ciblés. Le suivi des diplômés est réalisé par le service « Dauphine entreprise »
et les résultats sont disponibles en ligne
Le 25 juin 2023 à 20:39:47 :
![]()
Ca depend de toi ce n'est pas la meme chose. Ingénierie financiere c'est pour faire de la data ?
Et pour le coup après mon stage en compta, j'ai vraiment pas envie d'en faire, mais ça semble plus "safe" que ingé fi en théorie sur le marché du travail...
Apres un stage de compta c'est pas de l'audit ou de la control de gestion c'est pas pareil. Non au contraire l'ingé fi c'est recherché.
Au debut de ma licence je voulais aussi faire CCA mais en troisieme année j'ai decouvert l'économetrie.
Le 25 juin 2023 à 20:50:32 :
![]()
Apres un stage de compta c'est pas de l'audit ou de la control de gestion c'est pas pareil. Non au contraire l'ingé fi c'est recherché.
Au debut de ma licence je voulais aussi faire CCA mais en troisieme année j'ai decouvert l'économetrie.
Et dis moi khey,
Ingé fi et donc analyste financier tu finis forcément dans une banque ou y'a des alternatives ? 
Le 25 juin 2023 à 20:49:04 :
Les kheys, si on accepte provisoirement un voeu, on peut garder combien d'autres voeux où l'on est encore en liste d'attente ?
Tu perds tous tes autres voeux ou t'es admis mais tu gardes tous tes voeux en liste d'attente. Et ensuite à partir du 26, a chaque fois qu'un voeu est accepté, t'as un jour pour le refuser ou l'accepter.
Le 25 juin 2023 à 20:17:34 :
Le 25 juin 2023 à 20:13:46 :
Les kheys, je suis 24 ème pour un master de 25 places, c'est un master très bien situé et donc demandé, ça passe ?Ca semble compliquer, si le master est bin. Mais reponse mardis de toute façon, si mardis ta bien avancer ca peut le fsire sinon c'est mort
C'est celui que je veux ...
Le 25 juin 2023 à 20:51:48 :
![]()
Et dis moi khey,
Ingé fi et donc analyste financier tu finis forcément dans une banque ou y'a des alternatives ?
80% des personnes travaillent en banque oui, mais tu peux travailler dans d'autres domaines mais c'est rare. Dans la promo M2 de l'an dernier que je suis en train de regarder t'en as qui travaille à Nestle, PSA, Yves Rocher... mais la plupart c'est dans des banques. Y a aussi des cabinet de chargé d'études bien sur
Pourquoi tu veux pas travailler dans une banque?
Y avait un master en data appliqué au domaine de la santé, je regrette de pas y avoir postulé (bonne insertion, salaire etc) 
Le 25 juin 2023 à 20:57:39 :
Le 25 juin 2023 à 20:51:48 :
> Le 25 juin 2023 à 20:36:50 :
>Les kheys je dois faire le choix rapidement
![]()
>
> Master comptabilité contrôle audit (cca) ou plutôt ingénierie financière ?
![]()
>
> J'hésite vraiment pour le coup
Et dis moi khey,
80% des personnes travaillent en banque oui, mais tu peux travailler dans d'autres domaines mais c'est rare. Dans la promo M2 de l'an dernier que je suis en train de regarder t'en as qui travaille à Nestle, PSA, Yves Rocher... mais la plupart c'est dans des banques. Y a aussi des cabinet de chargé d'études bien sur
Pourquoi tu veux pas travailler dans une banque?
Y avait un master en data appliqué au domaine de la santé, je regrette de pas y avoir postulé (bonne insertion, salaire etc)
Enfaîte par principe je voudrais ne pas travailler en banque, rien que pour ça je pourrais aller en CCA
80% bordel c'est énorme, du coup y'a peu de chance de finir hors banques... 
C'est problématique pour le coup
Au fait je viens de refaire le compte seulement 14 sur 35 travaillent en banque
tous les noms que je connaissais pas je les mettais dans la categorie banque mais au fait y a aussi des cabinets d'audit de recrutement etc.
Fais comme tu veux, mais si les gens vont en banque c'est surtout que ça embauche plus (et que ça paye plus peut etre?)
https://www.master-esa.fr/promotion/2798/
La promo d'une tres bonne formation en data
Si j'ai pas compris tu veux pas faire master CCA car tu te rends compte que la compta ça t'interesse pas, et en meme tu veux pas faire ingé fi car tu veux pas finir dans une banque?
Le 25 juin 2023 à 21:21:13 :
Au fait je viens de refaire le compte seulement 14 sur 35 travaillent en banquetous les noms que je connaissais pas je les mettais dans la categorie banque mais au fait y a aussi des cabinets d'audit de recrutement etc.
Fais comme tu veux, mais si les gens vont en banque c'est surtout que ça embauche plus (et que ça paye plus peut etre?)
https://www.master-esa.fr/promotion/2798/
La promo d'une tres bonne formation en data
Si j'ai pas compris tu veux pas faire master CCA car tu te rends compte que la compta ça t'interesse pas, et en meme tu veux pas faire ingé fi car tu veux pas finir dans une banque?
Je suis dans une merde noire mon khey c'est exactement ça
Mais du coup si c'est 14/35 ça change absolument tout
En tout cas merci pour les infos j'y vois plus clair maintenant et ça penche de plus en plus pour ingé fi 

Le 25 juin 2023 à 22:04:17 :
On a jusqu'à demain pour choisir, en vrai c'est des galères de nous laisser aussi peu de temps car c'est très dur quand t'as le choix entre plusieurs formations intéressantes
Oui mais il faut laisser la place a ceux sur liste d'attente, on ne campe pas sur ses positions, hop hop hop _.gif)
Le 25 juin 2023 à 22:04:17 :
On a jusqu'à demain pour choisir, en vrai c'est des galères de nous laisser aussi peu de temps car c'est très dur quand t'as le choix entre plusieurs formations intéressantes
Sois heureux d'avoir le choix et de ne pas avoir fait tes études dans une fac douteuse où même si tu avais majoré tu serais resté sur le carreau
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic