Le 25 juin 2023 à 22:08:45 :
Le 25 juin 2023 à 22:04:17 :
On a jusqu'à demain pour choisir, en vrai c'est des galères de nous laisser aussi peu de temps car c'est très dur quand t'as le choix entre plusieurs formations intéressantesOui mais il faut laisser la place a ceux sur liste d'attente, on ne campe pas sur ses positions, hop hop hop
De ce pt de vue là oui c'est logique mais nous laisser une semaine pour réfléchir ce serait pas mal, ça coute rien
Le 25 juin 2023 à 22:10:41 :
On a jusqu'à demain pour choisir, en vrai c'est des galères de nous laisser aussi peu de temps car c'est très dur quand t'as le choix entre plusieurs formations intéressantesSois heureux d'avoir le choix et de ne pas avoir fait tes études dans une fac douteuse où même si tu avais majoré tu serais resté sur le carreau
![]()
Admis dans toutes les top facs mais refusé dans la mienne ahi y a rien à comprendre
Le 25 juin 2023 à 22:19:26 :
On a jusqu'à demain pour choisir, en vrai c'est des galères de nous laisser aussi peu de temps car c'est très dur quand t'as le choix entre plusieurs formations intéressantesOui mais il faut laisser la place a ceux sur liste d'attente, on ne campe pas sur ses positions, hop hop hop
De ce pt de vue là oui c'est logique mais nous laisser une semaine pour réfléchir ce serait pas mal, ça coute rien
Le 25 juin 2023 à 22:20:31 :
Quand t'es admis dans 9 masters qui t'intéressent et qui font plus ou moins la même chose c'est chaud khey
Le 25 juin 2023 à 22:23:16 :
Le 25 juin 2023 à 22:20:31 :
Quand t'es admis dans 9 masters qui t'intéressent et qui font plus ou moins la même chose c'est chaud khey
![]()
Bah regarde les alentours de la ville aussi pour visiter
Le 25 juin 2023 à 13:20:02 :
Le 25 juin 2023 à 08:32:31 :
J'ai pas trop compris qu'est ce que ça voulait dire liste d'attente. En gros ils sont en attente de voir mon dossier pour prendre une décision ?Le 25 juin 2023 à 08:42:35 :
Le 25 juin 2023 à 08:35:43 :
Mais bordel les descos qui comprennent pas le principe de liste d'attente et qui sont pas capables de comprendre qu'ils auront pas le Master s'ils sont trop loin en liste d'attente arrêtez s'il vous plaîtJe sais que c'est dur à accepter la réalité difficile mais faites un effort vous êtes grand
Je suis plutôt loin dans les listes d'attente. En gros ça veut dire que je vais me faire sélectionné car ils auront pas eu le temps d'étudier mon dossier ? C'est quoi ce système de con

AYYYYYAAAAA
Le 25 juin 2023 à 16:22:32 :
Le 25 juin 2023 à 16:20:38 :
J'ai perdu toute confiance en moi![]()
Je me compare sans cesse a des amis X / ENS / CENTRALE / EK
L'autre jours j'ai croisé par hasard un camarade de la promo, la première chose que je lui ai demandé sa note en proba![]()
Il en a obtenu une meilleure, dès lors, dans ma tête il m'avait MOGÉ, il allait baiser la fille sur lequel j'ai des yeux depuis le lycée mais avec qui je tente rien![]()
Mon cher Ohma, ne compare pas des choses qui n'ont rien à voir
![]()
Et redpill que je me suis prise l'an dernier : les meufs n'en ont RIEN A FOUTRE de ta réussite scolaire
Le 25 juin 2023 à 22:33:36 :
Le 25 juin 2023 à 16:22:32 :
Le 25 juin 2023 à 16:20:38 :
J'ai perdu toute confiance en moi![]()
Je me compare sans cesse a des amis X / ENS / CENTRALE / EK
L'autre jours j'ai croisé par hasard un camarade de la promo, la première chose que je lui ai demandé sa note en proba![]()
Il en a obtenu une meilleure, dès lors, dans ma tête il m'avait MOGÉ, il allait baiser la fille sur lequel j'ai des yeux depuis le lycée mais avec qui je tente rien![]()
Mon cher Ohma, ne compare pas des choses qui n'ont rien à voir
![]()
Et redpill que je me suis prise l'an dernier : les meufs n'en ont RIEN A FOUTRE de ta réussite scolaire
mais nofake hein
j'étais en soirée, ya un gars que je connais pas qui arrive par hasard
je le reconnais, je lui demande sa note, il me mog, puis il l'a baisé quelques heures après
Les kheys ça marche comment le « accepter provisoirement » ?
En gros je suis accepté à ma fac censée être la numéro 1 dans mes choix, mais je préfère attendre encore un peu avant d’être sûr de la prendre (changement de ville etc…)
J’ai un autre vœu en liste d’attente
Si j’accepte provisoirement la proposition d’admission et que je suis accepté pour le deuxième vœu, le deuxième vœu sera pas accepté automatiquement et j’aurai toujours la possibilité de confirmer le premier voeu ?
Ça peut paraître con comme question mais j’ai vraiment peur de merder un truc 
Le 25 juin 2023 à 23:12:29 :
Les kheys ça marche comment le « accepter provisoirement » ?En gros je suis accepté à ma fac censée être la numéro 1 dans mes choix, mais je préfère attendre encore un peu avant d’être sûr de la prendre (changement de ville etc…)
Si j’accepte provisoirement la proposition d’admission et que je suis accepté pour le deuxième vœu, le deuxième vœu sera pas accepté automatiquement et j’aurai toujours la possibilité de confirmer le premier voeu ?
Si tu acceptes provisoirement, tu auras toujours le choix, jusqu'au moment où tu auras une 2ème proposition. Là tu devras choisir
Le 25 juin 2023 à 23:27:09 :
Les kheys ça marche comment le « accepter provisoirement » ?En gros je suis accepté à ma fac censée être la numéro 1 dans mes choix, mais je préfère attendre encore un peu avant d’être sûr de la prendre (changement de ville etc…)
Si tu acceptes provisoirement, tu auras toujours le choix, jusqu'au moment où tu auras une 2ème proposition. Là tu devras choisir
![]()
Ok ok, et je peux choisir dès que j’ai la deuxième proposition d’admission ? Et quand même choisir la première proposition que j’avais accepté provisoirement ? 
Le 25 juin 2023 à 23:28:30 :
Le 25 juin 2023 à 23:27:09 :
![]()
Ok ok, et je peux choisir dès que j’ai la deuxième proposition d’admission ? Et quand même choisir la première proposition que j’avais accepté provisoirement ?
Oui, c'est le principe d'une acceptation provisoire
Sinon ça s'appelle un refus 

Le 24 juin 2023 à 22:36:06 :
Les kheys L3 éco-gestion à Paris 1, j'ai validé à 13,8 + échange Erasmus en Allemagne + stage + service civique et malgré ça je suis refusé de tous les masters de gestion d'île-de-France, IAE, AES...
Je suis en liste d'attente pour 3 masters dont un à l'UPEC et j'ai un classement impossible à rattraper du type 300ème...J'ai juste envie de crever. J'ai pas postulé en école de commerce parce que j'ai pas les moyens.
C'est quoi mes alternatives ?
Je sais qu'on va me troll en me disant que c'est pas assez comme moyenne et qu'il aurait fallu avoir 18... Mais je suis quand même dans la fourchette haute.
Et j'ai demandé des trucs de gestion basique dans toute l'ile de france, je suis pas allé demander de la haute finance...C'est quoi mes alternatives ?
(Si y'a des bites à sucer je suis prêt à le faire, no fake)J'ai fait tout ça pour rien... Je suis le premier dans ma famille à aller aussi loin dans les études et ça n'a servi à rien, une licence à la poubelle et 3 ans de perdu...
Ca sert à quelque chose de contacter les directeurs de master ?
force à toi mon khey
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic