Le 24 juin 2023 à 20:55:12 :
Le 24 juin 2023 à 20:51:36 :
Le 24 juin 2023 à 20:44:11 :
Par contre je comprends toujours pas
J'ai tryhard mes voeux qui m'étaient le plus cher (cybersec) > entre 30eme et 40eme dans la liste d'attenteJ'ai troll une inscription en MPRI -vu que je n'étais pas inscrit en ENS, et qu'on m'avait dit que ce master était un truc de brutes- (nofake
) > moins de 10eme en liste d'attente
![]()
C'est le MPRI version fac des sciences d'Orsay où tu es là, pas celui voie ENS
![]()
Pas le même cursus ni les mêmes cours, mais le même diplôme à la fin
![]()
J'ai été pris sans liste d'attente l'an dernier au MPRI
Mais du coup si tu te retrouves avec le même diplome à la fin ça change rien non ?
![]()
Techniquement, ça a moins de prestige du coup, même si le MPRI reste bah le MPRI quoi (même si pas de supers retours là-dessus)
Ça existe des conseillers pour nous guider à travers le choix des masters ?
Je suis prêt à allonger les billets pour quelques conseils
Le 24 juin 2023 à 21:32:58 :
68 pour 22 places ? Jouable ?
On en sait rien ça dépend si le master est côté
Le 24 juin 2023 à 21:32:58 :
68 pour 22 places ? Jouable ?
Go McDo 
Le 24 juin 2023 à 20:53:15 :
Le 24 juin 2023 à 20:45:53 :
Le 24 juin 2023 à 20:10:08 :
Et je ne fais que répéter aussi ce que les profs/repos de l'USVQ nous rabâche depuis 4 ans. Et c'est pas par plaisir clé.
![]()
Saclay c'est principalement connu pour sa démarche scientifique et les maths, sa collaboration avec HEC et Science po. On va dire que même si Évry c'est poubelle ça porte
portera plutôt officiellement en janvier 2025 et officieusement depuis 2019 le nom de Paris SaclayJe pense que la collaboration pourrait amener quelques contentieux si jamais y'a une gueguerre entre Orsay et UVSQ. Quel enfer
![]()
Bien évidemment ! Et c'est déjà le cas vu que les master d'Évry et de Versailles portent pratiquement tous le label Paris-Saclay et les licences c'est à partir de la rentrée. Paris-Saclay est soit disant dans le top 5 des meilleurs fac de France (première selon la discipline). C'est pour le classement à l'international que la fusion a lieu.
Les repos/prof de l'USVQ nous expliquent eux-mêmes qu'au niveau de la notation ils sont obligés de noter sévèrement non pas parce qu'ils prennent du plaisir à le faire
quoique pour certains mais parce que c'est une directive de la direction des différents départements/composantesplus généralement du doyen de la fac quoi .La PACES c'est une boucherie là-bas, tu vois les étudiants arrivés à la BU dès l'ouverture et quittés à la fermeture à 20h. Le samedi la bu fait 10h-18h et elle est jamais vide.
Bizarre qu'ils doivent noter durement, ça sert à quoi, évincer ceux qui ont moins de 10 ?
De ce que j'ai compris, ça sert à faire une mini sélection interne et, à rendre plus "sélectif" les parcours surtout celui de droit ou celui des sciences humaines puisque c'est portés à l'internationales et les profs qui nous enseignent en plus des enseignements donnés. Je suis en histoire parcours journalisme, monde contemporain et médias. L'un de mes profs est journaliste pour l'AFP et l'autre pour le Réseau Canopé.
En gros, je pense que ça permet de se créer un petit réseau d'alumni si t'arrives à t'adapter à leurs niveaux et qu'ils t'aiment bien.

Le 24 juin 2023 à 20:52:27 :
Putain les kheys je suis en liste d'attente, classé 19eme pour le master de mes reves (30 places) je stresse de fou
Si dans les prochains jours, t'es pas admis ou t'arrives pas dans les premiers de la liste d'attente, je crois que c'est mort, surtout si ce master est sélectif.
L'avantage avec MonMaster, c'est que tout ce fait automatiquement et avec des délais courts, donc d'ici quelques jours tu sauras si tu as des chances ou pas d'être admis.
PS : T'as d'autres admissions ?
Le 24 juin 2023 à 21:57:04 :
Putain les kheys je suis en liste d'attente, classé 19eme pour le master de mes reves (30 places) je stresse de fouSi dans les prochains jours, t'es pas admis ou t'arrives pas dans les premiers de la liste d'attente, je crois que c'est mort, surtout si ce master est sélectif.
L'avantage avec MonMaster, c'est que tout ce fait automatiquement et avec des délais courts, donc d'ici quelques jours tu sauras si tu as des chances ou pas d'être admis.
C'est pareil que parcoursup donc non clé ça baisse pas vite vu que tu peux accepter plusieurs vœux tout est bloqué
Le 24 juin 2023 à 20:57:05 :
Le 24 juin 2023 à 20:55:12 :
Le 24 juin 2023 à 20:51:36 :
J'ai tryhard mes voeux qui m'étaient le plus cher (cybersec) > entre 30eme et 40eme dans la liste d'attenteJ'ai troll une inscription en MPRI -vu que je n'étais pas inscrit en ENS, et qu'on m'avait dit que ce master était un truc de brutes- (nofake
![]()
C'est le MPRI version fac des sciences d'Orsay où tu es là, pas celui voie ENS
![]()
Pas le même cursus ni les mêmes cours, mais le même diplôme à la fin
![]()
J'ai été pris sans liste d'attente l'an dernier au MPRI
Mais du coup si tu te retrouves avec le même diplome à la fin ça change rien non ?
![]()
Techniquement, ça a moins de prestige du coup, même si le MPRI reste bah le MPRI quoi (même si pas de supers retours là-dessus)
C’est à dire pas de bon retours ? je me rappelle qu’a l’époque tu disais que c’était un mastodonte de l’info et qu’ils acceptaient vers 18-19 de moyenne en algo.
Le 24 juin 2023 à 21:59:56 :
Le 24 juin 2023 à 21:57:04 :
Putain les kheys je suis en liste d'attente, classé 19eme pour le master de mes reves (30 places) je stresse de fouSi dans les prochains jours, t'es pas admis ou t'arrives pas dans les premiers de la liste d'attente, je crois que c'est mort, surtout si ce master est sélectif.
C'est pareil que parcoursup donc non clé ça baisse pas vite vu que tu peux accepter plusieurs vœux tout est bloqué
Non, les délais sont très courts, quand tu acceptes un vœu, même provisoirement, toutes les autres admissions sont refusées, en plus, quelques jours après la proposition d'admission, elle est de fait refusée en l'absence de confirmation du candidat. Je te montre ce qu'il est marqué sur MonMaster :

![]()
tu t'es fait niquer par l'erasmus, sans ça t'aurais été pris Day one
Le 24 juin 2023 à 22:07:26 :
Data Analyst/ Data scoentist sur OpenClassroom, c'est bien ou pas ? J'entends de tout
Je sais pas du tout, mais est-ce que c'est reconnu par l'Etat ? Et c'est un diplôme de quel niveau ?
Le 24 juin 2023 à 22:12:11 :
![]()
tu t'es fait bz par l'erasmus, sans ça t'aurais été pris Day one
100% faux 
En entretient on m'a posé pleins de questions dessus à chaque fois 
Les responsables semblaient vraiment plus enthousiastes qu'autre chose là dessus 
Le 24 juin 2023 à 22:04:50 :
Vos facs favorisent les candidatures des master issues de leur propre promo de licence ou pas ?
Pour ma part DU TOUT. Je regardais avec les potes de promo et le groupe de la licence et même les tops dossiers qui ont fait l'erreur de tout miser sur les masters de notre fac se sont faits pulvériser.
Ca c'est ce qu'ils disaient au début cette légende urbaine de merde mais en fait les profs sont des gros mercenaires ils en ont rien à foutre.
Le 24 juin 2023 à 22:13:26 :
Le 24 juin 2023 à 22:12:11 :
![]()
tu t'es fait bz par l'erasmus, sans ça t'aurais été pris Day one
100% faux
En entretient on m'a posé pleins de questions dessus à chaque fois
Les responsables semblaient vraiment plus enthousiastes qu'autre chose là dessus
Khey avec 19 de moyenne en L3 sans Erasmus t'es jamais en liste d'attente ayaa
ceux qui sont devant toi ont 20,1 de moyenne ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic