Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 24 juin 2023 à 22:15:11 :

Le 24 juin 2023 à 22:04:50 :
Vos facs favorisent les candidatures des master issues de leur propre promo de licence ou pas ?

Pour ma part DU TOUT. Je regardais avec les potes de promo et le groupe de la licence et même les tops dossiers qui ont fait l'erreur de tout miser sur les masters de notre fac se sont faits pulvériser.
Ca c'est ce qu'ils disaient au début cette légende urbaine de merde mais en fait les profs sont des gros mercenaires ils en ont rien à foutre.

Ah oui pareil, on est d'accord, c'est vraiment une erreur de miser sur les masters de notre fac car j'ai même l'impression qu'on a même été défavorisés

pour les gens comme moi qui se retrouvent sans master c'est quoi la solution ? :-(

Le 24 juin 2023 à 23:41:38 :

Vos facs favorisent les candidatures des master issues de leur propre promo de licence ou pas ?

Pour ma part DU TOUT. Je regardais avec les potes de promo et le groupe de la licence et même les tops dossiers qui ont fait l'erreur de tout miser sur les masters de notre fac se sont faits pulvériser.
Ca c'est ce qu'ils disaient au début cette légende urbaine de merde mais en fait les profs sont des gros mercenaires ils en ont rien à foutre.

Ah oui pareil, on est d'accord, c'est vraiment une erreur de miser sur les masters de notre fac car j'ai même l'impression qu'on a même été défavorisés

bah dans ma fac il y a 20 places dans le master pour 70 etudiants sortant de licence
à partir de là j'ai envie de dire

Le 24 juin 2023 à 23:43:15 :
pour les gens comme moi qui se retrouvent sans master c'est quoi la solution ? :-(

j'ai passé 1an à tenter rectorat + trouver dans mon domaine avec licence sans résultat puis taf 1 an à l'usine avant de retenter (de base c'était juste pour soutenir une pote :hap: ) et aujourd'hui je suis en liste d'attente ayaaaa :hap:

Y'a des scientifiques par ici ?

Parmi les master où je suis admis, il y a:

un master "Ingénierie des systèmes complexes; parcours santé",
un master "Physique appliquée et ingénierie physique; Physique, spectrométrie, ingénierie et instrumentation"
un autre qui est "Sciences et génie des matériaux"

Il y en a qui sont un peu familiers avec ces masters ? Ça vaut le coup que je les garde sous le coude ?

Le 24 juin 2023 à 23:44:06 :

bah dans ma fac il y a 20 places dans le master pour 70 etudiants sortant de licence

Pas prendre toute la promo mais quand même un minimum, y'a beaucoup de refus et seuls 1 à 3 survivants de la promo de licence pour chacun des 2 masters alors qu'on nous disait qu'en théorie ca nous facilitait d'être issu de la promo de licence

Le 24 juin 2023 à 23:47:45 :

Le 24 juin 2023 à 23:44:06 :

Pas prendre toute la promo mais quand même un minimum, y'a beaucoup de refus et seuls 1 à 3 survivants de la promo de licence pour chacun des 2 masters alors qu'on nous disait qu'en théorie ca nous facilitait d'être issu de la promo de licence

oui comme le 12minimum :hap:
moi je pense que ça regarde les stages puis les notes puis enfin la lettre de motivation
arpès je me demande si ils font pas au hasard pour le classement de la liste d'attente

Le 24 juin 2023 à 22:36:06 :
Les kheys L3 éco-gestion à Paris 1, j'ai validé à 13,8 + échange Erasmus en Allemagne + stage + service civique et malgré ça je suis refusé de tous les masters de gestion d'île-de-France, IAE, AES...
Je suis en liste d'attente pour 3 masters dont un à l'UPEC et j'ai un classement impossible à rattraper du type 300ème...

J'ai juste envie de crever. J'ai pas postulé en école de commerce parce que j'ai pas les moyens.
C'est quoi mes alternatives ?
Je sais qu'on va me troll en me disant que c'est pas assez comme moyenne et qu'il aurait fallu avoir 18... Mais je suis quand même dans la fourchette haute.
Et j'ai demandé des trucs de gestion basique dans toute l'ile de france, je suis pas allé demander de la haute finance...

C'est quoi mes alternatives ?
(Si y'a des bites à sucer je suis prêt à le faire, no fake)

J'ai fait tout ça pour rien... Je suis le premier dans ma famille à aller aussi loin dans les études et ça n'a servi à rien, une licence à la poubelle et 3 ans de perdu...

Ca sert à quelque chose de contacter les directeurs de master ?

Ça peut servir dans ton cas je te conseil de contacter les directeurs de master car presque 14 à p1 ça équivaut à 15 dans les autres facs donc je trouve ça bizzare.

Sinon au pire des cas si tu n’as aucun master alors profite de cette année pour améliorer ton dossier, vise un TOEIC niveau C1, fais des stages de 6 mois prend de l’expérience pro, tente aussi les écoles de commerce, souvent y’a des dispositifs pour t’aider etc par exemple l’escp est gratuite pour les boursiers à partir d’échelon 3.

Dans le meilleur des cas tu réussis à avoir un master cette année, dans le pire tu retentes l’année prochaine, c’est pas grave de perdre une année c’est rien

Go Dauphine tout le monde ===>>>
Chanclardeux ca me desole que tu donne des conseils aux gens et dés qu'il y'a un foufou qui ecrit un paragraphe niant totalement tes points de vue t'es en pls et t'es d'acc avec lui ...

Le 25 juin 2023 à 00:00:31 :

Ahi tu as changé d'avis ,?

Le 25 juin 2023 à 00:03:18 :

Je comptais faire SU , mais le mec qui m'a conseillé vient de se faire chié dessus XD je ss plus quoi

Le 25 juin 2023 à 00:01:57 :
Chanclardeux ca me desole que tu donne des conseils aux gens et dés qu'il y'a un foufou qui ecrit un paragraphe niant totalement tes points de vue t'es en pls et t'es d'acc avec lui ...

Ma foi, je donne mon point de vue, il donne le sien qui paraît plus sourcé
Je connais surtout en info, en maths également mais plutôt par le biais de rumeurs, de dires de prof etc alors qu'en info je connais par plus de moyens (car je suis en info surtout)

Maintenant, je maintiens par exemple que le M2A est ce qu'il se fait de mieux après le MVA, faut pas déconner au bout d'un moment
Mais oui, Dauphine pour go entreprise c'est mieux, et je l'avais déjà dit plus haut khey

Le 25 juin 2023 à 00:04:41 :

Je comptais faire SU , mais le mec qui m'a conseillé vient de se faire chié dessus XD je ss plus quoi

Après, tu as eu mon avis pro SU MAIS je ne suis pas en maths alors attention, et à côté t'as eu un avis pro Dauphine d'un gars qui a priori fait maths

Maintenant, forge-toi également ton propre avis en regardant les profs, les débouchés, les UEs etc

Le 25 juin 2023 à 00:08:23 :

Après, tu as eu mon avis pro SU MAIS je ne suis pas en maths alors attention, et à côté t'as eu un avis pro Dauphine d'un gars qui a priori fait maths

Maintenant, forge-toi également ton propre avis en regardant les profs, les débouchés, les UEs etc

Ça, et il ne faut pas sous-estimer Saclay :ok:

Le 25 juin 2023 à 00:12:00 :

Le 25 juin 2023 à 00:08:23 :

Ça, et il ne faut pas sous-estimer Saclay :ok:

Bien sûr, surtout pour les masters plus matheux et la recherche. :oui:

Je dis pas que tes conseils etaient mauvais , il va au meme sens que ceux que m'ont donnés des gens au EK et aux responsable de formation auxquels j'avais demandé . Je dis juste que le mec etait ultra biaisé , disait que dauphine permettais l'acces facile aux master de dauphine et c'est plus dificille si t'es de SU , puis magiquement quand les roles sont inversé il lance son petit " Dauphine ou SU Le M1 n'importe pas vraiment" LOL

Le 25 juin 2023 à 00:14:56 :
Je dis pas que ton coseil etait mauvais , il va au meme sens que ceux que m'ont donnés des gens au EK et aux responsable de formation auxquels j'avais demandé . Je dis juste que le mec etait ultra biaisé , disait que dauphine permettais l'acces facile aux master de dauphine et c'est plus dificille si t'es de SU , puis magiquement quand les roles sont inversé il lance son petit " Dauphine ou SU Le M1 n'importe pas vraiment" LOL

Franchement, un truc basique c'est d'aller dans le M1 avant le M2 visé, car... bah tu te fais connaître des profs du M2 que tu vises :rire:
Et c'est parfaitement normal

Et oui c'est le M2 qui compte dans le CV, c'est normal

Maintenant, le khey avait fortement raison sur un point : Dauphine c'est l'univ la mieux vue des entreprises en France, sans tenir compte du M2 suivi

moi d'après ce que j'ai compris il parlait pour la france pour dauphine, sorbonne me parait au dessus internationalement qui connait psl à l'étranger? Alors que sorbonne ça te dit quelque chose . A la limite en europe paris saclay ça doit titiller la renommée de sorbonne étant donné que c'est le premier pole recherche europeen

en vrai je dis ça mais je comprends toujours pas comment un rh à l'étranger choisi un dossier en sachant qu'il va tomber sur une université qu'il connait pas, sur un stage de recherche avec m.dupont qu'il connait pas et un boulot dans la startup bienmanger.fr qu'il connait pas même si valorisé à 100M en france

Le 25 juin 2023 à 00:26:40 :

moi d'après ce que j'ai compris il parlait pour la france pour dauphine, sorbonne me parait au dessus internationalement qui connait psl à l'étranger? Alors que sorbonne ça te dit quelque chose . A la limite en europe paris saclay ça doit titiller la renommée de sorbonne étant donné que c'est le premier pole recherche europeen

en vrai je dis ça mais je comprends toujours pas comment un rh à l'étranger choisi un dossier en sachant qu'il va tomber sur une université qu'il connait pas, sur un stage de recherche avec m.dupont qu'il connait pas et un boulot dans la startup bienmanger.fr qu'il connait pas même si valorisé à 100M en france

Oui, comme déjà dit plus haut c'est très conseillé de mettre Sorbonne même quand le lien est infime voire qu'il y en a pas vraiment sur le CV :rire: Pour l'étranger bien sûr

Dauphine est au-dessus de Sorbonne en France par contre, dans les entreprises. Par contre, en recherche Sorbonne c'est plus sérieux (en maths/info)

Saclay apparemment ça commence à prendre à l'étranger oui, d'après mes responsables de l'an dernier ça explose

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23191
Nb. messages JVC
22474
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !