Le 24 juin 2023 à 17:51:09 :
par contre pour les notes mon établissement les a envoyé donc vous pouviez pas mentir
t'as eu quoi comme moyenne ?
Le 24 juin 2023 à 17:39:00 :
Le 24 juin 2023 à 17:32:33 :
Le 24 juin 2023 à 17:24:35 :
Le 24 juin 2023 à 17:17:51 :
Le 24 juin 2023 à 16:58:30 :
c'est quoi les masters les plus prestigieux en maths ?je suis pris en m1 à saclay, sorbonne et psl je veux faire plus de la proba /stats mais en vrai tout me va
comment vous faites pour choisir ? Perso dans les classements internationaux en maths on dira que c'est aléatoire dans shangai paris saclay est première mondiale, puis qs c'est sorbonne la meilleur à la 10 eme place et dans le times c'est psl à la 40 eme place
Se référer aux classements inter en big 2k23
![]()
Bon plus sérieusement, vu que tu veux faire de la proba / stats je te conseille déjà de voir plus précisément quoi faire :
- Pour devenir quant, go SU avec le M2 Proba & finances (M1 "à la carte")
- Pour être plus dans le délire Machine Learning, le MVA est top 1 master, et il est à Saclay (attention très dur à choper), sinon le M2A à SU est bien aussi (mais un peu moins réputé)
- Dauphine pourrait être pas mal si jamais tu veux être CERTAIN d'avoir un truc qui te permet de go entreprise après (même en étant à chier en M1), mais vu que tu as l'air ambitieux tu peux tenter Saclay ou SU selon ce que tu préférerais.Regarde également les partenariats des masters (genre le M2 Proba finances de SU qui est en collab avec l'X), les profs, les cours etc... Viser uniquement le prestige n'a aucun sens dans ton cas.
oh cool merci, pour toi c'est vraiment important le contenu des cours ? car je me suis dit c'est un peu tous pareils
pas compris ta phrase (M1 "à la carte")
+ je vais vivre sur un canapé chez ma soeur à paris , c'est chaux d'aller à saclay tous les jours ?
je voulais le prestige car en soit j'aime tout donc j'ai pas d'autres critères
Le contenu des cours oui c'est important, enfin le programme des différents masters quoi
Les profs c'est important aussi (est-ce que le prof enseigne sa spécialité, est-ce qu'il est à la pointe dans son domaine...)
Le M1 maths de Jussieu est un peu à la carte, tu choisis tes UEs selon un nombre d'ECTS défini à atteindre (c'est assez clair sur le site de SU, je te laisse aller voir). Tu as un nombre conséquent de masters possibles, tous assez intéressants (mais surtout le EK et le M2A, même d'autres sont très bons aussi, Quick_Cauet saurait mieux t'en parler que moi)
Oui c'est franchement très chaud d'aller à Saclay tous les jours en venant de Paris, certains diront que c'est faisable mais persoent je ne recommande ABSOLUMENT PAS (notamment à cause du RER B qui est trop aléatoire et même juste le temps de trajet qui peut rapidement peser, surtout quand on sait que le campus te déprime en Automne/Hiver)
Je suis un ancien Saclaysien, je sais de quoi je parleSi tu aimes surtout les proba/ stats, peut-être prendre un M1 où c'est possible de faire uniquement ça ?
toujours à sorbonne je suis pris dans un m1 sorbonne isup avec des stats mais ça me parait beaucoup moins bien que ce que tu proposes et ( j'aime pas du tout uniquement ça , j'aime mieux on va dire)
D'accord ben dans ce cas mon premier conseil reste de mise, à savoir de comparer les programmes et les profs (en oubliant éventuellement Saclay dans ton cas du coup car tu serais trop loin en transports)
Le 24 juin 2023 à 17:59:18 :
Vous savais si va falloir demander le relevé finale de nos fac pour faire l'inscription admin, ou est ce que les etablissement se passent les dossiers entre elles ?
L'année dernière (eCandidat), c'était à toi d'envoyer les relevés de notes
Si l'inscription administrative se fait sur un site fait par la fac, alors ce sera à toi de donner ces relevés 

Le 24 juin 2023 à 18:01:48 :
Le 24 juin 2023 à 17:39:00 :
Le 24 juin 2023 à 17:32:33 :
Le 24 juin 2023 à 17:24:35 :
Le 24 juin 2023 à 17:17:51 :
> Le 24 juin 2023 à 16:58:30 :
>c'est quoi les masters les plus prestigieux en maths ?
>
> je suis pris en m1 à saclay, sorbonne et psl je veux faire plus de la proba /stats mais en vrai tout me va
>
>
> comment vous faites pour choisir ? Perso dans les classements internationaux en maths on dira que c'est aléatoire dans shangai paris saclay est première mondiale, puis qs c'est sorbonne la meilleur à la 10 eme place et dans le times c'est psl à la 40 eme place
Se référer aux classements inter en big 2k23
![]()
Bon plus sérieusement, vu que tu veux faire de la proba / stats je te conseille déjà de voir plus précisément quoi faire :
- Pour devenir quant, go SU avec le M2 Proba & finances (M1 "à la carte")
- Pour être plus dans le délire Machine Learning, le MVA est top 1 master, et il est à Saclay (attention très dur à choper), sinon le M2A à SU est bien aussi (mais un peu moins réputé)
- Dauphine pourrait être pas mal si jamais tu veux être CERTAIN d'avoir un truc qui te permet de go entreprise après (même en étant à chier en M1), mais vu que tu as l'air ambitieux tu peux tenter Saclay ou SU selon ce que tu préférerais.Regarde également les partenariats des masters (genre le M2 Proba finances de SU qui est en collab avec l'X), les profs, les cours etc... Viser uniquement le prestige n'a aucun sens dans ton cas.
oh cool merci, pour toi c'est vraiment important le contenu des cours ? car je me suis dit c'est un peu tous pareils
pas compris ta phrase (M1 "à la carte")
+ je vais vivre sur un canapé chez ma soeur à paris , c'est chaux d'aller à saclay tous les jours ?
je voulais le prestige car en soit j'aime tout donc j'ai pas d'autres critères
Le contenu des cours oui c'est important, enfin le programme des différents masters quoi
Les profs c'est important aussi (est-ce que le prof enseigne sa spécialité, est-ce qu'il est à la pointe dans son domaine...)
Le M1 maths de Jussieu est un peu à la carte, tu choisis tes UEs selon un nombre d'ECTS défini à atteindre (c'est assez clair sur le site de SU, je te laisse aller voir). Tu as un nombre conséquent de masters possibles, tous assez intéressants (mais surtout le EK et le M2A, même d'autres sont très bons aussi, Quick_Cauet saurait mieux t'en parler que moi)
Oui c'est franchement très chaud d'aller à Saclay tous les jours en venant de Paris, certains diront que c'est faisable mais persoent je ne recommande ABSOLUMENT PAS (notamment à cause du RER B qui est trop aléatoire et même juste le temps de trajet qui peut rapidement peser, surtout quand on sait que le campus te déprime en Automne/Hiver)
Je suis un ancien Saclaysien, je sais de quoi je parleSi tu aimes surtout les proba/ stats, peut-être prendre un M1 où c'est possible de faire uniquement ça ?
toujours à sorbonne je suis pris dans un m1 sorbonne isup avec des stats mais ça me parait beaucoup moins bien que ce que tu proposes et ( j'aime pas du tout uniquement ça , j'aime mieux on va dire)
D'accord ben dans ce cas mon premier conseil reste de mise, à savoir de comparer les programmes et les profs (en oubliant éventuellement Saclay dans ton cas du coup car tu serais trop loin en transports)
![]()
oui parce que je suis allé voir tes masters m2a mva mais en fait c'est de l'info ?
par contre pour les notes mon établissement les a envoyé donc vous pouviez pas mentir
oui vraiment le dernier truc à faire
Le 24 juin 2023 à 18:04:22 :
Mais comment c'est possible que des kheys soient si loin en liste d'attente pour des masters MEEF vu le manque de profs actuel ?
le khey va bientôt découvrir que les contractuels au smic ça arrange tout le monde et qu'on veut pas augmenter les places en meef _.gif)
Le 24 juin 2023 à 17:57:14 :
par contre pour les notes mon établissement les a envoyé donc vous pouviez pas mentirt'as eu quoi comme moyenne ?
15 mais je faisais 2 licences en même temps ( aussi en physique) donc je pense ça a aidé, en tout cas c'est sur en physique puisque j'ai été direct pris partout
oui parce que je suis allé voir tes masters m2a mva mais en fait c'est de l'info ?
Bah c'est maths/info plutôt oui, c'est pour aller dans le Machine Learning ou devenir Data Scientist quoi donc oui, les deux masters sont pas mal orientés info si tu les regardes comme si c'étaient des masters de maths
Maintenant, faut savoir que le MVA est plus théorique et va plus te préparer à une carrière de chercheur que le M2A, qui se veut plus pratique (preuve en est, le MVA c'est le département des maths qui dispense la formation alors que dans le cas du M2A, c'est conjointement les masters maths et masters info)
Le 24 juin 2023 à 18:06:33 :
par contre pour les notes mon établissement les a envoyé donc vous pouviez pas mentirt'as eu quoi comme moyenne ?
15 mais je faisais 2 licences en même temps ( aussi en physique) donc je pense ça a aidé, en tout cas c'est sur en physique puisque j'ai été direct pris partout
Double licence ça turboboost tout le temps 
Le 24 juin 2023 à 18:08:59 :
c'est pas double licence , ce'st 2 licences séparés , j'ai 2 diplomes différents ( je suis le seul dans toute ma fac a avoir fait ça j'en suis très fier ahi surtout que j'ai du déplacer tous les partiels pour pas que ça se chevauche )

Le 24 juin 2023 à 18:11:39 :
Le 24 juin 2023 à 18:08:59 :
c'est pas double licence , ce'st 2 licences séparés , j'ai 2 diplomes différents ( je suis le seul dans toute ma fac a avoir fait ça j'en suis très fier ahi surtout que j'ai du déplacer tous les partiels pour pas que ça se chevauche )
Bah bien joué khey, très bien joué, première fois que j'entends un truc pareil 
Mais comment c'est possible que des kheys soient si loin en liste d'attente pour des masters MEEF vu le manque de profs actuel ?
si les kheys en question ont des bonnes notes ils sont pris + seuls ceux qui sont sans rien se plaignent et parlent de monmaster tous les autres ont déjà quitté la boucle et passe un été à la plage en attendant septembre ce qui donne l'impression que tout le monde a été refusé alors que pas du tout
Le 24 juin 2023 à 18:12:02 :
Les kheys c'est comment le rythme en master ? Apparemment il y a bcp moins d'heures mais je sais pas si c'est vrai sachant que il y a le mémoire et les révisions
d'après une connaissance c'est beaucoup plus "tranquille" qu'en licence
Le 24 juin 2023 à 18:05:34 :
Mais comment c'est possible que des kheys soient si loin en liste d'attente pour des masters MEEF vu le manque de profs actuel ?le khey va bientôt découvrir que les contractuels au smic ça arrange tout le monde et qu'on veut pas augmenter les places en meef
Tu exagères, khey, rien qu'au 1er degré, il y a 400 places à Brest et 520 à Rennes. En plus, selon les kheys, c'est souvent en MEEF que sont envoyés les étudiants sans master qui saisissent le recteur 
Le 24 juin 2023 à 18:12:02 :
Les kheys c'est comment le rythme en master ? Apparemment il y a bcp moins d'heures mais je sais pas si c'est vrai sachant que il y a le mémoire et les révisions
Ca dépend de la fac, du master...
A Saclay les gens sont sur du 15-20h spé glandage sur YT
A Jussieu plutôt 30h spé full projets (en informatique du moins)
Cependant, du fait de la non-obligation de bons résultats, si tu vas pas en thèse ou si t'es pas dans un master ultra bouché type droit, ben effectivement tu peux viser le 10 et à la fac faire ça c'est très simple comme tu le sais déjà
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic