Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

[13:55:20] <niketuned1>

Le 24 juin 2023 à 13:48:04 :

[13:44:43] <niketuned1>

Le 24 juin 2023 à 13:43:37 :

[13:25:35] <niketuned1>

> Le 24 juin 2023 à 08:48:38 :

>RAPPEL : POUR LES KHEYS QUI ONT PRIS FULL REFUS

>

> :d) Formation CNAM, on peut chopper d'excellentes formations qui peuvent être plus intéressantes que celles auxquelles vous avez postulées (oui oui :ok: )

>

> À titre d'exemple on peut passer le titre d'actuaire en passant par la CNAM et le coût de la formation est pris en charge par Pôle Emploi.

putain je vais renoncer à l'actuariat dream de ISUP et les 3K net en sortie d'étude

J'espère que t'es bon en stats/proba avant de te lancer à corps perdu au CNAM

Pas besoin d'aller au CNAM, je suis admis direct au master actuariat de l'ISUP, et oui j'ai fais licence maths

Et bien bon courage pour les 4 ans de master (hors mémoire)

Mais qu'est-ce que tu racontes ? un master c'est deux ans

avec l'isup tu as le titre, c'est les low qui ont pas eu ISFA, ENSAE, Euria, ISUP qui go CNAM :rire:

Le master actuariat se fait en cours du soir au CNAM sur une période de 4 ans

J'en sais quelque chose vu que je suis diplômé de cette formation :noel:

Le 24 juin 2023 à 14:05:51 :

Le 24 juin 2023 à 13:43:37 :

>[13:25:35] <niketuned1>

>> Le 24 juin 2023 à 08:48:38 :

>>RAPPEL : POUR LES KHEYS QUI ONT PRIS FULL REFUS

>>

>> :d) Formation CNAM, on peut chopper d'excellentes formations qui peuvent être plus intéressantes que celles auxquelles vous avez postulées (oui oui :ok: )

>>

>> À titre d'exemple on peut passer le titre d'actuaire en passant par la CNAM et le coût de la formation est pris en charge par Pôle Emploi.

>

>putain je vais renoncer à l'actuariat dream de ISUP et les 3K net en sortie d'étude

J'espère que t'es bon en stats/proba avant de te lancer à corps perdu au CNAM

Pas besoin d'aller au CNAM, je suis admis direct au master actuariat de l'ISUP, et oui j'ai fais licence maths

avec l'isup tu as le titre, c'est les low qui ont pas eu ISFA, ENSAE, Euria, ISUP qui go CNAM :rire:

Mais si tu go ISUP tu fais juste 2 ans et t'as le titre non ? :(

Pourquoi 4 ans d'ailleurs ?

Une raison pourquoi les étudiants n'ont pas accès au rang du dernier admis comme sur parcours-sup ? Parfait pour faire stresser voir même de causer des erreurs. C'est volontaire à ce niveau en Fronce. C'est probable qu'un étudiant se désiste en espérant être pris dans un master préféré en pensant être bien classé en liste d'attente mais rien avoir au final
J’aimerais avoir votre avis les khey, mon objectif principal était d’intégrer un master en alternance pour lequel j’ai passé un entretien et un test écrit (je suis actuellement 9e sur liste d’attente sachant qu’il n’y a 18 places, c’est à Diderot). Sauf que j’ai aussi été accepté à un master classique dont le programme et les potentiels débouchés m’intéressent beaucoup mais qui est dans une fac à mauvaise reput (Paris 8, Saint-Denis), personnellement j’en ai rien à foutre, j’étais à La Sorbonne et j’avais ma place là-bas mais j’ai préféré changer de fac car l’ambiance ne me plaisait pas spécialement. Ma seule peur c’est d’être freiné en terme de débouchés et de taff à cause de la reput de la fac et du fait qu’elle soit pas cotée du tout. Vous en pensez quoi ?

[14:07:39] <niketuned1>

> Le 24 juin 2023 à 13:43:37 :

>>[13:25:35] <niketuned1>

> >> Le 24 juin 2023 à 08:48:38 :

> >>RAPPEL : POUR LES KHEYS QUI ONT PRIS FULL REFUS

> >>

> >> :d) Formation CNAM, on peut chopper d'excellentes formations qui peuvent être plus intéressantes que celles auxquelles vous avez postulées (oui oui :ok: )

> >>

> >> À titre d'exemple on peut passer le titre d'actuaire en passant par la CNAM et le coût de la formation est pris en charge par Pôle Emploi.

> >

> >putain je vais renoncer à l'actuariat dream de ISUP et les 3K net en sortie d'étude

>

> J'espère que t'es bon en stats/proba avant de te lancer à corps perdu au CNAM

Bah de mémoire pour avoir le titre d'actuaire à l'ISUP en formation initiale il faut passer le CEAS à bac+2 puis faire 3 ans et passer le mémoire

J'ai pas souvenir que l'on puisse rejoindre la formation en cours de route et obtenir le titre, je me trompe peut-être

L'essentiel étant de soutenir son mémoire devant l'institut des actuaires. Si tu ne le fais pas tu seras diplômé en actuariat mais tu n'auras pas le titre (et la rémunération en conséquence)

Le CNAM c'est 4 ans tout simplement parce que tu ne peux pas caser autant de cours le soir qu'en journée. C'est de la formation continue, ça suppose que t'as déjà un poste

Le 24 juin 2023 à 14:11:50 :
J’aimerais avoir votre avis les khey, mon objectif principal était d’intégrer un master en alternance pour lequel j’ai passé un entretien et un test écrit (je suis actuellement 9e sur liste d’attente sachant qu’il n’y a 18 places, c’est à Diderot). Sauf que j’ai aussi été accepté à un master classique dont le programme et les potentiels débouchés m’intéressent beaucoup mais qui est dans une fac à mauvaise reput (Paris 8, Saint-Denis), personnellement j’en ai rien à foutre, j’étais à La Sorbonne et j’avais ma place là-bas mais j’ai préféré changer de fac car l’ambiance ne me plaisait pas spécialement. Ma seule peur c’est d’être freiné en terme de débouchés et de taff à cause de la reput de la fac et du fait qu’elle soit pas cotée du tout. Vous en pensez quoi ?

Je viens d'avoir ma licence à Paris 8 et honnêtement j'ai bien aimé cette fac, c'était beaucoup mieux que ce que j'imaginais, une bonne ambiance, de bons enseignants globalement, après ça dépend de chaque département mais le mien était top, tu veux faire quel master ? Y'avait pas spécialement de problème de débouchés en parlant à des anciens étudiants et aux enseignants, on a eu une journée des métiers dans mon département avec des anciens étudiants et pas de problème particulier

Si t'es bon t'as pas à t'en faire je pense

Le 24 juin 2023 à 14:16:10 :

Je viens d'avoir ma licence à Paris 8 et honnêtement j'ai bien aimé cette fac, c'était beaucoup mieux que ce que j'imaginais, une bonne ambiance, de bons enseignants globalement, après ça dépend de chaque département mais le mien était top, tu veux faire quel master ? Y'avait pas spécialement de problème de débouchés en parlant à des anciens étudiants et aux enseignants, on a eu une journée des métiers dans mon département avec des anciens étudiants et pas de problème particulier

Merci déjà pour ta réponse et c'est un peu ce que je me disais aussi. Je pense que l'ambiance me correspondra beaucoup plus, avec moins de rigidité notamment sur les contenus de cours, que ce que j'ai connu auparavant. J'étais en licence de philosophie mais le master qui m'intéresse à Paris 8 est un master de science politique.

Le 24 juin 2023 à 14:28:02 :

Le 24 juin 2023 à 14:16:10 :

Merci déjà pour ta réponse et c'est un peu ce que je me disais aussi. Je pense que l'ambiance me correspondra beaucoup plus, avec moins de rigidité notamment sur les contenus de cours, que ce que j'ai connu auparavant. J'étais en licence de philosophie mais le master qui m'intéresse à Paris 8 est un master de science politique.

Oui, je pense que ça te correspondra plus, je sais que les facs parisiennes m'auraient rebuté au niveau de l'ambiance aussi

Le 24 juin 2023 à 13:42:21 :

Le 24 juin 2023 à 12:03:48 :
Les kheys j’ai une chance avec liste d’attente M1 math appli PSL, je suis tjrs resté 17eme ca nbouge pas?

Dauphine c'est chaud mon pote était 12eme hier et a pas bougé d'un iota, en même temps les gens vont refuser dauphine pour aller ou ? c'est même pas une vrai fac c'est une grande école dauphine limite

par contre sorbonne ça bouge bien apparemment j'ai fais 20eme -> admis
un pote 50eme -> 20eme

Je pense Jussieu ou Sorbonne sont mieux

Le 24 juin 2023 à 14:07:39 :

> Le 24 juin 2023 à 13:43:37 :

>>[13:25:35] <niketuned1>

> >> Le 24 juin 2023 à 08:48:38 :

> >>RAPPEL : POUR LES KHEYS QUI ONT PRIS FULL REFUS

> >>

> >> :d) Formation CNAM, on peut chopper d'excellentes formations qui peuvent être plus intéressantes que celles auxquelles vous avez postulées (oui oui :ok: )

> >>

> >> À titre d'exemple on peut passer le titre d'actuaire en passant par la CNAM et le coût de la formation est pris en charge par Pôle Emploi.

> >

> >putain je vais renoncer à l'actuariat dream de ISUP et les 3K net en sortie d'étude

>

> J'espère que t'es bon en stats/proba avant de te lancer à corps perdu au CNAM

MDR mais t'avais pas dit que t'allais suivre le M1 maths dauphinois

btw les khey , P7 sont des fous , les seuls a me mettre en attente (90 place XD) avec 19.7 de moyenne l3 à UPEM xd
Des gens qui ont demandé un master en histoire des institutions ?
Des gens savent comment sont les cours a la Sorbonne ISUP ISDS ? Combien d'heures par semaine ? Difficile de valider le M1 ?

Le 24 juin 2023 à 15:04:50 :
Des gens savent comment sont les cours a la Sorbonne ISUP ISDS ? Combien d'heures par semaine ? Difficile de valider le M1 ?

Je sais rien, par contre :

https://vip.sphinxonline.net/UPMC2014/ReportingIP-MASTER/report.htm

Pour les débouchés, salaires de sortie, composition homme/femme de la promo, etc

Le 24 juin 2023 à 14:59:19 :
Des gens qui ont demandé un master en histoire des institutions ?

Ouaip, je suis en liste d'attente à Aix

Sorbonne ca vaut assez le cout pour bouger sur Paris quitte à me ruiner et fréquenter des connards ?

Le 24 juin 2023 à 15:22:14 :
Sorbonne ca vaut assez le cout pour bouger sur Paris quitte à me ruiner et fréquenter des connards ?

Dépend d'où tu viens :hap:

Et de quelle Sorbonne / quelle fac tu parles surtout :hap:

Donne ta filière etc, pour voir :hap:

Le 24 juin 2023 à 14:13:45 :

[14:07:39] <niketuned1>

>[13:44:43] <niketuned1>

>> Le 24 juin 2023 à 13:43:37 :

>>>[13:25:35] <niketuned1>

>> >> Le 24 juin 2023 à 08:48:38 :

>> >>RAPPEL : POUR LES KHEYS QUI ONT PRIS FULL REFUS

>> >>

>> >> :d) Formation CNAM, on peut chopper d'excellentes formations qui peuvent être plus intéressantes que celles auxquelles vous avez postulées (oui oui :ok: )

>> >>

>> >> À titre d'exemple on peut passer le titre d'actuaire en passant par la CNAM et le coût de la formation est pris en charge par Pôle Emploi.

>> >

>> >putain je vais renoncer à l'actuariat dream de ISUP et les 3K net en sortie d'étude

>>

>> J'espère que t'es bon en stats/proba avant de te lancer à corps perdu au CNAM

>

>Pas besoin d'aller au CNAM, je suis admis direct au master actuariat de l'ISUP, et oui j'ai fais licence maths

Bah de mémoire pour avoir le titre d'actuaire à l'ISUP en formation initiale il faut passer le CEAS à bac+2 puis faire 3 ans et passer le mémoire

J'ai pas souvenir que l'on puisse rejoindre la formation en cours de route et obtenir le titre, je me trompe peut-être

L'essentiel étant de soutenir son mémoire devant l'institut des actuaires. Si tu ne le fais pas tu seras diplômé en actuariat mais tu n'auras pas le titre (et la rémunération en conséquence)

Le CNAM c'est 4 ans tout simplement parce que tu ne peux pas caser autant de cours le soir qu'en journée. C'est de la formation continue, ça suppose que t'as déjà un poste

Non khey, tu as deux voies pour entrer à l'isup soit sur concours soit sur titre, quand tu viens après la L3 t'es un AST, tu fais deux ans comme un master classique, ils te font soutenir le mémoire et salam t'as le titre d'actuaire

https://youtu.be/0I3tV0Suolg?t=805

Le 24 juin 2023 à 14:37:29 :

Le 24 juin 2023 à 13:42:21 :

Le 24 juin 2023 à 12:03:48 :
Les kheys j’ai une chance avec liste d’attente M1 math appli PSL, je suis tjrs resté 17eme ca nbouge pas?

Dauphine c'est chaud mon pote était 12eme hier et a pas bougé d'un iota, en même temps les gens vont refuser dauphine pour aller ou ? c'est même pas une vrai fac c'est une grande école dauphine limite

par contre sorbonne ça bouge bien apparemment j'ai fais 20eme -> admis
un pote 50eme -> 20eme

Je pense Jussieu ou Sorbonne sont mieux

Ça dépend en vrai, dauphine c'est plus reconnu je pense et t'as plus facilement accès à leur top M2 venant de M1 là où tu dois vraiment performer à sorbonne en M1 pour y accéder

Le 24 juin 2023 à 14:45:20 :

Le 24 juin 2023 à 14:07:39 :

>[13:44:43] <niketuned1>

>> Le 24 juin 2023 à 13:43:37 :

>>>[13:25:35] <niketuned1>

>> >> Le 24 juin 2023 à 08:48:38 :

>> >>RAPPEL : POUR LES KHEYS QUI ONT PRIS FULL REFUS

>> >>

>> >> :d) Formation CNAM, on peut chopper d'excellentes formations qui peuvent être plus intéressantes que celles auxquelles vous avez postulées (oui oui :ok: )

>> >>

>> >> À titre d'exemple on peut passer le titre d'actuaire en passant par la CNAM et le coût de la formation est pris en charge par Pôle Emploi.

>> >

>> >putain je vais renoncer à l'actuariat dream de ISUP et les 3K net en sortie d'étude

>>

>> J'espère que t'es bon en stats/proba avant de te lancer à corps perdu au CNAM

>

>Pas besoin d'aller au CNAM, je suis admis direct au master actuariat de l'ISUP, et oui j'ai fais licence maths

MDR mais t'avais pas dit que t'allais suivre le M1 maths dauphinois

t'as jusqu'au 26 pour faire un choix entre plusieurs formation khey

Le 24 juin 2023 à 15:23:08 :

Le 24 juin 2023 à 15:22:14 :

Dépend d'où tu viens :hap:

Et de quelle Sorbonne / quelle fac tu parles surtout :hap:

Donne ta filière etc, pour voir :hap:

Ca dépend quels connards https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563092306-img-20190714-095838.jpg

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23197
Nb. messages JVC
22479
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !