Le 23 juin 2023 à 17:19:45 :
Paris Nanterre c'est une bonne fac ?
Dépend en quoi, je sais qu'en socio c'est très bon par exemple
Le 23 juin 2023 à 17:15:40 :
Le 23 juin 2023 à 17:09:48 :
13 ème de promo. Mon premier vœu était un Master de ma fac. A l'entretien le prof me remercie de l'attention que je porte au master (et me fait meme un petit clin d oeil au meme moment). Tous ça pour ne même pas être en liste d attente (motif : les criteres vu a l'entretien ne sont pas suffisant). Je suis en liste d'attente sur seulement 1 seul master et accepté qu'en master meef (que je ne veux pas faire). Bref, j'ai l'impression d'avoir passé 3 ans à faire des études pour absolument rien. Et surtout je ne comprend pas ce que je dois faire de plus. J'ai travaillé pendant tous les été pour me faire de l'expérience, étudié pour finir 13eme de promo, réussi mon entretien pour rien avoir. Je ne sais pas ce que je dois faire de plus...Au moins t'as un master, les places sont chères cette année
Le Master il a 200 places donc c'est même pas un exploit en plus au final.
Mais bon tant pis c'est juste frustrant surtout
Le 23 juin 2023 à 16:49:13 RandomForets a écrit :
L'autre qui invente le principe de la file d'attente
C'est logique que ceux qui sont dans la file sont uniquement ceux qui ont pas été accepté donc oui si tout les gars déjà pris acceptent le voeu toutes les places seront prises jour 0.
Non car ce sont le mêmes qui ont postulé à plus d'un endroit (tout le monde a au moins un plan B) qui recevront les propositions d'admission en premier donc accepter une proposition même day one libère automatiquement une place ailleurs
Le 23 juin 2023 à 17:18:30 :
Le 23 juin 2023 à 17:17:50 :
jai l'impression que tout le monde se fait baiser cette année quand mêmeils ont du beaucoup trop valoriser les lettres etc..., ça devrait être des candidatures anonymes tu donne ton classement ta fac et basta quoi
ok fac de province ça vaut pas fac parisienne mais de là à mettre 110 sur la liste d'attente...un peu abusé
ptet ça favorise la proximité géographique aussi ?
Je pense que les listes d’attente vont beaucoup bouger, tout le monde a postulé un peu partout par sécurité
ça a beau bouger quand je suis 1er de ma promo de 120 élèves en physiologie et que je suis refusé à un master de physiologie car niveau "fragile" je me demande ce qu'ils ont regardé
Le 23 juin 2023 à 17:22:39 :
13 ème de promo. Mon premier vœu était un Master de ma fac. A l'entretien le prof me remercie de l'attention que je porte au master (et me fait meme un petit clin d oeil au meme moment). Tous ça pour ne même pas être en liste d attente (motif : les criteres vu a l'entretien ne sont pas suffisant). Je suis en liste d'attente sur seulement 1 seul master et accepté qu'en master meef (que je ne veux pas faire). Bref, j'ai l'impression d'avoir passé 3 ans à faire des études pour absolument rien. Et surtout je ne comprend pas ce que je dois faire de plus. J'ai travaillé pendant tous les été pour me faire de l'expérience, étudié pour finir 13eme de promo, réussi mon entretien pour rien avoir. Je ne sais pas ce que je dois faire de plus...Au moins t'as un master, les places sont chères cette année
Mais bon tant pis c'est juste frustrant surtout
Ah oui 200 places j'avoue, les master ça tourne autour de 20-30 places en général

Le 23 juin 2023 à 17:07:10 :
A Saclay, 0 hypocrisie au moins![]()
- Bon par contre, faut au moins avoir 13 de moyenne pour rester avec nous hein
![]()
- Certains masters c'est même au moins 15 de moyenne, attention les golems
![]()
- En-dessous ? D'abord tentez de l'intramuros, puis banlieue parisienne, et en DERNIER RECOURS province
(no fake notre respo avait vraiment dit ça)
c'est la realidad les fac de province tu peux rien faire avec
tu n'es pas issu d'une ville top 5 france --> selectionned il ne fallait pas aller à la fac
Le 23 juin 2023 à 17:23:09 :
C'est logique que ceux qui sont dans la file sont uniquement ceux qui ont pas été accepté donc oui si tout les gars déjà pris acceptent le voeu toutes les places seront prises jour 0.Non car ce sont le mêmes qui ont postulé à plus d'un endroit (tout le monde a au moins un plan B) qui recevront les propositions d'admission en premier donc accepter une proposition même day one libère automatiquement une place ailleurs
Le 23 juin 2023 à 17:25:42 :
Le 23 juin 2023 à 17:22:39 :
Mais bon tant pis c'est juste frustrant surtoutAh oui 200 places j'avoue, les master ça tourne autour de 20-30 places en général
Oui celui-ci c'était 200 parceque c'est pour professeur du niveau école primaire et collège du coup ils prennent assez large (puis y a besoin de prof en ce moment). Mais l'ennui c'est que je sais même pas pourquoi je l'ai mis vu que je n'ai pas envie de le faire. Du coup en vérité je n'ai qu'un seul master ou je suis en liste d'attente et le reste même pas.
Le 23 juin 2023 à 17:29:47 :
les kheys pour les masters ils regardent les notes dans les matières en cohérence avec le master , ou la moyenne générale ?
jai l'impression ils regardent la photo et si la personne leur plait mais rien de plus
Le 23 juin 2023 à 17:27:11 VilainVulpin a écrit :
Le 23 juin 2023 à 17:23:09 :
C'est logique que ceux qui sont dans la file sont uniquement ceux qui ont pas été accepté donc oui si tout les gars déjà pris acceptent le voeu toutes les places seront prises jour 0.Non car ce sont le mêmes qui ont postulé à plus d'un endroit (tout le monde a au moins un plan B) qui recevront les propositions d'admission en premier donc accepter une proposition même day one libère automatiquement une place ailleurs
Je suis sûr que tu vas trouver chaussure à ton pied khey
, moi aussi je postule en septembre (les inscriptions dans l'école se font un an avant l'année académique) et je vais probablement me faire selecaoné avant même d'avoir fini la L3 (en plus l'école ne te laisse pas postuler à plus d'un master chez eux jsp comment c'est en france)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic