Le 23 juin 2023 à 15:54:32 :
30 ème sur liste d'attente pour un master de droit des affaires à Lille, vous en pensez quoi ?
Des kheys qui auraient une idée ??
Le 23 juin 2023 à 16:17:45 :
Accepté dans un master Parisien sélectif à 12 places avec 11 de moyenne et un ABS coeff 9 dans le S5Ne jamais croire les Redpill des kheys dépressif d'ici
quelle université et quel master khey ?
Le 23 juin 2023 à 16:09:47 :
Attendez mais si tous ceux qui sont admis acceptent provisoirement leur voeux, on avancera jamais dans la liste d’attente
Attendez mais si tous ceux qui sont admis acceptent provisoirement leur voeux, on avancera jamais dans la liste d’attente
Oui c'est la merde
Pour ça qu'il y'a deux grosses date de "purge" à retenir
Ce mardi , car ceux qui ont eu des réponses aujourd'hui doivent répondre lundi dernier délai
Le 21 juillet qui est la date limite des acceptations provisoires
Le 23 juin 2023 à 16:19:40 :
J'ai un pote de promo qui été accepté en master finance à Dauphine mais non accepté dans ma formation qui est légèrement moins bien classée.Pour certaines raisons très particulières il souhaite rester dans mon école. Quels sont les recours possibles ? On a déjà rédigé un mail qu'on a envoyé à la responsable de l'école mais 0 réponse pour le moment.
Attendre la réponse, DLC ? C'est le premier jour, vous vous attendiez à une réponse instantanée ? 
Le 23 juin 2023 à 16:20:41 :
Attendez mais si tous ceux qui sont admis acceptent provisoirement leur voeux, on avancera jamais dans la liste d’attenteLe 23 juin 2023 à 16:09:47 :
Attendez mais si tous ceux qui sont admis acceptent provisoirement leur voeux, on avancera jamais dans la liste d’attenteOui c'est la merde
Pour ça qu'il y'a deux grosses date de "purge" à retenir
Ce mardi , car ceux qui ont eu des réponses aujourd'hui doivent répondre lundi dernier délai
Le 21 juillet qui est la date limite des acceptations provisoires
y a d'autres purges tout du long puisqu'après le 26 t'auras 1 jour pour donner ta réponse
"Pour une proposition reçue entre le 25 juin et le 20 juillet inclus, vous devrez vous prononcer au plus tard à 23h59 le jour qui suit. Par exemple, si vous recevez une proposition le 27 juin à 10 h 00, vous pourrez vous prononcer jusqu’au 28 juin à 23h59."
Master de 55 places
36ème sur la liste d'attente
J'ai toujours été un élève/étudiant moyen/correct sauf en anglais où j'ai toujours eu des très bons résultats. J'ai taffé dans un collège et je suis prof particulier.
Je vous laisse deviner le Master (pas hyper réputé pourtant) où j'ai quand même été selectionned
Si vous êtes sur liste d'attente ça compte pas les premiers qui ont reçu une acceptation.
Ça veut dire que si vous êtes premier en file d'attente sur un master à 17 places vous êtes en réalité 18ème.
Le 23 juin 2023 à 16:22:41 :
Master de 55 places
36ème sur la liste d'attenteJ'ai toujours été un élève/étudiant moyen/correct sauf en anglais où j'ai toujours eu des très bons résultats. J'ai taffé dans un collège et je suis prof particulier.
Je vous laisse deviner le Master (pas hyper réputé pourtant) où j'ai quand même été selectionned
![]()
sur 90 il faut "juste" que 36 se désistent c'est possible, ça dépend le domaine et si il y a des masters meilleurs
Le 23 juin 2023 à 14:35:22 :
Le 23 juin 2023 à 14:23:15 :
J'ai été accepté dans un master qui ne me fait pas trop bander dans ma fac, j'ai jusqu'à ce soir pour accepter l'admission.
Un autre master me ferait plus plaisir, dans la même fac, problème : les resultats d'asmission tombent le 30Question : Est-ce que si j'accepte le master bof sur ecandidat, quitte à annuler après si je suis pris dans le meilleur master, c'est possible ? En sachant que c'est dans la même fac, ça risque pas de me porter préjudice ?
Comment ça tu as jusqu'à ce soir? C'est pas jusqu'au 26 pour répondre?
Pour les m1 sur mon master peut être mais sur e candidat pour les M2 c'est chacun fait à sa sauce, et là je suis soumis à leur délai de merde 
Le 23 juin 2023 à 16:07:58 :
Le 23 juin 2023 à 15:38:35 :
Je viens quand même de voir que j'ai été refusé au master de sciences cognitives de Lille avec "Absence d'acquis dans les disciplines fondamentales de la formation" en motif.Les pré-requis indiqués sur le site : candidats pouvant justifier d’une licence mention sciences cognitives, MIASHS, psychologie cognitive ou informatique
J'ai littéralement un Master of Sciences de recherche en psychologie cognitive, obtenu dans une top université. Y a une couille
Pourquoi reviendrais-tu faire un master si t'en as déjà un équivalent ou mieux. Ils veulent juste garder les places pour des gens avec un parcours cohérent. Un docteur en maths aurait le niveau pour une prépa MPSI, mais il serait refusé s'il y candidatait.
Il y a certaines similitudes entre mon master et la première année de celui-ci. Les cours m'intéressant sont en lien avec les interface homme machine, d'où la candidature. Mais je ne comprends pas l'absence d'acquis puisque j'ai littéralement validé des cours qui ont les mêmes intitulés que ceux présents dans cette formation 
Le 23 juin 2023 à 16:28:39 :
Le 23 juin 2023 à 16:22:41 :
Master de 55 places
36ème sur la liste d'attenteJ'ai toujours été un élève/étudiant moyen/correct sauf en anglais où j'ai toujours eu des très bons résultats. J'ai taffé dans un collège et je suis prof particulier.
![]()
sur 90 il faut "juste" que 36 se désistent c'est possible, ça dépend le domaine et si il y a des masters meilleurs
Bon du coup je précise c'est
Je veux être prof d'anglais dans les collèges/lycées (je suis déjà prof particulier) mais même là je fais pas parti des admis, alors que mon parcours + niveau en langue sont valorisants
M'étonne pas que l'EN soit dans la merde et en pénurie de profs quand même ceux comme moi qui veulent l'être par vocation se font recaler
Le 23 juin 2023 à 16:26:57 :
Si vous êtes sur liste d'attente ça compte pas les premiers qui ont reçu une acceptation.Ça veut dire que si vous êtes premier en file d'attente sur un master à 17 places vous êtes en réalité 18ème.
J'en ai vu pleins penser que si.
J'ai pas compris c'est logique non ? Explique mieux

J'ai crée un serveur Discord pour mieux s'entraider.
Le 23 juin 2023 à 16:26:57 :
Si vous êtes sur liste d'attente ça compte pas les premiers qui ont reçu une acceptation.Ça veut dire que si vous êtes premier en file d'attente sur un master à 17 places vous êtes en réalité 18ème.
J'en ai vu pleins penser que si.
Ah je viens de comprendre

Le 23 juin 2023 à 16:51:49 :
je suis un ksos, un cas social, une merde quoi, un bon gros ksos, je mérite mon pseudo
Faut pas dire ça khey 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic