Le 23 juin 2023 à 10:13:25 :
Le 23 juin 2023 à 10:12:02 :
Bordel y'a personne qui dit rien sur le groupe Whatsapp de la L3 soit tout le monde a été pris soit la selecao est trop difficile à tolérer![]()
Je connais des gens avec des bonnes moyennes refusés partout sans file d'attente
![]()
La selecao est implacable cette année, l'étau de la méritocratie se resserre
Le 23 juin 2023 à 10:13:53 :
Du coup ils vont faire quoi tous les recalés ?-sans master tu ne peux littéralement rien faire
-Comme on l'a vu dans mon cas, aucune chance de "racheter" un dossier par l'expérience acquise, les résultats sont toujours prioritaires, un dossier entaché par de mauvais résultats sera toujours recalé même dans 25 ansAu moins au temps des boomers on pouvait évoluer en interne même sans diplômes
Je trouve problématique cette "condamnation" sans solutions de jeunes encore au début de leur vie professionnelle
Du coup ils vont faire quoi tous les recalés ?-sans master tu ne peux littéralement rien faire
-Comme on l'a vu dans mon cas, aucune chance de "racheter" un dossier par l'expérience acquise, les résultats sont toujours prioritaires, un dossier entaché par de mauvais résultats sera toujours recalé même dans 25 ansAu moins au temps des boomers on pouvait évoluer en interne même sans diplômes
Je trouve problématique cette "condamnation" sans solutions de jeunes encore au début de leur vie professionnelle
Tu peux rien faire c'est fait exprès.
Macron veut juste pousser les gens à aller vers des boulots de merde.
La seule chose à faire c'est d'accepter de faire serveur et de se payer plus tard un master dans une école privée
Le 23 juin 2023 à 10:15:07 :
Tu peux rien faire c'est fait exprès.
Macron veut juste pousser les gens à aller vers des boulots de merde.La seule chose à faire c'est d'accepter de faire serveur et de se payer plus tard un master dans une école privée
![]()
Le 23 juin 2023 à 10:09:07 :
Le 23 juin 2023 à 10:06:36 :
Le 23 juin 2023 à 10:05:44 :
Le 23 juin 2023 à 10:04:32 :
Putain je rentre en L3 droit à la rentrée ce topax me fait si peurVise 15 partout c'est la guerre mais tu peux t'en sortir si ton dossier est actuellement merdique (j'en suis la preuve).
(2 redoublements 10 de moyenne en L2)GG kheyou pour l'instant 0 redoublement 0 rattrapages mais on est bien loin de 15
Tu pars mieux que moi du coup.
Mais tryhard la L3 c'est plus simple que la L2 tkt j'ai tapé 15 et 16 dans toutes les majeures alors que je partais de 0 en commentaire et dissert. Grâce à ça j'ai pu avoir le master le plus sélectif.C'est l'année la plus simple de loin.
Bordel j'ai eu ma L1 et L2 aux rattrapages
Je vise un Master Droit de l'environnement (39 places, Droit Public)
Je dois taper combien au S5 ? 
Le 23 juin 2023 à 09:54:36 :
Mais y'a un truc qui me fait chier, c'est que j'ai été refusé de la fac de ma ville à cause de résultats insuffisants dans une matière bien précise, sauf qu'ils se basent sur mes résultats du 5ème semestre (j'avais exceptionnellement merdé) mais au 6ème semestre j'avais presque doublé ma moyenneS'ils avaient regardé l'ensemble de ma L3 et pas juste le 5ème semestre ils m'auraient pris
Y'a moyen d'en parler au doyen de l'établissement, sans forcément passer par le recours au rectorat machin chose ?
Le 23 juin 2023 à 10:13:43 :
Le 23 juin 2023 à 10:08:48 :
Le 23 juin 2023 à 10:07:46 :
Le 23 juin 2023 à 10:05:30 :
Bordel j'ai été pris direct heureusement que j'ai bossé au S5 ahi![]()
je dois être le seul débile de France à avoir candidaté à 1 seul putain de master et c'est passé quand même aaayao
![]()
La meme ici khey, j'ai juste fait jouer de mes relations pour être assuré
Je suis ami avec un prof qui m'a fait rencontrer la prof qui s'occupe des dossiers du master que je voulais, on a le même âge quasiment, on a parlé de nos passions communes et depuis quelques mois on bosse parfois ensemble (cinéma documentaire, elle est productrice, je suis technicien/cadreur), elle m'a dit la semaine dernière par SMS "C'est validé pour toi ;) "
_.gif)
Le 23 juin 2023 à 10:13:37 :
Le 23 juin 2023 à 10:11:34 postofkanker a écrit :
à 7h j'ai vu que j'étais refusé dans mon établissement d'origine sur monmaster alors que j'ai un bon dossierj'ai immédiatement contacté la direction du master qui m'a confirmé que j'étais accepté et qu'il y a un autre dossier qui comme moi est affiché comme étant refusé sans qu'ils puissent en modifier aucun
si jamais ça peut aider des kheys en détresse comme moi je l'ai été pendant ces dernières heures
Je pense faire ça, j'ai plein de potes devant moi avec des pires notes que moi
![]()
J'ai vraiment l'impression que la sélection est aléatoire pour certains masters
Le 23 juin 2023 à 10:16:21 :
Le 23 juin 2023 à 10:04:32 :
Putain je rentre en L3 droit à la rentrée ce topax me fait si peurVise 15 partout c'est la guerre mais tu peux t'en sortir si ton dossier est actuellement merdique (j'en suis la preuve).
(2 redoublements 10 de moyenne en L2)GG kheyou pour l'instant 0 redoublement 0 rattrapages mais on est bien loin de 15
Mais tryhard la L3 c'est plus simple que la L2 tkt j'ai tapé 15 et 16 dans toutes les majeures alors que je partais de 0 en commentaire et dissert. Grâce à ça j'ai pu avoir le master le plus sélectif.C'est l'année la plus simple de loin.
Je vise un Master Droit de l'environnement (39 places, Droit Public)Je dois taper combien au S5 ?
Droit de l'environnement c'est pas sélectif mais vu comme la sélection est naturelle essaye de viser 12.

Le 23 juin 2023 à 10:11:34 :
à 7h j'ai vu que j'étais refusé dans mon établissement d'origine sur monmaster alors que j'ai un bon dossierj'ai immédiatement contacté la direction du master qui m'a confirmé que j'étais accepté et qu'il y a un autre dossier qui comme moi est affiché comme étant refusé sans qu'ils puissent en modifier aucun
si jamais ça peut aider des kheys en détresse comme moi je l'ai été pendant ces dernières heures
Yavait une justification dans ton refus ????
Le 23 juin 2023 à 10:17:06 :
Putain mais la sélection est absolue en Île-de-France, impossible d'obtenir un master même peu séléctif avec un bon dossier tellement tous les étudiants du pays postulent ici.
Et nous les natifs on se fait sélectionner naturellement putain...
Le 23 juin 2023 à 10:17:23 :
Le 23 juin 2023 à 10:16:21 :
> Le 23 juin 2023 à 10:04:32 :
>Putain je rentre en L3 droit à la rentrée ce topax me fait si peur
Vise 15 partout c'est la guerre mais tu peux t'en sortir si ton dossier est actuellement merdique (j'en suis la preuve).
Je vise un Master Droit de l'environnement (39 places, Droit Public)Je dois taper combien au S5 ?
Droit de l'environnement c'est pas sélectif mais vu comme la sélection est naturelle essaye de viser 12.
Ayaaaa l'environnement qui vient dans ton cabinet pour faire un procès envers ceux qui jettent leurs mégots dans la nature 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic