Pour rappel : licence AEI allemand à l'UPEC, 15 de moyenne sur toute la licence, HSK 5 en mandarin (donc quasiment bilingue), 2 stages de 4 mois, 1 erasmus, 1 summer school
Résultat : en liste d'attente dans 99% de ses choix et même dans sa propre fac
Même à Brest, Rennes, Rouen, Lyon, Bordeaux, Paris Nord elle est en attente
Même à Montpellier et Perpignan elle est en attente c'est du jamais vu
La PILL est ci-dessous :
- Admise en CGAO parcours ACMP à Paris 1 et en transports internationaux
- Admise à Assas en commerce international
- Admise à EM Lyon et Skema, + flop 10 en dessous pour rappel
Petit Master SGM tranquille sans ma fac
Comment c'est possible d'être refusé partout ?
J'ai littéralement le pire dossier de l'histoire et pourtant j'ai été pris
Jamais validé un seul semestre sans aller aux rattrapages
Redoublé ma L2 car défaillance toute l'année
Tous mes semestres rattrapés grâce aux options
Absentéisme constant, plus de 5 défaillances au total
On m'a même retiré les bourses mais j'ai réussi à les récupérer
Mes profs et ma directrice de Licence m'ont demandé de démissionner
Et au final ça passe sans soucis du premier coup
Bon le point négatif c'est que j'ai pas cherché de stage pour ce semestre donc je vais probablement REDOUBLÉ AYAAAAAAAA
Le 23 juin 2023 à 10:08:49 :
Le 23 juin 2023 à 10:06:52 TomBigCock a écrit :
Le 23 juin 2023 à 10:05:49 :
Si lundi ma place a pas assez bougé je vais pointer à pole emploi je pense![]()
Mon avenir ruiné sans raison, j'aurai du accepter d'aller en pharmacie après ma PACES au lieu de me réorienter en info comme une merdeRéessaie de go pharma, les pharmaciens sont riches
Je peux pas, j'ai refusé d'y rentrer, j'ai pas arrêté après être rentré dedans, donc j'ai juste perdu ma place à vie et c'était il y a 4 ans maintenant
![]()
Le 23 juin 2023 à 10:08:53 :
Le 23 juin 2023 à 10:07:43 :
Le 23 juin 2023 à 10:06:15 :
C'est l'heure des infos redpills deuxième partie (post résultats)![]()
position actualisée une fois par jour vers 9h et non en temps réel
Position en liste d'attente > à 10 dans un Master sélectif : seleçao
position en liste d'attente > à 30 dans un master peu sélectif : seleçao
Rappel : saisine du recteur inutile mais vous le ferez quand même
Position liste d'attente pour un Master à 30 places par exemple, position 16 = 30 personnes acceptées + 16 places liste d'attente
---> position réelle 46èmeÇa signifie que parmi les 30 personnes qui ont été acceptés provisoirement, il faut qu'il y en ait un qui refuse la proposition
Dès lors il est immédiatement remplacé par le 1er en liste d'attente QUI PEUT TRÈS BIEN ACCEPTER L'ADMISSION IMMÉDIATEMENT
S'il refuse, on passe à la deuxième personne en liste d'attenteConcrètement pour une position en 16, il faut que SEIZE personnes refusent le vœu qu'ils ont CHOISI à la base
Pour cette raison : seleçaoC'est des conneries j'en ai parlé à un prof de daff en entretien sa file d'attente descend parfois extrêmement loin.
Oui pour les Masters pourris
T'inquiète pas que ceux qui font la queue pour un bon Master ils ne vont pas laisser leur place par civisme
Daff ça reste le plus demandé dans toutes les universités donc on peut pas dire que c'est pourri c'est au minimum (et très souvent) MOYEN
à 7h j'ai vu que j'étais refusé dans mon établissement d'origine sur monmaster alors que j'ai un bon dossier
j'ai immédiatement contacté la direction du master qui m'a confirmé que j'étais accepté et qu'il y a un autre dossier qui comme moi est affiché comme étant refusé sans qu'ils puissent en modifier aucun
si jamais ça peut aider des kheys en détresse comme moi je l'ai été pendant ces dernières heures
Le 23 juin 2023 à 10:08:05 :
Le 23 juin 2023 à 10:07:10 :
Liste d’attentED![]()
Heureusement étant bien au fait de la sélection vu mon dossier ECLATAX, j’ai pris les devants en candidatant chez nos amis belges qui m’ont accepté sans vergogne
![]()
Le 23 juin 2023 à 10:09:26 :
Le 23 juin 2023 à 10:07:10 :
Liste d’attentED![]()
Heureusement étant bien au fait de la sélection vu mon dossier ECLATAX, j’ai pris les devants en candidatant chez nos amis belges qui m’ont accepté sans vergogne
![]()

Le 23 juin 2023 à 10:11:34 :
à 7h j'ai vu que j'étais refusé dans mon établissement d'origine sur monmaster alors que j'ai un bon dossierj'ai immédiatement contacté la direction du master qui m'a confirmé que j'étais accepté et qu'il y a un autre dossier qui comme moi est affiché comme étant refusé sans qu'ils puissent en modifier aucun
si jamais ça peut aider des kheys en détresse comme moi je l'ai été pendant ces dernières heures
L'établissement peut changer sa réponse ?
Le 23 juin 2023 à 10:09:07 :
Le 23 juin 2023 à 10:06:36 :
Le 23 juin 2023 à 10:05:44 :
Le 23 juin 2023 à 10:04:32 :
Putain je rentre en L3 droit à la rentrée ce topax me fait si peurVise 15 partout c'est la guerre mais tu peux t'en sortir si ton dossier est actuellement merdique (j'en suis la preuve).
(2 redoublements 10 de moyenne en L2)GG kheyou pour l'instant 0 redoublement 0 rattrapages mais on est bien loin de 15
Tu pars mieux que moi du coup.
Mais tryhard la L3 c'est plus simple que la L2 tkt j'ai tapé 15 et 16 dans toutes les majeures alors que je partais de 0 en commentaire et dissert. Grâce à ça j'ai pu avoir le master le plus sélectif.C'est l'année la plus simple de loin.
Ok khey merci on va essayer que tout aille pour le mieux Bonne continuation
Le 23 juin 2023 à 10:11:34 postofkanker a écrit :
à 7h j'ai vu que j'étais refusé dans mon établissement d'origine sur monmaster alors que j'ai un bon dossierj'ai immédiatement contacté la direction du master qui m'a confirmé que j'étais accepté et qu'il y a un autre dossier qui comme moi est affiché comme étant refusé sans qu'ils puissent en modifier aucun
Je pense faire ça, j'ai plein de potes devant moi avec des pires notes que moi
Le 23 juin 2023 à 10:08:48 :
Le 23 juin 2023 à 10:07:46 :
Le 23 juin 2023 à 10:05:30 :
Bordel j'ai été pris direct heureusement que j'ai bossé au S5 ahi![]()
je dois être le seul débile de France à avoir candidaté à 1 seul putain de master et c'est passé quand même aaayao
![]()
La meme ici khey, j'ai juste fait jouer de mes relations pour être assuré
Je suis ami avec un prof qui m'a fait rencontrer la prof qui s'occupe des dossiers du master que je voulais, on a le même âge quasiment, on a parlé de nos passions communes et depuis quelques mois on bosse parfois ensemble (cinéma documentaire, elle est productrice, je suis technicien/cadreur), elle m'a dit la semaine dernière par SMS "C'est validé pour toi ;) "
Du coup ils vont faire quoi tous les recalés ? 
-sans master tu ne peux littéralement rien faire
-Comme on l'a vu dans mon cas, aucune chance de "racheter" un dossier par l'expérience acquise, les résultats sont toujours prioritaires, un dossier entaché par de mauvais résultats sera toujours recalé même dans 25 ans
Au moins au temps des boomers on pouvait évoluer en interne même sans diplômes
Je trouve problématique cette "condamnation" sans solutions de jeunes encore au début de leur vie professionnelle 
Le 23 juin 2023 à 10:11:53 :
Euh les gars je suis dans la merde ?
Je connais pas ton dossier mais oui khey
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic