Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 23 juin 2023 à 09:13:42 :
+ t'en fais pas Sylux t'es en liste d'attente mais de ce que j'ai vu c'est rien y aura BEAUCOUP de mouvements dans les listes vu le nombre d'ahuris qui ont candidaté n'importe où

Pour les deux mastees que je visais je suis en liste d’attente, et c’est des master prestigieux sans être pessimiste je pense pas que ca va changer :mort:

Le 23 juin 2023 à 09:09:39 :
A quoi sa sert d'être major de promo avec 16,2 de moyenne pour être en liste d'attente ?
Les mecs devant moi on 19 de moyenne ou quoi

je me fais la même réflexion depuis les résultats khey, mais faut admettre qu'il y a sûrement des mecs plus chaud que nous et si jamais on passe les files d'attente j'ai peur de me retrouver parmi eux :rire: je me sentirai comme une merde

C'est jusqu'a quand exactement ces histoires de liste d'attente ?
Que je paie pas de loyer pour rien en Juillet
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/4/1577993471-jesus-doigt-nez.png
on est d'accord que si je fais accepter provisoirement un master, ma place de 8e pour une liste d'attente ne va pas disparaitre ?

Le 23 juin 2023 à 09:15:10 AhuriForum3 a écrit :

Le 23 juin 2023 à 09:14:11 :

Le 23 juin 2023 à 09:13:42 AhuriForum3 a écrit :
+ t'en fais pas Sylux t'es en liste d'attente mais de ce que j'ai vu c'est rien y aura BEAUCOUP de mouvements dans les listes vu le nombre d'ahuris qui ont candidaté n'importe où

Merci clé je me rassure un peu là :(
Je verrai bien demain si je prends au moins plusieurs places c'est que c'est déjà bon signe :(

Mais c'est sûr à 100% clé, n'oublie pas que la grande majorité des gens ont fait au moins 5-6 vœux :noel:

Tu nous tiendras au courant en tout cas je suis large optimiste pour toi :oui:

Pas de soucis, demain matin déjà je serai là sur le topic pour les mouvements de liste d'attente !
:cimer: :cimer: et toi ça a été de ce que j'ai lu il me semble ? :(

Ayaaaaa j'ai un refus à un master pour raison "résultats insuffisants" et un pote avec des moins bonnes notes et 5ème dans la liste d'attente, j'ai fait quoi de mal bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
bon en vrai 71 eme pour un master a 35 places en province ça peut passer

Le 23 juin 2023 à 09:15:12 Dewolfeur a écrit :
Vous savez à quel fréquence sont renouvelé les listes d'attentes? Histoire de savoir si je peux arrête de F5 en boucle la page tel un fou furieux :noel:

Non ça sert à rien : C'est tous les matins que ça bouge
Attends demain matin

Le 23 juin 2023 à 09:15:52 :
on est d'accord que si je fais accepter provisoirement un master, ma place de 8e pour une liste d'attente ne va pas disparaitre ?

façon t'as 3 jour pour accepter ou non un voeux, donc tu peux au moins attendre ce délai

Le 23 juin 2023 à 08:30:37 :

Le 23 juin 2023 à 08:26:50 :

Le 23 juin 2023 à 08:21:42 :

Le 23 juin 2023 à 08:18:40 :

Le 23 juin 2023 à 08:16:38 :
Putain environ 30eme en liste d'attente en voeux cybersécurité sur Paris (en formation initiale) :(

Heureusement que j'ai été pris en alternance :(

Petit voeux aisément validé dans ma fac d'origine au cas où je ne trouve pas d'alterrnance/est pris nulle part sur Paris nonobstant :ok:

Khey pareil je voulais les formations en cyber, t'as postulé pour lequel ? Paris-Saclay m'a refusé

Paris Saclay (33eme)
Sorbonne (35 eme)
UPC (25eme)

Mais accepté à Sorbonne en Alternance quand même :ok:

Heureusement que ma fac propose un M2 dans le domaine au cas où je ne trouve pas d'alternance ET n'est pas pris en initial sur Paris :ok:

Excellent, personnellement j'ai une proposition d'admission à Sorbonne et j'ai une proposition d'admission à UPC mais ça m'intéresse de savoir ton dossier parce que j'avais 17,20 en L1, 15 en L2, et 17,20 au S5 et je suis même pas en liste d'attente pour Paris-Saclay, sachant que je me suis selectionned par "Niveau académique présentant des fragilités dans au moins une des disciplines jugées fondamentales par la commission pédagogique de la formation / Jury." Ca n'a aucun sens

Putain bah bravo pour ces notes rheyou, tu as du charbonner comme un batard pour en arriver là :(
Perso j'ai (de mémoire):
13.8 L1
15.2 L2
19 L3 (faite en Erasmus)

J'ai jamais validé une UE de maths BTW, à part maths fonda en L1.
Après selon moi Sorbonne m'a tej au fond du classement parce qu'ils m'ont déjà accepté en alternance et que c'est la même responsable de master, elle voulait surement optimiser un peu le truc :(

C'est aussi parce que y'a plus de maths en spfn qu'en msi que t'as ce différentiel de classement également je pense

Le 23 juin 2023 à 09:15:25 :

Le 23 juin 2023 à 09:09:39 :
A quoi sa sert d'être major de promo avec 16,2 de moyenne pour être en liste d'attente ?
Les mecs devant moi on 19 de moyenne ou quoi

je me fais la même réflexion depuis les résultats khey, mais faut admettre qu'il y a sûrement des mecs plus chaud que nous et si jamais on passe les files d'attente j'ai peur de me retrouver parmi eux :rire: je me sentirai comme une merde

C'est probablement pas ça hein, je pense c'est comme parcoursup personne ne sait vraiment comment sont gérer les candidatures

Le 23 juin 2023 à 09:16:45 :

Vous savez à quel fréquence sont renouvelé les listes d'attentes? Histoire de savoir si je peux arrête de F5 en boucle la page tel un fou furieux :noel:

Attends demain matin

Mon clavier te remercie!

Le 23 juin 2023 à 09:17:23 Dewolfeur a écrit :

Le 23 juin 2023 à 09:16:45 :

Attends demain matin

Mon clavier te remercie!

:ok:

Sur ecandidat l'actualisation des listes d'attente ça allait de une fois par semaine à une fois tous les deux mois :)
Gustave Eiffel à Marne la Vallée ça donne quoi ? C’est le seul hors de chez moi sur lequel je suis en liste d’attente et j’aimerais bien bouger mais en évitant au mieux le bullshit
Je suis de Lyon
Ahi je suis proche en liste d'attente dans les masters où je pensais ne pas être pris et pas pris là où je pensais avoir mes chances :rire:

Le 23 juin 2023 à 09:16:07 :

Je verrai bien demain si je prends au moins plusieurs places c'est que c'est déjà bon signe :(

Mais c'est sûr à 100% clé, n'oublie pas que la grande majorité des gens ont fait au moins 5-6 vœux :noel:

Pas de soucis, demain matin déjà je serai là sur le topic pour les mouvements de liste d'attente !

Oui car aujourd'hui il y aura 10000 posts par heure :rire: oui je pourrais te donner les détails en mp :oui:

Le 23 juin 2023 à 09:17:51 :
Gustave Eiffel à Marne la Vallée ça donne quoi ? C’est le seul hors de chez moi sur lequel je suis en liste d’attente et j’aimerais bien bouger mais en évitant au mieux le bullshit
Je suis de Lyon

Khey, c'est en quoi ? Je vais sans doute y aller

Ayaaaaa je suis accepté dans le Master que je voulais absolument !! Y'a que 10 places disponibles bordel

From 0 tout to 1 tout

Le 23 juin 2023 à 09:18:44 AhuriForum3 a écrit :

Le 23 juin 2023 à 09:16:07 :

Oui car aujourd'hui il y aura 10000 posts par heure :rire: oui je pourrais te donner les détails en mp :oui:

Vas y :oui:

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23197
Nb. messages JVC
22479
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !