Le 09 juin 2023 à 18:38:57 :
Salut les kheys,Je vous contacte à la suite d'un refus que j'ai eu pour le Master 2 droit des affaires et MBA a Assas en alternance.
En gros j'ai été refusé pour niveau académique "insuffisant" dans certaines disciplines jugées fondamentales pour la formation. Mais le problème c'est que je suis titulaire d'une double licence droit économie mention assez bien avec 13,5 de moyenne, un Master 1 droit des affaires mention assez bien avec 13,7, les deux a Paris 1. J'ai aussi le TOEFL score C1 (106/120), j'ai fait un stage juridique, je prépare le CRFPA cette année. En bref je pensais avoir un dossier plutôt béton pour être candidater aux masters de mon choix, surtout que j'ai un projet pro très bien dessiné et que ça rentrait parfaitement dans les cases de la formation.Je vous demande votre avis, est ce que vous pensez que ce refus est justifié
? Si non, a part le recours gracieux, vous savez s'il y'a d'autres moyens plus efficaces de contester cette décision ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses
Il reste le tribunal administratif, le rectorat, j'ai absolument pas confiance dans ce truc-là, surtout que j'ai eu de mauvaises expériences avec ce genre d'administrations.
La procédure y est simple et ce fait via Télérecours, par écrit et sans avocat. Par contre, il faut avoir des arguments solides et savoir quel est le niveau des personnes admises.
Salut les kheys,Je vous contacte à la suite d'un refus que j'ai eu pour le Master 2 droit des affaires et MBA a Assas en alternance.
En gros j'ai été refusé pour niveau académique "insuffisant" dans certaines disciplines jugées fondamentales pour la formation. Mais le problème c'est que je suis titulaire d'une double licence droit économie mention assez bien avec 13,5 de moyenne, un Master 1 droit des affaires mention assez bien avec 13,7, les deux a Paris 1. J'ai aussi le TOEFL score C1 (106/120), j'ai fait un stage juridique, je prépare le CRFPA cette année. En bref je pensais avoir un dossier plutôt béton pour être candidater aux masters de mon choix, surtout que j'ai un projet pro très bien dessiné et que ça rentrait parfaitement dans les cases de la formation.Je vous demande votre avis, est ce que vous pensez que ce refus est justifié
? Si non, a part le recours gracieux, vous savez s'il y'a d'autres moyens plus efficaces de contester cette décision ?
Le problème c'est que vue que tu postules en M2, tu passes derrière tous ceux qui ont été acceptés en M1 et dont leur place leur revient de droit.
La majorité de la promo est déjà faite donc il reste que quelques places et c'est tout à fait possible que des types avec de meilleurs dossiers passent devant...
Le 09 juin 2023 à 21:09:39 Homme_sensible a écrit :
Le problème c'est que vue que tu postules en M2, tu passes derrière tous ceux qui ont été acceptés en M1 et dont leur place leur revient de droit.
La majorité de la promo est déjà faite donc il reste que quelques places et c'est tout à fait possible que des types avec de meilleurs dossiers passent devant...
Clairement, je suis en train de faire la même expérience avec les M2, et même dans un domaine moins sélectif qu'est le FLE, je me retrouve à prendre de sales refus malgré 16 de moyenne au S1 du M1 pour "capacité du master" insuffisante, les deux-trois places qui se libèrent à cause des redoublements de M1 doivent être attribuées à des dossiers incroyables ou disposant d'une expérience spécifique très appréciée par les directeurs
Bon après je ne stresse pas trop, j'ai tout de même été admis à Rennes 2(leur master m'intéresse franchement), mais j'aimerais bien être pris à P5 ou P3 tout de même, ce serait le graal, donc à voir
Les kheys, vous me faites me poser une question en parlant de logements :
Vu que j'ai un dossier dégueulasse (je suis en droit en plus), j'aurai sûrement une admission en master assez tardive (à supposer que j'aie un master quelque part)
Du coup, je ne suis même pas sûr que j'aurai trouvé un logement à la rentrée
Du coup, je me demandais, imaginons que, par exemple, une semaine avant la rentrée, je n'ai toujours pas trouvé de logement, vous savez si ce serait possible que je téléphone au secrétariat de la fac de mon master, je leur explique ma situation et je leur demande de m'envoyer la liste des autres étudiants du même master que moi pour en contacter un au hasard sur les réseaux sociaux et lui demander de m'envoyer ses cours et les autres documents administratifs à remplir par Internet mais juste le temps de poursuivre mes recherches de logement (vu que je sais qu'à la rentrée, beaucoup de pyjs quittent finalement leur logement au bout de quelques semaines vu que, finalement, leurs études ne leur plaisent pas).
Vous connaissez des gens qui ont déjà fait ce genre de trucs, les kheys ?
Le 10 juin 2023 à 00:06:50 :
Les kheys, vous me faites me poser une question en parlant de logements :Vu que j'ai un dossier dégueulasse (je suis en droit en plus), j'aurai sûrement une admission en master assez tardive (à supposer que j'aie un master quelque part)
![]()
Du coup, je ne suis même pas sûr que j'aurai trouvé un logement à la rentrée
![]()
Du coup, je me demandais, imaginons que, par exemple, une semaine avant la rentrée, je n'ai toujours pas trouvé de logement, vous savez si ce serait possible que je téléphone au secrétariat de la fac de mon master, je leur explique ma situation et je leur demande de m'envoyer la liste des autres étudiants du même master que moi pour en contacter un au hasard sur les réseaux sociaux et lui demander de m'envoyer ses cours et les autres documents administratifs à remplir par Internet mais juste le temps de poursuivre mes recherches de logement (vu que je sais qu'à la rentrée, beaucoup de pyjs quittent finalement leur logement au bout de quelques semaines vu que, finalement, leurs études ne leur plaisent pas).
![]()
Vous connaissez des gens qui ont déjà fait ce genre de trucs, les kheys ?
![]()
RGPD igo oublie
Puis t’imagines le nombre de tares qui demanderaient les infos personnelles
Le 09 juin 2023 à 16:35:34 :
Le 09 juin 2023 à 06:09:15 :
liste d’attented au M2 TIDE à P1vous pensee je serais pris
?
il me semble qu'une partie des éco stat de p1 vont au tide, le mosef il y a un peu plus de places
t'es pas en ISF à p2 toi ? pourquoi ne pas rester là bas ?
?
il me semble qu'une partie des éco stat de p1 vont au tide, le mosef il y a un peu plus de places
t'es pas en ISF à p2 toi ? pourquoi ne pas rester là bas ?
parce que ça pue du cul sa mère ce M1
je veux absolument partir et faire un 2eme M2 à dauphine si possible, chose qui est + compliqué quand tu viens d'isf que quand tu viens du TIDE ou MOSEF
j'ai tenté le mosef aussi mais on a pas encore les réponses, j'ai eu 14,8 au S1 du m1, tu penses que ça va le faire ?
je savais pas qu'il y avait plus de place au MOSEF, c'est cool, même si je préfère le TIDE les 2 me mettraient tellement bien
, vous pensez qu'on aura les réponses quand ?Le 10 juin 2023 à 09:22:13 :
si je fais master MEEF en M1 et que je valide, est-ce que qu'en M2 je peux tenter les admissions à Science Po pour le M2 ?
Sciences Po Paris ne fait pas d'admissions en M2. Pour les IEP de province, je doute qu'un profil MEEF les intéressent.
C'est sûrement une très mauvaise idée mais je pense demandé à ma fac de redoubler ma L3 actuelle. Je sais que je peux valider ma L3 avec les rattrapages en révisant comme un porc mais avec le s6 qui vient de tombé hier je suis absolument pas confiant d'obtenir un master.
Mon raisonnement pour la demande de redoublement est de pouvoir faire la L3 que je souhaitais réalisée cette année
Du coup, vaut-il mieux que je démissionne maintenant ou alors passer les rattrapages et attendre l'annonce des résultats des masters le 23 juin ?
Le 10 juin 2023 à 02:19:39 :
?
t'es pas en ISF à p2 toi ? pourquoi ne pas rester là bas ?Le 09 juin 2023 à 16:35:34 :
?
t'es pas en ISF à p2 toi ? pourquoi ne pas rester là bas ?parce que ça pue du cul sa mère ce M1
je veux absolument partir et faire un 2eme M2 à dauphine si possible, chose qui est + compliqué quand tu viens d'isf que quand tu viens du TIDE ou MOSEF
j'ai tenté le mosef aussi mais on a pas encore les réponses, j'ai eu 14,8 au S1 du m1, tu penses que ça va le faire ?
je savais pas qu'il y avait plus de place au MOSEF, c'est cool, même si je préfère le TIDE les 2 me mettraient tellement bien
bah il y a " plus de places" pcq il me semble que les éco stat à p1 veulent le TIDE en priorité, donc si ton projet est cohérent normalement ça devrait le faire pour le mosef, sachant que je sais que des mbfa de P1 ont été pris au MOSEF t'as tes chances quoi (mention spéciale pour la directrice du mosef qui est grave cool)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic