Le 07 juin 2023 à 16:44:32 :
Montpellier management qui n'a pas apprécié lors de l'entretien que je dise que m'on premier choix était l'IAE de Grenoble. Ahhi, ils ont coupé court l'entretien![]()
Ils pensent vraiment qu'on postule qu'à un master![]()
Il y en a qui sont vraiment cons. J'ai eu la même question et j'ai bien expliqué que la sélection est telle qu'on est tous obligé de postuler à plusieurs formations pour pas se retrouver au Mac Do.
Le 07 juin 2023 à 16:48:12 :
Le 07 juin 2023 à 16:44:32 :
Montpellier management qui n'a pas apprécié lors de l'entretien que je dise que m'on premier choix était l'IAE de Grenoble. Ahhi, ils ont coupé court l'entretien![]()
Ils pensent vraiment qu'on postule qu'à un master![]()
Il y en a qui sont vraiment cons. J'ai eu la même question et j'ai bien expliqué que la sélection est telle qu'on est tous obligé de postuler à plusieurs formations pour pas se retrouver au Mac Do.
Bon une lettre de refus pour l'alternance ( vu que pour l'initiale je sais pas) ça ressemble à ça :
Pour le contexte de ma lettre de refus : les responsables de formation avaient trop peur que j'ai pas assez connaissance avec les logiciels style Indesign ou Photoshop ect puisque c'est un master pro en communication digitale (même si en théorie ils acceptent les géographes et les historiens). En gros j'ai les compétences écrites mais pas les connaissances pratiques.
Le 07 juin 2023 à 16:05:55 :
Le 07 juin 2023 à 15:59:35 :
Le 07 juin 2023 à 15:29:48 :
Le 07 juin 2023 à 15:27:02 :
Le 06 juin 2023 à 17:41:06 :
Convocation Assas MBFA présentiel dans 2 jours
Convocation reçu aujourd'hui
Ils sont fou ?MBA
C'est de la merde ?Développe
C'est le parcours chomage ?
J'ai pas choisi finance en parcours car il fallait faire un synthese d'un sujet
M1 en commun à 90% avec le parcours Finance.
Beaucoup de cours d'économie - spécialités sur la théorie des jeux et Topics in Money.
Les MBA du M1 pour la plupart ne sont pas très ravis de leur M2 car trop axé économie.
Comme déjà dit dans mon précédent commentaire et pour me citer à nouveau "ça dépend de ce que tu veux faire plus tard".
A la lecture des cours, de mon expérience et divers témoignages, je peux te dire ceci :
Si tu veux bosser en économie, c'est très bien.
Si tu veux faire de la recherche, c'est très bien.
Si tu veux devenir enseignant chercheur, c'est très bien.
Si tu veux faire de la finance, ce n'est pas très bien.
Comme toujours, un master ne doit pas te limiter dans tes ambitions. Ainsi si tu rêves d'être financier, fonce et candidate dans ce que tu souhaites. Ne pas se mettre de barrières !
Des MBA ont trouvé des alternances et stages de qualité en finance.
Tu peux aussi utiliser le M1 comme tremplin pour un autre M2. Un MBA cette année a été accepté à Dauphine au 272. Par contre, je ne crois pas que le passage du parcours MBA à Finance puisse être envisageable en pratique.
Le 07 juin 2023 à 17:18:06 :
Le 07 juin 2023 à 15:27:02 :
> Le 06 juin 2023 à 17:41:06 :
>Convocation Assas MBFA présentiel dans 2 jours
> Convocation reçu aujourd'hui
> Ils sont fou ?
MBA
J'ai pas choisi finance en parcours car il fallait faire un synthese d'un sujetM1 en commun à 90% avec le parcours Finance.
Beaucoup de cours d'économie - spécialités sur la théorie des jeux et Topics in Money.
Les MBA du M1 pour la plupart ne sont pas très ravis de leur M2 car trop axé économie.
Comme déjà dit dans mon précédent commentaire et pour me citer à nouveau "ça dépend de ce que tu veux faire plus tard".
A la lecture des cours, de mon expérience et divers témoignages, je peux te dire ceci :
Si tu veux faire de la finance, ce n'est pas très bien.Comme toujours, un master ne doit pas te limiter dans tes ambitions. Ainsi si tu rêves d'être financier, fonce et candidate dans ce que tu souhaites. Ne pas se mettre de barrières !
Tu peux aussi utiliser le M1 comme tremplin pour un autre M2. Un MBA cette année a été accepté à Dauphine au 272. Par contre, je ne crois pas que le passage du parcours MBA à Finance puisse être envisageable en pratique.
Oui j'ai vu que le programme M1 est pratiquement identique
Au pire je fais le M1 et je me casse autre part pour le M2 comme tu dis si possible
Je peux même tenter de faire une école de co top 5
Le 07 juin 2023 à 17:20:11 :
> Le 07 juin 2023 à 15:27:02 :
>> Le 06 juin 2023 à 17:41:06 :
> >Convocation Assas MBFA présentiel dans 2 jours
> > Convocation reçu aujourd'hui
> > Ils sont fou ?
>
MBA
J'ai pas choisi finance en parcours car il fallait faire un synthese d'un sujetM1 en commun à 90% avec le parcours Finance.
Si tu veux faire de la finance, ce n'est pas très bien.Comme toujours, un master ne doit pas te limiter dans tes ambitions. Ainsi si tu rêves d'être financier, fonce et candidate dans ce que tu souhaites. Ne pas se mettre de barrières !
Au pire je fais le M1 et je me casse autre part pour le M2 comme tu dis si possible![]()
Je peux même tenter de faire une école de co top 5
Tu veux faire quoi d'ailleurs ?
Le 07 juin 2023 à 17:23:10 :
Le 07 juin 2023 à 17:20:11 :
> Le 07 juin 2023 à 15:29:48 :
>> Le 07 juin 2023 à 15:27:02 :
> >> Le 06 juin 2023 à 17:41:06 :
> > >Convocation Assas MBFA présentiel dans 2 jours
> > > Convocation reçu aujourd'hui
> > > Ils sont fou ?
> >
>
> MBA
> C'est de la merde ?
Développe
Au pire je fais le M1 et je me casse autre part pour le M2 comme tu dis si possible![]()
Je peux même tenter de faire une école de co top 5Tu veux faire quoi d'ailleurs ?
Gestionnaire de risque ma finalité pour l'instant et travailler dans la finance de marché
Le 07 juin 2023 à 17:37:37 :
Si on a 15,5 au S5 mais 12 au S6 c’est grave ?
Un khey avait dit plus haut que les résultats du S6 ne pouvaient être consultés que par ta fac d'origine.
Le 07 juin 2023 à 16:59:10 :
Bon une lettre de refus pour l'alternance ( vu que pour l'initiale je sais pas) ça ressemble à ça :![]()
Pour le contexte de ma lettre de refus : les responsables de formation avaient trop peur que j'ai pas assez connaissance avec les logiciels style Indesign ou Photoshop ect puisque c'est un master pro en communication digitale (même si en théorie ils acceptent les géographes et les historiens). En gros j'ai les compétences écrites mais pas les connaissances pratiques.
je t'ai dm
Le 07 juin 2023 à 17:57:23 :
si on a moins de 12, des que il y a une selection, cest mort ?![]()
Pour les masters les plus demandés (par exemple ceux en droit des affaires ou droit pénal) oui, vu qu'il peut y avoir 3000 demandes pour une vingtaine de places, c'est pour ça que j'ai candidaté à un master d'histoire du droit et des institutions, qui est assez peu demandé comparé à d'autres masters (200 demandes pour 18 places, sachant qu'il y aura sûrement beaucoup de désistements vu que pour beaucoup de candidats ce n'est pas leur premier choix).
Les khey le double master Maserati et IA vaut quoi
celui-là https://www.u-pec.fr/fr/formation/double-diplome-master-methodes-appliquees-de-la-statistique-et-de-leconometrie-pour-la-recherche-lanalyse-et-le-traitement-dinformation-maserati-data-science-du-graduate-program-intelligence-artificielle-gp-ia
J'ai reçu une convocation
Le 07 juin 2023 à 22:23:58 :
Les khey le double master Maserati et IA vaut quoicelui-là https://www.u-pec.fr/fr/formation/double-diplome-master-methodes-appliquees-de-la-statistique-et-de-leconometrie-pour-la-recherche-lanalyse-et-le-traitement-dinformation-maserati-data-science-du-graduate-program-intelligence-artificielle-gp-ia
Bon signe si tu as reçu une convocation, khey 
Les khey le double master Maserati et IA vaut quoicelui-là https://www.u-pec.fr/fr/formation/double-diplome-master-methodes-appliquees-de-la-statistique-et-de-leconometrie-pour-la-recherche-lanalyse-et-le-traitement-dinformation-maserati-data-science-du-graduate-program-intelligence-artificielle-gp-ia
ça à l'air sympa en vrai, go khey si t'as pas mieux
Le 07 juin 2023 à 22:25:42 :
Bon signe si tu as reçu une convocation, khey
oui khey en plus y a moyen de gratter une bourse à 6K
Le 07 juin 2023 à 22:29:39 :
ça à l'air sympa en vrai, go khey si t'as pas mieux
Je vise plus les master maths perso et je sais pas trop ce que ce master vaut j'ai postulé par hasard
_.gif)
Comment vous faites pour voir votre place dans la file sur monmaster ? 
Moi j'ai juste "confirmé par le candidat"
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic