Le 05 juin 2023 à 13:51:15 :
2 entretiens sur 15 vœux et mon université d'origine ma jamais contacté alors qu'ils font passé des entretiens
Le 23 va être tendu je m'attend au pire
Bienvenue au club 
Moi 3 voeux sur 15. Et mon voeu premier choix ne m’a ps contacté. J’étais stressée mais en parlant à deux anciens élèves du master l’un m’a répondu qu’il avait reçu son entretien le 8 juin et que c’était tôt et l’autre m’a répondu que beaucoup d’entre eux n’ont même pas passé d’entretiens finalement.
Je vous conseille de trouver des anciens élèves du master que vous voulez mine de rien ça peut rassurer de fou et ça peut aussi faire déchanter mais au moins on a les idées fixes
Le 05 juin 2023 à 12:32:48 :
Aya, je viens de me faire humilier à mon entretien
Aya raconte, khey 
Le 05 juin 2023 à 16:47:54 :
Aya, je viens de me faire humilier à mon entretienAya raconte, khey
Donc déjà ils m'ont fait poireauter pendant une heure environ, j'étais sur zoom avec d'autres étudiants et un M2 nous présentait la formation
Ensuite l'entretien commence réellement, très vite la directrice du Master met en doute mes compétences et ma licence. Elle me pose des questions de base sur la POO et j'étais tellement déstabilisé, tellement ailleurs que j'ai pas si répondre. Elle termine l'entretien en disant qu'ils recherchent des gens qui savent programmer pour terminer mon humiliation.
Je suis rester 10min devant mon écran sans savoir comment réagir entre déni et tristesse. Je suis en plein milieu de mes examens et je passes des cours qui ont pas grand chose à voir et je pensais pas qu'on chercherait a me piéger.
Bref, je me sens vraiment comme une merde et j'aurais du savoir répondre à ses questions, toujours est-il que ça pas m'aider avec mes insomnies
Le 04 juin 2023 à 23:36:55 :
C’est quoi le meilleur entre le Master ESA d’Orléans et le master Maserati de l’upec?
ESA de loin. Les personnes qui redoublent\trop juste pour passer en M2 du master ESA partent au Maserati.
Tu as ce classement sur les masters en Data\Eco qui vaut ce qu'il vaut : https://www.meilleurs-masters.com/master-business-intelligence-et-informatique-decisionnelle.html
Après si tu veux faire de l'alternance va au mosef ou à l'isf de P2.
Tu as combien de moyenne ?
Le 05 juin 2023 à 17:54:34 :
Le 04 juin 2023 à 23:36:55 :
C’est quoi le meilleur entre le Master ESA d’Orléans et le master Maserati de l’upec?ESA de loin. Les personnes qui redoublent\trop juste pour passer en M2 du master ESA partent au Maserati.
Tu as ce classement sur les masters en Data\Eco qui vaut ce qu'il vaut : https://www.meilleurs-masters.com/master-business-intelligence-et-informatique-decisionnelle.html
Après si tu veux faire de l'alternance va au mosef ou à l'isf de P2.
Tu as combien de moyenne ?
J'ai 15 mais le problème c'est que j'ai fait une licence en gestion et pas en éco ou maths et du coup beaucoup de portes se ferment. Après, le "plus" de mon dossier c'est que j'ai fait un échange universitaire d'un an ou j'ai pu choisir des cours liés à la data + je parle bien anglais + bon niveau sur python.
Pour l'isf j'ai été refusé et le Mosef c'est mort à 99% j'ai l'impression, j'ai toujours pas eu d'entretien.
Le 05 juin 2023 à 18:20:25 :
Par contre le crous qui nous demande de valider nos vœux de logement le 12 juin à 10h alors que nos résultats officiels sont le 23
Tu as aussi commencé des recherches dans les logements privés en parallèle, khey ?
D'ailleurs, quelqu'un sait quelle sorte de calendrier elles ont, globalement, les résidences privées ?
J'ai enfin eu mes résultats du S6 et c'est bon c'est validé !
Par contre plus les jours passent, plus je m'imagine dans une situation où je n'ai pas de master...
Vous avez quoi comme plan B au cas où vous avez rien ? (J'ai une licence d'éco gestion)
Je réfléchis entre travailler, préparer des concours de la fonction publique, go NEET (année sabbatique ; plus sérieusement dans une année sabbatique on peut faire quoi d'intéressant : un service civique et quoi d'autres ?)
Déjà que c'est les vacances et il fait beau mais j'arrive pas à dormir + je suis en train de me tourmenter l'esprit. Je vais devenir zinzin
Le 06 juin 2023 à 02:20:22 :
J'ai enfin eu mes résultats du S6 et c'est bon c'est validé !![]()
Par contre plus les jours passent, plus je m'imagine dans une situation où je n'ai pas de master...![]()
Vous avez quoi comme plan B au cas où vous avez rien ? (J'ai une licence d'éco gestion)
Je réfléchis entre travailler, préparer des concours de la fonction publique, go NEET (année sabbatique ; plus sérieusement dans une année sabbatique on peut faire quoi d'intéressant : un service civique et quoi d'autres ?)
Déjà que c'est les vacances et il fait beau mais j'arrive pas à dormir + je suis en train de me tourmenter l'esprit. Je vais devenir zinzin
![]()
Une année sabbatique, je ne pense pas que c'est une super idée pour les masters, fait des stages en lien avec ce que tu vises ou refait une L3 carrément si jamais c'est trop juste.
Le 05 juin 2023 à 17:52:35 :
Le 05 juin 2023 à 16:47:54 :
Aya, je viens de me faire humilier à mon entretienAya raconte, khey
Donc déjà ils m'ont fait poireauter pendant une heure environ, j'étais sur zoom avec d'autres étudiants et un M2 nous présentait la formation
Ensuite l'entretien commence réellement, très vite la directrice du Master met en doute mes compétences et ma licence. Elle me pose des questions de base sur la POO et j'étais tellement déstabilisé, tellement ailleurs que j'ai pas si répondre. Elle termine l'entretien en disant qu'ils recherchent des gens qui savent programmer pour terminer mon humiliation.
![]()
Je suis rester 10min devant mon écran sans savoir comment réagir entre déni et tristesse. Je suis en plein milieu de mes examens et je passes des cours qui ont pas grand chose à voir et je pensais pas qu'on chercherait a me piéger.
![]()
Bref, je me sens vraiment comme une merde et j'aurais du savoir répondre à ses questions, toujours est-il que ça pas m'aider avec mes insomnies
Le 06 juin 2023 à 02:20:22 :
J'ai enfin eu mes résultats du S6 et c'est bon c'est validé !![]()
Par contre plus les jours passent, plus je m'imagine dans une situation où je n'ai pas de master...![]()
![]()
si t'as rien, pendant l'année sabbatique il faudra charbonner TOEIC + tage mage pour go école de commerce
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic