Le 01 juin 2025 à 19:11:13 :
Le 01 juin 2025 à 18:38:16 :
Demain le grand jour
Ceux qui avancent ou ceux qui finissent desco au RSA,à voir dans quel camp nous finirons![]()
cest grave quand meme de binariser la vie des gens alors quils chacun leur qualité
Le système est mal foutu et ton avenir dépend de trucs que tu n'as même pas forcément décidé, c'est comme ça
c'est à minuit les résultats ou attendre demain matin ?
j'attends rien il est impossible de reprendre ses études malgré une licence et un master avec mention
force à vous les gars

Le chrono tourne, l'enfoiré, sans pause ni répit,
Les piges défilent en douce, et nous voilà surpris.
Chaque seconde qui s'barre, l'air de rien, en catimini,
Nous pousse vers le grand tri, où c'est "marche ou crève", la vraie vie.
Dame Nature mate le spectacle, d'un œil un peu blasé,
Qui est au top, qui galère, elle a déjà tout classé.
C'est pas qu'elle soit sadique, ou qu'elle ait un plan pervers,
C'est juste sa façon de faire, sa loi dans l'univers.
Ton cœur qui tape, chaque bouffée d'air que tu prends,
C'est un autre petit pas, vers ce juge exigeant.
Ce vieux filtre impitoyable, qui fait pas dans le détail,
Il checke si t'as la niaque, si t'es pas déjà hors bail.
Tout ce qui grouille, les bestioles, les gens, tout le bazar,
On est dans la même galère, ce grand cirque un peu foireux, pas toujours peinard.
Faut s'adapter fissa, ou c'est la porte, sans discussion,
Chaque minute qui passe, c'est une nouvelle audition.
Le compteur tourne, sans pitié, et le message est clair comme de l'eau,
Soit t'es taillé pour l'aventure, soit tu finis au fond du trou, bientôt.
C'est la Sélection Naturelle, qui fait son taf sans fin,
Elle sculpte le vivant, pour le prochain round, pour le lendemain, malin.
Gemini
Le 01 juin 2025 à 20:23:45 :
c'est à minuit les résultats ou attendre demain matin ?j'attends rien il est impossible de reprendre ses études malgré une licence et un master avec mention
force à vous les gars
Je me pose la même question
Le 01 juin 2025 à 22:03:19 :
c'est si rude que ça la sélection vous pensez ? ou alors vous dîtes ça parce que vous avez rien foutu de toute votre licence ?
Ça dépend de ta filière, de ta chance, de tes ambitions et donc de la sélectivité des masters que tu vises, de ton sens de la stratégie etc.
Typiquement tu peux manquer de chatte et te retrouver à postuler dans des masters en dehors de ta fac d'origine+ postuler à des masters très prisés dans ton université mais qui ne pratiquent pas le localisme alors que beaucoup d'autres facs oui
Je connais des directeurs de master qui prennent volontiers un L3 de leur fac avec 11 de moyenne plutôt qu'un mec de l'autre bout du pays qui a 14
Bref
c'est si rude que ça la sélection vous pensez ? ou alors vous dîtes ça parce que vous avez rien foutu de toute votre licence ?
Même à 13,5 on n'est pas à l'abris de la sélection hein _.gif)
Alors dans mon cas j'ai été un bon élève jusqu'en L3, bonnes notes, efforts qui payent etc, mais en L3 je me suis fait s*d*miser bien salement, résultats très médiocres malgré un travail acharné 
Le June 1, 2025 at 10:41:57 PM :
c'est si rude que ça la sélection vous pensez ? ou alors vous dîtes ça parce que vous avez rien foutu de toute votre licence ?Alors dans mon cas j'ai été un bon élève jusqu'en L3, bonnes notes, efforts qui payent etc, mais en L3 je me suis fait s*d*miser bien salement, résultats très médiocres malgré un travail acharné
T es foutu kheyou. Le S5 est plus important.
La selection seras naturelle pour toi.
JvArchive compagnon