Le 01 avril 2025 à 06:19:12 :
Le 31 mars 2025 à 21:21:51 :
Les gars je suis en M2 info, je sors d'un DUT info et d'une LP. J'ai discuté avec mon responsable de formation aujourd'hui, et il m'a dit que pour le M1 (même cursus que moi), qui possède 17 places, il avait reçu, tenez vous bien... 1100 candidatures
Sachant que je suis dans une fac flop 5 perdue en province et dans un Master plus que lambda
Je lui ai demandé et en comparaison, les années où y'avait encore ecandidat, c'était 70 candidatures en moyenne dans le Master, la première année où MonMaster est sorti (l'année où j'ai candidaté), y'en a eu 300, 600 l'année dernière et 1100 cette année
Bon courage à vous, que la sélection vous soit favorablepour expliquer cette différence la palteforme monMaster regroupe tous les master de France donc tu t'inscris sur MonMaster tu remplis tes infos et tu postules simplement alors que pour eCandidat il fallait creer un compte ecandidat pour chaque université qui nous intéressait ensutie devoir replir toutes les infos du bac jusqu'à la L3 + stages + exp pro etc à chaque création de compte eCandidat par consequent les étudiants flemmards qui ne prenait pas la peine de suivre se process visait uniquement 1 ou 2 master en lien avec leurs études.
les etudiants sur MonMaster postulent au max de formation possible car le process est plus simple + moins chiant.
perso je preferait largement eCandidat seul les étudiants les plus motivé ou désespéré prenaient la peine de try hard les candidatures, on se croirait sur tinder des centaines/miliers de mecs pour 15 meufs max
This
Bien content d'en avoir terminé avec mes études, force à vous 

Le 01 avril 2025 à 07:02:26 :
Avec 13.5 de moyenne en l3 j'ai eu tous les masters auxquels j'ai postulés, si ça peut en rassurer certains.
gg quelle spé ??
tu fais quoi maintenant ?
Le 01 avril 2025 à 07:09:31 :
Avec 13.5 de moyenne en l3 j'ai eu tous les masters auxquels j'ai postulés, si ça peut en rassurer certains.gg quelle spé ??
Physique.