Le 01 avril 2025 à 06:19:12 :
Le 31 mars 2025 à 21:21:51 :
Les gars je suis en M2 info, je sors d'un DUT info et d'une LP. J'ai discuté avec mon responsable de formation aujourd'hui, et il m'a dit que pour le M1 (même cursus que moi), qui possède 17 places, il avait reçu, tenez vous bien... 1100 candidatures
Sachant que je suis dans une fac flop 5 perdue en province et dans un Master plus que lambda
Je lui ai demandé et en comparaison, les années où y'avait encore ecandidat, c'était 70 candidatures en moyenne dans le Master, la première année où MonMaster est sorti (l'année où j'ai candidaté), y'en a eu 300, 600 l'année dernière et 1100 cette année
Bon courage à vous, que la sélection vous soit favorablepour expliquer cette différence la palteforme monMaster regroupe tous les master de France donc tu t'inscris sur MonMaster tu remplis tes infos et tu postules simplement alors que pour eCandidat il fallait creer un compte ecandidat pour chaque université qui nous intéressait ensutie devoir replir toutes les infos du bac jusqu'à la L3 + stages + exp pro etc à chaque création de compte eCandidat par consequent les étudiants flemmards qui ne prenait pas la peine de suivre se process visait uniquement 1 ou 2 master en lien avec leurs études.
les etudiants sur MonMaster postulent au max de formation possible car le process est plus simple + moins chiant.
perso je preferait largement eCandidat seul les étudiants les plus motivé ou désespéré prenaient la peine de try hard les candidatures, on se croirait sur tinder des centaines/miliers de mecs pour 15 meufs max
This
Bien content d'en avoir terminé avec mes études, force à vous 

Le 01 avril 2025 à 07:02:26 :
Avec 13.5 de moyenne en l3 j'ai eu tous les masters auxquels j'ai postulés, si ça peut en rassurer certains.
gg quelle spé ??
tu fais quoi maintenant ?
Le 01 avril 2025 à 07:09:31 :
Avec 13.5 de moyenne en l3 j'ai eu tous les masters auxquels j'ai postulés, si ça peut en rassurer certains.gg quelle spé ??
Physique.
Je suis dans un bon m1 international et ma moyenne a augmenté (je suis à 15 et quelques).
Je cherche une thèse pour l'année prochaine.
Le 01 avril 2025 à 07:11:52 :
Avec 13.5 de moyenne en l3 j'ai eu tous les masters auxquels j'ai postulés, si ça peut en rassurer certains.gg quelle spé ??
Physique.
Je suis dans un bon m1 international et ma moyenne a augmenté (je suis à 15 et quelques).
ce clé qui vit le dream 
bravo 
Le 01 avril 2025 à 07:14:00 :
Physique.
Je cherche une thèse pour l'année prochaine.ce clé qui vit le dream
bravo
Mettez juste un peu d'amour, au moins pour les masters qui vous intéressent vraiment.
Et mettez un ou deux masters en backup, càd de votre fac et pas les plus demandés. Pour parler de physique, ce n'est pas parce que vous faites de la matière condensée que vous ne pourrez pas aller faire de la biophysique ou de l'astro en stage voire en thèse. Les M1 sont relativement généralistes, c'est jamais une tare.
Physique.
13,5 en physique/maths c'est pas pareil qu'un 13,5 en éco hein 
Le 01 avril 2025 à 22:30:48 :
Pnj, tu veux jouer à celui qui rabaisse en parlant de QI mais visiblement vu ton attitude hautaine t’as pas plus de 40 de QI. Tu ne réponds toujours pas à la question, école d’ingénieur mais tu dis pas laquelle, c’est beau de s’inventer une vie le desco, t’as juste pas été sélectionné en master. Avec aucune info sur toi personne peut deviner qui t’es si t’en fais vraiment une. T’es parano faut te faire soigner
Le 01 avril 2025 à 22:52:00 :
Le 01 avril 2025 à 22:30:48 :
Pnj, tu veux jouer à celui qui rabaisse en parlant de QI mais visiblement vu ton attitude hautaine t’as pas plus de 40 de QI. Tu ne réponds toujours pas à la question, école d’ingénieur mais tu dis pas laquelle, c’est beau de s’inventer une vie le desco, t’as juste pas été sélectionné en master. Avec aucune info sur toi personne peut deviner qui t’es si t’en fais vraiment une. T’es parano faut te faire soigner
Ayaaa mais vous en avez pas marre de boucler sur cette embrouille éclatax les golems ? 
Le 01 avril 2025 à 22:26:41 :
Alex Cipher mdrr tu vas payer autant qu’une école privé vu que t’es considéré en formation continue force à toi
la vie qui m'a déjà bien enculé, veut encore m'enculer dans tous les sens 
je vais demander un financement France travail au pire 
mais je sens la douille arriver : refus du financement + refus master
impossible d'echapper à ma condition de prolo de père en fils depuis la nuit des temps 
Le 02 avril 2025 à 19:12:19 :
Personne qui souhaite intégrer un master de communication ici ? Ou de lettres.
c'est bouché x10000 clé 
Le 02 avril 2025 à 19:15:09 :
Le 02 avril 2025 à 19:12:19 :
Personne qui souhaite intégrer un master de communication ici ? Ou de lettres.c'est bouché x10000 clé
Oui je suis au courant, mais du coup c'est pas la réponse à ma question ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic