Le 10 mars 2023 à 17:23:53 :
Les bacs +7 qui pensaient que les premiers à se faire ROBOED seront les travaux manuelsAujourd’hui une IA peut faire n’importe quel taff de bureau gratuitement et mieux qu’eux pendant qu’aucun robot ne peut encore mettre en rayon ou réparer une fuite correctement
ba non du coup, jsuis no bac+0, en bureau. Et gpt est incapable de remplacer mon taff.
Pourtant sur le papier il pourrait. Mais l’humain est trop con pour de pas difuser de merde sur internet. Donc c’est bien il a accès a une base de données remplis de merde. Tu veux qu’il nous aide comment ? Il a faux a 1 question sur 2.
Jpeux pas lui envoyer un dwg et lui faire comprendre de tracer le reseau, les courbes, faire le nivellement a ma place.
Techniquement il pourrait, c’est que de la logique et des maths. Mais pour l’instant ba…
Il est innutile… ah si pardon il corrige mes textes.
Le 10 mars 2023 à 17:26:35 :
L'op qui esquive mes posts.
Pareil, ca l’arrange pas je pense.
L'op qui esquive mes posts.
T'es pas le centre du monde, je t'ai pas vu me parler, je t'écoute 
Le 10 mars 2023 à 17:38:10 :
Le 10 mars 2023 à 17:31:03 :
L'op qui esquive mes posts.Pareil, ca l’arrange pas je pense.
Putain, faut vraiment que vous descendiez d'un étage, les 2000
![]()
Les 2000 ? Jsuis plus vieux que toi celestin. Go lire les posts on va pas te faire une recherche + copier coller; tu nous a pris pour ton chatgpt ?
Le 10 mars 2023 à 17:43:43 :
Le 10 mars 2023 à 17:38:10 :
Le 10 mars 2023 à 17:31:03 :
L'op qui esquive mes posts.Pareil, ca l’arrange pas je pense.
Putain, faut vraiment que vous descendiez d'un étage, les 2000
![]()
Les 2000 ? Jsuis plus vieux que toi celestin. Go lire les posts on va pas te faire une recherche + copier coller; tu nous a pris pour ton chatgpt ?
Ah subitement on veut plus parler, hein le 2000 ? 
Ca fait toujours du bien de vous remettre à votre place 
Les bacs +7 qui pensaient que les premiers à se faire ROBOED seront les travaux manuelsAujourd’hui une IA peut faire n’importe quel taff de bureau gratuitement et mieux qu’eux pendant qu’aucun robot ne peut encore mettre en rayon ou réparer une fuite correctement
Clairement y'a des filières entières amenées à disparaitre, à l'usine tu auras toujours besoin des opérateurs/conducteurs de lignes ou d'un technicien de maintenance pour faire tourner les bécanes, tous les jobs mieux payé d'ingé qui passent leur temps à faire des camemberts sur excel, faire des fiches ou de l'analyse pourrait très vite sauter avec ces IA
Le 10 mars 2023 à 18:03:47 :
Clairement y'a des filières entières amenées à disparaitre, à l'usine tu auras toujours besoin des opérateurs/conducteurs de lignes ou d'un technicien de maintenance pour faire tourner les bécanes, tous les jobs mieux payé d'ingé qui passent leur temps à faire des camemberts sur excel, faire des fiches ou de l'analyse pourrait très vite sauter avec ces IA
Par contre le jour où Boston Dynamics nous sort des humanoides qui bougent bien, ca va faire trs mal, parce que même s'ils coutent une blinde, ca se rentabilisera vite par rapport à un smicard qui coute un smic et bosse que 8h par jour.
Imagine des humanoides produits à la chaîne. 200 000 € l'unité, mais qui bouge 2x plus vite qu'un humain, plus précis dans ces gestes, et qui bossent 24h sur 24, avec une autonomie de 5 ans, voire plus si on remplace les pièces petit à petit. Il te revient à 40 000 € par an, soit 3 333€ par mois, mais il bosse 720h par mois contre 160h pour un smicard
Couplé à ChatGPT 
Un matin, tu viens ouvrir l'usine, le robot fume tes cigares et baise ta femme dans ton bureau :sueur:
Le 10 mars 2023 à 18:16:18 :
Par contre le jour où Boston Dynamics nous sort des humanoides qui bougent bien, ca va faire trs mal, parce que même s'ils coutent une blinde, ca se rentabilisera vite par rapport à un smicard qui coute un smic et bosse que 8h par jour.
Imagine des humanoides produits à la chaîne. 200 000 € l'unité, mais qui bouge 2x plus vite qu'un humain, plus précis dans ces gestes, et qui bossent 24h sur 24, avec une autonomie de 5 ans, voire plus si on remplace les pièces petit à petit. Il te revient à 40 000 € par an, soit 3 333€ par mois, mais il bosse 720h par mois contre 160h pour un smicard
![]()
Couplé à ChatGPT
Un matin, tu viens ouvrir l'usine, le robot fume tes cigares et baise ta femme dans ton bureau :sueur:
Donc au fond on sera tous en vacance, la classe.
Les rêves de Keynes se concrétisent enfin!
![]()
Couplé à ChatGPT
L'IA a fait des bonds de géants ces derniers temps, les robots multitaches qui remplaceraient un humain dans l'industrie ça semble encore loin, un simple bras robotisé déconne finalement assez souvent sur une semaine entière
Amazon commence seulement à tester des genres de caristes robotisés pour trimbaler les colis, c'est pas encore révolutionnaire et les entrepôts sont encore remplis de smicards préparateurs de commandes, pourtant la tache est "simple" déplacer des trucs d'un emplacement à un autre
Pour gérer les aléas d'une ligne de production tout au long d'une journée, on parle de robots hautement plus évolués
De mon point de vue il faudra encore pour longtemps quelques larbins pour gérer les bécanes, d'ici là on aura nos robots sexuels de pochent de toute façon du coup c'est moi qui baise la femme du robot 
Le 10 mars 2023 à 18:32:40 :
![]()
Couplé à ChatGPT
Donc au fond on sera tous en vacance, la classe.
Les rêves de Keynes se concrétisent enfin!
Ouai euh justement, j'en ai causé avec GPT, et il est mitigé sur ce point.
Il dit que dans un "bon" scénario, t'auras un gros pourcentage (je me souviens plus, peut-etre 50-70%) des emplois remplacés, et les remplacés qui toucheront une sorte de revenu universel en contrepartie. Parmi eux, une moitié se trouvera des occupations de remplacement (bénévolat, création de nouveaux métiers,...) tandis que l'autre glandera rien (loisirs à 100%).
Dans les mauvais scénarios, l'état possède toute la flotte de robots, donc possède toute la richesse, et ne la redistribue qu'à ceux qui se plient aux ordres du gouvernement docilement
Le 10 mars 2023 à 19:16:13 :
Énième pavé fait par des descos incompétents sur une technologie qu'ils ne comprennent pas. N'importe qui ayant utilisé chatGPT dans le cadre de son travail sait que c'est encore complètement à la ramasse et que ça ne dépassera jamais une rédaction humaine. Même les el famoso articles et codes rédigés par chatGPT sont retouchés en très grosse partie par des humains derrière. Au final tu fais le même travail. Encore faut-il avoir les compétences pour en remarquer les limites.
Les types de prompt que les low IQ descos utilisent après avoir shill l'outil : "eske tu pense que les robots vont remplacer l'homme? Eske tu peux m'écrirr un topic jvc pour shill chatGPT? eske tu peux me résumer un article (spoiler : chatGPT est totalement incapable de résumer un article scientifique proprement en reprenant les points les plus pertinents, il tourne autour du pot et est incapable de faire une analyse en profondeur, mais ça vous le sauriez si vous n'étiez pas descos) stp?"
Bref classique. Pas étonnant que les diplômés se barrent de JVC quand le QI ambiant ne dépasse pas 90. Amusez vous bien avec chatGPT sur Tinder les manutentionnaires.
Je vais reposter ce que je disais quelques jours avant : pour le moment, et sans remettre en cause le fait que ça changera énormément de choses, ChatGPT n'est pas utilisable et y'a encore du boulot pour que ça le soit. L'outil est calibré pour donner des réponses, et c'est bien son pricnipal problème : il ne conçoit pas de ne pas en donner.
Ce qui fait que, quand tu lui demandes des choses pointues, sur lesquelles il ne peut pas avoir de documents, il te sort des réponses fausses, ou inexistantes. Bref, il est nuisible en l'état.
Topic en fav, j'utilise ChatGPT depuis octobre, au début très ponctuellement mais maintenant de plus en plus, c'est tellement puissant comme outil si bien utilisé !
Dans un boulot scientifique ça peut te faire gagner tellement de temps à t'éviter d'éplucher de la documentation scientifique.
Mais il est pas encore super précis, j'ai fais un exercice l'autre jour en lui demandant 7x la même chose mais formulé légèrement différemment, et à chaque fois il m'a donné un résultat différent :
1) D'après le NIST qui a établi les propriétés thermodynamiques de NOM DU PRODUIT CHIMIQUE, quelle est l'enthalpie de condensation de NOM DU PRODUIT CHIMIQUE à une température de 20°C et à pression atmosphérique ?
1ère valeur
2) What is enthalpy of vaporization of NOM DU PRODUIT CHIMIQUE at atmospheric pressure and 20°C ?
2eme valeur, différente
3) D'après le NIST qui a établi les propriétés thermodynamiques de NOM DU PRODUIT CHIMIQUE, quelle est l'enthalpie de vaporisation de NOM DU PRODUIT CHIMIQUE à une température de 20°C et à pression atmosphérique ?
3eme valeur, différente
4) Tu viens de me donner 3 résultats différents pour la même question formulée différemment. Décide toi, quel est le bon résultat ?
Il s'excuse puis me donne une 4eme valeur, différente
5) A partir du lien suivant, peux-tu confirmer ou non la valeur d'enthalpie de condensation de NOM DU PRODUIT CHIMIQUE que tu m'as donné ? https://webbook.nist.gov/etc.....
Il s'excuse, me dit que la valeur demandée n'est pas sur la page internet (alors que si) puis me dit qu'il ne peut pas me répondre
6) Pourtant l'enthalpie de condensation et l'enthalpie de vaporisation c'est la même chose. Je me trompe ?
Il confirme mes propos et me donne...une 5eme valeur, encore différente
7) Pourtant sur le lien du site internet du NIST que j'ai fourni, je lis "Enthalpy of vaporization = YYY kJ/mol".
C'est XXX kJ/mol ou YYY kJ/mol ?
Il s'excuse et me donne la valeur YYY que je lui ait suggéré, mais qui est différente des 6 valeurs qui lui m'a donné.
Le 10 mars 2023 à 19:16:13 :
Énième pavé fait par des descos incompétents sur une technologie qu'ils ne comprennent pas. N'importe qui ayant utilisé chatGPT dans le cadre de son travail sait que c'est encore complètement à la ramasse et que ça ne dépassera jamais une rédaction humaine. Même les el famoso articles et codes rédigés par chatGPT sont retouchés en très grosse partie par des humains derrière. Au final tu fais le même travail. Encore faut-il avoir les compétences pour en remarquer les limites.
Premier desco qui n'a pas réussi à comprendre que c'est ce que je dis dans le pavé et que c'est évident que ca s'améliorera avec le temps. Putain faites un effort les 2000, on croirait entendre les "experts" de BFMtv putain :
"J'ai testé ce fameux "chatGPT" (et non pas "j'ai pété", uhuh) et je vous garantis que même après avoir téléchargé 1000 mégabits de ram dans mon internet, je n'ai rien su en tirer
"
Faut être à quel degré de cloisonnement mental pour ne pas comprendre que l'IA s'améliore avec le temps ? Typique de la mentalité française qui a raté tous les virages technologiques du 21e siècle. Dans moins d'un an tu reviendras ici pour effacer ton post par peur qu'une IA le retrouve, quand un khey aura demandé au futur GPT de retrouver tous les posts ridicules de gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Comment ne pas raté le train justement ?
Le seul truc où on peut faire de l'argent avec selon moi c'est de faire des livres mais en relisant et en modifiant les mots 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic