Topic de Tragatelchupito :

L'ALCOOL m'a brisé

Supprimé

Le 28 janvier 2023 à 14:41:29 :
:d) SmurfLahey

J ai l impression de lire ma vie sauf que j ai quelques années de moins khey :hap:

Ca te poursuis toute ta vie cette merde, des fois t as des cravings de malade alors que t as rien touché depuis des semaines et des fois tu te laisses juste tenter par faiblesse

Sauf qu un moment tu réalises que quoique tu fasses si tu bois, tu finis a plus ou moins long terme par reboire plus et que quand tu bois ta vie est a chier. Quand t es sobre ta vie est pas forcement rose non plus mais quand tu bois t es sûr qu elle est a chier, systématiquement :(

Une fois que tu captes ca, déjà t as une prise de conscience, et pas céder aux sirènes de l'autodestruction qu apporte la tentation de baisser les bras ou a la frustration de voir les autres boire sans problème et se dire “allez, un verre, juste un, pas de raison que tout le monde le fasse sauf toi“ :hap:

perso je me dis plus ça depuis que j ai accepté mon addiction

Le 28 janvier 2023 à 12:17:41 :
Le problème de l'alcoolisme en France c'est que ya tout une partie de la population qui trouve ça"cool" de se murger, l'alcoolisme est Taboo , et les gens comprennent pas que tu as un problème ils pensent que t'aimes bien boire c'est tout, ils te regardent mourir.

+1 et je glisse une mention pour l alcoolisme latent dans les écoles et les universités

Personne en parle, tout le monde boit a l excès plusieurs fois par semaine avec 0 remise en question et derrière t en a qui passent cette période et d autres qui plongent

Sans rire je pourrai écrire un bouquin sur le déni collectif de cette réalité de toute une partie de la population

Ca dépend les personnes honnêtement, accepter son addiction c est une chose mais aller pépère dans des soirées où tout le monde boit pas mal et tourner au coca, des fois j y arrive mais il y a des fois où j ai pas forcement envie de me mettre dans ce type de situation :hap:

Et justement y aller en ne buvant pas je peux stresser comme un malade avant et du coup boire avant d y aller :hap:

perso je préfère boire seul, c'est moins risqué :oui:

boire en yes-life c'est s'exposer à toute sorte d'ennuis :(

Le 28 janvier 2023 à 14:57:19 :

Boire seul et appeler tout son répertoire avec 4 grammes parce qu'on se tourne les pouces, ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 28 janvier 2023 à 14:59:13 :

Le 28 janvier 2023 à 14:57:19 :

Boire seul et appeler tout son répertoire avec 4 grammes parce qu'on se tourne les pouces, ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

tellement ça :rire:

J'ai connue quelque soucis d'alcool l'année derniére, je buvais en cachette, pendant que ma femme travailler. C'était tout les jours

La naissance de mon enfant ma fort heureusement arrêter les conneries, ça reste un petit apéro le samedi soir pour décompresser

Le 28 janvier 2023 à 14:50:40 :

Ca dépend les personnes honnêtement, accepter son addiction c est une chose mais aller pépère dans des soirées où tout le monde boit pas mal et tourner au coca, des fois j y arrive mais il y a des fois où j ai pas forcement envie de me mettre dans ce type de situation :hap:

Et justement y aller en ne buvant pas je peux stresser comme un malade avant et du coup boire avant d y aller :hap:

ce que je veux dire c est que , peu importe que je consomme seul ou en soiree, ca fait des années que je ne me dis plus des trucs du style " si les autres boivent, pourquoi pas moi ? " , " si les autres arrivent à controler leur conso, pourquoi pas moi ? " , " cette fois je ne rechute pas et je serais dans le contrôle " etc.
Je sais que dès que je bois, peu importe le lieu, le contexte, que ce soit seul ou accompagné, qu'on m'ait " incité " , ou que j ai eu un craving , je sais que c'est une rechute et que je contrôlerais rien : ni ma conso sur le moment, ni le fait que dès la 1ere goutte je relance ma boucle et que j'aurais envie de reboire le lendemain.
J ai des potes qui me disaient, avant de me voir et de me savoir dans de tels états qu'ils ont maintenant compris mon alcoolisme, des trucs du style " mais ne boit pas seul, boit juste en soirée / concert / festival ! " , " allez boit un coup avec nous ce soir et demain ne bois pas tout seul chez toi " , " mais pourquoi tu geeks pas le soir au lieu de boire ? " .
Ben faites non, ca ne marche pas comme ça. Je suis malade alcoolique. Dependant, chimique, psychique, psychologique, physique.
Je ne controlerais jamais, je le sais, je ne suis plus dans le déni.
Certain sur le topic, et en HDJ que j'ai rencontré, disent avoir bu tous les jours pendant des années et reussir maintenant à se limiter à une teille de vin le week end, ou à des conso uniquement accompagnés ou festives.
Une petite partie sans doute, le reste se fourvoient et je demande à voir ce qu'ils consomment reellement.
l'abstinence contrôlée comme on l appelle maintenant, à la mode aux USA dans le domaine de l'addictologie et les centres de cure, est quasiment impossible à appliquer.
Et c est pas parce que les gens manquent de volonté, c est juste chimique. On est pas tous egaux face à cela.
Bien sûr, suite à un décès, un coup dur, tu peux avoir un pauvre malheureux qui va se la mettre pendant une semaine un mois deux mois avant de remonter la pente. Et de reboire moderement. mais est il malade alcoolique ? non, pas forcement.

Le 28 janvier 2023 à 15:36:59 :

ce que je veux dire c est que , peu importe que je consomme seul ou en soiree, ca fait des années que je ne me dis plus des trucs du style " si les autres boivent, pourquoi pas moi ? " , " si les autres arrivent à controler leur conso, pourquoi pas moi ? " , " cette fois je ne rechute pas et je serais dans le contrôle " etc.
Je sais que dès que je bois, peu importe le lieu, le contexte, que ce soit seul ou accompagné, qu'on m'ait " incité " , ou que j ai eu un craving , je sais que c'est une rechute et que je contrôlerais rien : ni ma conso sur le moment, ni le fait que dès la 1ere goutte je relance ma boucle et que j'aurais envie de reboire le lendemain.
J ai des potes qui me disaient, avant de me voir et de me savoir dans de tels états qu'ils ont maintenant compris mon alcoolisme, des trucs du style " mais ne boit pas seul, boit juste en soirée / concert / festival ! " , " allez boit un coup avec nous ce soir et demain ne bois pas tout seul chez toi " , " mais pourquoi tu geeks pas le soir au lieu de boire ? " .
Ben faites non, ca ne marche pas comme ça. Je suis malade alcoolique. Dependant, chimique, psychique, psychologique, physique.
Certain sur le topic, et en HDJ que j'ai rencontré, disent avoir bu tous les jours pendant des années et reussir maintenant à se limiter à une teille de vin le week end, ou à des conso uniquement accompagnés ou festives.
Une petite partie sans doute, le reste se fourvoient et je demande à voir ce qu'ils consomment reellement.
l'abstinence contrôlée comme on l appelle maintenant, à la mode aux USA dans le domaine de l'addictologie et les centres de cure, est quasiment impossible à appliquer.
Et c est pas parce que les gens manquent de volonté, c est juste chimique. On est pas tous egaux face à cela.
Bien sûr, suite à un décès, un coup dur, tu peux avoir un pauvre malheureux qui va se la mettre pendant une semaine un mois deux mois avant de remonter la pente. Et de reboire moderement. mais est il malade alcoolique ? non, pas forcement.

Bien dit crayon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Une gorgée c'est trop, le pack entier c'est pas assez https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

la conso controlée c'est à la mode en addicto parcequ'ils avaient trop peu de résultat en pronant l'abstinence dont ils ont switché vers le délire de reduction des risques suite à des débats disant que l'abstinence c'était liberticide et infantilisant blabla.
Mais pareil j'y crois pas du tout, si t'es assez alcoolique pour finir chez un addicto ou en cure c'est que t'as essayé de controlé ta conso des millions de fois sans y arriver, c'est foutu.
Le principe je crois c'est plutôt de rapprocher les gens du soin et de les faire consommer un peu moins pour réduire les risques, c'est tout.
mais pour moi je sais depuis longtemps que c'est mort, c'est 0 ou 100 pour toute forme de drogue, mon cerveau est niqué.

@plusdepseudal ou j'en suis ? j'ai stop depuis 8j là après 3 mois de picole

En faites c'est là qu'il faut faire la différence entre ce que l'on est et ce que l'on fait, la dependance et la maladie face au comportement. Quand j etais etudiant des amis se la collaient autant que moi, et ils ne sont pas alcooliques. meme comportement, différentes chimies, différentes personnes. J'ai des predispositions genetiques qu'ils n ont pas. Et quand tu rajoutes les aspects sociaux et historiques, les différences se creusent encore plus.

La volonté est une arme mais n'est pas une solution miracle. C est comme ceux qui te disent " j ai arrêté de fumer du jour au lendemain ". Oui, mais la plupart fumait 4 ou 5 clopes par jour pendant 5 ans. Quand t ais à un paquet, la dependance physique, psychique et chimique est pas la même, et les facilités d'arrêt non plus donc.

Le 28 janvier 2023 à 15:44:45 :
la conso controlée c'est à la mode en addicto parcequ'ils avaient trop peu de résultat en pronant l'abstinence dont ils ont switché vers le délire de reduction des risques suite à des débats disant que l'abstinence c'était liberticide et infantilisant blabla.
Mais pareil j'y crois pas du tout, si t'es assez alcoolique pour finir chez un addicto ou en cure c'est que t'as essayé de controlé ta conso des millions de fois sans y arriver, c'est foutu.
Le principe je crois c'est plutôt de rapprocher les gens du soin et de les faire consommer un peu moins pour réduire les risques, c'est tout.
mais pour moi je sais depuis longtemps que c'est mort, c'est 0 ou 100 pour toute forme de drogue, mon cerveau est niqué.

@plusdepseudal ou j'en suis ? j'ai stop depuis 8j là après 3 mois de picole

La reduction des risques je l ai entendu de part les professionnels en CSAPA. En soit reduire les risques c est pas bon. Mais sur le long terme tu as raison c est tout ou rien.

• reduire les risques c est pas con

Je bois une petite corona la

Bientôt je vais faire une pause de l’alcool même si je bois pas beaucoup :ok:

Le 28 janvier 2023 à 15:50:06 :
Je bois une petite corona la

Bientôt je vais faire une pause de l’alcool même si je bois pas beaucoup :ok:

santé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650893430-qddfsfqsf.png

Le 28 janvier 2023 à 15:39:13 :

Bien dit crayon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Une gorgée c'est trop, le pack entier c'est pas assez https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

exactement mon sos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650893430-qddfsfqsf.png

Je suis d accord avec toi khey

Quand je disais que l accepter ne veux pas dire qu on est pas forcement frustré de pas faire comme les autres c est juste qu on est humains donc irrationnels par nature je justifie pas l abstinence contrôlée pour les alcooliques qui ont un gros passif même si chacun fait ce qu il veut après :hap:

Je voulais dire que c est pas parce qu on est conscient de son addiction qu on risque pas de replonger par frustration/solitude/angoisse/craving etc...

Mais je te rejoins sur ce que ce tu dis car c est pareil pour moi : je suis alcoolique, je ne peux pas boire et pour avoir eu plus ou moins la même histoire avec les mêmes potes qui m ont encouragé a contrôler ma conso, ca marche pas et au contraire, boire en limitant sa conso me met en tension permanente et augmente encore plus mes chances de rechute

Chez moi c est je bois ou je bois pas mais y a pas d entre deux. Apres si certains y arrivent tant mieux pour eux ma foi :hap:

bref je commence à cravinguer un peu, on approche de la fin de journée, je dois tenir
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650893430-qddfsfqsf.png

perso je suis totalement prêt à vivre sobre
j'ai assez de caractère poru refuser un verre dans n'importe quelle situation sociale
j'ai prévenu mes medecins de ne pas me prescrire quoique ce soit d'addictif en première intention
et surtout je suis très bien dans mes périodes d'abstinence !

quand mon addicto me disait peut être qu'un jour vous pourrez boire un verre de bon vin à l'occasion. J'en ai rien à foutre du bon vin !
Moi c'est pas un verre de pommerol qui me manque c'est une bouteille de la villageoise au petit dej, l'effet, la desinhibition, la toute puissance, le dopage !

Données du topic

Auteur
Tragatelchupito
Date de création
13 janvier 2023 à 02:41:37
Date de suppression
9 février 2023 à 09:40:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6647
Nb. messages JVC
6480
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !