Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2023 ?

Le 16 août 2023 à 12:37:02 :

Le 16 août 2023 à 12:13:15 :

Le 16 août 2023 à 12:06:16 :
perso pendant ma primaire j'ai énormément appris l'anglais sans m'en rendre vraiment compte car je m'intéressais déjà à l'époque énormément à l'informatique et je lisais et écoutais des tutos en anglais + jeux videos notamment, dico quand je comprenais pas :hap: puis squatter les forums anglophones. en 6eme j'arrivais au premier cours d'anglais je comprenais absolument tout ce que disais la prof d'anglais, ça me semblait naturel, et maintenant je suis en fin d'université et je comprends vraiment quasi tout de ce que peut sortir de la bouche d'un anglophone :hap:
j'ai jamais vraiment cherché sur internet des listes de vocabulaire, jamais essayé de développer des stratégies particulières :hap:

pas besoin d'autre chose en vrai, faut juste consommer du contenu qui nous intéresse pendant longtemps et voilà. faut pas trop se prendre la tête et juste kiffer le truc. à mon sens anki par exemple ça peut éventuellement accélérer par ci par là mais c'est vraiment pas nécessaire (l'erreur ce serait surtout d'en faire trop par rapport à la consommation naturelle des contenus natifs). lire du contenu natif est en soit suffisant pour que le cerveau se fasse bombarder de mots.

par contre s'intéresser à la grammaire (comprendre précisément les différences entre les tenses en anglais par exemple) ça m'a aidé une fois atteint un niveau assez avancé, afin d'avoir une expression écrite et orale moins hésitante, mais à mon sens pour la compréhension orale et écrite c'est pas si important que ça, faut juste laisser le cerveau s'habituer au choses

pour l'anglais pas trop besoin de s'intéresser à la grammaire car c'est proche du français mais t'es obligé pour les langues comme le japonais, chinois, russe

ça s'apprend pas juste en lisant

j'ai pas envie de contredire des gens qui bossent ces langues que je n'ai jamais bossé de ma vie (pour ma part à part l'anglais j'apprends le thai actuellement), mais est-ce que les enfants japonais, chinois, russes sont obligés de s'intéresser à la grammaire pour comprendre et communiquer avec leurs parents ? :hap:
évidemment que non, donc pour ma part j'y crois pas trop à tout ça :hap:
je commente juste ton expression "être obligé de s'intéresser à la grammaire" pour apprendre. je pense que s'y intéresser ça accélère très certainement les choses sur certains aspects (tant qu'on ne s'y intéresse pas + que la consommation de contenu natif). Je pense que le cerveau est bien capable de reconnaitre les règles de grammaire par lui même

oui les enfants Russes apprennent la grammaire, et en plus ils font eux-mêmes des erreurs tant elle est complexe
(genre dire ' v nedelE au lieu de ' v nedeli ')

VOus allez chopper 0 meufs avec une langue "trangère hein, ça ne change pas votre smv :rire:

Le 19 août 2023 à 10:57:12 :
VOus allez chopper 0 meufs avec une langue "trangère hein, ça ne change pas votre smv :rire:

Ça veut dire quoi smv ?

j'ai pris le russe à l'école
Je me débrouille (dazhe esli ya vse echio stalkivaious c glagolami i padezhami)
meilleure décision de ma vie sur le plan perso (épanouissement, culture, rencontres etc.) par contre rien sur le plan pro

Le 19 août 2023 à 11:50:13 :
j'ai pris le russe à l'école
Je me débrouille (dazhe esli ya vse echio stalkivaious c glagolami i padezhami)
meilleure décision de ma vie sur le plan perso (épanouissement, culture, rencontres etc.) par contre rien sur le plan pro

Pk t'as pas écris en cyrillique c'est un enfer ce que t'as écris

Le 19 août 2023 à 10:57:12 :

Déjà personne le fait juste pour les meufs, ensuite ce que tu dis est faux, j'ai choppé plein de latinas qui parlaient ni anglais ni français :hap:

J'apprends le vietnamien depuis 1 mois.

Les pronoms sont un enfer, en revanche la conjugaison est inexistante ça fait plaisir. La prononciation avec les tons c'est un peu tendu aussi.

Le 19 août 2023 à 12:51:55 :

Les pronoms sont un enfer, en revanche la conjugaison est inexistante ça fait plaisir. La prononciation avec les tons c'est un peu tendu aussi.

Je fais déjà du Thaï, donc je peux pas me disperser, mais le Vietnamien m'avait pas mal intéressé aussi avant de faire mon choix :oui:

Vous avez blindes de pronoms, mais au moins, vous avez l'alphabet latin.

Dialecte du Nord ou du Sud ?

Le 19 août 2023 à 12:54:10 :

Je fais déjà du Thaï, donc je peux pas me disperser, mais le Vietnamien m'avait pas mal intéressé aussi avant de faire mon choix :oui:

Sur les app je ne sais pas. Mais dans la belle famille c'est le sud. Ceux du nord parlent très mal et son vulgaires, parait-il :noel:

L'alphabet thaï c'est compliqué ? Il y a environ 70 lettres je crois, et c'est pas facile à retenir car elles se ressemblent.

Le 19 août 2023 à 13:06:22 :

Sur les app je ne sais pas. Mais dans la belle famille c'est le sud. Ceux du nord parlent très mal et son vulgaires, parait-il :noel:

L'alphabet thaï c'est compliqué ? Il y a environ 70 lettres je crois, et c'est pas facile à retenir car elles se ressemblent.

Puis Sud c'est plus logique si tu vis en France ou Amérique du Nord, c'est largement ce dialecte qui sera parlé :oui:

L'aphabet Thaï c'est une quarantaine de consonnes et une trentaine de voyelles. Certaines lettres peuvent faire le même son en fonction de l'endroit où tu les trouves dans le mot + les mots peuvent être collés les uns à la suite des autres. Mais je trouve que c'est une très belle écriture !

En Vietnamien, c'est vrai que chaque syllabe est séparée ?

Edit : par contre, pour le Vietnamien, je crois que la majeure partie des ressources enseignent le dialecte du Nord, mais je ne suis pas un expert sur le sujet.

Le 19 août 2023 à 10:55:57 :

Le 16 août 2023 à 12:37:02 :

Le 16 août 2023 à 12:13:15 :

Le 16 août 2023 à 12:06:16 :
perso pendant ma primaire j'ai énormément appris l'anglais sans m'en rendre vraiment compte car je m'intéressais déjà à l'époque énormément à l'informatique et je lisais et écoutais des tutos en anglais + jeux videos notamment, dico quand je comprenais pas :hap: puis squatter les forums anglophones. en 6eme j'arrivais au premier cours d'anglais je comprenais absolument tout ce que disais la prof d'anglais, ça me semblait naturel, et maintenant je suis en fin d'université et je comprends vraiment quasi tout de ce que peut sortir de la bouche d'un anglophone :hap:
j'ai jamais vraiment cherché sur internet des listes de vocabulaire, jamais essayé de développer des stratégies particulières :hap:

pas besoin d'autre chose en vrai, faut juste consommer du contenu qui nous intéresse pendant longtemps et voilà. faut pas trop se prendre la tête et juste kiffer le truc. à mon sens anki par exemple ça peut éventuellement accélérer par ci par là mais c'est vraiment pas nécessaire (l'erreur ce serait surtout d'en faire trop par rapport à la consommation naturelle des contenus natifs). lire du contenu natif est en soit suffisant pour que le cerveau se fasse bombarder de mots.

par contre s'intéresser à la grammaire (comprendre précisément les différences entre les tenses en anglais par exemple) ça m'a aidé une fois atteint un niveau assez avancé, afin d'avoir une expression écrite et orale moins hésitante, mais à mon sens pour la compréhension orale et écrite c'est pas si important que ça, faut juste laisser le cerveau s'habituer au choses

pour l'anglais pas trop besoin de s'intéresser à la grammaire car c'est proche du français mais t'es obligé pour les langues comme le japonais, chinois, russe

ça s'apprend pas juste en lisant

j'ai pas envie de contredire des gens qui bossent ces langues que je n'ai jamais bossé de ma vie (pour ma part à part l'anglais j'apprends le thai actuellement), mais est-ce que les enfants japonais, chinois, russes sont obligés de s'intéresser à la grammaire pour comprendre et communiquer avec leurs parents ? :hap:
évidemment que non, donc pour ma part j'y crois pas trop à tout ça :hap:
je commente juste ton expression "être obligé de s'intéresser à la grammaire" pour apprendre. je pense que s'y intéresser ça accélère très certainement les choses sur certains aspects (tant qu'on ne s'y intéresse pas + que la consommation de contenu natif). Je pense que le cerveau est bien capable de reconnaitre les règles de grammaire par lui même

oui les enfants Russes apprennent la grammaire, et en plus ils font eux-mêmes des erreurs tant elle est complexe
(genre dire ' v nedelE au lieu de ' v nedeli ')

bah comme nous les français à l'école, ce que je dis c'est que t'attends pas le CE1/CE2 pour comprendre très bien les gens et parler globalement plutôt correctement

Le 18 août 2023 à 23:04:58 :

Le 17 août 2023 à 23:11:12 :

Le 17 août 2023 à 11:17:22 :

Le 17 août 2023 à 07:25:24 :

Le 17 août 2023 à 07:19:53 :

> Le 17 août 2023 à 07:16:20 :

>J'arrive pas à me fixer sur une langue.

> J'ai cette envie d'apprendre, mais à chaque fois la question de l'utilité me vient à l'esprit et ça sape ma motivation

> https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Les meufs
Faire du biz
Voyager

Je me suis mal exprimé
Si me vient l'idée d'apprendre le Suédois, ou le Néerlandais, vient également la pensée que l'Allemand serait plus utilemais plus compliqué, surement; ou qu'une langue romane comme l'Italien serait plus aisé; que l'Espagnol est plus parlé
Et toujours, ca me paralise. J'arrive pas à sauter le pas. Dès que j'essaie de m'y mettre, en deux semaines ma motivation est éteinte
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642795610-isse-clop-2.png

bah après je pense que c'est important d'avoir une motivation de base très solide pour apprendre une langue donc c'est un peu normal d'être dans ton cas
si on apprend une langue comme loisir je pense qu'il faut forcément que yai un attachement émotionnel envers quelque chose du pays ou bien une utilité absolument évidente (genre un nombre de locuteurs énorme)

Le 17 août 2023 à 11:39:17 :

Le 17 août 2023 à 07:25:24 :

Le 17 août 2023 à 07:19:53 :

> Le 17 août 2023 à 07:16:20 :

>J'arrive pas à me fixer sur une langue.

> J'ai cette envie d'apprendre, mais à chaque fois la question de l'utilité me vient à l'esprit et ça sape ma motivation

> https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Les meufs
Faire du biz
Voyager

Je me suis mal exprimé
Si me vient l'idée d'apprendre le Suédois, ou le Néerlandais, vient également la pensée que l'Allemand serait plus utilemais plus compliqué, surement; ou qu'une langue romane comme l'Italien serait plus aisé; que l'Espagnol est plus parlé
Et toujours, ca me paralise. J'arrive pas à sauter le pas. Dès que j'essaie de m'y mettre, en deux semaines ma motivation est éteinte
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642795610-isse-clop-2.png

Le meilleur combo : intérêt pour la langue/culture/pays + but pratique derrière.

Avec ça, t'es serein pour passer plusieurs heures par jour à taffer sur ta langue cible comme je le fais avec le Thaï.

Atteindre un bon niveau dans une langue est un investissement donc réfléchis bien avant de te lancer.

En gros j'hésite entre la Suède et les Pays-Bas pour go Phd
Comme c'est un choix important je cogite, un peu trop même. Je m'imagine dans deux ans être refusé, et avoir investit sur l'une des deux langues pour nada
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

La difficulté avec la Hollande (et peut-être même un peu la Suède) c'est que leur Anglais est excellent.

Donc ça te fera un obstacle, si tu galères en Hollandais, ils switcheront direct en Anglais.

Mais bon courage dans ton choix :oui:

pour le coup, d'expérience et de manière générale, si tu parles en néerlandais à un néerlandais, il faut vraiment qu'il réalise que tu comprends plus la conversation pour qu'il initie le switch en anglais (à part peut-être à amsterdam où ils l'ont plus facile)

certaines personnes sont parfois plus rapides que ça à passer en anglais mais souvent t'as juste à dire que t'apprends le néerlandais et à demander si la personne veut continuer la conversation en néerlandais pour que ce soit le cas

pour résumer les néerlandais tolèrent parfaitement que tu parles pas leur langue et si tu veux l'apprendre ils insisteront pas pour te dissuader de le faire

Not ready, le thai c'est environ une centaine de pronom aussi :hap:

Le 19 août 2023 à 20:16:14 :

Il y en a un paquet aussi, mais je crois que c'est pire en Vietnamien :(

le langage royal et monastique en thai ahi

Le 20 août 2023 à 14:03:53 :

Le 19 août 2023 à 20:16:14 :

Il y en a un paquet aussi, mais je crois que c'est pire en Vietnamien :(

Pas sur, je connais pas le viet mais en thai tu as tous les pronoms des differents dialectes + chinois qui s'utilisent :hap:

Le 20 août 2023 à 16:23:57 :
le langage royal et monastique en thai ahi

Aya t'as juste a mettre "song" avant :o))
En vrai meme les thais eux-meme ne connaissent pas, hormis les etudiants de terminale, les employes royaux et les gens de lettres. Tu peux demander a n'importe qui comment dit "epaule" en vocabulaire royal, tu auras surement 80% d'erreur... Ca s'apprend sur le moment puis ca s'oublie, l'important c'est de pouvoir le restituer apres l'avoir entendu si besoin, pas de le connaitre par coeur; un peu comme le vocabulaire catholique en France :hap:

Ma plus grosse difficulté depuis que j'ai repris l'allemand : retenir la conjugaison de la troisième personne du singulier au présent, mon cerveau gangréné par l'espagnol veut mettre une terminaison en -e et dire er komme au lieu de er kommt :fou:
Mais je suis content, je me rends compte que même après 5 ans sans pratiquer ça revient vite, alors qu'il y a quelques jours j'étais incapable de formuler la moindre phrase :hap:

Le 21 août 2023 à 17:38:55 :
Ma plus grosse difficulté depuis que j'ai repris l'allemand : retenir la conjugaison de la troisième personne du singulier au présent, mon cerveau gangréné par l'espagnol veut mettre une terminaison en -e et dire er komme au lieu de er kommt :fou:

Tu t’habitueras :oui: :noel:

Les clés j'ai besoin de votre aide.

Début janvier prochain je pars en stage en allemagne ce qui requiert un bon niveau d'anglais, fin B2/C1. J'ai un peu menti sur mon niveau pour pouvoir être pris, je pense être A2/B1, je suis vraiment mauvais, surtout en compréhension orale :hap:

J'ai besoin de vous, je vais devoir tryhard d'acharne pied pendant ces prochains mois pour arriver avec le niveau requit, mais je suis une bille complet en langue, par quoi je commence, quelle méthode, comment je suis censé travailler ? :-(

J'ai aucune putain d'intelligence linguistique.

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2023 à 20:27:41
Nb. messages archivés
4390
Nb. messages JVC
4286
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !