Le 22 décembre 2022 à 23:43:00 Obbadi a écrit :
Nan mais par contre tu rigoles mais c’est la pire période pour monter en tant que débutant faut du vrai matos des crampons, cordes … pour monterVous allez juste mourir là faut le faire en avril comme tout le monde c’est une presque randonnée pas besoin de compétence particulière
on à le matériel adapté, corde crampons raquettes tout ça tout ça
ce qu'on à pas c'est les compétences
mais faut bien apprendre quelque part non ? Disons qu'on va apprendre à la manière forte
Le 22 décembre 2022 à 23:43:20 BlocTemporel a écrit :
Sac de Couchage Grand Froid Rectangulaire 3-4 Saisons, 0°C- 20°C Sac de Couchage Adulte Ultra-léger et Peu encombrant(1.8Kg) pour Camping Hiking Trekking Randonnée Extérieur https://amzn.eu/d/2fbP38YProblème réglé
malheureusement c'est trop tard, on pars le 26 dans la nuit, la livraison arriverai trop tard
Je pars m'acheter un sac de couchage dmn au decathlon
Si t'as le matos ça devrait le faire.

Le 22 décembre 2022 à 23:45:05 Odess a écrit :
Le 21 décembre 2022 à 22:43:21 :
Je pars escalader le mont blanc avec des potes sans expérience et sans guide, on pars le 26![]()
Mais du à notre nature prolix, on a plus assez de budget pour s'acheter un sac de couchage résistant à -15°C180 balles , or la nuit la température peut descendre aux environs de 15°C![]()
Ducoup voilà l'idéeprendre ce sac de couchage à 48 modestes euros
qui peut aller à -10°C en situation "extrême" et s'enrouler dans deux couvertures de survie
en plus
![]()
Alors ça le fait ou on va se faire hypotermed ?![]()
Ah non mais sérieusement, tu vas vraiment escalader le mont blanc sans guide et sans expérience ? Tu n'as pas peur de te mettre en danger et de mettre en danger tes potes aussi ? Et même si tu arrives à survivre grâce aux couvertures de survie, tu vas te faire hypothermé et passer une nuit absolument pas confortable. Tu devrais peut-être y réfléchir à deux fois avant de partir dans une aventure aussi risquée sans être préparé. Et puis 48 euros pour un sac de couchage qui ne peut même pas te protéger à -15°C, c'est un peu cheap. Tu ne devrais pas mettre ta sécurité et celle de tes amis en jeu pour économiser quelques euros.
je sais tout ça mon bon khey, mais là c'est trop tard
notre décision est prise
Le 22 décembre 2022 à 23:46:20 BanPourCancer a écrit :
Par contre prenez 1000x fois des lits de camps plutôt que des sacs de couchage, vous devez vous isolez du sol qui sera très froid
ouais ça m'a l'air d'être un bon conseil, d'autres kheys m'ont parlé de sac de sol ou un truc dans le genre qui fait le meme taf, je vais me prendre ça

Le 22 décembre 2022 à 23:48:48 Obbadi a écrit :
J’espère au troll ou sinon bah à jamais sur le forum tu vas juste mourir lamentablement
tu ne crois pas si bien dire
On encourt un sérieux risque de mourrir si on veut atteindre le sommet à tout prix, quoi qu'il arrive
mais je leur dirais de faire demi tour si il y a une complication , c'est trop dangereux

Le 22 décembre 2022 à 23:50:33 philodebar11 a écrit :
bordel un cameraman pour les suivre pour faire en faire une télé réalité ?
on avait envisagé ça, puis de se faire sponso pour rembourser l'éxpedition
avec du recul si j'en avait parlé au fofo avant ça aurait pu se faire ahi, il y a sûrement des kheys qui connaissent des cameraman
par contre la déception que ça serait si on arrête au bout de 2 jours
Le 22 décembre 2022 à 23:52:56 :
Le 22 décembre 2022 à 23:50:33 philodebar11 a écrit :
bordel un cameraman pour les suivre pour faire en faire une télé réalité ?on avait envisagé ça, puis de se faire sponso pour rembourser l'éxpedition
![]()
![]()
avec du recul si j'en avait parlé au fofo avant ça aurait pu se faire ahi, il y a sûrement des kheys qui connaissent des cameraman![]()
par contre la déception que ça serait si on arrête au bout de 2 jours![]()
je suis mais la flemme 
_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic