Le 22 décembre 2022 à 20:56:01 :
Le 22 décembre 2022 à 16:52:53 :
Le 22 décembre 2022 à 16:50:44 BORDEL___ENT a écrit :
Le 22 décembre 2022 à 16:48:32 :
Le 22 décembre 2022 à 16:45:38 BORDEL___ENT a écrit :
Tu sais que tu n'as pas besoin d'un sac de couchage -15 degré pour le mont blanc ? Que y'a un refuge ahurin ?en hiver les refuges sont hors période de gardiennage, il n'y a pas de chauffage et il fait donc quasiment aussi froid qu'à l'extérieur trisotin
![]()
C'est faux, il fait pas "quasiment aussi froid"
On a appelé l'office de la haute montagne pour récupérer ces infos
![]()
pourquoi je devrais plutôt croire un branlotin qui à aucun argument![]()
Tu leurs a expliqué que tu n'avais aucune expérience de la montagne ??
Pourquoi vous demandez ça les gars ?
euh juste comme ça ... par curiosité
Vous ne comptez quand même pas monter en hiver
... oh non ça risque pas haha, vous inquiétez pas
Vous êtes sûr ?
qui n'o pa ... euh
De toute façon vous ferez vite demi tour
voilà le déroulé de l'appel
Le 22 décembre 2022 à 21:43:32 Marocain_fier a écrit :
J'ai le cousin du frère d'un ami qui a fait l'ascension du mont blanc, seul, en hiver et sans équipement alors que le truc le plus haut qu'il avait gravi c'était les 4 étages de son appartement.
Bref, vous êtes larges pour faire l'ascension easy, je ne vois aucune raison que ça se passe mal
J'ai pas lu tout le topic donc je sais pas si ça a été posté, mais au cas où pour l'op :
Le 17 août 2017, le maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex, a publié un arrêté municipal pour «imposer à tous les candidats à l’ascension du Mont-Blanc un équipement minimum» obligatoire. Tout contrevenant s’exposerait à une amende de 38€.
La liste de matériel obligatoire est la suivante : bonnet, lunette de soleil, masque de ski, crème solaire, veste chaude, veste imperméable, pantalon de montagne, surpantalon, chaussures d'alpinisme pouvant recevoir des crampons, crampons réglés aux chaussures, baudrier et kit de sortie de crevasse, corde d'attache, piolet, GPS ou boussole, altimètre.
Le 22 décembre 2022 à 21:58:44 Sire-Jecht a écrit :
J'ai pas lu tout le topic donc je sais pas si ça a été posté, mais au cas où pour l'op :Le 17 août 2017, le maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex, a publié un arrêté municipal pour «imposer à tous les candidats à l’ascension du Mont-Blanc un équipement minimum» obligatoire. Tout contrevenant s’exposerait à une amende de 38€.
La liste de matériel obligatoire est la suivante : bonnet, lunette de soleil, masque de ski, crème solaire, veste chaude, veste imperméable, pantalon de montagne, surpantalon, chaussures d'alpinisme pouvant recevoir des crampons, crampons réglés aux chaussures, baudrier et kit de sortie de crevasse, corde d'attache, piolet, GPS ou boussole, altimètre.
je crois qu'on à tout sauf GPS ou boussole, altimètre et kit de sortie de crevasse
de toute façon on est plus à 38 euros près
Le 21 décembre 2022 à 23:30:18 :
futur fait d'hiver
Post sous côté

Le 22 décembre 2022 à 23:29:51 DemainJeNique a écrit :
26 pages ? Quelqu'un m'explique ?
Il y a plus de monde sur le Mont Blanc qu'à Disneyland.
Aya les kheys 0 tout en extase devant un clampin qui monte un pauvre 4000.
va trouver un autre mec avec 0 expérience qui monte le pauvre 4000 en hiver
je commence à être d'accord avec eux, c'est peut être suicidaire
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic