Le 22 décembre 2022 à 23:37:20 Obbadi a écrit :
Sans expérience ni guide c’est juste un suicide la
si ça se complique on fait demi tour
Je suis un milliard de fois moins confiant qu'avant le topic ahi, vous m'avez cité 6 millions de façons dont je pouvais mourir au mont blanc
mais je veux quand même tenter l'ascension
Le 22 décembre 2022 à 23:37:52 :
Le 22 décembre 2022 à 23:36:18 WorldBest-101 a écrit :
OP qui va servir de balise dans 2 semaines.bien vu la vanne, ça doit être la première fois qu'on me la fait sur ce topic
![]()
Tu crois que je vais m'enfiler 26 pages pour vérifier que mon commentaire est original ? Allez bonne chance nonobstant.
Le 22 décembre 2022 à 23:40:56 WorldBest-101 a écrit :
Le 22 décembre 2022 à 23:37:52 :
Le 22 décembre 2022 à 23:36:18 WorldBest-101 a écrit :
OP qui va servir de balise dans 2 semaines.bien vu la vanne, ça doit être la première fois qu'on me la fait sur ce topic
![]()
Tu crois que je vais m'enfiler 26 pages pour vérifier que mon commentaire est original ? Allez bonne chance nonobstant.
Tu mytos ou tu abandonneras dès le début je pense.
De mon expérience personnel j'ai déjà vu des mecs faire des hypothermies avec du matériel quand j'étais à l'armée.
Et en France aayaaoo
Nan mais par contre tu rigoles mais c’est la pire période pour monter en tant que débutant faut du vrai matos des crampons, cordes … pour monter
Vous allez juste mourir là faut le faire en avril comme tout le monde c’est une presque randonnée pas besoin de compétence particulière
Sac de Couchage Grand Froid Rectangulaire 3-4 Saisons, 0°C- 20°C Sac de Couchage Adulte Ultra-léger et Peu encombrant(1.8Kg) pour Camping Hiking Trekking Randonnée Extérieur https://amzn.eu/d/2fbP38Y
Problème réglé
Le 21 décembre 2022 à 22:43:21 :
Je pars escalader le mont blanc avec des potes sans expérience et sans guide, on pars le 26![]()
Mais du à notre nature prolix, on a plus assez de budget pour s'acheter un sac de couchage résistant à -15°C180 balles , or la nuit la température peut descendre aux environs de 15°C![]()
Ducoup voilà l'idéeprendre ce sac de couchage à 48 modestes euros
qui peut aller à -10°C en situation "extrême" et s'enrouler dans deux couvertures de survie
en plus
![]()
Alors ça le fait ou on va se faire hypotermed ?![]()
Ah non mais sérieusement, tu vas vraiment escalader le mont blanc sans guide et sans expérience ? Tu n'as pas peur de te mettre en danger et de mettre en danger tes potes aussi ? Et même si tu arrives à survivre grâce aux couvertures de survie, tu vas te faire hypothermé et passer une nuit absolument pas confortable. Tu devrais peut-être y réfléchir à deux fois avant de partir dans une aventure aussi risquée sans être préparé. Et puis 48 euros pour un sac de couchage qui ne peut même pas te protéger à -15°C, c'est un peu cheap. Tu ne devrais pas mettre ta sécurité et celle de tes amis en jeu pour économiser quelques euros.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic