Le 22 décembre 2022 à 00:16:00 :
Le 22 décembre 2022 à 00:09:03 :
Le 21 décembre 2022 à 23:49:10 :
Le 21 décembre 2022 à 23:48:09 :
En vrai l'auteur va grimper 1000 mètres puis commencera à réaliser qu'il fait vraiment trop froid et fera demi-tour, tout être vivant ferait cela![]()
l'op va crever de froid et va faire chier des secouristes.
Non il ne fait pas si froid que ça au début (je pense pas qu'on va réussir à monter super haut au premier essai ) et on à quand même 3 couches de vêtements adaptés pour de telles températures
![]()
Tu verra que le premier de tes potes qui va flancher, vous allez vite faire demi-tour, perso, je suis sportif et plutôt pas mal dans le genre "kamikaze", la nature çà te calme vite et pas qu'en montagne, j'ai affronté une tempête en mer, crois-moi que çà te refroidit bien les ardeurs
Le 22 décembre 2022 à 00:31:05 :
Le 22 décembre 2022 à 00:05:02 :
Le 21 décembre 2022 à 23:59:18 :
Le 21 décembre 2022 à 23:44:17 :
C'est large, j'ai dormi au sommet de l'aneto (3400m) sans tente, une simple bache et un sac de couchage de merde![]()
L'air de repos du mont blanc c'est pas beaucoup plus haut
ahii 10 pages pour qu'un khey dises quelque chose de rassurant
![]()
J'ai traversé deux fois les Pyrénées, 2000km à pieds en solitaire. Le khey qui a dormi sur l'Aneto l'a fait en été, regarde l'état d'enneigement.
En ce moment, il fait jusqu'à -20 la nuit au sommet du mon blanc. La valeur extrême signifie seulement la limite à partir de laquelle tu meurs. Ton hypothermie aura déjà commencé avant cette valeur mon pote.
Ton sac a une température limite de 0 degrés, chaque degré en dessous augmentera ton niveau d'hypothermie, surtout si tu n'as pas d'isolant thermique assez fort sur le sol.
putain gg pour les pyrénées, c'est respectable
![]()
Pour le sac de couchage j'essaierai d'en prendre qui va jusqu'à -5 au moins alors, puisque j'ai 2 sacs de survie en plus et je compte dormir avec les vêtements de montagne![]()
Dormir dans des vêtements trempés de sueur avec un sac de couchage inefficace.
Que peut-il mal se passer?
Au fait, les hébergements sont fermés en hiver au Mont-Blanc.
Le 22 décembre 2022 à 00:15:35 :
Message à l'OP vous comptez faire comment pour les crevasses ? Si t'es pas expérimenté tu vas pas pouvoir les éviter c'est au petit bonheur la chance ...
Autant le froid ça se gère mais pas une chute de plusieurs dizaines de mètresFakeBG Ce que t'as fait c'était honorable mais déjà risqué, l'Aneto ça a rien à voir avec monter le mont blanc en hiver
On sera tous attaché par une corde grâce à des harnais
Si un tombe dans une crevasse, les autres le remontent
Le 22 décembre 2022 à 00:34:32 :
Message à l'OP vous comptez faire comment pour les crevasses ? Si t'es pas expérimenté tu vas pas pouvoir les éviter c'est au petit bonheur la chance ...
Autant le froid ça se gère mais pas une chute de plusieurs dizaines de mètresFakeBG Ce que t'as fait c'était honorable mais déjà risqué, l'Aneto ça a rien à voir avec monter le mont blanc en hiver
![]()
Si un tombe dans une crevasse, les autres le remontent![]()
Le 22 décembre 2022 à 00:16:21 :
Y a 10 000 raisons qui font que tu vas crever et/ou pas y arriver, sans parler du fait que tu te réveillera pas le matinDéjà le fait d'y aller a pied en pleine hiver sans la trace fais que tu vas brasser 1m de neige, déjà ca c'est impossible sauf que en plus t'as aucune acclimatation, aucune connaissances de l'alpinisme, un matériel de merde, ect
En plus les gens sensé évitent la montagne jusqu'au printemps pour pas crever sous une avalanche mais a mon avis tu saisis meme pas le concept
Bref adieu
![]()
Ohhhh non khey tu pense que c'est facile de remonter un gars d'une crevasses y a une technique pour faire remonter un mec c'est pas a la zeub que vous allez y arriver
Le 22 décembre 2022 à 00:36:02 :
Le 22 décembre 2022 à 00:16:21 :
Y a 10 000 raisons qui font que tu vas crever et/ou pas y arriver, sans parler du fait que tu te réveillera pas le matinDéjà le fait d'y aller a pied en pleine hiver sans la trace fais que tu vas brasser 1m de neige, déjà ca c'est impossible sauf que en plus t'as aucune acclimatation, aucune connaissances de l'alpinisme, un matériel de merde, ect
En plus les gens sensé évitent la montagne jusqu'au printemps pour pas crever sous une avalanche mais a mon avis tu saisis meme pas le concept
Bref adieu
O-on p-part escalader le m-mont blanc
Quoi ?? Sans guide sans expérience ??
Ta très bien entendu le vioc
On a 18 ans on sais mieux que toi
Écoute moi petit merdeux tu vas la fermer ta gueule
Vous irez nul part , on va pas se casser le cul pour venir vous chercher en hélico
![]()
Vouas allez vous faire défoncer verbalement par les sauveteurs 
![]()
Le 22 décembre 2022 à 00:16:27 :
Y'a toujours un mec apeuré et alarmiste sur les forums alpinisme, tu joues ce rôle à la perfection khey
Non l'op ne va pas crever. Le mont blanc c'est pas l'everest, y'a pas des dizaines de morts chaque semaine, et encore moins de froiddacc allez j'arrête de te feed, on souhaite à l'op qu'il annule ou qu'il fasse les dépenses nécessaire mais avec ce qu'il a il finira jamais l'ascension et tu le sais très bien. si il tente de la finir, il va se niquer et faudra venir le chercher. Il va juste faire demi tour quand il va réaliser le problème et voilà.
Mon pronostic : on monte jusqu'à 3000 m, on morfle, on a froid et on est trop épuisé (notamment parce que il y a peu d'oxygène la haut) et on rebrousse chemin
Je fais un topic debrief, puis on retente une seconde fois, en été sûrement et là on atteint le sommet
Le 22 décembre 2022 à 00:37:26 :
Hé vous faites quoi lô![]()
O-on p-part escalader le m-mont blanc
![]()
Quoi ?? Sans guide sans expérience ??
![]()
Ta très bien entendu le vioc
![]()
On a 18 ans on sais mieux que toi![]()
Écoute moi petit merdeux tu vas la fermer ta gueule
![]()
Vous irez nul part , on va pas se casser le cul pour venir vous chercher en hélico
![]()
Le 21 décembre 2022 à 22:43:21 :
Je pars escalader le mont blanc avec des potes sans expérience et sans guide, on pars le 26![]()
Mais du à notre nature prolix, on a plus assez de budget pour s'acheter un sac de couchage résistant à -15°C180 balles , or la nuit la température peut descendre aux environs de 15°C![]()
Ducoup voilà l'idéeprendre ce sac de couchage à 48 modestes euros
qui peut aller à -10°C en situation "extrême" et s'enrouler dans deux couvertures de survie
en plus
![]()
Alors ça le fait ou on va se faire hypotermed ?![]()
Dedicadavre
Le 22 décembre 2022 à 00:16:47 :
l'op, toi et t'es potes, commencer déja par une montagne d'une altitude similaire, en beaucoup moins compliqué non seulement tu sortiras de ta zone de confort, tu soumettras ton corps à une épreuve trés dur, et l'accomplissement sera magnifique, go djebel toubkal au Maroc, prend des billets pas trop cher, et si t'arrive à le grimper, go la montagne voisine, ouanoukrim, certes un peu plus petite de quelques dizaines de mêtres, mais l'ascension est bien plus difficile, et la si tu réussis, go mont blanc.
Partir sur le mont blanc direct t'a à peine 0,5 % de chances de survie sans matériel, ni guide et en pleine hiver.
Là c'est trop tard, on tentera le mont blanc
Mais si c'est vraiment impossible, alors je leur proposerai le djebel toubkal, merci khey
Le 22 décembre 2022 à 00:37:51 :
![]()
Vous allez vous faire défoncer verbalement par les sauveteurs
Et analement par la montagne 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic