Le 22 décembre 2022 à 00:53:49 :
Le 22 décembre 2022 à 00:50:58 :
Le 22 décembre 2022 à 00:46:56 :
Le 22 décembre 2022 à 00:19:12 :
L'op qui veut faire des économies mais n'est pas au courant que si les secours viennent le récupérer (ce qui va arriver) il devra casquer 3 fois le prix de son équipement eco+
![]()
ça reviendra au même prix que si je me payais un guide en somme
![]()
Mais au moins je triche pas![]()
J'affronte le mont blanc comme il se doit d'être affronté![]()
Il faut bien que jeunesse se fasse
![]()
Tiens d'ailleurs, personne ne fait l'ascension en hiver (c'est entre mi-juin et fin septembre généralement les ascensions du Mont Blanc)
Seulement un alpiniste pro a réussi à le faire, et visiblement il s'agirait d'un réel exploit
https://www.ouest-france.fr/sport/alpinisme/alpinisme-un-guide-reussit-en-solo-une-ascension-inedite-sur-le-mont-blanc-en-plein-hiver-d7e5371c-7900-11ec-9d21-e721da20c99f
complètement faux, la voie normale par le refuge du gouter est justement fermé l'été à cause des chutes de pierre , il ouvre en octobre
Le 22 décembre 2022 à 00:36:28 :
Le 22 décembre 2022 à 00:34:32 :
Le 22 décembre 2022 à 00:15:35 :
Message à l'OP vous comptez faire comment pour les crevasses ? Si t'es pas expérimenté tu vas pas pouvoir les éviter c'est au petit bonheur la chance ...
Autant le froid ça se gère mais pas une chute de plusieurs dizaines de mètresFakeBG Ce que t'as fait c'était honorable mais déjà risqué, l'Aneto ça a rien à voir avec monter le mont blanc en hiver
On sera tous attaché par une corde grâce à des harnais
![]()
Si un tombe dans une crevasse, les autres le remontent![]()
Ohhhh non khey tu pense que c'est facile de remonter un gars d'une crevasses y a une technique pour faire remonter un mec c'est pas a la zeub que vous allez y arriver
Le 22 décembre 2022 à 00:37:26 :
Hé vous faites quoi lô![]()
O-on p-part escalader le m-mont blanc
![]()
Quoi ?? Sans guide sans expérience ??
![]()
Ta très bien entendu le vioc
![]()
On a 18 ans on sais mieux que toi![]()
Écoute moi petit merdeux tu vas la fermer ta gueule
![]()
Vous irez nul part , on va pas se casser le cul pour venir vous chercher en hélico
![]()
On s'est déjà mis d'accord aya, on croise un savoyard déter en chemin on se cache parce que c'est exactement ce qui va se passer
Le 22 décembre 2022 à 00:59:41 :
Ce qui va se passer en réalité:
L'op va partir avec sa panoplie nature et découverte, et sortir du petit train au nid d'aigle. Il prendra 10mn pour faire les photos insta du départ de son aventure.
Puis il va marcher. Au bout de 300m de dénivelé, épuisé, il sera interpellé par la brigade blanche qui lui demandera de retourner finir son pique nique près du petit train. L'OP dira qu'il veut faire l'ascension, l'agent lui demandera si il a une preuve de réservation au refuge du Goûter, l'OP fera remarquer à l'agent qu'il est équipé d'un sac confort 10°C, d'un camping gaz à deux plaques, et qu'il a l'habitude du froid.
L'agent fera remarquer à l'OP qu'il est un monchu, et le raccompagnera au petit train. Fin de l'histoire.
Le 22 décembre 2022 à 00:37:50 :
Donne tes initiales nom prénom au moins qu'on ait une idée si c'est de toi qu'il s'agit. C'est à deux doigts de signal gouv là... Faut pas faire des conneries pareilles.
Laisse faire khey
On à pris notre décision et on pars en connaissance de cause
On sera prudent
Si jamais on meurt, les initiales sont : N G , V A, A j'ai oublié son nom de famille
Comme ça vous pourrez attester qu'il s'agissait bien de nous
Le 22 décembre 2022 à 01:01:28 :
Le 22 décembre 2022 à 00:36:28 :
Le 22 décembre 2022 à 00:34:32 :
Le 22 décembre 2022 à 00:15:35 :
Message à l'OP vous comptez faire comment pour les crevasses ? Si t'es pas expérimenté tu vas pas pouvoir les éviter c'est au petit bonheur la chance ...
Autant le froid ça se gère mais pas une chute de plusieurs dizaines de mètresFakeBG Ce que t'as fait c'était honorable mais déjà risqué, l'Aneto ça a rien à voir avec monter le mont blanc en hiver
On sera tous attaché par une corde grâce à des harnais
![]()
Si un tombe dans une crevasse, les autres le remontent![]()
Ohhhh non khey tu pense que c'est facile de remonter un gars d'une crevasses y a une technique pour faire remonter un mec c'est pas a la zeub que vous allez y arriver
OK, ou bien tu trolles et tu as inventé toute l'histoire, ou alors tu es très "jeune" (et immature et inconscient), ou encore tu es assez gravement dépressif, auquel cas il serait étonnant que tu n'aies jamais vu de psy; dans ce cas, il serait assez urgent de le faire.
Mais en disant tout ça, je pisse peut-être dans un violon. Mais bon.
_.gif)
Le 22 décembre 2022 à 01:04:29 :
Le 22 décembre 2022 à 01:03:07 :
Non ils sont ouverts, juste hors gardiennage (cad pas de personnel, pas de bouffe, pas de chauffage )
![]()
Deux refuges du Mont-Blanc fermés pour protéger les alpinistes qui se croient à Disneyland.
ça ferme l'été pas le reste de l'année
Ca ferme l'hiver, c'est juste des abris abandonnés.
C'est mieux que rien. Mais les imaginer seuls dans un refuge "fermé"...
Le 22 décembre 2022 à 00:46:30 :
Le 22 décembre 2022 à 00:45:12 :
L'op, un dernier message (parce qu'après je risque franchement de m'énerver) pour te dire que ça se voit vraiment que tu n'aimes pas ta vie, comme tu l'as plus ou moins dit, vu ton entêtement à vouloir prendre ce risque mortel.
Mais pense à tes potes que tu vas entraîner là dedans, aussi aux secouristes.
Il y a aussi peut-être des gens IRL qui t'aiment... Tes potes, déjà...L'op n'oublie pas la go-pro pour faire une dedi-mort aux kheys du 18-25
on à malheureusement pas le budget
Mais on pourra prendre une vidéo pour faire une dédi, en plus je pars avec un khey
Si je tombe dans une crevasse je fais une dédi
Le 22 décembre 2022 à 01:07:26 :
Le 22 décembre 2022 à 00:46:30 :
L'op, un dernier message (parce qu'après je risque franchement de m'énerver) pour te dire que ça se voit vraiment que tu n'aimes pas ta vie, comme tu l'as plus ou moins dit, vu ton entêtement à vouloir prendre ce risque mortel.
Il y a aussi peut-être des gens IRL qui t'aiment... Tes potes, déjà...L'op n'oublie pas la go-pro pour faire une dedi-mort aux kheys du 18-25
on à malheureusement pas le budget
![]()
Mais on pourra prendre une vidéo pour faire une dédi, en plus je pars avec un khey![]()
Si je tombe dans une crevasse je fais une dédi![]()
Ce soir je bivouac au Canada à -15C, ressenti -19C
Mon sac de couchage : https://www.amazon.ca/Sports-Sleeping-Comfortable-Fishing-Outdoors/dp/B00A4VLLX0/ref=asc_df_B00A4VLLX0/?tag=googleshopc0c-20&linkCode=df0&hvadid=292948251512&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=7490194725123433402&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9000255&hvtargid=pla-348947230484&th=1
Si jamais tu veux un retour d'expérience pour te montrer l'erreur que tu fais, ça sera un plaisir.
Il y a aussi peut-être des gens IRL qui t'aiment... Tes potes, déjà...
Alors
Je n'ai pas l'intention de mourir, et bien qu'il y ait un risque, on sera prudent et on fera demi tour quand nécessaire
Tu parles comme si je partais me suicider
Et je n'entraine pas mes potes dedans, ce n'est pas moi qui ai eu l'idée à la base, et ils partent tous en connaissant les risques
J'ai vraiment l'impression de me faire gronder alors que je suis sur le 18 25 aya c'est quoi ce bordel
Laissez les gens vivre comme ils l'entendent
Le 22 décembre 2022 à 00:50:58 :
Le 22 décembre 2022 à 00:46:56 :
Le 22 décembre 2022 à 00:19:12 :
L'op qui veut faire des économies mais n'est pas au courant que si les secours viennent le récupérer (ce qui va arriver) il devra casquer 3 fois le prix de son équipement eco+
![]()
ça reviendra au même prix que si je me payais un guide en somme
![]()
Mais au moins je triche pas![]()
J'affronte le mont blanc comme il se doit d'être affronté![]()
Il faut bien que jeunesse se fasse
![]()
Tiens d'ailleurs, personne ne fait l'ascension en hiver (c'est entre mi-juin et fin septembre généralement les ascensions du Mont Blanc)
Seulement un alpiniste pro a réussi à le faire, et visiblement il s'agirait d'un réel exploit
https://www.ouest-france.fr/sport/alpinisme/alpinisme-un-guide-reussit-en-solo-une-ascension-inedite-sur-le-mont-blanc-en-plein-hiver-d7e5371c-7900-11ec-9d21-e721da20c99f
ah merde
Après l'exploit ca doit surtout être parce qu'il l'a en plus fait une voie difficile, nous on prend la voie normale
N'oubliez pas la dédi chamois pour le foroume 
Et petit conseil pour la survie la nuit
JvArchive compagnon