Le 04 juin 2025 à 18:10:59 :
T'es dans la boucle du mineur ?
Nan je ne veux pas prendre l’avion, je me serais fait des couilles en or sinon. Mais j’ai trouvé un job de menuisier à 50$/ heure brut et j’ai un autre job en auto entrepreneur, menuiserie pareil. Ça me permet de bien économiser, même si c’est pas de la mine
Le 26 janvier 2025 à 03:23:06 :
Pour les nouvelles, je n’ai plus grand-chose d’exceptionnel à raconter en ce moment. Une routine s’est installée : boulot de 7h30 à 16h, avec des heures supplémentaires de temps en temps. Je suis payé 40 $ de l’heure, mais je vais demander une augmentation à 45 $ d’ici un mois.Je profite de mon temps libre pour lire, regarder des films, aller à la muscu, améliorer mon anglais, et approfondir mes connaissances en histoire, géographie, philosophie et politique. Rien de très palpitant, pour être honnête.
Je ressens de plus en plus l’envie de faire le te areora trail en Nz après mon temps en Australie. Il consiste à parcourir le pays entier du sud au nord ou inversement à pied. Cela devrait me prendre dans les trois mois pour en finir avec les 3000km de ce trail. En suite j’irai probablement en Amerique du sud, à voir au moment donné
Peut-être qu'un jour on aura un fait entre l'accusé à ton nom.
Ayo salut les clés ! J’espère que tout va bien dans vos vies. 
De mon coté tout roule aussi, j’arrive bientôt au bout de l’Australie, il ne me reste que deux mois avant de partir pour la Nouvelle Zélande.
J’ai trouvé un capitaine qui partira de Sydney, un autre de Tasmanie. L’idée est de toujours essayer de voyager sans prendre l’avion, et la navigation me manque aussi ! Je devrai peut-être faire une demande d’extension de visa, sachant que les deux capitaines partiront et novembre ou décembre en fonction de la fenêtre météo et que mon visa se termine le 14 novembre.
J’ai eu une augmentation il y a quelques temps et suis passé à 55$ de l’heure, ce qui me fait atteindre les 45k$ actuellement. Mon objectif de entre 20 et 30k€ d’économie est donc accompli et me permettra de continuer le voyage sans encombre.
Mais je continuerai à voyager tout en respectant mon objectif de 10€ par jour, sinon c’est trop facile eheh
Le 19 septembre 2025 à 03:46:01 :
Ayo salut les clés ! J’espère que tout va bien dans vos vies.De mon coté tout roule aussi, j’arrive bientôt au bout de l’Australie, il ne me reste que deux mois avant de partir pour la Nouvelle Zélande.
J’ai trouvé un capitaine qui partira de Sydney, un autre de Tasmanie. L’idée est de toujours essayer de voyager sans prendre l’avion, et la navigation me manque aussi ! Je devrai peut-être faire une demande d’extension de visa, sachant que les deux capitaines partiront et novembre ou décembre en fonction de la fenêtre météo et que mon visa se termine le 14 novembre.
J’ai eu une augmentation il y a quelques temps et suis passé à 55$ de l’heure, ce qui me fait atteindre les 45k$ actuellement. Mon objectif de entre 20 et 30k€ d’économie est donc accompli et me permettra de continuer le voyage sans encombre.
Mais je continuerai à voyager tout en respectant mon objectif de 10€ par jour, sinon c’est trop facile eheh
Salut khey, tu fais quoi comme taf ?
Le 19 septembre 2025 à 03:50:33 :
Pas l'auteur qui se serait fait arrêter en Russie ?
Nan j’étais en Russie il y a quasiment deux ans, et je suis arrivé par une frontière ouverte.
Le 19 septembre 2025 à 08:14:30 :
Le 19 septembre 2025 à 03:46:01 :
Ayo salut les clés ! J’espère que tout va bien dans vos vies.De mon coté tout roule aussi, j’arrive bientôt au bout de l’Australie, il ne me reste que deux mois avant de partir pour la Nouvelle Zélande.
Salut khey, tu fais quoi comme taf ?
Je suis chef d’équipe dans une boite qui construit des caravanes pour les ouvriers de chantiers. C’est redondant mais assez facile, une bonne planque
Ça y est, me voici reparti pour de nouvelles aventures! J’ai pu coffrer dans les 30/35k€ sur cette année en Australie, bien assez pour voyager sereinement pour les deux prochaines années.
Donc l’idée maintenant est de faire du stop de Perth jusque dans le Queensland pour choper un voilier qui m’attend. Normalement ça devrait me prendre une dizaine de jours pour traverser et arriver en Nouvelle Zélande!
Ensuite je me ferai le Te Araroa trail pendant 4 mois avant de trouver un bateau pour aller en Amerique du sud !
Super mec, ton voyage est ouf
Petite question : ça marche comment pour les visas en NZ ? Tu peux rester autant de temps avec un visa tourisme ?
Le 05 novembre 2025 à 06:06:36 :
Super mec, ton voyage est oufPetite question : ça marche comment pour les visas en NZ ? Tu peux rester autant de temps avec un visa tourisme ?
Merci ! J’ai postulé à un visa vacance travail (PVT) qui me permet de rester une année dans le pays, pour y bosser pour voyager. Sinon tu demandes une une autorisation de voyage électronique (NZeTA) qui te permet de rester 90j.
Bon courage khey,
Tu as fait quoi comme taff exactement en Australie ?

Le 05 novembre 2025 à 13:33:06 :
Bon courage khey,Tu as fait quoi comme taff exactement en Australie ?
Merci clé ! Pendant cinq mois j’bossais sur chantier en tant que menuisier, j’faisais de la maintenance en tout genre. Ensuite j’suis passé chef d’équipe après qq mois dans un job à construire des caravanes.
Le 05 novembre 2025 à 18:40:53 :
Ton voyage est énorme clé, je me rappelle t'avoir mp sur insta pour te dire de go NZ il y a deux ans bordel, magnifique aventure
Yayy merci clé ! Ouais j’ai hâte de faire le TA, je vais m’en prendre plein les yeux ! Je vais essayer de trouver un appareil photo d’ici là, je posterai mes plus beaux clichés ici et sur insta 
Boom, Perth -> Sydney c’est torché en une semaine. C’est tellement cool de pouvoir discuter simplement avec les gens et pas avec un google traduction. Pas mal d’attente mais j’étais avec une pote sur plusieurs jours, faire du stop avec une fille est plus rapide que solo ahi.
Prochaine étape c’est Brisbane, mais peut être que l’embarcation ne se fera pas. J’ai eu un mail de mon capitaine me disant qu’il n’allait peut être pas partir. À suivre !
Ouais me voilà en Nouvelle Zélande depuis un peu moins d’une semaine. Finalement j’ai trouvé un bateau à Brisbane et on est parti direct. 8j de navigation sur un catamaran seasons 1600, sacré bestiau.
La navigation s’est bien passée mais j’ai été malade les premiers jours. Enfin personne ne se sentait bien, même le skipper à 10 ans d’expérience ahi
5j de mauvais temps avec des grosses vagues, mais les deux derniers jours étaient vraiment sympas.
La nez pour l’instant tout va bien! Le stop marche bien, les gens sont sympa etc.. je suisallé à Auckland ces derniers jours pour préparer le te araroa. Acheter des affaires, de la bouffe, un nouveau téléphone, et me renseigner un peu plus.
Là je fais du stop pour me rapprocher de cape reigna (pas sur de l’orthographe), le point le plus au nord de l’île du nord.
Je commencerai le trail demain, j’ai un sac de 22kg ahi, je suis not ready 
Le 24 novembre 2025 à 08:13:19 :
Tu dois baiser à foison ?
Carrément
Tu dois baiser à foison ?
Le 24 novembre 2025 à 08:16:25 :
Tu dois baiser à foison ?Carrément
J’suis un 5.5/10, mais le coté français + pseudo aventurier ouais ça donne plus d’opportunités qu’en France 
Salut OP, comment gères-tu le manque de confort et de "foyer" ? Quand tu prends une pause tu arrives à te sentir pleinement chez toi ?
C'est impressionnant ton parcours, mais ça ne m'irait pas car j'aime être chez moi même si j'ai bien baroudé de mon côté
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic