Topic de Allezjemecasse :

MON TOUR D'EUROPE À VÉLO

ça me fait penser à cette chaine découverte récemment, le mec part à Tokyo avec une vielle caisse, c'est sympa en dépit de sa dégaine de cuck Parisien : https://www.youtube.com/watch?v=jhQ2Zk-XXSA

Y'a un game sur ce genre de vidéos

Le 07 janvier 2025 à 15:17:10 :

Le 03 janvier 2025 à 12:41:04 :

Le 02 janvier 2025 à 18:17:30 :
Topic d'intérêt général :content:
bon les circonstances font que tu te retrouves à faire ce voyage en stop, donc c'est moins impressionant que de faire le voyage avec un biclou (tu es notamment moins autonome), mais respect quand même
Donc ça y est tu farm les $$$ en Australie pour repartir ensuite ? Tu comptes rester combien de temps ?

Yes clairement plus dépendant des autres en stop, il n’y a pas photo. Mais beaucoup plus de rencontres, c’est super enrichissant sur ce point là. Au final je me rends compte que les deux manières de voyager sont bien plus différentes que je ne me l’imaginais. Mais j’ai adoré le stop !

Ouais j’ai trouvé un emploi à Perth pour du $40 de l’heure ce qui n’est pas mal parait-il. Hâte d’être dans deux mois pour demander une augmentation quand même ! Je compte rester ici jusqu’à novembre l’année prochaine, pour coffrer un maximum sur mon année ici.

Ensuite idéalement bateau stop jusqu’en Nz pour faire le Te Araroa trail, 3000 km en marchant du sud au nord du pays. Après les Ameriques !

alors tu préfères uqoi le vélo ou le stop ? :ok:

Assez difficile de répondre à ta question, n’étant pas persuadé de la réponse moi même. J’adore le vélo pour la sensation de liberté que cela procure, l’indépendance, la satisfaction de voyager à la seule force de ses jambes. On ressent une bonne dose de fierté à voyager à vélo, je ne l’ai que trop peu ressenti pendant ce périple en stop. Mais le vélo est plus contraignants en comparaison avec le stop, qui offre plus de liberté au global dans un sens ce qui est assez paradoxal. Beaucoup plus de rencontres en stop, aussi, ce qui est l’un des aspects les plus enrichissant.

Au final je dirais quand même le vélo sur un périple tel que le mien, mais avec plus de temps. Là où je peux boucler 600km en une journée de stop, cela m’en prendrait au moins 5 à vélo.

Le 08 janvier 2025 à 14:19:27 :
ça me fait penser à cette chaine découverte récemment, le mec part à Tokyo avec une vielle caisse, c'est sympa en dépit de sa dégaine de cuck Parisien : https://www.youtube.com/watch?v=jhQ2Zk-XXSA

Y'a un game sur ce genre de vidéos

Ah je ne connaissais pas ce type ! Ça va être sympa son voyage, mais très solitaire la voiture. Pas évident de voyager complètement en solo comme ça toute la journée, il va se faire chier a un moment.

up du meilleur topic de jvc !
Continue a faire des updates clé ! Même si on poste pas souvent on doit être beaucoup a ghost le topic, même si je viens de rattraper 6 mois d'un coup :hap:

Pour les nouvelles, je n’ai plus grand-chose d’exceptionnel à raconter en ce moment. Une routine s’est installée : boulot de 7h30 à 16h, avec des heures supplémentaires de temps en temps. Je suis payé 40 $ de l’heure, mais je vais demander une augmentation à 45 $ d’ici un mois.

Je profite de mon temps libre pour lire, regarder des films, aller à la muscu, améliorer mon anglais, et approfondir mes connaissances en histoire, géographie, philosophie et politique. Rien de très palpitant, pour être honnête.

Je ressens de plus en plus l’envie de faire le te areora trail en Nz après mon temps en Australie. Il consiste à parcourir le pays entier du sud au nord ou inversement à pied. Cela devrait me prendre dans les trois mois pour en finir avec les 3000km de ce trail. En suite j’irai probablement en Amerique du sud, à voir au moment donné

ça fait longtemps que je ne suis pas passé mais bravo pour le chemin parcouru !
Pour ma part je décolle pour la Nouvelle-Zélande dans 1 semaine j'ai hâte !!

Le 03 février 2025 à 14:59:14 :

Merci clé! Magnifique la nouvelle Zélande, profite bien! J’ai entendu beaucoup de bien sur ce pays, il me tarde d’aller le découvrir aussi!

Le 09 février 2025 à 02:16:20 :

Le 03 février 2025 à 14:59:14 :

Merci clé! Magnifique la nouvelle Zélande, profite bien! J’ai entendu beaucoup de bien sur ce pays, il me tarde d’aller le découvrir aussi!

Merci je suis à Auckland là et j'en prends plein la vue déjà c'est génial !
Je vais peut-être réserver un tour pour aller voir les dauphins et les baleines cet aprem en fonction du temps !
Par contre c'est hyper vallonné même en ville ça m'a surpris j'ai les mollets en feu 💀

Hey salut Clé,

Me voilà à la moitié de mon visa, je me suis réhabitué à la routine sur Perth. Je cumule deux jobs en menuiserie : le premier de 7h à 15h à 50 $ de l’heure brut, et le deuxième en auto-entrepreneur le soir. La dernière semaine, j’ai pris 1000 $.
Donc ça me fait de gros salaires sans nécessairement aller en mine, c’est pas mal.

Après, je ne fais pas grand-chose à côté du coup : je lis, je vais à la salle tous les deux jours, je suis passé à 1000 elo aux échecs, je sais placer et nommer tous les pays, je regarde des films et des séries, j’apprends l’anglais et l’espagnol.

Et une fois par mois, j’organise un aprem au parc avec des gens sur Facebook pour jouer à des jeux de société, c’est sympa. Mes plans et objectifs n’ont pas changé : je compte économiser entre 20 et 30 k€ cette année et partir en novembre pour la Nouvelle-Zélande.

C'est comment la sociabilisation en Australie ?

Le 29 mai 2025 à 15:42:14 :

Je ne sociabilise pas trop en vrai, je bosse beaucoup. Donc à part mes collègues, et quelques potes rencontrés en voyage, je sors pas tant. J’organise des aprem jeux de société au parc une fois par mois, mais il y a surtout des européens.

J’imagine que les australiens sont soulés de rencontrer des backpackers qui ne vont rester qu’une courte période. Mais les gens sont super sympas ici !

Le 04 juin 2025 à 10:08:22 :

Je ne sociabilise pas trop en vrai, je bosse beaucoup. Donc à part mes collègues, et quelques potes rencontrés en voyage, je sors pas tant. J’organise des aprem jeux de société au parc une fois par mois, mais il y a surtout des européens.

J’imagine que les australiens sont soulés de rencontrer des backpackers qui ne vont rester qu’une courte période. Mais les gens sont super sympas ici !

Tu es dans quelle ville ?

J'ai découvert cette chaine ULTRA pépite récemment qui me rappelle l'OP. https://www.youtube.com/@ciao_xiao

Le mec fait Chine->Belgique à vélo et poste un short quasi quotidien, c'est super à suivre.

Et visiblement il adore la montagne, dès que y a un sommet un peu haut il le fait !

39 pages pour un RSAiste qui s'invente une vie à récupérer des photos sur les comptes des gens

Moi qui croyais avoir tout vu sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Le 04 juin 2025 à 10:23:06 :
39 pages pour un RSAiste qui s'invente une vie à récupérer des photos sur les comptes des gens

Moi qui croyais avoir tout vu sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Hophophop, retourne bosser l’escalve. Mon rsa va pas se financer tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534656520-zoifugyuioifjjiezhuigfiuhoe.png

Le 04 juin 2025 à 10:20:32 :
J'ai découvert cette chaine ULTRA pépite récemment qui me rappelle l'OP. https://www.youtube.com/@ciao_xiao

Le mec fait Chine->Belgique à vélo et poste un short quasi quotidien, c'est super à suivre.

Et visiblement il adore la montagne, dès que y a un sommet un peu haut il le fait !

Je regarderai ça, le gars a l’air cool et régulier. Plein de gens partagent leurs voyages de manière quotidienne sur insta avec des reels. Ça doit pomper trop de temps, ça ne m’intéresse pas trop. Si tu veux, je peux partager plein de compte insta ou YouTube d’autres voyageurs en stop ou à vélo

Le 04 juin 2025 à 10:10:32 :

Le 04 juin 2025 à 10:08:22 :

Tu es dans quelle ville ?

Perth dans l’Ouest :hap:

Données du topic

Auteur
Allezjemecasse
Date de création
5 décembre 2022 à 15:44:06
Nb. messages archivés
843
Nb. messages JVC
818
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !