Le 25 octobre 2024 à 04:12:46 :
Le topax est mort mais ne sait-on jamais. Je suis actuellement en indonesie, après quelques jours en cellule. J’ai été relâché et dans quelques jours j’irai en Malaisie pour prendre un avion direction l’Australie je pense
Ta sodomisé de la greluche?

Le 21 novembre 2024 à 00:06:56 :
J’ai pas tout suivi mais bravo l’OP j’en rêve d’une telle aventure mais j’ai ni l’argent ni les couilles
Ça ne m’a pas couté tant que ça au final, tu peux partir ainsi avec 5k pour un tour d’europe de un an en vrai 
Et le courage c’est surtout pour partir, une fois que t’es sur la route tu apprends sur le tas.
J’ai pas tout suivi mais bravo l’OP j’en rêve d’une telle aventure mais j’ai ni l’argent ni les couilles
Rêves pas trop car quand tu rentres c est la dépression qui t attends voire le suicide. Vaut mieux pas partir
Le 21 novembre 2024 à 00:10:35 :
J’ai pas tout suivi mais bravo l’OP j’en rêve d’une telle aventure mais j’ai ni l’argent ni les couillesÇa ne m’a pas couté tant que ça au final, tu peux partir ainsi avec 5k pour un tour d’europe de un an en vrai
Et le courage c’est surtout pour partir, une fois que t’es sur la route tu apprends sur le tas.
J’ai pas envie de vieillir plein de regrets donc je me lancerai sûrement
Merci pour l’inspiration
Le 21 novembre 2024 à 00:13:00 :
J’ai pas tout suivi mais bravo l’OP j’en rêve d’une telle aventure mais j’ai ni l’argent ni les couillesRêves pas trop car quand tu rentres c est la dépression qui t attends voire le suicide. Vaut mieux pas partir
La dépression sûrement après on s’en remet j’imagine
Le 21 novembre 2024 à 00:09:26 :
quel périple!je suis sur le cul à te lire, surtout que les posts sont espacés de plusieurs semaines alors c'est une claque de réalité que je me mange.
T'es parti en catamaran du sud de l'indo jusqu'à Perth? C'est pas un peu dangereux? T'étais avec un navigateur?
Le catamaran c’était de Bali jusqu’à Batam. 1000nm pendant une dizaine de jours avec un capitaine turc.
Ensuite j’ai été pris comme équipage sur un voilier de 56 pieds de Labuan Bajo jusqu’à Darwin pendant 10j 1000 miles nautiques aussi.
C’est dangereux si tu traverse la mer pendant la saison des ouragans mi novembre - mars je crois. Là c’était des conditions assez favorables même si plusieurs tempêtes et du vent de face.
Le capitaine était australien et le reste de l’équipage français
J’ai pas tout suivi mais bravo l’OP j’en rêve d’une telle aventure mais j’ai ni l’argent ni les couillesRêves pas trop car quand tu rentres c est la dépression qui t attends voire le suicide. Vaut mieux pas partir
Ahhii le suicide carrément ? Bah merde, j’suis foutu 
Non le retour se prépare autant qu’un départ. Plein de gens gèrent super bien le retour après une telle aventure. Je trouve que c’est une réflexion idiote, un peu comme « bah j’veux pas tomber amoureux pour ne pas avoir à faire face à une potentielle rupture ».
Si tu veux partir clé, vas-y.
Le 21 novembre 2024 à 00:18:12 :
Non le retour se prépare autant qu’un départ. Plein de gens gèrent super bien le retour après une telle aventure. Je trouve que c’est une réflexion idiote, un peu comme « bah j’veux pas tomber amoureux pour ne pas avoir à faire face à une potentielle rupture ».
les rencontres aboutissent réellement ou tu restes bloqué à l'étape du "bouche trou"?
Les voyages en vélo ont toujours été placé chez moi sous le signe de la solitude, sur mon chemin, à dormir dans ma tente. Je n'ai jamais fait de rencontre sérieuse, au dela de la discussion fugace avec un local à qui je demande des directions
Les conditions s'y pretent pas trop c'est vrai, puisque j'étais toujours plein de sueur à force de pédaler. Qui aurait envie de faire ami ou copain copine avec un baroudeur puant?
Crois moi, quand tu vas rentrer, tu finiras sous cachetons et en hp. Je connais la musique. Ne rentres surtout pas
Le 21 novembre 2024 à 00:20:46 :
les rencontres aboutissent réellement ou tu restes bloqué à l'étape du "bouche trou"?
Les voyages en vélo ont toujours été placé chez moi sous le signe de la solitude, sur mon chemin, à dormir dans ma tente. Je n'ai jamais fait de rencontre sérieuse, au dela de la discussion fugace avec un local à qui je demande des directions
Les conditions s'y pretent pas trop c'est vrai, puisque j'étais toujours plein de sueur à force de pédaler. Qui aurait envie de faire ami ou copain copine avec un baroudeur puant?
![]()
Non, pas vraiment. Bien sûr, tu fais énormément de rencontres éphémères : des discussions autour d’un café, quelques échanges dans une voiture après une vingtaine de minutes de stop, ou encore des sourires échangés dans la rue. Mais il y a aussi des rencontres qui marquent profondément, qui dépassent le cadre de l’instant, et qui deviennent de véritables amitiés. Certaines de ces personnes, je les ai rencontrées il y a plus d’un an, et elles continuent de faire partie de ma vie, que ce soit à travers des messages réguliers ou simplement en suivant nos aventures respectives.
Cela dit, tout dépend vraiment de ta personnalité, de ce que tu recherches, mais aussi de ton moyen de transport et du temps que tu consacres à ces rencontres. En ce qui me concerne, j’ai eu la chance de vivre des moments intenses, parfois en seulement quelques heures de discussion, qui ont laissé une empreinte durable.
Pour le vélo, je comprends que l’hygiène puisse jouer un rôle. Dans mon cas, comme je voyage surtout en stop, je fais vraiment attention à ça, parce qu’une personne qui te prend en voiture n’a pas envie de passer des heures avec quelqu’un qui sent mauvais. D’autant plus que, en tant que Français, j’ai souvent entendu le cliché que nous sommes “peu attentifs à l’hygiène”, et je n’ai pas envie de l’alimenter. Alors j’essaie de rester présentable et respectueux.
Ceci dit, même à vélo, les rencontres sont possibles. Parfois, tu croises d’autres cyclistes qui vont dans la même direction, et si tu as de la chance, vous pouvez faire un bout de chemin ensemble. Bon, c’est vrai qu’il arrive souvent que les gens que tu croises soient dans le sens opposé, mais l’échange reste toujours intéressant.
Ce qui est génial avec les voyages au long cours, c’est cette impression de vivre dans une communauté invisible : tu rencontres des gens à un moment donné, souvent d’autres baroudeurs qui ont des itinéraires similaires au tien, comme de la France à l’Australie. Ensuite, tu les revois par hasard des mois plus tard dans un autre pays, ou bien tu continues de suivre leurs aventures sur les réseaux sociaux. Tu te retrouves à connaître un peu leur vie, leurs projets, alors que vous n’avez passé que quelques heures ensemble. Ce sont des liens particuliers, uniques, qui font toute la richesse du voyage.

Le 02 janvier 2025 à 18:17:30 :
Topic d'intérêt général
bon les circonstances font que tu te retrouves à faire ce voyage en stop, donc c'est moins impressionant que de faire le voyage avec un biclou (tu es notamment moins autonome), mais respect quand même
Donc ça y est tu farm les $$$ en Australie pour repartir ensuite ? Tu comptes rester combien de temps ?
Yes clairement plus dépendant des autres en stop, il n’y a pas photo. Mais beaucoup plus de rencontres, c’est super enrichissant sur ce point là. Au final je me rends compte que les deux manières de voyager sont bien plus différentes que je ne me l’imaginais. Mais j’ai adoré le stop !
Ouais j’ai trouvé un emploi à Perth pour du $40 de l’heure ce qui n’est pas mal parait-il. Hâte d’être dans deux mois pour demander une augmentation quand même ! Je compte rester ici jusqu’à novembre l’année prochaine, pour coffrer un maximum sur mon année ici.
Ensuite idéalement bateau stop jusqu’en Nz pour faire le Te Araroa trail, 3000 km en marchant du sud au nord du pays. Après les Ameriques !
Le 03 janvier 2025 à 12:41:04 :
Topic d'intérêt général
bon les circonstances font que tu te retrouves à faire ce voyage en stop, donc c'est moins impressionant que de faire le voyage avec un biclou (tu es notamment moins autonome), mais respect quand même
Donc ça y est tu farm les $$$ en Australie pour repartir ensuite ? Tu comptes rester combien de temps ?Yes clairement plus dépendant des autres en stop, il n’y a pas photo. Mais beaucoup plus de rencontres, c’est super enrichissant sur ce point là. Au final je me rends compte que les deux manières de voyager sont bien plus différentes que je ne me l’imaginais. Mais j’ai adoré le stop !
Ouais j’ai trouvé un emploi à Perth pour du $40 de l’heure ce qui n’est pas mal parait-il. Hâte d’être dans deux mois pour demander une augmentation quand même ! Je compte rester ici jusqu’à novembre l’année prochaine, pour coffrer un maximum sur mon année ici.
Ensuite idéalement bateau stop jusqu’en Nz pour faire le Te Araroa trail, 3000 km en marchant du sud au nord du pays. Après les Ameriques !
Ohhh 40 dollar pas mal khey ! Tu fais quoi comme taf à Perth ? T’arrives à bien coffrer malgré le coût de la vie ?
Topic d'intérêt général
Donc ça y est tu farm les $$$ en Australie pour repartir ensuite ? Tu comptes rester combien de temps ?Yes clairement plus dépendant des autres en stop, il n’y a pas photo. Mais beaucoup plus de rencontres, c’est super enrichissant sur ce point là. Au final je me rends compte que les deux manières de voyager sont bien plus différentes que je ne me l’imaginais. Mais j’ai adoré le stop !
alors tu préfères uqoi le vélo ou le stop ? 
Le 07 janvier 2025 à 14:47:27 :
Topic d'intérêt général
Ohhh 40 dollar pas mal khey ! Tu fais quoi comme taf à Perth ? T’arrives à bien coffrer malgré le coût de la vie ?
J’ai trouvé dans un job une petite entreprise de construction, c’est assez simple sur du 40h/ semaine. Avec les taxes et la conversion ça fait un peu plus de 20€ net/ heure, pas trop mal. Je vais me lancer en tant que livreur uber aussi, bosser qq heures le soir fera pas de mal.
Ouais j’peux mettre de coté idéalement entre 2 et 3k€ par mois. Le cout de la vie n’est pas aussi cher qu’on se l’imagine en réalité, la bouffe, l’essence, les restaus sont aux mêmes prix qu’en france. Mais les logements sont assez élevés ouais, je dois trouver une meilleure coloc là. Je partage une colocation avec des Français, ce qui limite pas mal mes opportunités d’apprendre l’anglais
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic