Les kheys j'ai bien envie de me faire un ptit délire et choisir une licence pour l'année pro. Peut importe la licence (LEA de préférence) à coté de mon taff de nuit. 
Vous me conseillez quoi ?
Le 12 janvier 2023 à 00:40:47 :
Les kheys j'ai bien envie de me faire un ptit délire et choisir une licence pour l'année pro. Peut importe la licence (LEA de préférence) à coté de mon taff de nuit.Vous me conseillez quoi ?
Tu tiendras pas le rythme avec ton job de nuit.
LEA c'est super dur. Si tu veux juste t'éclater go art du spectacle ou musique
Le 11 janvier 2023 à 22:53:34 :
j'ai envie de UP ce bon topax
De même 
De bon retour sur parcoursup perso aah comme ça me manquait pas 

Le 11 janvier 2023 à 16:01:19 :
Le 10 janvier 2023 à 18:52:34 :
Salut les kheys, j'ai fait un DAEU l'année dernière
Là je suis en études de droit, ça me plaît pasDu coup vous me conseillez quel parcours ? J'aimerais un parcours avec beaiucoup d'anglais et un parcours avec beaucoup de débouchés
LEA anglais avec une autre langue, genre chinois, allemand. Prends pas italien ou espagnol y en a plein qui le parlent couramment c mort.
Par contre faut être dans les meilleurs
Y a pas beaucoup de débouchés par contre ,je trouve ça pas top en terme d'emploi après quoi

bonne chance meme si parcoursup c'est clairement la sélection.
perso : sortie du lycée en 2021 :je voulais go paris 1 en licence d'économie, ou au pire une autre licence a paris 1. 1 seul choix de secours : droit a Sorbonne...PARIS NORD 
aout 2021 : accepté nul part sauf en prepa a Chaptal de paris et droit a Sorbonne paris nord
je voulais pas aller en prepa du coup j'ai décidé d'aller en droit... c'était la sélection la plus naturalo: le droit c'est CHIANT faites pas ca, environnement de merde, etc... j'ai prit ma pause
en septembre je me suis réinscrit sur parcoursup.. pareil toujours envie d'aller en licence d'eco a p1, ou au pire a La Sorbonne... prit NUL PART encore une fois
j'ai du attendre le 9 septembre pour plus être dans le déni et aller dans mon seul choix d'acceptation la prepa : puis j'ai compris qu'en prépa tu peux t'inscrire en cumulatif et contourner parcoursup
je me suis barré au 2nd semestre, vu que je suis désormais inscris en économie a paris1 et lundi prochain je vais en cours 
Les inscriptions viennent d'ouvrir et j'ai mis 2 vœux pour l'instant : Las économie à Caen(mon secteur) et encore Las économie à Tours.
Taux d'acceptation de plus de 90% pour les deux en 2022 . 
Je vise dentaire 

Le 18 janvier 2023 à 18:07:57 :
Les inscriptions viennent d'ouvrir et j'ai mis 2 vœux pour l'instant : Las économie à Caen(mon secteur) et encore Las économie à Tours.
Taux d'acceptation de plus de 90% pour les deux en 2022 .Je vise dentaire
t'es en dehors de paris, ca ira niveau places 
Le 18 janvier 2023 à 18:53:23 :
Je viens de mettre 20 vœux, je ne pense pas en rajouter
Mais je n'ai pas compris il faut faire un texte sur nos motivations pour chaque vœu ?
pour les licences ca sert a rien, ils vérifient pas. en revanche double licence, bts, prepa, dut etc oui faut en faire une pour chaque, bon je pense que t'as mit des trucs similaires, tu changes le nom de l'établissement chaque fois
Le 18 janvier 2023 à 20:13:01 :
Mais je n'ai pas compris il faut faire un texte sur nos motivations pour chaque vœu ?pour les licences ca sert a rien, ils vérifient pas. en revanche double licence, bts, prepa, dut etc oui faut en faire une pour chaque, bon je pense que t'as mit des trucs similaires, tu changes le nom de l'établissement chaque fois
D'accord merci, oui j'ai mis des prépas en majorité. Je pense que je vais juste changer le nom comme tu l'as dit.
Je comprends pas, on peut mettre que 10 voeux au total ?
Perso je veux faire QUE des BTS ou IUT. J'en ai ma claque de la fac 
Vraiment les gars, si vous voulez aller à la fac réfléchissez bien. C'est plus comme au lycée où vous êtes dans des classes tout en étant suivi par des professeurs.
Non là chacun pour sa gueule. Perso j'ai réussi à me faire 2-3 potes mais l'ambiance est grave différente...
Après j'étais en maths, y avait des mecs hyper chelous, vraiment le cliché qui parle jamais, des pyjs mais ils étaient sympas.
Par contre en droit, tous mes potes me disent que les relations sont superficielles AF. Voilà.
Médecine mon meilleur pote y est et il a fait une dépression
.
Le 18 janvier 2023 à 20:13:01 :
Mais je n'ai pas compris il faut faire un texte sur nos motivations pour chaque vœu ?pour les licences ca sert a rien, ils vérifient pas. en revanche double licence, bts, prepa, dut etc oui faut en faire une pour chaque, bon je pense que t'as mit des trucs similaires, tu changes le nom de l'établissement chaque fois
Ouais faites de bonnes lettres les clefs. Perso j'en fais une pour chaque formation qui me font kiffer. Mettez des trucs en avant, faites en sorte que vous connaissez la formation en question
.
Allez aux portes ouvertes, c'est IMPORTANT.
Vous jouez votre orientation, faites pas comme moi qui y allait sans réfléchir. Je lisais des articles sur internet en me disant "je vais faire ça plus tard parce-qu'on brasse un max de frics". Après la réalité m'est tombée à la gueule 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic