Pour la fuite des collaborateurs on connaît la raison, on sait comment régler le problème mais l'ordre se voile la fasse.
Pour la fuite des EC ça reste un mystère pour moi.
J'en connais une qui est partie un an après être devenue associée. La raison c'était la pression de la hiérarchie (BIG 4) et le fait qu'elle voulait pas passer toute sa semaine au travail au détriment de sa famille.
J'en connais 2 autres qui ont fait un burn out
Le 13 septembre 2022 à 21:11:18 :
Pour la fuite des collaborateurs on connaît la raison, on sait comment régler le problème mais l'ordre se voile la fasse.Pour la fuite des EC ça reste un mystère pour moi.
J'en connais une qui est partie un an après être devenue associée. La raison c'était la pression de la hiérarchie (BIG 4) et le fait qu'elle voulait pas passer toute sa semaine au travail au détriment de sa famille.
J'en connais 2 autres qui ont fait un burn out
Pas très rassurant
La grande rigolade dans mon nouveau cabinet quand on m'a dit "nous on est dématérialisé, pas de papier blablabla..."
J'arrive dans mon bureau : des classeurs de 15cm d'épaisseur par dossier, des collaborateurs qui s'imprime des grand livres entiers et j'en passe.
Perso je garde en papier : les courriers reçus et envoyés, un extrait de comptes annuels. Tout le reste est scanné et référencé sur le réseau
Le 13 septembre 2022 à 21:08:31 :
En vérité, tu decides juste de payer les heures supplémentaires t'as déjà réglé une grosse partie du problème de rémunération.Concernant la baisse de rentabilité que ça génère (quand tu vois le résultat de mon cabinet, c'est même pas un sujet), ben tu factures un complément aux mauvais clients qui génèrent c'est heures supp.
Avec l'expérience j'ai appris que si tu fais du bon travail les mauvais clients ne partent jamais même avec une augmentation significative des honoraires parce qu'ils savent très bien qui est le problème et qu'ils seront pas mieux traités ailleurs
Le 13 septembre 2022 à 21:13:36 :
La grande rigolade dans mon nouveau cabinet quand on m'a dit "nous on est dématérialisé, pas de papier blablabla..."J'arrive dans mon bureau : des classeurs de 15cm d'épaisseur par dossier, des collaborateurs qui s'imprime des grand livres entiers et j'en passe.
Perso je garde en papier : les courriers reçus et envoyés, un extrait de comptes annuels. Tout le reste est scanné et référencé sur le réseau
Quand tu regardes les annonces ils sont tous full démat 
Dans la pratique t'as des rangées entières voir des salles entières d'archives en tout genre avec des journées chaque année juste pour l'archivage 
Là où je bosse c'est du vrai full démat, aucune archive papiers, docs renvoyés aux clients, DR full démat avec scan de tous les justifs nécessaires, DP démat, j'ai aucun classeur ni papier à part quelques conneries sur le bureau à droite à gauche en attente de traitement.
Mdr ton métier c'est de la merde l'OP, tu vis aucun dream du tout
J'ai fait un stage en service compta, je connais bien ton quotidien: passer la moitié de la journée à appeler des fournisseurs pour avoir des infos sur des écarts de factures, l'autre moitié sur des tableaux pourris à jongler avec des chiffres
Le 13 septembre 2022 à 21:17:20 :
Ben si il accepte l'augmentation et que tu garde un taux horaire a 100euros c'est très bien, tu le garde :D
C'est le moral le problème, si un client seul t'amène au burn out malgré le taux horaire énorme je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Quand c'est un seul client ou le collab tu dégages le client
Mais t'as raison yen a c'est pas qu'ils te rendent fou c'est qu'ils te demandent toujours du travail supplémentaire qui était de leur responsabilité à la base, s'ils acceptent la facturation ma foi c'est ok si tant est que y ait le personnel suffisant pour faire le taf
Swiff tu nous racontes ton stage de 3e dans le service comptable de la papeterie du village là.
Je passe aucune minute de ma semaine a faire ce que tu décris
Le 13 septembre 2022 à 21:19:10 :
Mdr ton métier c'est de la merde l'OP, tu vis aucun dream du tout![]()
J'ai fait un stage en service compta, je connais bien ton quotidien: passer la moitié de la journée à appeler des fournisseurs pour avoir des infos sur des écarts de factures, l'autre moitié sur des tableaux pourris à jongler avec des chiffres
![]()
Ouais je sais pas, il y a des gens qui aiment ça
Persoent je suis bac+3
Le 13 septembre 2022 à 21:19:10 :
Mdr ton métier c'est de la merde l'OP, tu vis aucun dream du tout![]()
![]()
Nan c'est 'j'aime bien saisir a la main car ça me permet de repérer quelques anomalies'
Perso pour tout ce qui est pointage j'imprime.
L'enfer du cadrage de tva sur encaisseme t avec des excel psf ouvert sur tous les écrans c'est pas possible
Le 13 septembre 2022 à 21:24:22 :
Nan c'est 'j'aime bien saisir a la main car ça me permet de repérer quelques anomalies'Perso pour tout ce qui est pointage j'imprime.
L'enfer du cadrage de tva sur encaisseme t avec des excel psf ouvert sur tous les écrans c'est pas possible
Je m'en sors bien avec le double écran pour la régul TVA annuelle mais pointage oui évidemment ça pique déjà assez les yeux comme ça j'imprime aussi
La balance excel que tu peux importer via txt mais qui est imprimée pour être saisie à la main c'est quelque chose quand même
C'est souvent Robert 55 ans, 35 ans d'expérience, ne veut pas changer ses habitudes, quand même
C'est ça, le collaborateur va bientôt partir en retraite. Je passe pas mal de temps a numériser tous ses dossiers et a les mettre a la poubelle.
Surtout pas devant lui évidemment sinon il va verser une larme

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic