Le 10 janvier 2025 à 07:43:34 :
Ahi![]()
je suis au chômage dream pour l'instant, juste après avoir obtenu mon DSCG
![]()
Mais les cabinets ne me laisseront pas faire la période fiscale en calbute dans ma chambre, j'ai déjà 3 entretiens d'embauche de prévu
![]()
Trouve un cabinet avec du télétravail et tu pourras faire de la compta en slip ?
Le 16 janvier 2025 à 10:07:34 :
Bonjour Jacky,
Tu penses qu'un stagiaire expert-comptable avec 4 ans d'expérience en alternance ( 3 en cabinet et 1 en entreprise) peut prétendre à quelle fourchette de rémunération stp (région parisienne) ?
Salut,
Je connais pas les rémunérations a Paris pour un poste 100% expertise comptable.
J'imagine que si tu sais faire tes bilans tout seul (TNS maitrisé IRPP maitrisé) et compte tenu de l'urgence de recruter pour certains cabinets a cette date, tu devrais pouvoir trouver un poste a 40-47K brut
Hop hop hop on me termine ces bilans
Demain il fait payer l'IS 😎
Bts compta validé aisément
Dcg validé difficilement (en alternance).
J'ai lâché au dscg...
J ai bossé 1 an au Luxembourg la je fais une pause (chômage, passage permis)
Ça paie trop mal en France pour mon niveau et c est trop mal considéré
Le 14 mai 2025 à 21:49:29 :
Bts compta validé aisément
Dcg validé difficilement (en alternance).
J'ai lâché au dscg...J ai bossé 1 an au Luxembourg la je fais une pause (chômage, passage permis)
Ça paie trop mal en France pour mon niveau et c est trop mal considéré
A ton niveau d'étude les salaires ne sont pas très élevés c'est vrai.
Pas certain que ce soit moins bien payé que d'autres travail dans la gestion en revanche
Cette profession c'est surtout des gros branleurs qui se reposent sur leur prérogative de la saisie comptable (exception française - dans d'autres pays, pas besoin d'être expert-comptable pour faire de la tenue comptable en indépendant) pour exploiter les collaborateurs...
La ils pètent tous dans leur froc car tenez vous bien : 70 % de leur CA c'est de la saisie comptable 
Alors ils font pleins de séminaires où ils se donnent des airs importants en agitant les métiers du conseil... Conseil en quoi ? lol Ils ont aucune formation dans le conseil et surtout il y a déjà pleins de consultants sur le marché, et pas besoin d'être expert comptable pour délivrer du conseil... Ils sont finitos...
Le 15 mai 2025 à 08:05:57 :
Cette profession c'est surtout des gros branleurs qui se reposent sur leur prérogative de la saisie comptable (exception française - dans d'autres pays, pas besoin d'être expert-comptable pour faire de la tenue comptable en indépendant) pour exploiter les collaborateurs...La ils pètent tous dans leur froc car tenez vous bien : 70 % de leur CA c'est de la saisie comptable
Alors ils font pleins de séminaires où ils se donnent des airs importants en agitant les métiers du conseil... Conseil en quoi ? lol Ils ont aucune formation dans le conseil et surtout il y a déjà pleins de consultants sur le marché, et pas besoin d'être expert comptable pour délivrer du conseil... Ils sont finitos...
Oui oui on a compris arrête de boucler.
Passe une semaine avec moi tu vas voir qui se touche la bite
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic