[21:30:29] <Agonny69007>
Hello les quilles je cherche un parfum adapté pour cet été.Qu'est ce que vous pensez des hermes jardin?
J'ai vu que vous recommandiez hermes eau givrée, il est plus adapté?Merci pour les recommandations
On en a parlé, ce sont de jolies références et accessible à sentir donc n'hésite pas à prendre ce que tu préfères. 
Pour info j'ai tabassé mon 50ml d'eau givrée à 85% l'été dernier. 
Le 25 mars 2025 à 21:30:29 :
Hello les quilles je cherche un parfum adapté pour cet été.Qu'est ce que vous pensez des hermes jardin?
J'ai vu que vous recommandiez hermes eau givrée, il est plus adapté?Merci pour les recommandations
Les jardins d'hermes sont tous assez legers comme souvent chez Hermès.
Portable facilement l'ete je pense.
Sinon je suis passé chez Heeley j'ai pu tester presque tous les parfums et récupérer des échantillons 
Je referai d'autres tests mais il y a quelques références bien sympa.
- Esprit du tigre : je m'attendais à quelque chose de proche du baume du tigre, au final c'est pas vraiment ça, je sens surtout le clou de girofle qui domine, avec un côté très poivré. Je ne le trouve pas très "camphré" finalement, contrairement à ce que j'avais lu. Testé sur peau contrairement aux autres.
- Menthe fraîche : une menthe vraiment glacée et un peu poivrée mais qui a l'air très évanescente, dommage car j'ai trouvé la note plus belle encore que dans New Wave des bains guerbois.
- St Clement's : il y a un aspect "juteux" dans la note d'agrume, comme du jus d'orange, c'était plaisant à sentir il faudra que je réessaye sur peau 
- Note de Yuzu : un yuzu avec un côté aromatique comme yuzu fou mais je pense préférer ce dernier, à comparer néanmoins.
- Zeste de gingembre : à mon nez c'est du citron légèrement teinté de gingembre, ça ne casse pas des briques je trouve.
- Verveine d'Eugène : idem, c'est léger mais pas folichon. Après j’ai tout essayé à la suite sur touche donc ça vaudrait le coup de tester sur peau quand même pour être sûr.
- Sel marin : encore du citron, cette fois légèrement iodé mais à nouveau ça ne m'a pas marqué.
J'ai aussi testé blanc poudre, l'amandiere, jasmine od, cardinal et eau sacrée qui m'ont globalement bien plu, surtout les deux encens 
Je vais les réessayer sur peau avant de vous faire un retour 
Le 26 mars 2025 à 09:00:24 :
[21:30:29] <Agonny69007>
On en a parlé, ce sont de jolies références et accessible à sentir donc n'hésite pas à prendre ce que tu préfères.
Pour info j'ai tabassé mon 50ml d'eau givrée à 85% l'été dernier.
Merci pour vos réponses.
Les parfums tiennent bien sur une journée ? 
Les perturbateurs endocriniens etc ça ne vous dérange pas ?
Des kheys qui sont dans les marques naturelles/artisanales ?
Le 26 mars 2025 à 19:57:10 :
Quelqu'un a senti Paris Edimbourg de Chanel?
Oui je l'ai. C'est le meilleur de la gamme et le plus "homme".
Le 26 mars 2025 à 20:18:17 :
Les perturbateurs endocriniens etc ça ne vous dérange pas ?Des kheys qui sont dans les marques naturelles/artisanales ?
Ne crois pas que les "naturels" sont exempts de tout défaut. Beaucoup de matières premières naturelles utilisées en parfumerie (huiles essentielles, absolues etc...) sont composées de centaines de molécules dont certaines ont des propriétés toxiques voir cancérigènes (exemple : le méthyleugénol https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thyleug%C3%A9nol ou les furocoumarines de certains agrumes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Furocoumarine ). Ces molécules sont d'ailleurs elles aussi de plus en plus scrutées par les autorités et font l'objet d'un gros lobbying de l'industrie cosmétique.
Le 24 mars 2025 à 21:52:37 :
Le 23 mars 2025 à 10:49:55 :
Le 12 mars 2025 à 00:36:42 :
Le 12 mars 2025 à 00:31:07 :
Le 11 mars 2025 à 22:04:26 :
> Le 10 mars 2025 à 19:36:19 :
>J’ai testé Sycomore, il est magnifique mais il tient 30 minutes c’est une grosse arnaque
> Vraiment dommage
Ha bon ? Je l'ai lui et Coromandel (et également Sycomore en version extrait) et ils tiennent super bien
Sur ma peau il a pas tenue
J’essayerais peut être la version extrait, je savais pas qu’il en existait une![]()
Le 11 mars 2025 à 21:42:17 :
>[20:14:34] <Chat-Fouin>
>> Le 11 mars 2025 à 19:10:53 :
>>Ma petite collection jusqu'à maintenant
>>
>>
>> Il m'en reste tellement à acheter ahi
>>
>> Il me faudra :
>> - Arabie
>> - Azemour
>> - Yuzu fou
>> - Tabac tabou
>> + ce que je vais aimer dans mes nouveaux échantillons
>>
>> Et aussi un oud
>> D'ailleurs Yana si tu passes sur le topic, tu as pu tester the night depuis le temps ? J'aurais été curieux d'avoir tes conseils pour un oud sympa vu que tu es très porté la dessus
>
>Sympathique, voici la mienne.
>
>
>
>
>Il me faudrai encore un petit Heritage de Gerlain
>Un jubilation XXV, habit rouge edt, un Lion de Chanel et plein d'autre trucs encore
>2000 balles pour me dire que j'ai tout ce qui me faut avant d'arrêter
Je pensais que t'avais beaucoup plus de références moi
Il vaut quoi Incarnata d'ailleurs, ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil
C’est déjà beaucoup ayaaaa j’en ai encore moins que ça, seulement 6
![]()
Le 12 mars 2025 à 00:25:33 :
> Le 11 mars 2025 à 19:10:53 :
>Ma petite collection jusqu'à maintenant
>
>
> Il m'en reste tellement à acheter ahi
>
> Il me faudra :
> - Arabie
> - Azemour
> - Yuzu fou
> - Tabac tabou
> + ce que je vais aimer dans mes nouveaux échantillons
>
> Et aussi un oud
> D'ailleurs Yana si tu passes sur le topic, tu as pu tester the night depuis le temps ? J'aurais été curieux d'avoir tes conseils pour un oud sympa vu que tu es très porté la dessus
Je pense pas me tromper si je dis que tu aimes Lutens
C’est lequel ton favori chez eux ? Perso c’est ChêneJ’ai jamais réussi à trouver Chêne en boutique, il est dur à trouver
Et toi tu as combien de parfums ? J’ai l’impression que tu en achètes un par semaine![]()
6 c’est déjà pas mal si tu as choisis des types de parfums différents, tu peux avoir une belle rotation pour chaque saison.
Sinon j’en ai beaucoup trop, environ 80-90 mais j’en ai une dizaine en vente actuellement. Au bout d’un moment c’est plus de la collection qu’autre chose car on ne plus tous les porter. Par exemple si on fait un calcul simple : 365/80 = 4,5 environ, donc chaque parfum je peux les porter que 4 ou 5 fois dans l’année en moyenne, c’est n’importe quoi si on est honnête.
Du coup j’essaye d’être raisonnable en vendant ceux que je porte plus en ce moment.Quels sont les parfums que tu as mis en vente ?
Tu n'aurais pas un Psychédélique 100ml à vendre par hasard ?Pour l’instant en vente j’ai :
Cartier - Oud & Menthe
Kilian - Straight to Heaven
Bortnikoff - Musk Cologne
Hermès - Vétiver Tonka
Tom Ford - Tobacco Oud
Naomi Goodsir - Nuit de Bakélite
MFK - Oud Silk Mood extrait
Nasomatto - Pardon
Areej le Doré - Russian Oud II
Penhaligon’s - Douro
Oriza Legrand - Déjà le Printemps
Memo - Winter PalaceEt non pas de Psychédélique khey
Argh dommage et merci mon khey.
Le 26 mars 2025 à 19:57:10 :
Quelqu'un a senti Paris Edimbourg de Chanel?
Très beau si tu aimes la baie de genévrier, par contre il n'a strictement aucune tenue. 
un avis ?Le 27 mars 2025 à 12:53:04 :
J’hésite entre Golden Oud et Oud Maximus sachant que j’ai 27 ansun avis ?
Mais t'es amateur de oud oopa? C'est très spécial comme profil olfactif faut absolument sentir avant d'acheter voire habituer un peu son nez si c'est une première expérience; ça peut dépayser.
J'ai pas senti Golden Oud; Oud Maximus est mon oud préféré, c'est un combo classique oud-rose-musc en particulier au départ puis le parfum révèle une plus grande complexité avec un profil très floral.
Le Oud peut avoir une odeur de bois moisi, chocolaté voire un aspect "fromage"; pour certains c'est agréable pour d'autres très repoussant.
Donc n'achète pas à l'aveuglette 
Le 24 mars 2025 à 21:52:37 :
Le 23 mars 2025 à 10:49:55 :
Le 12 mars 2025 à 00:36:42 :
Le 12 mars 2025 à 00:31:07 :
Le 11 mars 2025 à 22:04:26 :
> Le 10 mars 2025 à 19:36:19 :
>J’ai testé Sycomore, il est magnifique mais il tient 30 minutes c’est une grosse arnaque
> Vraiment dommage
Ha bon ? Je l'ai lui et Coromandel (et également Sycomore en version extrait) et ils tiennent super bien
Sur ma peau il a pas tenue
J’essayerais peut être la version extrait, je savais pas qu’il en existait une![]()
Le 11 mars 2025 à 21:42:17 :
>[20:14:34] <Chat-Fouin>
>> Le 11 mars 2025 à 19:10:53 :
>>Ma petite collection jusqu'à maintenant
>>
>>
>> Il m'en reste tellement à acheter ahi
>>
>> Il me faudra :
>> - Arabie
>> - Azemour
>> - Yuzu fou
>> - Tabac tabou
>> + ce que je vais aimer dans mes nouveaux échantillons
>>
>> Et aussi un oud
>> D'ailleurs Yana si tu passes sur le topic, tu as pu tester the night depuis le temps ? J'aurais été curieux d'avoir tes conseils pour un oud sympa vu que tu es très porté la dessus
>
>Sympathique, voici la mienne.
>
>
>
>
>Il me faudrai encore un petit Heritage de Gerlain
>Un jubilation XXV, habit rouge edt, un Lion de Chanel et plein d'autre trucs encore
>2000 balles pour me dire que j'ai tout ce qui me faut avant d'arrêter
Je pensais que t'avais beaucoup plus de références moi
Il vaut quoi Incarnata d'ailleurs, ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil
C’est déjà beaucoup ayaaaa j’en ai encore moins que ça, seulement 6
![]()
Le 12 mars 2025 à 00:25:33 :
> Le 11 mars 2025 à 19:10:53 :
>Ma petite collection jusqu'à maintenant
>
>
> Il m'en reste tellement à acheter ahi
>
> Il me faudra :
> - Arabie
> - Azemour
> - Yuzu fou
> - Tabac tabou
> + ce que je vais aimer dans mes nouveaux échantillons
>
> Et aussi un oud
> D'ailleurs Yana si tu passes sur le topic, tu as pu tester the night depuis le temps ? J'aurais été curieux d'avoir tes conseils pour un oud sympa vu que tu es très porté la dessus
Je pense pas me tromper si je dis que tu aimes Lutens
C’est lequel ton favori chez eux ? Perso c’est ChêneJ’ai jamais réussi à trouver Chêne en boutique, il est dur à trouver
Et toi tu as combien de parfums ? J’ai l’impression que tu en achètes un par semaine![]()
6 c’est déjà pas mal si tu as choisis des types de parfums différents, tu peux avoir une belle rotation pour chaque saison.
Sinon j’en ai beaucoup trop, environ 80-90 mais j’en ai une dizaine en vente actuellement. Au bout d’un moment c’est plus de la collection qu’autre chose car on ne plus tous les porter. Par exemple si on fait un calcul simple : 365/80 = 4,5 environ, donc chaque parfum je peux les porter que 4 ou 5 fois dans l’année en moyenne, c’est n’importe quoi si on est honnête.
Du coup j’essaye d’être raisonnable en vendant ceux que je porte plus en ce moment.Quels sont les parfums que tu as mis en vente ?
Tu n'aurais pas un Psychédélique 100ml à vendre par hasard ?Pour l’instant en vente j’ai :
Cartier - Oud & Menthe
Kilian - Straight to Heaven
Bortnikoff - Musk Cologne
Hermès - Vétiver Tonka
Tom Ford - Tobacco Oud
Naomi Goodsir - Nuit de Bakélite
MFK - Oud Silk Mood extrait
Nasomatto - Pardon
Areej le Doré - Russian Oud II
Penhaligon’s - Douro
Oriza Legrand - Déjà le Printemps
Memo - Winter PalaceEt non pas de Psychédélique khey
Tu vends quoi comme contenance ?
J’ai eu l’occasion de sentir le Bois d’Argent batch 2012 d’une connaissance, il n’a absolument AUCUN rapport avec le Bois d’Argent actuel
Moi j’avais jamais senti ce parfum a l’époque et j’ai jamais compris sa hype car quand je le sentais en boutique je le trouvais osef/20
Mais je comprend mieux maintenant, à l’époque ce parfum était super beau, c’était littéralement un autre parfum que maintenant
En faite Dior s’amuse à saboter tout leurs parfums ou quoi ? Ils ont fait pareil avec DHP et DHI en début d’année
Je comprend pas le projet de saboter la marque honnêtement, peut être qu’ils veulent produire moins chère avec des produits de qualités moindre, mais ça entache leurs image de marque donc je vois pas en quoi ils sont gagnant
Le 28 mars 2025 à 23:46:21 :
J’ai eu l’occasion de sentir le Bois d’Argent batch 2012 d’une connaissance, il n’a absolument AUCUN rapport avec le Bois d’Argent actuelMoi j’avais jamais senti ce parfum a l’époque et j’ai jamais compris sa hype car quand je le sentais en boutique je le trouvais osef/20
Mais je comprend mieux maintenant, à l’époque ce parfum était super beau, c’était littéralement un autre parfum que maintenantEn faite Dior s’amuse à saboter tout leurs parfums ou quoi ? Ils ont fait pareil avec DHP et DHI en début d’année
Je comprend pas le projet de saboter la marque honnêtement, peut être qu’ils veulent produire moins chère avec des produits de qualités moindre, mais ça entache leurs image de marque donc je vois pas en quoi ils sont gagnant
Moi j'ai un dupe du Bois d'argent actuel il sent super bon. Je le trouve incroyable ce parfum il a un sillage fou est l'odeur est très raffiné pour un parfum je trouve
J’ai eu l’occasion de sentir le Bois d’Argent batch 2012 d’une connaissance, il n’a absolument AUCUN rapport avec le Bois d’Argent actuelMoi j’avais jamais senti ce parfum a l’époque et j’ai jamais compris sa hype car quand je le sentais en boutique je le trouvais osef/20
Mais je comprend mieux maintenant, à l’époque ce parfum était super beau, c’était littéralement un autre parfum que maintenantEn faite Dior s’amuse à saboter tout leurs parfums ou quoi ? Ils ont fait pareil avec DHP et DHI en début d’année
Bois d'argent c'est un classique
Celui qui est en boutique Dior je le trouve fade comparé au dupes de Snapchat (jdeconne pas)
C'est un bon parfum mais il ne battra jamais le Dior Homme Intense
Même pas besoin de remonter à 2012
Moi j’ai un batch 2018 et il n’a aucun rapport avec le Bois d’Argent 2025
Ce parfum a été reformulé 300 fois c’est devenu une grosse merde.
Et oui Dior sont des criminels olfactif
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic