Le 22 mars 2025 Ă 16:48:20 :
Bonsoir les kheys je suis a la recherche d'un parfum pour le printemps/été j'ai en ma possession aqua allegoria pamplelune de chez Guerlain que je trouve lassant et acqua di parma fico di amalfi que j'aime beaucoup mais qui disparait tout aussi vite je cherche quelque chose d'assez "frais" merci les kheyou !
J'adore New wave des bains guerbois, c'est un parfum centré sur la menthe, je trouve qu'il tient plutôt bien pour un parfum frais en plus.
Sinon tu as dans le même style Géranium pour monsieur de Malle qui est plus complexe.
J'aime bien Fleurs d'oranger de Lutens aussi mais pour l'été il est un peu captieux, c'est selon les goûts.
Le 12 mars 2025 Ă 00:36:42 :
Le 12 mars 2025 Ă 00:31:07 :
Le 11 mars 2025 Ă 22:04:26 :
Le 10 mars 2025 Ă 19:36:19 :
J’ai testé Sycomore, il est magnifique mais il tient 30 minutes c’est une grosse arnaque
Vraiment dommageHa bon ? Je l'ai lui et Coromandel (et également Sycomore en version extrait) et ils tiennent super bien
Sur ma peau il a pas tenue
J’essayerais peut être la version extrait, je savais pas qu’il en existait une![]()
Le 11 mars 2025 Ă 21:42:17 :
[20:14:34] <Chat-Fouin>
Le 11 mars 2025 Ă 19:10:53 :
Ma petite collection jusqu'Ă maintenantIl m'en reste tellement Ă acheter ahi
Il me faudra :
- Arabie
- Azemour
- Yuzu fou
- Tabac tabou
+ ce que je vais aimer dans mes nouveaux échantillonsEt aussi un oud
D'ailleurs Yana si tu passes sur le topic, tu as pu tester the night depuis le temps ? J'aurais été curieux d'avoir tes conseils pour un oud sympa vu que tu es très porté la dessusSympathique, voici la mienne.
Il me faudrai encore un petit Heritage de Gerlain
Un jubilation XXV, habit rouge edt, un Lion de Chanel et plein d'autre trucs encore
2000 balles pour me dire que j'ai tout ce qui me faut avant d'arrêterJe pensais que t'avais beaucoup plus de références moi
Il vaut quoi Incarnata d'ailleurs, ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil
C’est déjà beaucoup ayaaaa j’en ai encore moins que ça, seulement 6
![]()
Le 12 mars 2025 Ă 00:25:33 :
Il me faudra :
- Arabie
- Azemour
- Yuzu fou
- Tabac tabou
D'ailleurs Yana si tu passes sur le topic, tu as pu tester the night depuis le temps ? J'aurais été curieux d'avoir tes conseils pour un oud sympa vu que tu es très porté la dessusJe pense pas me tromper si je dis que tu aimes Lutens
C’est lequel ton favori chez eux ? Perso c’est ChêneJ’ai jamais réussi à trouver Chêne en boutique, il est dur à trouver
Et toi tu as combien de parfums ? J’ai l’impression que tu en achètes un par semaine![]()
6 c’est déjà pas mal si tu as choisis des types de parfums différents, tu peux avoir une belle rotation pour chaque saison.
Sinon j’en ai beaucoup trop, environ 80-90 mais j’en ai une dizaine en vente actuellement. Au bout d’un moment c’est plus de la collection qu’autre chose car on ne plus tous les porter. Par exemple si on fait un calcul simple : 365/80 = 4,5 environ, donc chaque parfum je peux les porter que 4 ou 5 fois dans l’année en moyenne, c’est n’importe quoi si on est honnête.
Du coup j’essaye d’être raisonnable en vendant ceux que je porte plus en ce moment.
Quels sont les parfums que tu as mis en vente ?
Tu n'aurais pas un Psychédélique 100ml à vendre par hasard ?

Le 24 mars 2025 Ă 04:02:06 :
Ah c'est cool qu'il y ait des échantillons, j'aimerais bien en choper un. Je trouve rien sur le net.
Justement non j'en ai jamais trouvé non plus, elle a rempli une petite fiole vide qu'elle avait. Je lui avais rien demandé en plus 
Tiens Yana je voulais te demander quels sont tes Bortnikoff préférés ? 
Salut les kheys
je suis invité au mariage de mon meilleur ami le 02 mai prochain et je cherche à mettre le paquet niveau parfum. 
j'ai pas vraiment de budget et dans ma collection j'ai :
DHP
Déclaration d'un soir
Gris dior EDP
Eau Noire
ça va se dérouler le soir et il fera sans doute assez chaud.
des bonne ref Ă tester/conseiller svp les kheys ?
pour l'instant j'ai en tete : Reflection Man d'Amouage, invasion barbare de MDCI et Amiri d'Arabian Oud 

Budget grand max pour un flacon : 400€
Oui je veux quelque chose de spécial 
Alors j'aurais dit un oud car c'est très spécial pour nos nez occidentaux 
Le seul que j'ai senti c'est the night mais très cher. Apparemment Golden Oud de Mizensir est très bon pour beaucoup moins cher.
Sur le site de Mizensir tu peux avoir des échantillons avec un bon de réduction sur ton prochain achat.
Le 24 mars 2025 Ă 09:43:34 :
Le 24 mars 2025 Ă 04:02:06 :
Ah c'est cool qu'il y ait des échantillons, j'aimerais bien en choper un. Je trouve rien sur le net.Justement non j'en ai jamais trouvé non plus, elle a rempli une petite fiole vide qu'elle avait. Je lui avais rien demandé en plus
Tiens Yana je voulais te demander quels sont tes Bortnikoff préférés ?
Ah mince pour l'échantillon de The Night c'est chiant 
Pour Bortnikoff mon préféré c'est Musk Khabib. Niveau oud c'est Oud Maximus. C'est les deux meilleurs pour moi. Mais j'en ai 5 et je les trouve tous exceptionnels (Tabac Doré; Ambre Cologne et Musk Cologne). Ils coutent très chers donc je les considère plutôt comme des parfums de grandes occasions.
Je sais que Oud Monarch, Triad, Lao Oud sont aussi réputés en ce qui concerne le oud mais je les ai jamais sentis. Je peux simplement dire que Oud Maximus est divin.
Par contre évidemment faut trouver un moyen de tester avant de les acheter vu le prix et le profil des parfums.

Je suis tombé sur une vendeuse très gentille, en même temps au prix du flacon de 100ml l'échantillon vaut dans les 20€ 
Merci beaucoup pour les références ça m'intéresse depuis un moment, je vais chercher un moyen de les tester 
Le 23 mars 2025 Ă 10:49:55 :
Le 12 mars 2025 Ă 00:36:42 :
Le 12 mars 2025 Ă 00:31:07 :
Le 11 mars 2025 Ă 22:04:26 :
Le 10 mars 2025 Ă 19:36:19 :
J’ai testé Sycomore, il est magnifique mais il tient 30 minutes c’est une grosse arnaque
Vraiment dommageHa bon ? Je l'ai lui et Coromandel (et également Sycomore en version extrait) et ils tiennent super bien
Sur ma peau il a pas tenue
J’essayerais peut être la version extrait, je savais pas qu’il en existait une![]()
Le 11 mars 2025 Ă 21:42:17 :
[20:14:34] <Chat-Fouin>
> Le 11 mars 2025 Ă 19:10:53 :
>Ma petite collection jusqu'Ă maintenant
>
>
> Il m'en reste tellement Ă acheter ahi
>
> Il me faudra :
> - Arabie
> - Azemour
> - Yuzu fou
> - Tabac tabou
> + ce que je vais aimer dans mes nouveaux échantillons
>
> Et aussi un oud
> D'ailleurs Yana si tu passes sur le topic, tu as pu tester the night depuis le temps ? J'aurais été curieux d'avoir tes conseils pour un oud sympa vu que tu es très porté la dessus
Sympathique, voici la mienne.
Il me faudrai encore un petit Heritage de Gerlain
Un jubilation XXV, habit rouge edt, un Lion de Chanel et plein d'autre trucs encore
2000 balles pour me dire que j'ai tout ce qui me faut avant d'arrêterJe pensais que t'avais beaucoup plus de références moi
Il vaut quoi Incarnata d'ailleurs, ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil
C’est déjà beaucoup ayaaaa j’en ai encore moins que ça, seulement 6
![]()
Le 12 mars 2025 Ă 00:25:33 :
Il me faudra :
- Arabie
- Azemour
- Yuzu fou
- Tabac tabou
D'ailleurs Yana si tu passes sur le topic, tu as pu tester the night depuis le temps ? J'aurais été curieux d'avoir tes conseils pour un oud sympa vu que tu es très porté la dessusJe pense pas me tromper si je dis que tu aimes Lutens
C’est lequel ton favori chez eux ? Perso c’est ChêneJ’ai jamais réussi à trouver Chêne en boutique, il est dur à trouver
Et toi tu as combien de parfums ? J’ai l’impression que tu en achètes un par semaine![]()
6 c’est déjà pas mal si tu as choisis des types de parfums différents, tu peux avoir une belle rotation pour chaque saison.
Sinon j’en ai beaucoup trop, environ 80-90 mais j’en ai une dizaine en vente actuellement. Au bout d’un moment c’est plus de la collection qu’autre chose car on ne plus tous les porter. Par exemple si on fait un calcul simple : 365/80 = 4,5 environ, donc chaque parfum je peux les porter que 4 ou 5 fois dans l’année en moyenne, c’est n’importe quoi si on est honnête.
Du coup j’essaye d’être raisonnable en vendant ceux que je porte plus en ce moment.Quels sont les parfums que tu as mis en vente ?
Tu n'aurais pas un Psychédélique 100ml à vendre par hasard ?
Pour l’instant en vente j’ai :
Cartier - Oud & Menthe
Kilian - Straight to Heaven
Bortnikoff - Musk Cologne
Hermès - Vétiver Tonka
Tom Ford - Tobacco Oud
Naomi Goodsir - Nuit de Bakélite
MFK - Oud Silk Mood extrait
Nasomatto - Pardon
Areej le Doré - Russian Oud II
Penhaligon’s - Douro
Oriza Legrand - Déjà le Printemps