Britney spears - Stronger

J'adore bombarder du britney dans ma BMW a côté des wesh en merco ahi
Le 05 juin 2022 à 18:51:42 :
Le 05 juin 2022 à 18:41:46 :
Le 05 juin 2022 à 18:34:10 :
Quand elle passe en blanc a 1:50 mais en fait c'est un piegeOui exact khey, bien vu
Très bien vu même
Elle est clairement installée au milieu d'une toile d'araignée !
Ce qui coïncide avec le moment où elle évoque sa folie en disant "ne vois tu pas que je suis folle à bien des égards ?" --> de même que pour l'homme mis en scène, le regard du spectateur est plus attiré par la tenue sexy et la plastique irréprochable du sex-symbol Britney que par la toile d'araignée tendue en fond pour prévenir du piège... comme tous ces signes que les femmes instables envoient mais que les hommes préfèrent ignorer aveuglés par leur désir charnel.
Blanc qui est la couleur de la pureté feinte laissée à l'imagination de l'homme par celle qui lui tend sciemment un piège... et qui tranche avec le rouge, couleur de la passion, duquel elle est vêtue lors du reste du clip.
Chaque plan est limite une "masterpiece" qui mériterait un traitement à part entière
Exact + la gueule d'ahuri du mec
Sinon j'avais oublié à quel point elle était fraîche et désirable, ça tranche tellement avec la zinzin emmurée qu'elle est devenue
Oui
Ca colle bien avec ce que sont les hommes dans ces cas là, non ? 
Ben après, il y a plus de 20 ans entre ce clip et aujourd'hui... Elle a eu le temps d'être abimée tant physiquement que psychologiquement. Après je ne me suis pas vraiment intéressé à ce qu'elle est devenue. En tous cas pas au delà du délire "Leave Britney alone" quand elle s'était rasée la tête.
Après j'imagine que si ce n'est pas une sotte, elle a dû mal supporter de gagner de l'argent sur sa plastique alors qu'elle chante des textes qui pour partie "sensibilisent" sur le fait que c'est vain et médiocre...
On imagine la détresse de quelqu'un qui déciderait de produire un stupéfiant extrêmement addictif pour sensibiliser les gens aux problèmes d'addiction et qui verrait son produit devenir une drogue prisée par certains...
C'est toujours mieux comme destin (d'après moi) que d'être un cynique en mode "Salut c'est cool" qui fait de la musique de merde pour dénoncer la musique de merde... et qui finalement a un petit succès et se fait du fric sur le dos de gens qui écoutent ça pour partie au premier degré (ou au second, mais ca ne change rien au fait qu'ils apprécient de la merde, même au second degré).
Ce topic des enfers sur mobile
Ayaaa 
Cette créature de Slaanesh 
Déso pas déso 
Le 05 juin 2022 à 18:53:32 :
Tu viens de regarder la saison 3 de the boys?
Grillé 
Mais au delà de ça, cela fait des années que le clip de "Oops I did it again" m'interpelle, de par son esthétique assez éloignée de beaucoup d'autres clips.
Le 05 juin 2022 à 18:56:12 :
Tin mais si tu passais plus de temps dehors et moins dans ta chambre à rager contre les femmes
Je ne rage pas contre les femmes en dépit de ent's 
Seulement contre les femmes médiocres, qui sont la majorité d'entre elles
(mais la majorité des hommes est médiocre aussi, je te rassure
) . Sachant qu'on est toujours le médiocre de quelqu'un d'autre 
Le 05 juin 2022 à 18:29:43 :
Le 05 juin 2022 à 18:24:07 :
Musique d'ailleurs réalisée par l'homme qui a étédésignépour réaliser tous les succès de la musique populaire mondialisé depuis les années 2000 https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Martin?tableofcontents=1Merci pour l'info khey ! Je découvre cet individu, merci d'éclairer ma lanterne !
Mais par exemple, le clip de "...Baby one more time" qui est cité en introduction de l'article est bien moins intéressant du point de vue de la densité symbolique je trouve. C'est beaucoup plus lambda, passe partout, sans originalité je trouve. Même si la musique commerciale dansante et facile à retenir est au rendez-vous évidemment.
Pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=C-u5WLJ9Yk4
Bah c'était quand même une teen de 17 ans qui suppliait qu'on l'étonne une fois de plus hein! Le titre du single devait vraiment être "Hit me baby one more time" mais ils se sont rendu compte que ça ne passerait pas auprès des tourneurs radio donc ils ont juste mis "...One more time".
Le 05 juin 2022 à 19:04:10 :
Musique d'ailleurs réalisée par l'homme qui a étédésignépour réaliser tous les succès de la musique populaire mondialisé depuis les années 2000 https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Martin?tableofcontents=1Merci pour l'info khey ! Je découvre cet individu, merci d'éclairer ma lanterne !
Mais par exemple, le clip de "...Baby one more time" qui est cité en introduction de l'article est bien moins intéressant du point de vue de la densité symbolique je trouve. C'est beaucoup plus lambda, passe partout, sans originalité je trouve. Même si la musique commerciale dansante et facile à retenir est au rendez-vous évidemment.
Bah c'était quand même une teen de 17 ans qui suppliait qu'on l'étonne une fois de plus hein! Le titre du single devait vraiment être "Hit me baby one more time" mais ils se sont rendu compte que ça ne passerait pas auprès des tourneurs radio donc ils ont juste mis "...One more time".
Oui je suis d'accord que c'est vaguement subversif, surtout dans un pays qui a parfois des relents puritains comme les USA.
C'est un peu provocateur de mettre en scène une mineure pas encore sortie du lycée qui veut se faire culbuter. Et il y a des passages du clip un peu amusants, comme celui de la proviseure qui passe dans le gymnase où tout le monde se trémousse légèrement vêtu. Elle est rabougrie au début mais finit par se laisser aller avec un regard complice, un peu comme si elle voulait dire "c'est de leur âge, moi aussi à leur âge je voulais BAISER, qu'ils fassent donc... et puis d'ailleurs, à mon âge, j'ai encore envie de BAISER finalement ! Je n'ai plus leur fougue mais cette envie est toujours là !" .
Mais bon, le message est, selon moi, moins puissant et moins édifiant que dans "Oops I did it again". Et le clip quant à lui est correct mais sans grande créativité non plus : la fille qui rêve en cours au fait de se faire soulever (littéralement à un moment) et dont le gymnase représente symboliquement les séances de sport en chambre... Bon, pourquoi pas. Mais ca reste assez basique je trouve en comparaison.
Après effectivement, on est sur un message de type "les ados ont envie de baiser bien avant la majorité, particulièrement les filles, et les adultes qui condamnent cela sont des hypocrites qui ne se souviennent pas de leur jeunesse, ou bien ils ne verraient pas ça d'un mauvais oeil".
Le 05 juin 2022 à 18:59:21 :
Britney spears - Stronger![]()
J'adore bombarder du britney dans ma BMW a côté des wesh en merco ahi
Ils te regardent comment les wesh spé-rap ? 
Le 05 juin 2022 à 19:05:06 :
Garion c'est toi?
Non, désolé, qui est ce Garion ?
Le 05 juin 2022 à 19:12:17 :
ca démarre mal avec la mauvaise image, on aurais préférer la voir en étudiante comme dans le clip mais le reste est pas mal quoique un peu long.
Ce n'est pas dans ce clip qu'elle est en étudiante hein 
C'est dans "... One more time" dont on parle quelques messages plus bas 
Mais sinon 
Effectivement, je manque parfois de concision, celle-ci étant une force que j'admire... et sur laquelle se fonde en l'occurrence mon admiration de "Oops I did it again", monument de densité sémantique 
Le 05 juin 2022 à 18:28:31 :
toxic etait pas mal aussi
c est une reprise des années 70 80
Le 05 juin 2022 à 19:19:53 :
Le 05 juin 2022 à 18:28:31 :
toxic etait pas mal aussic est une reprise des années 70 80
Et après écoute : les paroles sont moins intéressantes je trouve. "gneugneu tu es toxique je te veux même si je sais que tu seras néfaste pour moi"... Bon, pourquoi pas mais je pense que c'est pas mal vu et revu dans la chanson ce genre de thèmes, non ?

Après l'OP je pense qu'il y a plein de chanson plus anciennes encore qui sont plus denses. 
Drôle quand même le parallèle avec la redpill 
Un an seulement après la sortie de Matrix 
Le 05 juin 2022 à 19:38:47 :
Après l'OP je pense qu'il y a plein de chanson plus anciennes encore qui sont plus denses.Drôle quand même le parallèle avec la redpill
Un an seulement après la sortie de Matrix
La temporalité colle bien oui 
Je ne sais pas si c'est une référence volontaire, mais que ce soit le cas ou pas, c'est génial 
Le 05 juin 2022 à 19:16:49 :
ca démarre mal avec la mauvaise image, on aurais préférer la voir en étudiante comme dans le clip mais le reste est pas mal quoique un peu long.Ce n'est pas dans ce clip qu'elle est en étudiante hein
Mais sinon
Effectivement, je manque parfois de concision, celle-ci étant une force que j'admire... et sur laquelle se fonde en l'occurrence mon admiration de "Oops I did it again", monument de densité sémantique

I'm a slave for you est le hit le plus chaud des 20 dernières années avec Waiting for tonight de J LO 
Le 05 juin 2022 à 19:43:47 :
Le 05 juin 2022 à 19:16:49 :
ca démarre mal avec la mauvaise image, on aurais préférer la voir en étudiante comme dans le clip mais le reste est pas mal quoique un peu long.Ce n'est pas dans ce clip qu'elle est en étudiante hein
Mais sinon
I'm a slave for you est le hit le plus chaud des 20 dernières années avec Waiting for tonight de J LO
Qui fait ces classements nonobstant ?
Je viens d'écouter/regarder slave 4 u que je ne connaissais pas : déjà j'aime beaucoup moins la musique 
Mais les paroles sont en effet assez tendancieuses... Elles expriment bien je pense l'attrait des jeunes femmes pour la sexualité à travers le regard que les hommes leur portent. Elles ne savent pas vraiment ce que c'est que ce feu qui anime les hommes, mais elle savent déjà l'attiser et aiment jouer de cela pour attirer l'attention d'hommes plus âgés. Elles ne se connaissent pas forcément précisément le désir charnel que les hommes ressentent, mais aiment l'effet que cela produit sur eux. Elles jouent avec le feu, testent les limites... Pour le plus grand plaisir d'adultes irresponsables qui en profitent 
Par ailleurs, vers 3:30 dans le clip de Oops I did it again :
Le mec danse en moonwalk (amusante référence à un autre astre) alors qu'il vient de se faire éconduire par la fille, heureux d'avoir pu attirer son attention momentanément sans rien obtenir de plus... Et ensuite le mec du "centre de contrôle" lui même sourit et bouge la tête en rythme (ce qui montre qu'il a conscience de la chanson qu’interprète Britney Spears). Le centre de contrôle étant le symbole de la conscience, de l'intelligence de l'homme qui cherche à comprendre ses sentiments est donc "heureux" et "enjoué" après cette manipulation qui est explicitée.
Même en se sachant jouet d'une femme, l'homme est heureux de se faire manipuler et éconduire par une "garce". Son intelligence est complètement distraite par la mélodie enjouée qui entoure un message brutal, comme le désir charnel qui dissimule et adoucit bien des périls...
Bordel, encore un thème récurrent de la littérature parois traité sur des dizaines de pages résumé en quelques plans lapidaires 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic