Le 01 juin 2022 à 21:37:55 :
Je suis le seul qui DETESTE franky chopper et usopp ?
Usopp à la limite il passe encore il a eu quelques moments stylé, mais bordel ces 3 personnages ils sont tellement éclaté à chacun de leurs passages je me fais chier comme un rat mort
Ussop de alabasta a Thriller bark je le kiff , chopper du debut jusqu'au nouveau monde et Franky depuis le nouveau monde
Le 01 juin 2022 à 21:54:44 :
Usopp à la limite il passe encore il a eu quelques moments stylé, mais bordel ces 3 personnages ils sont tellement éclaté à chacun de leurs passages je me fais chier comme un rat mortUssop de alabasta a Thriller bark je le kiff , chopper du debut jusqu'au nouveau monde et Franky depuis le nouveau monde
![]()
Chopper avait un bon potentiel, maintenant il sert à que dalle à part faire spouik spouik quand il marche
Le 01 juin 2022 à 22:00:53 :
Le 01 juin 2022 à 21:54:44 :
Usopp à la limite il passe encore il a eu quelques moments stylé, mais bordel ces 3 personnages ils sont tellement éclaté à chacun de leurs passages je me fais chier comme un rat mortUssop de alabasta a Thriller bark je le kiff , chopper du debut jusqu'au nouveau monde et Franky depuis le nouveau monde
![]()
Chopper avait un bon potentiel, maintenant il sert à que dalle à part faire spouik spouik quand il marche
Plus jeune des mugiwara, médecin et guerrier . Tout porte à croire que ça va être une évolution de fou qu'il va éveillé son fruit est devenir un véritable être humain !
Oda est en train de créer un sentiment de sûreté sur Wano _.gif)
Il va revenir à 100%
Le 01 juin 2022 à 22:37:57 :
Oda est en train de créer un sentiment de sûreté sur WanoIl va revenir à 100%
Qui va revenir ?
Ayaa cette critique sur ADKAMI j'ai rien compris, qui approuve ? 
0/10
Que c'est nul. La première fois j'en ai été choquée, jusqu'à faire une tribune indigeste regroupant toutes les réflexions que je me suis faite en subissant ça. Mais au fond cet étron n'a rien de bien étonnant à comprendre et à expliquer. Je pourrais en fait copier-coller ma critique d'SnK ici en changeant à peine quelques noms.
Mais bon pour faire concis est claire: la mise en scène est celle d'un manga.
C'est-à-dire que les découpages des plans à l'intérieur des scènes n'est pas cohérente vue que les cadres sont pensé pour s'inscrire sur une planche, ou l'œil passe de l'une à l'autre au rythme de la lecture. Donc en donnant une temporalité fixe aux cases et en les étalant sur tout le champ de vision, d'une part on brise le rythme du récit et d'autre part ont affadie les images car une partie de leur désigne dépend de leur place sur la planche.
Hélas, ceci est le défaut le plus récurent de l'animation. Car ce défaut n'est pas limité aux adaptations de manga, et encore moins à la japanimation. La série animé anglaise (je crois) Warhammer 40k Hammer and Bolter a aussi ce défaut. Enfin, je simplifie car bien sûr le terme "manga" s'applique pas à Wh40k, je devrais dire "comics" mais vous avez saisi.
Tout ça pour dire que je pourrais m'étaler sur tout ce qui ne va pas, mais je resterais basique par soucis de lisibilité:
L'image ne porte pas de narration, mais seulement le dialogue. Le mouvement est limité au strict minimum. La chorégraphie n'est pas lisible. Le cadre ne crée pas d'alchimie entre les personnages. Jamais il n'y a de superflue, dans le cadre ou les sujets. La série par défaut. Des personnage-jouables qui tapent mécaniquement sur des méchants, la caméra coller à leur biceps comme pour une pub de déodorant.
Par conséquent, l'anime n'est pas l'aperçu d'un monde fantasmagorique, porter par l'histoire de personnes qui ont l'air vivantes. C'est juste un spectacle pyrotechnique, encore que "spectacle" sois un terme bien élogieux. Ainsi le visionnage est long, ennuyant, voir abrutissant si je voulais être taquine.
Je pourrais m'attarder sur l'histoire, et citer toutes les incohérences ou facilité, mais ça serait ridicule. Pour tout élément d'univers ou de scénario, il existe une façon de dire que ça n'est ni cohérent, ni vraisemblable. Donc citer les incohérences, c'est bien pour faire des blagues, mais pas pour une critique.
Par exemple si je cite Jurassic Park, personne ne pense "incohérence". Alors que le comportement du hacker face à un gallimimus est la même que celui du personnage qui se penche sur un facehugger dans Convenant.
Pourquoi beaucoup crie à l'incohérence dans Alien Convenant et peu pour Jurassic Park Tout simplement que devant le spectacle affligeant de Convenant, les specateurs ennuyés, desabusé, frustrés, ont reporter leur concentration sur les dessous du films plutot que sur la partie visible.
Ce que je veux dire par là, ça n'est pas que les incohérences de One Piece soient un problème, mais le fait qu'elles m'aient marqués est la conséquence de la nullité de l'image. La mise en scène eut elle été captivante, j'aurais tout pardonné. Mais elle n'eut été qu'attristante, donc je n'ai rien oublié.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic