Topic de Kamelick35 :

Villes déprimantes

J'ai un biais car j'y suis né et que j'y vis mais Besançon est une très bonne ville
On a beaucoup de coins de nature, niveau bâtiments c'est une pépite, tu peux faire de tout et c'est à taille humaine
Points négatifs : GR indéniable, mentalité gauchiste et les prix parfois exorbitants
le havre c’est masterclass l’hiver c’est pas ouf ok
mais l’été c’est tellement insane que ça compense largement et des gens mettent ça dans les mêmes catégories que Montluçon Charleville Meziere ou encore Valenciennes bordel :rire:
Rien que le fait d’avoir une plage suffit
+ (20m de etretat 20m de deauville )
Bizarre les réponses. Connais pas anger et metz mais sensées être agréables à vivre....
Et quelles villes ne sont pas déprimantes ?

Le 01 mai 2022 à 00:42:49 :
J'ai un biais car j'y suis né et que j'y vis mais Besançon est une très bonne ville
On a beaucoup de coins de nature, niveau bâtiments c'est une pépite, tu peux faire de tout et c'est à taille humaine
Points négatifs : GR indéniable, mentalité gauchiste et les prix parfois exorbitants

Les villes +150k d'Alsace, de Franche-Comté et de Lorraine enculent n'importe quelle ville normande mon khey tu n'as aucun biais.

Le 01 mai 2022 à 00:43:27 :
https://www.google.fr/maps/@49.7718253,4.7136991,3a,75y,167.29h,86.77t/data=!3m7!1e1!3m5!1soWCHI0mvNwqaIqHQkSIAsg!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DoWCHI0mvNwqaIqHQkSIAsg%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D282.2851%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656?hl=en
comment ne pas deprimer quand ta ville ressemble à ça

dis toi quand ils ont ouvert le premier H&M dans la ville les gens ont sortis les feux d'artifice et les fumigènes pour feter ca c'est dire la tristesse de cette ville :rire:

Le 01 mai 2022 à 00:45:12 :

Le 01 mai 2022 à 00:42:49 :

Les villes +150k d'Alsace, de Franche-Comté et de Lorraine enculent n'importe quelle ville normande mon khey tu n'as aucun biais.

Ahi je veux bien te croire mon clef car je suis 100% d'accord avec toi, surtout que je sens très vite la différence quand je sors de l'est français, mais je supposais que c'était l'habitude :hap:

Le 01 mai 2022 à 00:32:59 :

Le 01 mai 2022 à 00:31:59 :
Quelle ville peut s'asseoir à la table de la Creuse et dire :"Je suis plus déprimante" ? :hap:

La nature est belle dans la Creuse ? Si oui, je trouverai ça moins déprimant que les villes full bloc bétons et ronds points.

Guéret j'y suis alllé une fois, y a une blague sur cette ville c'est que les oiseaux volent sur le dos pour pas voir la Creuse. Ca a l'air incroyablement mort comme ville mais la nature est sympa, même Guéret c'est assez vert. Donc je pense que la Creuse est un peu sous-côtée, c'est juste que c'est turbo mort et ça a l'air très vieillissant niveau population

Le 01 mai 2022 à 00:39:59 :

Le 01 mai 2022 à 00:31:54 :

Le 01 mai 2022 à 00:20:17 :

Le 01 mai 2022 à 00:16:43 :

Le 01 mai 2022 à 00:13:39 :

Le 30 avril 2022 à 23:37:48 :
On aurait plus vite fait de faire la liste des villes non déprimantes en France https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Bayonne / Pau / Biarritz / Arcachon / Bordeaux / Quiberon / Marseille / Lyon / Toulouse etc, c'est pas toujours parfait mais je pense pas qu'on puisse dire que ce sont des villes pas déprimantes

Le "ville moyenne" la mieux de France pour moi c'est 100% Bayonne
Du côté grande ville, sûrement Bordeaux encore mais ptet plus pour longtemps

Pau c'est pas ouf apparemment (la ville en elle même bien sur, pas les alentours).

Strasbourg peut être aussi ? La météo est pas top mais c'est joli.

Je rajoute Annecy, Aix en Provence et Antibes.

Pau en gros y a 2-3 coins à tomber, et tout le reste c'est banal voir moche. Ville assez morte la nuit, centre ville désertifié et des travaux partout. En contrepartie, t'as le boulevard des pyrénées à tomber, le château d'Henri IV et quelques coins sympas genre Parc Beaumont (même si c'est plus moche qu'avant). C'est aussi assez tranquille et c'est une ville vraiment safe, tu peux manger très bien pour pas trop cher en plus. Donc ca reste agréable

Cest vraiment si merdique ? Je compte my installé pour être plus proche de la montagne et jai de la famille la bas

En soi je men fous un peu dans l'ambiance du soir mais le reste est vraiment pourri?

Non en vrai vu les villes d'où tu viens je pense que tu trouveras ton bonheur.
C'est safe, y a de jolis coins, ça a grosso modo les défauts d'une ville moyenne un peu isolée cad que c'est pas super actif l'été non plus (mais c'est agréable si tu chill sur le boulevard) et le centre ville est assez inégal, y a des coins super sympas et des coins banal. C'est safe niveau sécurité dans l'ensemble aussi, ça compte dans le bien-être. Si t'aimes le sport, t'as aussi le choix : stade d'eau vive pour le kayak, escalade, un club en Ligue 2 niveau foot, un club en top 14 niveau rugby et t'as des clubs de tennis / handball sympa

Par contre même si c'est un peu isolé, t'as la montagne pas loin, la mer pas loin, l'espagne pas loin, fêtes de bayonne l'été si tu te fais chier, tu peux te faire du surf le week-end de temps en temps...et si t'as des gosses, c'est une ville sympa parce qu'en gros tous les gosses viennent de bleds alentours donc y a plutôt une bonne ambiance. Les gens sont un peu froids par contre

Pour moi ça fait partie des "bonnes" villes moyennes, pas pour rien que c'est assez demandé généralement

Je prend note merci pour la définition :-)
Tu as vu de quel coin je venais? Tu confirme? :rire:

Ce que tu cite cest exactement ce que je recherche, et même un petit village pas loin je prend aussi (en soi j'aimerais plus une maison en campagne qu'un appart centre ville)

J'avais pensé à la Savoie aussi mais trop cher, trop loin de la mer, trop touristique (dans le mauvais sens du terme j'y ai fait deux saisons jaime bien quand meme) et trop loin de ma famille et les amis.

Le 01 mai 2022 à 00:40:45 :

Le 01 mai 2022 à 00:38:12 :
les gens s'ennuient pourtant partout il y'a 1000 trucs à faire

pour les puceaux de ce forum une bonne ville c'est une ville ou tu peux jouir de nimp à moindre effort

mentalité de blanboula https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650458285-joomiere-4.png

une bonne ville c'est une ville bien desservie, avec un bon reseau ferroviaire
avec une vie culturelle et artistique : artistes, expos, musées, retrospectives, cine qui passent autre chose que du blockbuster, concerts
une architecture pas degueulasse
des emplois
des jeunes qui sortent
de bonnes ecoles sups

oui bon en gros c'est une métropoles quoi.

Le 01 mai 2022 à 00:44:33 :
mais l’été c’est tellement insane que ça compense largement et des gens mettent ça dans les mêmes catégories que Montluçon Charleville Meziere ou encore Valenciennes bordel :rire:

Le Havre franchement l'architecture est horrible et beaucoup de quartiers sont tristes, et j'ai vécu une bonne partie de ma vie en normandie pourtant. Etretat et Deauville c'est sympa mais on parle du Havre, à la rigueur Dieppe c'est sympa, ça a du cachet. Mais le Havre c'est pas ouf...

Le 01 mai 2022 à 00:42:49 BertLaTortue a écrit :

J'y vais aussi c'est GR mais comme partout en France donc bon... Sinon je trouve que c'est clairement une ville sous-cotée, ville étudiante avec un jolie centre historique + full nature + suisse pas si loin

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/7/1651358800-banniere-visiter-besancon-credit-photo-christophe-roy-1920x0-c-default.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/7/1651358910-vue-aerienne-centre-historique-besancon.jpg
Ca a une autre gueule que des Nancy ou Charleville-Meziere

Le 01 mai 2022 à 00:47:49 :

Le 01 mai 2022 à 00:32:59 :

Le 01 mai 2022 à 00:31:59 :
Quelle ville peut s'asseoir à la table de la Creuse et dire :"Je suis plus déprimante" ? :hap:

La nature est belle dans la Creuse ? Si oui, je trouverai ça moins déprimant que les villes full bloc bétons et ronds points.

Guéret j'y suis alllé une fois, y a une blague sur cette ville c'est que les oiseaux volent sur le dos pour pas voir la Creuse. Ca a l'air incroyablement mort comme ville mais la nature est sympa, même Guéret c'est assez vert. Donc je pense que la Creuse est un peu sous-côtée, c'est juste que c'est turbo mort et ça a l'air très vieillissant niveau population

Le peu que jai vu ça a pas l'air aplatit par l'agriculture, donc effectivement lieu à visiter si t'aimes la nature et les randos (je compte le faire ) mais pour y vivre je pense que tu déchante au bout d'un moment

tu as pas aimé le havre ? :hap:

Le 30 avril 2022 à 23:40:53 :

Le 30 avril 2022 à 23:40:27 :

Le 30 avril 2022 à 23:38:46 :

Le 30 avril 2022 à 23:37:48 :
On aurait plus vite fait de faire la liste des villes non déprimantes en France https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Bah écoute à la limite alors allons y ^^

J'essaie d'en trouver une, j'y arrive pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Bourges https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sceaux

Le 01 mai 2022 à 00:49:21 :

Le Havre franchement l'architecture est horrible et beaucoup de quartiers sont tristes, et j'ai vécu une bonne partie de ma vie en normandie pourtant. Etretat et Deauville c'est sympa mais on parle du Havre, à la rigueur Dieppe c'est sympa, ça a du cachet. Mais le Havre c'est pas ouf...

Ca a changé hein :hap:

Données du topic

Auteur
Kamelick35
Date de création
30 avril 2022 à 23:23:00
Nb. messages archivés
417
Nb. messages JVC
400
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !