Topic de Kamelick35 :

Villes déprimantes

Grenoble St Etienne Reims Metz Lens Dunkerque Calais

Le 01 mai 2022 à 00:34:08 :
Longwy, Belfort

BELFORT :peur:

Toutes les villes du 91 et du 94

Le 01 mai 2022 à 00:32:15 :
Lorient St Brieuc Dinan Le Havre Evreux Dreux Charleville Mezière Beauvais Nevers Montluçon Besançon
De toute façon dans les villes moyennes fr y'a RIEN à faire, comme ça a été dit y'a aucun commercee c'est toujours la même merde :
- des magasins de vêtements merdiques
- des librairies qui vendent deux fois plus cher
- des chinois à volonté
- des kebabs
- des coiffeurs

et voilà
bien sur toute la ville est tourné autour du centre et de ses quelques rues de commerces claqués et dès que tu sors c'est la campagne et des residences pavillonnaires

Pour ça que petites villes > all.

Dans le genre on a Amboise qui est master race

Le 01 mai 2022 à 00:32:01 :
Le Havre pire ville de France et de très loin, je parle de ville de +150k

non mais oh ! un peu de respect hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Nancy, c'est une ville moche et les habitants qui vont avec
Quelques KM plus loin t'as Epinal, un petit paradis de verdure et d'architecture, par contre y'a de plus en plus de chances, et ça gâche vraiment tout

Le 01 mai 2022 à 00:35:01 :

Lorient St Brieuc Dinan Le Havre Evreux Dreux Charleville Mezière Beauvais Nevers Montluçon Besançon
De toute façon dans les villes moyennes fr y'a RIEN à faire, comme ça a été dit y'a aucun commercee c'est toujours la même merde :
- des chinois à volonté
- des kebabs
- des coiffeurs

et voilà
bien sur toute la ville est tourné autour du centre et de ses quelques rues de commerces claqués et dès que tu sors c'est la campagne et des residences pavillonnaires

Les petites villes c'est pareil, y'a rien à faire
nul part où scolariser ton gamin
beaucoup trop de cas sociaux
peu d'emplois, encore moins d'emplois qualifiés

Le 01 mai 2022 à 00:36:33 :
Quelques KM plus loin t'as Epinal, un petit paradis de verdure et d'architecture, par contre y'a de plus en plus de chances, et ça gâche vraiment tout

et les villes genre vittel ou contrexeville c'est bien ?

Charleville Mézières et Limoges

Le 01 mai 2022 à 00:37:16 :

Le 01 mai 2022 à 00:36:33 :

et les villes genre vittel ou contrexeville c'est bien ?

J'en sais rien, faut aller voir :oui:

Le 30 avril 2022 à 23:41:20 :
Nevers
Y a rien à faire et c'est un trou paumé

jconnais un pote il a passé ses vacances la bas et il s'est fait des tacos et soirée chicha

les gens s'ennuient pourtant partout il y'a 1000 trucs à faire

pour les puceaux de ce forum une bonne ville c'est une ville ou tu peux jouir de nimp à moindre effort

mentalité de blanboula https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650458285-joomiere-4.png

Le 01 mai 2022 à 00:36:50 :

Le 01 mai 2022 à 00:35:01 :

- des chinois à volonté
- des kebabs
- des coiffeurs

et voilà

Les petites villes c'est pareil, y'a rien à faire
nul part où scolariser ton gamin
beaucoup trop de cas sociaux
peu d'emplois, encore moins d'emplois qualifiés

Ça dépend ce que t'appelle rien à faire et ce que tu recherche, et je te confirme que Amboise ne rentre pas dans les critères que tu as cité ;-)

Par contre je viens d'une petite ville et c'est exactement ça :rire:

Le 01 mai 2022 à 00:31:54 :

Le 01 mai 2022 à 00:20:17 :

Le 01 mai 2022 à 00:16:43 :

Le 01 mai 2022 à 00:13:39 :

Le 30 avril 2022 à 23:37:48 :
On aurait plus vite fait de faire la liste des villes non déprimantes en France https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Bayonne / Pau / Biarritz / Arcachon / Bordeaux / Quiberon / Marseille / Lyon / Toulouse etc, c'est pas toujours parfait mais je pense pas qu'on puisse dire que ce sont des villes pas déprimantes

Le "ville moyenne" la mieux de France pour moi c'est 100% Bayonne
Du côté grande ville, sûrement Bordeaux encore mais ptet plus pour longtemps

Pau c'est pas ouf apparemment (la ville en elle même bien sur, pas les alentours).

Strasbourg peut être aussi ? La météo est pas top mais c'est joli.

Je rajoute Annecy, Aix en Provence et Antibes.

Pau en gros y a 2-3 coins à tomber, et tout le reste c'est banal voir moche. Ville assez morte la nuit, centre ville désertifié et des travaux partout. En contrepartie, t'as le boulevard des pyrénées à tomber, le château d'Henri IV et quelques coins sympas genre Parc Beaumont (même si c'est plus moche qu'avant). C'est aussi assez tranquille et c'est une ville vraiment safe, tu peux manger très bien pour pas trop cher en plus. Donc ca reste agréable

Cest vraiment si merdique ? Je compte my installé pour être plus proche de la montagne et jai de la famille la bas

En soi je men fous un peu dans l'ambiance du soir mais le reste est vraiment pourri?

Non en vrai vu les villes d'où tu viens je pense que tu trouveras ton bonheur.
C'est safe, y a de jolis coins, ça a grosso modo les défauts d'une ville moyenne un peu isolée cad que c'est pas super actif l'été non plus (mais c'est agréable si tu chill sur le boulevard) et le centre ville est assez inégal, y a des coins super sympas et des coins banal. C'est safe niveau sécurité dans l'ensemble aussi, ça compte dans le bien-être. Si t'aimes le sport, t'as aussi le choix : stade d'eau vive pour le kayak, escalade, un club en Ligue 2 niveau foot, un club en top 14 niveau rugby et t'as des clubs de tennis / handball sympa

Par contre même si c'est un peu isolé, t'as la montagne pas loin, la mer pas loin, l'espagne pas loin, fêtes de bayonne l'été si tu te fais chier, tu peux te faire du surf le week-end de temps en temps...et si t'as des gosses, c'est une ville sympa parce qu'en gros tous les gosses viennent de bleds alentours donc y a plutôt une bonne ambiance. Les gens sont un peu froids par contre

Pour moi ça fait partie des "bonnes" villes moyennes, pas pour rien que c'est assez demandé généralement

personne n'a parlé de charleville mézières ? c'est la pire ville de France, dans le pire département de France dans la pire région de France sérieux c'est la mort la bas, le climat est desastreux (il pleut au moins la moitié de l"année) il y a STRICTEMENT RIEN à faire, rien à visiter (les carolos nous vendent le mont olympe comme un bel endroit sauf que c'est nul) il y a pas de commerce (pour la fac et l'apple store par exemple faut aller à Reims qui est a 1h de là) les jeunes s'ennuient, pas d'université ! pour les études pareil faut se tailler un reims il y a peu d'infrastuctures sportives du coup les jeunes font la merde (cf la ronde couture) la mentalité des carolos est desastreuses tout le monde est déprimé ya que des prolos des geueux et des french dreamers. La seule activité c'est d'aller à la place ducale mais on en fait très vite le tour.
Peu de médecins aussi
Architecture qui donne envie de se pendre.
Ville perdue

la pire ville de france heuresement mes parents ont fait le choix de partir à Marseille quand j'étais bébé

Le 01 mai 2022 à 00:38:12 :

pour les puceaux de ce forum une bonne ville c'est une ville ou tu peux jouir de nimp à moindre effort

mentalité de blanboula https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650458285-joomiere-4.png

une bonne ville c'est une ville bien desservie, avec un bon reseau ferroviaire
avec une vie culturelle et artistique : artistes, expos, musées, retrospectives, cine qui passent autre chose que du blockbuster, concerts
une architecture pas degueulasse
des emplois
des jeunes qui sortent
de bonnes ecoles sups

Le 01 mai 2022 à 00:38:12 :

Je retiens l'injure car en plus d'être pertinente elle est subtile et drôle :rire:

thionville
amneville
verdun
sarrebourg
sedan
Si on s'autorise d'inclure la Belgique j'ajouterais que Charlerois est un shithole degueulasse quand bien meme je n'y suis resté que 3 jours.

Données du topic

Auteur
Kamelick35
Date de création
30 avril 2022 à 23:23:00
Nb. messages archivés
417
Nb. messages JVC
400
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !