et voilà le méga IPSOS d'aujourd'hui avec le pnj GALLARD
https://mobile.twitter.com/mathieugallard/status/1535361767077027840
🟠 Ensemble! : 275-315 élus
🔴 NUPES : 155-190 élus
🔵 LR/UDI/DVD : 35-55 élus
⚫ RN : 20-45 élus
🟣 DVG : 18-30 élus
⚪ Autres : 5-10 élus
Ensemble 28%
NUPES 27%
RN 19%
LR 11%
R! 5,5%
Entre 45 et 49% de participation escomptée
Ah parce que vous croyez que LR va sérieusement un jour penser à la famoso Union des droites
En vrai ils pourraient faire un virage à droite, comme le PS a réalisé un virage à gauche pour se sauver et éviter d'être vassalisé par le centre, mais y a de toute façon presque plus de cadres et d'adhérents au PS, c'était plus facile, à LR les seuls qui sont susceptibles de scissionner c'est la ligne Ciotti, qui est minoritaire, tout le reste n'acceptera pas de fricoter avec l'ED. Même si la ligne Ciotti prenait le pouvoir d'une manière ou d'une autre, ça signerait juste la fin du parti et une migration démentielle vers LREM ou la créations de nouveaux partis du centre-droit.
Enfin ce n'est qu'une question de temps avant qu'un scénario qui enterre le parti au niveau national n'arrive, ça pourrait s'accélérer en fonction de certains facteurs
PS : L'Union des droites est impossible
Le 10 juin 2022 à 22:52:27 :
et voilà le méga IPSOS d'aujourd'hui avec le pnj GALLARD
https://mobile.twitter.com/mathieugallard/status/1535361767077027840
🟠 Ensemble! : 275-315 élus
🔴 NUPES : 155-190 élus
🔵 LR/UDI/DVD : 35-55 élus
⚫ RN : 20-45 élus
🟣 DVG : 18-30 élus
⚪ Autres : 5-10 élusEnsemble 28%
NUPES 27%
RN 19%
LR 11%
R! 5,5%Entre 45 et 49% de participation escomptée
Jouable
Le 10 juin 2022 à 21:57:21 Frohwalt75 a écrit :
Le 10 juin 2022 à 21:55:37 :
Le 10 juin 2022 à 21:50:05 Frohwalt75 a écrit :
Le 10 juin 2022 à 21:31:39 :
Le 10 juin 2022 à 21:14:14 Choysia_68 a écrit :
Dans un peu plus d'une semaine on va se quitter les kheysEt oui, d'autant plus si les modos suppriment de nouveau le topic dès le soir du deuxième tour
![]()
La fin du topic et la fin de la gauche. Tout ça d'un coup, ça va faire beaucoup pour certains.
Tu confonds avec ton parti de losers, hormis quelques néo-boomers fanatisés dans ton genre plus personne ne croit en cette mascarade
![]()
Mon parti de losers vient de faire 41% à une présidentielle, et t'as même voté pour lui, alors calme toi
Justement, tu devrais avoir un peu plus de considération pour les 1 465 378 électeurs LFI qui vous ont permis d'obtenir ce score
D'ailleurs, si vous êtres vraiment la « seule opposition à Macron », vous n'aurez pas de mal à appeler au barrage contre les membres de son parti au second tour de ces législatives et ce quelque soit leur adversaire en face
Le 10 juin 2022 à 22:54:50 :
Ah parce que vous croyez que LR va sérieusement un jour penser à la famoso Union des droitesEn vrai ils pourraient faire un virage à droite, comme le PS a réalisé un virage à gauche pour se sauver et éviter d'être vassalisé par le centre, mais y a de toute façon presque plus de cadres et d'adhérents au PS, c'était plus facile, à LR les seuls qui sont susceptibles de scissionner c'est la ligne Ciotti, qui est minoritaire, tout le reste n'acceptera pas de fricoter avec l'ED. Même si la ligne Ciotti prenait le pouvoir d'une manière ou d'une autre, ça signerait juste la fin du parti et une migration démentielle vers LREM ou la créations de nouveaux partis du centre-droit.
Enfin ce n'est qu'une question de temps avant qu'un scénario qui enterre le parti au niveau national n'arrive, ça pourrait s'accélérer en fonction de certains facteurs
PS : L'Union des droites est impossible
Ce que je reproche c'est la rhétorique, l'electorat de droite, il n'a pas vraiment peur de Marine, il a peur de Mélenchon, on est plus à l'époque Chirac là
NUPES : contre Mélenchon, les cinq fake news de la macronie
Interdiction de couper du bois, menace d’un pays sous tutelle du FMI, « guillotine fiscale »… A deux jours des législatives, la majorité accumule les mensonges grossiers sur le programme de la Nupes. Montrant ainsi sa fébrilité face à l’union de la gauche qui caracole en tête des intentions de vote.
_.gif)
Le 11 juin 2022 à 00:28:42 fonduejuridique a écrit :
Abstention record attendue, c'est tout bon pour Macron. Les français de l'opposition ont lâché l'affaire, désemparés face à leurs congénères marcheurs aveuglés.
https://fr.statista.com/statistiques/716531/participation-legislatives-france
Plus les élections passent pire c'est, nous sommes sur une dévitalisation de la démocratie
Le 09 juin 2022 à 12:38:04 :
Sinon je pense que ça serait une bonne idée d'arrêter avec le Sénat, qui garde son utilité, mais qui est juste perçu comme un machin opaque déconnecté des Français et destiné surtout à la rente des dinosaures de la politique de 95 ans et plus.Dans plein de pays la chambre haute est aussi élue au suffrage universel direct (États-Unis, Espagne, Italie...) avec toutefois des différences dans le mode de scrutin souvent pensées pour favoriser la représentation des territoires.
Je propose :
- Une Assemblée Nationale à la proportionnelle intégrale (pas fan des seuils de 3% et autre, c'est se priver de la présence qui peut être bienvenue de partis de niche comme le parti animaliste par exemple)
- Un Sénat élu au scrutin majoritaire ou mixte, mais avec la visée de représenter les localités. C'est-à-dire, déjà, que les Sénateurs représenteront aussi leur circonscription et pas seulement la Nation : mais aussi qu'en premier lieu les circonscriptions collent à des réalités administratives géographiques ou encore culturelles, par exemple aux limites des départements, des agglomérations, ou encore des régions et des « pays ». Pour les circonscriptions avec un trop grand nombre d'habitants, on pourrait penser qu'elles pourraient envoyer plusieurs sénateurs à la fois.
Je trouve que c'est une excellente idée, j'y avais d'ailleurs moi-même pensé
Tout va dependre des QLF, s'ils ne se deplacent pas, alors la nupes fera un score decevant.
Si les qlf se deplacent alors la nupes fera un gros score.
Mais attention si les qlf ne se deplacent pas et que les boomers se deplacent en masse alors la nupes sera tellement finito 
Je pense qu'il peut y avoir un effet vote utile chez certains LR qui iront directement chez lrem.
Les nutellix l'auront dans le cul quoi qu'il arrive et rien que pour ca, je suis heureux _.gif)
[10:22:17] <Frohwalt75>
Le 10 juin 2022 à 10:16:53 :
[09:59:54] <PharFignewton>
Le 10 juin 2022 à 09:56:14 :
[05:10:45] <FBerger33-10>
Le 10 juin 2022 à 02:50:55 :
Sinon, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Bolzee ? Il était quand même plus sympa et attachant que le mélenchonniste actuel du forum avec son avatar à vomirMoi j'aime bien III_Points (même si lui déteste mes posts
).
C'est vrai que Bolzee est gentil, c'est un gauchiste radical sans la haine, c'est rare.
Ah non je ne parlais pas de III_points, lui c'est un mélenchonniste tout à fait classique
Bolzee je pense plutôt que c'est juste un fâché, j'ai pas l'impression qu'il ait vraiment un côté woke prononcé
C'est tous tes secondaires leKhey.
Faut que tu te calmes sérieux.hein quoi
Trans-Chungus qui croit qu'on n'a pas grillé qu'il était aussi III_Points, Choysia et Bolzee
C'est vrai que j'ai beaucoup de temps à perdre 
À ça de découvrir que je suis également FBerger et Macronaya2022 depuis le début 
Le 10 juin 2022 à 20:54:25 :
Le 10 juin 2022 à 20:46:14 :
Le 10 juin 2022 à 17:10:25 :
Le 10 juin 2022 à 16:26:03 OzymV24 a écrit :
Les mecs... imaginez que le RN ait seulement 15-20 mecs voire pas de groupe![]()
Euh, on doit pas vivre dans la même réalité, ils n'auront jamais 20 députés, 15 grand max.
Waw ! Une différence de CINQ député mesdames et messieurs !
![]()
CINQ MECS![]()
Sachant que cette différence était déjà pris en compte dans mon post, "15-20"![]()
CINQ MECS![]()
AMAZING !![]()
Le 10 juin 2022 à 21:50:05 :
Le 10 juin 2022 à 21:31:39 :
Le 10 juin 2022 à 21:14:14 Choysia_68 a écrit :
Dans un peu plus d'une semaine on va se quitter les kheysEt oui, d'autant plus si les modos suppriment de nouveau le topic dès le soir du deuxième tour
![]()
La fin du topic et la fin de la gauche. Tout ça d'un coup, ça va faire beaucoup pour certains.
On les retrouvera à l'automne pour le topic GJ 
Le 10 juin 2022 à 21:52:26 :
Le 10 juin 2022 à 21:51:51 :
Froh tu m'a jamais repondu mais on a une chance de te voir dans l'hémicycle ou pas ?Réponse dans 48 heures
Si tu es élu, ce serait l'aboutissement de ce topic 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic