Topic de Choysia_30 :

Suivi de la campagne législative

Le 09 juin 2022 à 10:56:00 :
"Une vieille commère de la presse de gauche a fait de vagues allusions à la vie sentimentale du président du RN."

Non mais tout le monde en parle au QG du RN donc arrête ton cinéma. Je ne dis même pas ça pour attaquer le RN, au contraire. Faut vraiment te détendre.

Ca y est, le voilà qui recommence à jouer les insiders :sarcastic:
Strictement personne n'en parle en dehors des tanières à gobelins de Reconquête. Vous faites vraiment peine à voir.
J'espère que Maréchal va vous donner un bon coup de pied au cul quand elle va reprendre le parti, histoire que ça commence à ressembler vaguement à quelque chose.

Je me ne souviens plus la REPUBLIQUE c'est qui ? :(

Le 09 juin 2022 à 10:58:22 :
Vivement le 19 pour que les gauchistes du Nupes retournent à la niche. Ce cirque est vraiment lourd à la longue. Tout ça pour gratter quelques subventions de plus...

Ce serais des barres que NUPES arrive en tête au premier tour et fasse la fête, mais qu'au second tour comme ils n'ont plus aucune réserve de voix ils se prennent des votes barrages dans toutes les circonscription et que l'on se retrouve finalement avec une majorité Macron encore plus grande qu'en 2017 :rire:

Le 09 juin 2022 à 11:00:32 :
Je me ne souviens plus la REPUBLIQUE c'est qui ? :(

C'est Mélenchon, c'est moi, c'est toi, c'est nous :oui:

Le 09 juin 2022 à 11:02:14 :

Le 09 juin 2022 à 10:58:22 :
Vivement le 19 pour que les gauchistes du Nupes retournent à la niche. Ce cirque est vraiment lourd à la longue. Tout ça pour gratter quelques subventions de plus...

Ce serais des barres que NUPES arrive en tête au premier tour et fasse la fête, mais qu'au second tour comme ils n'ont plus aucune réserve de voix ils se prennent des votes barrages dans toutes les circonscription et que l'on se retrouve finalement avec une majorité Macron encore plus grande qu'en 2017 :rire:

C'est ce qui va arriver la fête au premier tour c'est certain.
Par contre une majorité plus grande qu'en 2017 je refuse d'y croire malgré la possibilité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pas mal de bots Macrottistes ici https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

Le 09 juin 2022 à 11:04:19 :
Pas mal de bots Macrottistes ici https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

Un problème jeune homme ?

A quand le prochain meeting avevc hologramme ? :(
L'effet taubira fait encore effet ? :(
Vous pensez qu'il y a effet vote caché pour reconquete aux législatives ?
Peut être qu'ils sont en réalité autour de 15% mais les électeurs assument pas leur vote :(
Encore a voir la fête e soir du premier tour il y a toujours une chance que LREM soit en tête mais si c'est très serrée ( comme.en circo de l'étranger)
La NUPES peut faire flipper des vieux, si ça se trouve LR va bider complet dés le premier tour et Ensemble va calmer tout le monde
Oui il y a un vote caché pour Mélenchon tu rajoutes a ça l'effet hologramme et j'estime qu'il ya a peu près 75% du corp electoral qui va voter LFI. ( comme zemmour lors dela presidentielle)
:ok:

Le 09 juin 2022 à 11:13:01 :
La NUPES peut faire flipper des vieux, si ça se trouve LR va bider complet dés le premier tour et Ensemble va calmer tout le monde

Il y a pas que les vieux que la NUPES peut faire flipper, genre les gens du centre, de la gauche modérée, de la droite, de l'extrême droite, pas mal de monde du coup :hap:

Ma seul attente de l'élection c'est la disparition total de LR.
Je veux les voir avec moins de 15 députés

Le 09 juin 2022 à 10:57:37 :

Le 09 juin 2022 à 10:51:18 :

Le 09 juin 2022 à 09:41:31 :
Sinon vous pensez que Macron va enfin faire passer la proportionnelle pour les prochaines législatives ?

Oui. Ca ne dépend pas que de lui cela dit (le Sénat y est plutôt hostile)
Macron n'a promis qu'une part de proportionnelle au passage, pas l'intégrale

D'ailleurs j'ai toujours pas compris comment ça marche avec une part de proportionnelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ça se traduit comment ? On continue de voter par circonscription et certaines personnes qui ont gagnés la circonscription ne seront pas députés à cause de la proportionnelle ? Je vois pas comment c'est possible

Ou alors ça se traduit par un second bulletin spécifique à la proportionnelle à mettre dans l'urne et du coup on a plus de députés qu'aujourd'hui alors que Macron avait pour ambition de réduire le nombre ?

No Troll j'ai un blocage, si un khey a la délicatesse de m'expliquer je suis preneur :hap:

En Russie et en Hongrie on vote à la fois pour un candidat de sa circonscription et pour une liste nationale. 50% des sièges sont pour des élus via leur circonscription, 50% des sièges sont attribués aux listes nationales à la proportionnelle

C'est un très bon système je trouve

Le 09 juin 2022 à 11:10:40 :
Peut être qu'ils sont en réalité autour de 15% mais les électeurs assument pas leur vote :(

Je pense qu'il y aura l'effet Trocadéro et l'effet Marion à retardement

Le 09 juin 2022 à 11:10:40 :

Oui, not ready pour Zemmour PM et Nguyen Airlines https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/4/1654766626-screenshot-20220608-213644-com-twitter-android-edit-371400806273535.jpg

Le 09 juin 2022 à 11:18:46 :

Le 09 juin 2022 à 10:57:37 :

Le 09 juin 2022 à 10:51:18 :

Le 09 juin 2022 à 09:41:31 :
Sinon vous pensez que Macron va enfin faire passer la proportionnelle pour les prochaines législatives ?

Oui. Ca ne dépend pas que de lui cela dit (le Sénat y est plutôt hostile)
Macron n'a promis qu'une part de proportionnelle au passage, pas l'intégrale

D'ailleurs j'ai toujours pas compris comment ça marche avec une part de proportionnelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ça se traduit comment ? On continue de voter par circonscription et certaines personnes qui ont gagnés la circonscription ne seront pas députés à cause de la proportionnelle ? Je vois pas comment c'est possible

Ou alors ça se traduit par un second bulletin spécifique à la proportionnelle à mettre dans l'urne et du coup on a plus de députés qu'aujourd'hui alors que Macron avait pour ambition de réduire le nombre ?

No Troll j'ai un blocage, si un khey a la délicatesse de m'expliquer je suis preneur :hap:

En Russie et en Hongrie on vote à la fois pour un candidat de sa circonscription et pour une liste nationale. 50% des sièges sont pour des élus via leur circonscription, 50% des sièges sont attribués aux listes nationales à la proportionnelle

C'est un très bon système je trouve

En gros si j'ai bien compris.
Si on traduit ça en France avec par exemple 30% de priportionnelle ça veut dire que

-soit on rajoute 173 députés à l'assemblée

-Soit on modifie la carte des circonscriptions pour qu'il y en ai 173 de moins et on élu ceux là à la proportionnelle.

En gros. Mais visiblement on semble plus proche de passer directement à du full proportionnelle
Au moins ça aura le mérite de clarifier la chose. Parce que le statut batard du député a mi chemin entre le national et local mais sans aucune responsabilité locale bien qu'il y soit influent, j'ai toujours eu du mal.
RIP les circonscriptions
Le sondage kantar confirme qu'il y a 54 % de fachés pas fachos dans les electeurs RN.
54 % de prolos qui mettent la tva à 0% sur le nutella au dessus de la Nation.

Données du topic

Auteur
Choysia_30
Date de création
28 avril 2022 à 22:32:13
Nb. messages archivés
36036
Nb. messages JVC
35169
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !