Info: C'est la tuile, le processus d’adhésion du PS à la Nupes invalidé par la justice. 4 militants avait saisi en référé le tribunal judiciaire de Créteil pour contester les conditions de validation au mouvement de Mélenchon #legislatives #PS #Nupes
https://twitter.com/paul_denton/status/1534453204225761281?t=9owSTfqLp0HXriVAsVDYyg&s=19
Bien ma grotte ? La justice peut se positionner sur ça 
Le 08 juin 2022 à 10:21:35 :
Le 08 juin 2022 à 10:16:28 :
Le 08 juin 2022 à 10:10:55 :
Le 08 juin 2022 à 07:34:55 :
Le 07 juin 2022 à 23:54:07 :
Le 07 juin 2022 à 23:15:28 :
Le 07 juin 2022 à 21:05:22 :
Dire que Zemmour s'est mangé pendant 72H des breaking news après le trocadero pour des propos qu'il n'avait même pas tenu lui mêmeEt la Melenchon pour ses propos sur la police, ca fait polémique mais bon voila quoi sans plus, au JT de 20H que dalle, à un moment les LFI va falloir que vous reconnaissiez que vous avez une partie des médias à votre botte
Qu'est ce qu'il y a de choquant à dire que la police tue quand c'est factuellement le cas ?
On ne pointe pas du doigt les policiers en général, ni même certains. Il s'agit de l'institution qui est visée, son système et son fonctionnement. Pas les fonctionnaires qui la composent. Mais comme Alliance agit par pur corporatisme comme d'habitude dès qu'on pointe du doigt une défaillance de la police ça y est c'est un scandale.
En attendant les faits sont là, une personne a été tuée après le tir d'un policier et cette personne était innocente. On peut débattre de si le policier avait le droit de tirer, s'il va être puni ou non. Il n'en reste qu'une personne était vivante il y a quelques jours et qu'elle ne l'est plus aujourd'hui.
Etre choqué de ce que dit Melenchon c'est tout simplement ne pas accepter qu'on puisse critiquer la police.
Ben voyons, Melenchon ne critique pas les policiers avec ses propos, il aime faire des généralités mais attention il y'a certaines généralités qu'il déteste
A Argenteuil un chauffard a renversé une policière, les policiers ont tiré sur le chauffard, selon Melenchon ils ont eu tort ou pas ?
Vous adorez détourner les sujets quand on vous met face à vos contradictions "Bon, il a dit ça mais bon voilà, sinon t'as vu à Argenteuil ?"
Ou est ma contradiction ?
Melenchon avec ses messages a fait des généralités sur la police, c'est un fait, mais qu'il l'avoue qu'il fait tout cela pour draguer un electorat
C'est pas une généralité, c'est un fait, la police tue du fait de la doctrine employée depuis plusieurs années.
Les trois policiers ont été laissés libres sans mise en examen pour le moment, si tous les éléments prouvent que les policiers étaient en légitime défense pour sauver leur vie, est ce que Melenchon va s'excuser ?
C'est bien tu n'as toujours pas compris de ce dont il est question en fait.
Depuis le début je parle de la passagère qui n'avait rien fait jusqu'à preuve du contraire. La légitime défense peut être accordée, il n'en reste pas moins que les policiers ont chié dans la colle, qu'ils ont tiré et tué une personne qui n'avait rien fait.
C'est ça le sujet. Toi tu te caches derrière la loi pour dire que tout est normal, circulez il n'y a rien à voir.
Moi je questionne le bien fondé de cette loi ainsi que la formation des policiers qui peuvent être amenés à faire usage de leur arme alors qu'ils ne sont absolument pas assez formé pour.
Et tu voudrais que Mélenchon s'excuse de dire qu'une situation pareille est intolérable ? 
Donc selon toi si un jour tu te prends une balle perdue parce qu'un flic visait un type à côté de toi tu trouveras ça normal ?
Et après on dit que c'est la gauche qui est idéologue alors que vous défendez coûte que coûte la police même dans des cas indéfendable 
Le 08 juin 2022 à 11:02:05 :
Le 08 juin 2022 à 09:39:26 :
Le 08 juin 2022 à 09:37:31 :
Le 08 juin 2022 à 09:35:44 :
Je sais pas vous, mais je pense au contraire que LREM va avoir une énorme majorité cette année, peut-être dans les 400 députésNon.
Je t'avoue que ça me déplairait, mais je veux bien avoir une explication sur comment ne serait-ce qu'une force politique pourrait faire chier la majorité présidentielle
400 députés c'est beaucoup quand même, faire mieux qu'en 2017 ce serait très fort j'avoue
En effet ce serait énorme, mais la seule coalition NUPES semble insuffisante pour gagner plus de 100/120 circonscriptions, y a le facteur RN et LR, et si on sait que les LR vont se tourner vers LREM en majorité, les RN et Reconquête vont probablement s'abstenir
Je pense que LREM va tirer profit de la déliquescence des partis traditionnels, du barrage au RN et du fait que la NUPES n'a pas (ou alors très peu) de réserve de voix

Le 08 juin 2022 à 11:26:00 :
Je sais pas vous, mais je pense au contraire que LREM va avoir une énorme majorité cette année, peut-être dans les 400 députésNon.
Je t'avoue que ça me déplairait, mais je veux bien avoir une explication sur comment ne serait-ce qu'une force politique pourrait faire chier la majorité présidentielle
400 députés c'est beaucoup quand même, faire mieux qu'en 2017 ce serait très fort j'avoue
En effet ce serait énorme, mais la seule coalition NUPES semble insuffisante pour gagner plus de 100/120 circonscriptions, y a le facteur RN et LR, et si on sait que les LR vont se tourner vers LREM en majorité, les RN et Reconquête vont probablement s'abstenir
Je pense que LREM va tirer profit de la déliquescence des partis traditionnels, du barrage au RN et du fait que la NUPES n'a pas (ou alors très peu) de réserve de voix
On verra bien, perso je les vois pas en dessous de 120.
Faudrait que LREM arrive à activer réellement le barrage au soir du premier tour, dans l'autre sens les bons résultats à venir du premier tour peuvent aussi créer une bonne dynamique pour la NUPES
Le 08 juin 2022 à 11:27:05 :
On aura les résultats le soir du premier tour comme pour la présidentielle ?
Plutôt au goutte à goutte, on aura pas tous les résultats en même temps.
Le 08 juin 2022 à 10:04:02 :
Le 08 juin 2022 à 00:24:07 :
Le 08 juin 2022 à 00:07:42 :
Dire que Zemmour s'est mangé pendant 72H des breaking news après le trocadero pour des propos qu'il n'avait même pas tenu lui mêmeEt la Melenchon pour ses propos sur la police, ca fait polémique mais bon voila quoi sans plus, au JT de 20H que dalle, à un moment les LFI va falloir que vous reconnaissiez que vous avez une partie des médias à votre botte
Qu'est ce qu'il y a de choquant à dire que la police tue quand c'est factuellement le cas ?
On ne pointe pas du doigt les policiers en général, ni même certains. Il s'agit de l'institution qui est visée, son système et son fonctionnement. Pas les fonctionnaires qui la composent. Mais comme Alliance agit par pur corporatisme comme d'habitude dès qu'on pointe du doigt une défaillance de la police ça y est c'est un scandale.
En attendant les faits sont là, une personne a été tuée après le tir d'un policier et cette personne était innocente. On peut débattre de si le policier avait le droit de tirer, s'il va être puni ou non. Il n'en reste qu'une personne était vivante il y a quelques jours et qu'elle ne l'est plus aujourd'hui.
Etre choqué de ce que dit Melenchon c'est tout simplement ne pas accepter qu'on puisse critiquer la police.
Ben voyons, Melenchon ne critique pas les policiers avec ses propos, il aime faire des généralités mais attention il y'a certaines généralités qu'il déteste
A Argenteuil un chauffard a renversé une policière, les policiers ont tiré sur le chauffard, selon Melenchon ils ont eu tort ou pas ?
A LFI vous vivez vraiment dans votre bulle sur le sujet du régalien, c'est pour ca que je crois pas une seule seconde qu'il y'aura des gros reports de RN vers nupes, les electeurs RN sur l'insécurité ne sont pas dans l'angélisme comme la gauche, en cas de duel Ensemble/nupes, il s’abstiendront massivement
J'en sais rien de s'ils ont eu tort dans le cas dont tu parles. En tout cas dans celui qui a eu lieu la semaine dernière une innocente s'est prise une balle perdue.
Ça devrait au moins faire se poser des questions sur la formation des policiers et leur adresse au tir mais non critiquer la police c'est tabou, dès que quelqu'un le fait il est anti-flic et on essaye même pas de discuter de la manière dont on pourrait améliorer les choses.
Pour vous c'est littéralement "circulez il y a aucun problème"
Si se prendre une balle alors qu'on a rien fait c'est pas un problème ça montre bien dans quelle société vous avez envie de vivre. Faudra pas s'étonner que la violence augmente vu que vous avez pas envie de faire descendre la pression dans ce pays
Et le chauffard avec un casier long comme le bras qui refuse d'optemperer, il est responsable un petit peu ou c'est comment ?
Vous critiquez la police parce que vous n'osez pas vous en prendre à la délinquance par pur antiracisme, c'est évident. Et comme la police représente l'état français dans les banlieues il est honni par votre électorat.
A quel moment je parle du conducteur ?
Ça serait bien d'apprendre à lire a un moment.Je parle uniquement de la passagère qui s'est fait tirer dessus alors qu'elle n'avait rien fait jusqu'à preuve du contraire.
Si elle s'est pris une balle, c'est parce que le chauffeur était un délinquant notoire qui n'avait rien à faire dehors, qu'il roulait sans permis visiblement et qu'il a refusé d'obtemperer.
C'est pas la faute de la méchante police.
Je parlerais pas de l'affaire sans les éléments, mais le manque d'empathie est quand même malheureusement très représentatif.
Soutien à toute la flicaille qui invente des outrages pour arrondir les fins de mois.
Le 08 juin 2022 à 11:42:07 :
Je parlerais pas de l'affaire sans les éléments, mais le manque d'empathie est quand même malheureusement très représentatif.Soutien à toute la flicaille qui invente des outrages pour arrondir les fins de mois.
Pas d'empathie ou de solidarité dans une société multiculturelle et multiethnique. C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Après tout c'est les conséquences du monde que tu cheris mon cher ami partisan de la diversité 
Le 08 juin 2022 à 11:16:39 :
Le 08 juin 2022 à 10:21:35 :
Le 08 juin 2022 à 10:16:28 :
Le 08 juin 2022 à 10:10:55 :
Le 08 juin 2022 à 07:34:55 :
Vous adorez détourner les sujets quand on vous met face à vos contradictions "Bon, il a dit ça mais bon voilà, sinon t'as vu à Argenteuil ?"
Ou est ma contradiction ?
Melenchon avec ses messages a fait des généralités sur la police, c'est un fait, mais qu'il l'avoue qu'il fait tout cela pour draguer un electorat
C'est pas une généralité, c'est un fait, la police tue du fait de la doctrine employée depuis plusieurs années.
Les trois policiers ont été laissés libres sans mise en examen pour le moment, si tous les éléments prouvent que les policiers étaient en légitime défense pour sauver leur vie, est ce que Melenchon va s'excuser ?
C'est bien tu n'as toujours pas compris de ce dont il est question en fait.
Depuis le début je parle de la passagère qui n'avait rien fait jusqu'à preuve du contraire. La légitime défense peut être accordée, il n'en reste pas moins que les policiers ont chié dans la colle, qu'ils ont tiré et tué une personne qui n'avait rien fait.
C'est ça le sujet. Toi tu te caches derrière la loi pour dire que tout est normal, circulez il n'y a rien à voir.
Moi je questionne le bien fondé de cette loi ainsi que la formation des policiers qui peuvent être amenés à faire usage de leur arme alors qu'ils ne sont absolument pas assez formé pour.
Et tu voudrais que Mélenchon s'excuse de dire qu'une situation pareille est intolérable ?
Donc selon toi si un jour tu te prends une balle perdue parce qu'un flic visait un type à côté de toi tu trouveras ça normal ?
Et après on dit que c'est la gauche qui est idéologue alors que vous défendez coûte que coûte la police même dans des cas indéfendable
Tu n'es pas dans RDR2, une voiture qui te fonce sur toi tu ne peux pas faire R3 pour mettre le temps au ralenti pour mieux cibler
Je parlerais pas de l'affaire sans les éléments, mais le manque d'empathie est quand même malheureusement très représentatif.Soutien à toute la flicaille qui invente des outrages pour arrondir les fins de mois.
Le culot, par exemple au hasard je n'ai pas entendu LFI avoir le moindre mot de compassion pour ce medecin militaire assassiné devant ses enfants devant une école il y'a quelques jours 
Le 08 juin 2022 à 11:50:29 :
Pas d'empathie ou de solidarité dans une société multiculturelle et multiethnique. C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Après tout c'est les conséquences du monde que tu cheris mon cher ami partisan de la diversité
Pas d'empathie de ta part, ni de celles de tes amis.
Malgré ton désir et tes fantasmes, vous n'êtes pas seuls en France.

Le 08 juin 2022 à 11:53:01 :
Le culot, par exemple au hasard je n'ai pas entendu LFI avoir le moindre mot de compassion pour ce medecin militaire assassiné devant ses enfants devant une école il y'a quelques jours
Comparable ?
L'affaire n'a pas "pris" mediatiquement
L'affaire de la BAC de Stains ou encore Cédric Chouviat ont bien prouvées que la version des flics est très loin d'être toujours la vérité et donc que leur parole peut aisément être remise en cause dans des cas aussi graves.
Et sur cette affaire précise en débattre en se plaçant d'un côté ou de l'autre n'a aucun intérêt car on a aucun élément a notre disposition a part des témoignages de chaque côté qui se contredisent. Mais sujet majeur pour les prêcheurs de paroisses néanmoins, le fait divers c'est le moment ou la soupe est chaude.
Par contre, qu'est ce qu'on s'en bat les couilles du casier du mec. Rarement vu un truc aussi malsain, qui amène à un petit discours sous-jacent "il a mérité de crever un peu quand même". Tu rajoutes la présomption de légitime défense derrière, tant souhaitée par certains, et tu te retrouves avec des flics qui ont le droit de faire ce qu'ils veulent sur un mec parce qu'il a un passif.
Le 08 juin 2022 à 11:57:53 :
Le 08 juin 2022 à 11:53:01 :
Comparable ?
L'affaire n'a pas "pris" mediatiquement
Il y'a eu des articles mais un seul camp politique en a parlé, l'autre en a pas parlé, donc je demande, avec une fausse naïveté, pourquoi 
Le 08 juin 2022 à 11:31:20 :
Le 08 juin 2022 à 11:26:00 :
On verra bien, perso je les vois pas en dessous de 120.
Faudrait que LREM arrive à activer réellement le barrage au soir du premier tour, dans l'autre sens les bons résultats à venir du premier tour peuvent aussi créer une bonne dynamique pour la NUPES
C'est le gros point fort de la NUPES en effet, c'est que c'est le seul opposant dont on parle vraiment dans les médias (j'ai l'impression que Le Pen est transparente en ce moment) donc y a moyen qu'il y ait une dynamique.
Pour le RN le truc c'est que j'ai l'impression que LREM n'a même pas besoin d'activer le barrage, que c'est quelque chose qui se fait naturellement chez les gens
Le 08 juin 2022 à 11:54:07 :
Le 08 juin 2022 à 11:50:29 :
Pas d'empathie de ta part, ni de celles de tes amis.
Malgré ton désir et tes fantasmes, vous n'êtes pas seuls en France.
Comme dit Nonpl, rien sur le militaire égorgé qui se fait enterrer aujourd'hui après avoir été tué aux cris de "Montjoie Saint-Denis" _.gif)
Et je pense que la majorité des Français défendent la police face aux délinquants de cité.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic