Le 07 juin 2022 à 20:10:23 :
Gave est readyent pour voter JLM face à Omacron https://twitter.com/gaveemmanuelle/status/1534204170017902595?s=21&t=PdAxBV42YbMRmwcX0LUekg![]()
Les extrêmes se rejoignent. Encore.
Le 07 juin 2022 à 19:22:14 :
[19:17:28] <Reserve______>
Mélenchon qui appelle les jeunes des cités à voter. Il ne se cache même plus.Se cacher de ?
D'appeler au vote communautaire et muz.
Le 07 juin 2022 à 20:31:00 :
Je sais pas si vous avez conscience que la décision rendue par le Conseil d'État signifie littéralement qu'il est reconnu que Darmanin a tenté de tricher en vue d'une échéance électorale.
La décence voudrait qu'il démissionne ce soir en fait.
Il aurait déjà dû démissionner quand l'électorat de JLM a foutu le bordel au stade de France et qu'il a mis ça sur le dos des anglais.
https://twitter.com/BFMTV/status/1534147915647750145?t=292zPgJ-2QQe0UiQeU3z3A&s=19
On est d'accord que Macron avait pourtant promis de le faire pendant sa campagne présidentielle, la déconjugalisation de l'AAH
Pourquoi il veut plus là
Le 07 juin 2022 à 17:50:36 :
Ah et chez harris c'est moins glorieux pour la gauchehttps://twitter.com/remiclement_/status/1534150299287420928/photo/1
Pourquoi Harris séparent les partis de Nupes
C'est Darmanin qui commande ces sondages ? 
Le 07 juin 2022 à 18:44:59 :
Le 07 juin 2022 à 18:41:31 :
Coalition LR et LREM les kheys dans le pire des casÇa place la NUPES dans un drôle de paradoxe. Pour réussir à gauchiser l'exercice du pouvoir français et profiter de la malléabilité et de vide idéologique du macronisme, elle doit soit avoir la majorité, soit être une opposition forte mais suffisamment faible pour que Macron ait sa majorité. Car dans tout entre-deux, c'est-à-dire si la gauche n'a pas de majorité, mais constitue une opposition tellement forte que Macron doive faire une coalition avec la droite... Elle va obliger l'exercice du pouvoir à se droitiser
Analyse technique mais très intéressante, je n'y avais pas pensé 
Merci 
Le 07 juin 2022 à 20:48:56 :
Ah et chez harris c'est moins glorieux pour la gauchehttps://twitter.com/remiclement_/status/1534150299287420928/photo/1
C'est Darmanin qui commande ces sondages ?
Parce que les partis auront des groupes différents et c'est pas débile ça permet de voir le rapport de force au sein du soviet suprême
Le 07 juin 2022 à 20:57:53 :
Le 07 juin 2022 à 20:48:56 :
C'est Darmanin qui commande ces sondages ?Parce que les partis auront des groupes différents et c'est pas débile ça permet de voir le rapport de force au sein du soviet suprême
Le modem, Horizons et Renaissance aussi auront des groupes différents
Dire que Zemmour s'est mangé pendant 72H des breaking news après le trocadero pour des propos qu'il n'avait même pas tenu lui même 
Et la Melenchon pour ses propos sur la police, ca fait polémique mais bon voila quoi sans plus, au JT de 20H que dalle, à un moment les LFI va falloir que vous reconnaissiez que vous avez une partie des médias à votre botte 
La dépression nupiste post-élection va être triste et il faudra soutenir ces poussins.
Rappelons-nous que ce sont nos employés et qu'ils rendent des services, sur des tâches d'exécution 
Le 07 juin 2022 à 19:17:26 Ave-Atomus a écrit :
Je pense que dimanche soir, NUPES va sortir le champagne et se sentira pousser des ailes.
Mais le dimanche suivant, ce sera la désillusion, à cause de leur réserve de voix quasi nulle.
Bon ceci dit ils vont quand même avoir pas mal de sièges et deviendront la première force d'opposition, mais pas de majorité.
Je pense que si la NUPES obtient la majorité des voix au premier ça peut créer une dynamique et les booster pour le second tour. Le plus gros risque pour la NUPES d'après moi c'est un manque de mobilisation au premier tour. Les législatives ont une symbolique plus faible dans l'imaginaire populaire que les présidentielles. Alors que les vieux et les bourgeois eux votent à toutes les élections
Le 07 juin 2022 à 21:09:08 :
Le 07 juin 2022 à 19:17:26 Ave-Atomus a écrit :
Je pense que dimanche soir, NUPES va sortir le champagne et se sentira pousser des ailes.
Mais le dimanche suivant, ce sera la désillusion, à cause de leur réserve de voix quasi nulle.
Bon ceci dit ils vont quand même avoir pas mal de sièges et deviendront la première force d'opposition, mais pas de majorité.Je pense que si la NUPES obtient la majorité des voix au premier ça peut créer une dynamique et les booster pour le second tour. Le plus gros risque pour la NUPES d'après moi c'est un manque de mobilisation au premier tour. Les législatives ont une symbolique plus faible dans l'imaginaire populaire que les présidentielles. Alors que les vieux et les bourgeois eux votent à toutes les élections
Le dimanche matin, avant d'aller acheter de la burrata au marché pour le déjeuner, on aime bien aller saluer les amis du conseil municipal qui tiennent le bureau de vote 
Le 07 juin 2022 à 20:43:09 AdamColeElite a écrit :
https://twitter.com/BFMTV/status/1534147915647750145?t=292zPgJ-2QQe0UiQeU3z3A&s=19On est d'accord que Macron avait pourtant promis de le faire pendant sa campagne présidentielle, la déconjugalisation de l'AAH
Pourquoi il veut plus là
Le 07 juin 2022 à 21:05:22 Nonpl a écrit :
Dire que Zemmour s'est mangé pendant 72H des breaking news après le trocadero pour des propos qu'il n'avait même pas tenu lui mêmeEt la Melenchon pour ses propos sur la police, ca fait polémique mais bon voila quoi sans plus, au JT de 20H que dalle, à un moment les LFI va falloir que vous reconnaissiez que vous avez une partie des médias à votre botte
Bof j'ai ouvert BFM tout à l'heure ça parlait que de ça, comme si il avait blasphémé. Il devrait pas y avoir de tabou à dire ce qu'il a dit, pas de tabou c'est la position neutre, et là ça fait polémique. En plus les journalistes cherchent à diviser la NUPES en demandant aux autres partis si ça les met pas mal à l'aise 
Le 07 juin 2022 à 20:56:28 Effet-trocadero a écrit :
par contre c'est marrant de voir la sensibilité de topic.![]()
Cluster et Ifop ( le seul VRIAMENT favorable a la NUPES) sont partagés en masse les autres (opinionway , Harris et même Elabe qui donne un meilleur score à la droite) beaucoup moins ça fait un peu biais de confirmation et appelle à ma mémoire les heures glorieuse du topoc présidentielle avec les QOTOMI de R!![]()
Qotmii c'était vraiment nimp par contre, fallait être naïf pour y croire
Ici c'est des gros instituts qui divergent. En même temps pas facile à estimer des législatives, vu que y a des centaines de candidats, que la mobilisation est plus fluctuante etc. 
Le 07 juin 2022 à 19:01:50 :
Melenchon n’aura pas la majorité absolue et n’empêchera pas non plus renaissance de l’avoir
En duel contre renaissance sans réserve de voix, bonne chance
les voix du rn , des souverainistes , et de quelques fachos
Le 07 juin 2022 à 21:16:29 :
Melenchon n’aura pas la majorité absolue et n’empêchera pas non plus renaissance de l’avoir
En duel contre renaissance sans réserve de voix, bonne chanceles voix du rn , des souverainistes , et de quelques fachos
Le 07 juin 2022 à 21:16:29 :
En duel contre renaissance sans réserve de voix, bonne chanceles voix du rn , des souverainistes , et de quelques fachos
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic