Le 08 juin 2022 à 07:41:46 :
La question sur le voine est no troll par contre. Il a un passé laicard mais je ne sais plus si l'époque ou il qualifiait le voile de "torchon" est encore d'actualité
Il n'en pense sûrement pas moins dans le fond. Mais sinon vraisemblablement sa position politique est juste le statu quo pré-loi séparatisme. Il ne propose pas de remettre en question les lois de 2004 et 2010
Le 08 juin 2022 à 09:07:12 :
Le 08 juin 2022 à 08:59:16 :
Y a de grosses variations dans les sondages, non ? (J'ai pas trop le temps de suivre)
Dans les sondages pas trop je crois, mais dans les tentatives de convertir ça en nombre de sièges ouais ça varie beaucoup j'ai l'impression.
Je sais pas vous, mais je pense au contraire que LREM va avoir une énorme majorité cette année, peut-être dans les 400 députés 
Quand on regarde 2017, les forces de gauche avaient aux alentours de 70 députés, ça m'étonnerait pas cette année qu'ils aient à peine 100 députés
Les LR auront probablement entre 40 et 50 et le RN 20
Je sens que dans la plupart des 2nd tour LREM-NUPES, l'électorat (vieux) LREM se déplacera à coup sûr, les électeurs LR vont se rabattre en majorité sur LREM, tandis que la NUPES n'aura pas l'appui des forces RN-Reconquête (qui se rappelleront probablement des propos de Mélenchon sur Le Pen après le 1er tour des présidentielles) qui s'abstiendront en grande partie 
Et ça c'est sans compter les triangulaires ou les 2nd tour avec le RN (qui se fera barraged à chaque fois)
Je sens venir un quinquennat full Macron, la boucle (même si j'espère me tromper) 
Le 08 juin 2022 à 09:35:44 :
Je sais pas vous, mais je pense au contraire que LREM va avoir une énorme majorité cette année, peut-être dans les 400 députés
Non.
Le 08 juin 2022 à 09:37:31 :
Je sais pas vous, mais je pense au contraire que LREM va avoir une énorme majorité cette année, peut-être dans les 400 députésNon.
Je t'avoue que ça me déplairait, mais je veux bien avoir une explication sur comment ne serait-ce qu'une force politique pourrait faire chier la majorité présidentielle 
Le 08 juin 2022 à 00:24:07 :
Le 08 juin 2022 à 00:07:42 :
Le 07 juin 2022 à 23:54:07 :
Le 07 juin 2022 à 23:15:28 :
Le 07 juin 2022 à 21:05:22 :
Dire que Zemmour s'est mangé pendant 72H des breaking news après le trocadero pour des propos qu'il n'avait même pas tenu lui mêmeEt la Melenchon pour ses propos sur la police, ca fait polémique mais bon voila quoi sans plus, au JT de 20H que dalle, à un moment les LFI va falloir que vous reconnaissiez que vous avez une partie des médias à votre botte
Qu'est ce qu'il y a de choquant à dire que la police tue quand c'est factuellement le cas ?
On ne pointe pas du doigt les policiers en général, ni même certains. Il s'agit de l'institution qui est visée, son système et son fonctionnement. Pas les fonctionnaires qui la composent. Mais comme Alliance agit par pur corporatisme comme d'habitude dès qu'on pointe du doigt une défaillance de la police ça y est c'est un scandale.
En attendant les faits sont là, une personne a été tuée après le tir d'un policier et cette personne était innocente. On peut débattre de si le policier avait le droit de tirer, s'il va être puni ou non. Il n'en reste qu'une personne était vivante il y a quelques jours et qu'elle ne l'est plus aujourd'hui.
Etre choqué de ce que dit Melenchon c'est tout simplement ne pas accepter qu'on puisse critiquer la police.
Ben voyons, Melenchon ne critique pas les policiers avec ses propos, il aime faire des généralités mais attention il y'a certaines généralités qu'il déteste
A Argenteuil un chauffard a renversé une policière, les policiers ont tiré sur le chauffard, selon Melenchon ils ont eu tort ou pas ?
A LFI vous vivez vraiment dans votre bulle sur le sujet du régalien, c'est pour ca que je crois pas une seule seconde qu'il y'aura des gros reports de RN vers nupes, les electeurs RN sur l'insécurité ne sont pas dans l'angélisme comme la gauche, en cas de duel Ensemble/nupes, il s’abstiendront massivement
J'en sais rien de s'ils ont eu tort dans le cas dont tu parles. En tout cas dans celui qui a eu lieu la semaine dernière une innocente s'est prise une balle perdue.
Ça devrait au moins faire se poser des questions sur la formation des policiers et leur adresse au tir mais non critiquer la police c'est tabou, dès que quelqu'un le fait il est anti-flic et on essaye même pas de discuter de la manière dont on pourrait améliorer les choses.
Pour vous c'est littéralement "circulez il y a aucun problème"
Si se prendre une balle alors qu'on a rien fait c'est pas un problème ça montre bien dans quelle société vous avez envie de vivre. Faudra pas s'étonner que la violence augmente vu que vous avez pas envie de faire descendre la pression dans ce pays
Et le chauffard avec un casier long comme le bras qui refuse d'optemperer, il est responsable un petit peu ou c'est comment ?
Vous critiquez la police parce que vous n'osez pas vous en prendre à la délinquance par pur antiracisme, c'est évident. Et comme la police représente l'état français dans les banlieues il est honni par votre électorat.
A quel moment je parle du conducteur ?
Ça serait bien d'apprendre à lire a un moment.
Je parle uniquement de la passagère qui s'est fait tirer dessus alors qu'elle n'avait rien fait jusqu'à preuve du contraire.
Le 08 juin 2022 à 07:34:55 :
Dire que Zemmour s'est mangé pendant 72H des breaking news après le trocadero pour des propos qu'il n'avait même pas tenu lui mêmeEt la Melenchon pour ses propos sur la police, ca fait polémique mais bon voila quoi sans plus, au JT de 20H que dalle, à un moment les LFI va falloir que vous reconnaissiez que vous avez une partie des médias à votre botte
Qu'est ce qu'il y a de choquant à dire que la police tue quand c'est factuellement le cas ?
On ne pointe pas du doigt les policiers en général, ni même certains. Il s'agit de l'institution qui est visée, son système et son fonctionnement. Pas les fonctionnaires qui la composent. Mais comme Alliance agit par pur corporatisme comme d'habitude dès qu'on pointe du doigt une défaillance de la police ça y est c'est un scandale.
En attendant les faits sont là, une personne a été tuée après le tir d'un policier et cette personne était innocente. On peut débattre de si le policier avait le droit de tirer, s'il va être puni ou non. Il n'en reste qu'une personne était vivante il y a quelques jours et qu'elle ne l'est plus aujourd'hui.
Etre choqué de ce que dit Melenchon c'est tout simplement ne pas accepter qu'on puisse critiquer la police.
Ben voyons, Melenchon ne critique pas les policiers avec ses propos, il aime faire des généralités mais attention il y'a certaines généralités qu'il déteste
A Argenteuil un chauffard a renversé une policière, les policiers ont tiré sur le chauffard, selon Melenchon ils ont eu tort ou pas ?
Vous adorez détourner les sujets quand on vous met face à vos contradictions "Bon, il a dit ça mais bon voilà, sinon t'as vu à Argenteuil ?"
Ou est ma contradiction ? _.gif)
Melenchon avec ses messages a fait des généralités sur la police, c'est un fait, mais qu'il l'avoue qu'il fait tout cela pour draguer un electorat
Le 08 juin 2022 à 10:10:55 :
Vous adorez détourner les sujets quand on vous met face à vos contradictions "Bon, il a dit ça mais bon voilà, sinon t'as vu à Argenteuil ?"
Ou est ma contradiction ?
Melenchon avec ses messages a fait des généralités sur la police, c'est un fait, mais qu'il l'avoue qu'il fait tout cela pour draguer un electorat
C'est pas une généralité, c'est un fait, la police tue du fait de la doctrine employée depuis plusieurs années.
C'est le même constat qu'on a eu pendant les gilets jaunes, aucune volonté de désescalade, on tape dans le tas et on réfléchit après. La France s'est fait remarqué a l'international pour ses méthodes brutales.
Ce que tu appelles faire une généralité c'est dénoncer le fonctionnement de cette institution. Comme d'habitude a chaque fois qu'on parle d'elle vous venez pleurer en disant qu'il tape sur les pauvres petit policiers alors que ce qui est visé c'est l'institution.
Faut jamais avoir croisé de policiers pour pas comprendre qu'ils sont non stop sous pression et que quoi que tu dises tu te fait engueuler.
L'autre jour un flic m'arrête en moto quand j'étais a vélo. Je me suis fait engueuler pour la seule raison d'avoir demandé des précisions sur ce qu'il disait car je ne comprenais pas ce dont il parlait. Le mec croyait que je me foutais de sa gueule alors que j'avais tout simplement pas compris.
Au final ce type je lui en veux pas, il doit discuter avec des cassos toute la journée et on doit lui mettre la pression pour faire du chiffre donc je comprend qu'il puisse être a cran.
Mais ça aide absolument pas à apaiser des situations qui ne sont pas tendues de base et qui peuvent le devenir très vite même quand on a aucune volonté de nuire.
Le 08 juin 2022 à 10:16:28 :
Le 08 juin 2022 à 10:10:55 :
Ou est ma contradiction ?
C'est pas une généralité, c'est un fait, la police tue du fait de la doctrine employée depuis plusieurs années.
Les trois policiers ont été laissés libres sans mise en examen pour le moment, si tous les éléments prouvent que les policiers étaient en légitime défense pour sauver leur vie, est ce que Melenchon va s'excuser ? _.gif)
Y a de grosses variations dans les sondages, non ? (J'ai pas trop le temps de suivre)
Dans les sondages pas trop je crois, mais dans les tentatives de convertir ça en nombre de sièges ouais ça varie beaucoup j'ai l'impression.
Le 08 juin 2022 à 09:22:53 :
D'acc
Le 08 juin 2022 à 09:39:26 :
Le 08 juin 2022 à 09:37:31 :
Je sais pas vous, mais je pense au contraire que LREM va avoir une énorme majorité cette année, peut-être dans les 400 députésNon.
Je t'avoue que ça me déplairait, mais je veux bien avoir une explication sur comment ne serait-ce qu'une force politique pourrait faire chier la majorité présidentielle
400 députés c'est beaucoup quand même, faire mieux qu'en 2017 ce serait très fort j'avoue 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic