LREM qui change de nom 
Bordel c'est vraiment un parti d'arrivistes 
ILS sont prêts à tous _.gif)
Le 05 mai 2022 à 16:59:28 :
bon j'ai fait le Saint-Tableau des législatives
- le bloc gauche (JLM+YJ+AH+FR) est devant le bloc EM+VP dans précisément 208 circonscriptions, dans 369 c'est le contraire
Le seuil des 289 circonscriptions est à 2,8% favorable à EM+VP
Le RN ira vers LFI.
Les fachos fâchés ont en commun avec LFI d'être fâché !
Question que je me pose.
Il se passe quoi si on a pas de majorité clairement définie et qu'on se retrouve avec 3 blocs à l'assemblée comme au premier tour des présidentielles ?
Road to 4ème république avec un gouvernement qui saute tous les 4 mois ?
Le 05 mai 2022 à 16:59:28 :
bon j'ai fait le Saint-Tableau des législatives
- le bloc gauche (JLM+YJ+AH+FR) est devant le bloc EM+VP dans précisément 208 circonscriptions, dans 369 c'est le contraire
Le seuil des 289 circonscriptions est à 2,8% favorable à EM+VP
Est-ce que tu confirmes que Reconquête n'aura aucun député ?
D'ailleurs on attend encore la candidature de Zemmour _.gif)

Le 05 mai 2022 à 17:02:15 rocher-volant a écrit :
Question que je me pose.Il se passe quoi si on a pas de majorité clairement définie et qu'on se retrouve avec 3 blocs à l'assemblée comme au premier tour des présidentielles ?
C'est le meilleur scénario possible bordel. Le pays serait pas mal bloqué avec aucune loi qui pourrait passer de par la tripartition
Macron pourrait dissoudre l'AN en espérant y mettre fin, mais pas sur que ça fonctionnerait
Le 05 mai 2022 à 17:03:55 :
2017 c'était l'hécatombe morale dans les rangs des FNeux, après le débat catastrophique et les 34%, je m'étais attendu à encore pire comme chute. Là ils vont clairement perdre des points par rapport à la présidentielle mais bon pas de même ampleur. J'attends de voir à quoi ressemblera leur campagne
C'est pareil à chaque fois. -5% ça me semble correct, et même généreux !
Le 05 mai 2022 à 17:02:15 :
Question que je me pose.Il se passe quoi si on a pas de majorité clairement définie et qu'on se retrouve avec 3 blocs à l'assemblée comme au premier tour des présidentielles ?
Prions pour ca, le chaos dans l'hémicycle 
Mais en réalité tous les partis sont pour la mise en place de la proportionnelle pour les législatives, alors je dirais qu'ils vont se mettre d'accord sur les modalités, à 100% ou pas, prime au gagnant ou pas, dissoudre l'assemblée et recommencer l'éléctions avec les nouveaux critères
L'autre option étant que Macron arrive à choper une majorité relative, notamment à gauche en prenant quelqu'un de bien vu chez les verts par exemple pour récuperer assez de PS + Verts
Le 05 mai 2022 à 17:06:12 :
Le 05 mai 2022 à 17:03:55 :
2017 c'était l'hécatombe morale dans les rangs des FNeux, après le débat catastrophique et les 34%, je m'étais attendu à encore pire comme chute. Là ils vont clairement perdre des points par rapport à la présidentielle mais bon pas de même ampleur. J'attends de voir à quoi ressemblera leur campagneC'est pareil à chaque fois. -5% ça me semble correct, et même généreux !
![]()
En 2012 c'était -4%
Je pense que -4%/-5% c'est le bon calibrage
Le 05 mai 2022 à 17:07:05 :
Le 05 mai 2022 à 17:02:15 :
Prions pour ca, le chaos dans l'hémicycle
Mais en réalité tous les partis sont pour la mise en place de la proportionnelle pour les législatives, alors je dirais qu'ils vont se mettre d'accord sur les modalités, à 100% ou pas, prime au gagnant ou pas, dissoudre l'assemblée et recommencer l'éléctions avec les nouveaux critères
L'autre option étant que Macron arrive à choper une majorité relative, notamment à gauche en prenant quelqu'un de bien vu chez les verts par exemple pour récuperer assez de PS + Verts
Tous les partis ? À ma connaissance, pas le PS ni LR. Pas de chances, ces deux là ont une super majorité au Sénat, et on a besoin de l'accord du Sénat pour faire ce genre de réforme constitutionnelle. A priori c'est bloqué
Le 05 mai 2022 à 17:01:25 :
Je sais pas quoi faire du score du RN, j'ai envie de lui mettre un malus de 5% pour que ce soit réaliste![]()
On rappelle qu'en 2017 : 1er tour Prés. : 21% => 1er tour leg. : 13%
![]()
Bon sinon MLP dépasse 10% dans 517 circos
15% dans 466 circos
20% dans 373 circos
25% dans 247 circos
30% dans 123 circos
35% dans 49 circos
40% dans 12 circos
J'attire votre attention sur les rigolotes projections Harry's qui donnent +100 députés au RN
Le 05 mai 2022 à 17:03:09 :
Sinon, hors troll, quelle distinction il faut faire entre Nuit Debout et Charlie Hebdo ?Le Figaro les oppose au milieu d'un tas d'autre délire mais j'ai un peu de mal à saisir cette opposition posée sur le papier
![]()
Nuit debout c'est quand meme cette gauche des grandes villes assez méprisante pour son ancien electorat ouvrier qui est passé au FN, et "charlie hebdo" c'est cette gauche assez populaire qui représente bien la gauche des années 60/70 (je parle de l'époque Choron)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic