J'ai déjà rencontré plusieurs personnes comme toi l'OP, et à chaque fois que je donne la solution ca tombe dans l'oreille d'un sourd, quasiment personne n'ose mettre en oeuvre ce qu'il faut pour retrouver gout à la vie.
La meilleure chose que je puisse conseiller c'est de quitter ton taf (si ta sécurité financière n'est pas trop mise en péril / si tu retrouveras facilement un boulot) et partir 6 mois à 1 an en tour du monde.
C'est devenu tellement courant que beaucoup rigoleront du cliché, mais chaque tour du monde est un récit unique vécu seulement par son auteur, et les centaines de rencontres et cultures différentes vont t'ouvrir les yeux sur la pluralité du monde.
Je ne pense pas qu'il y ait de but à la vie autre que celui qu'on lui trouve, ce qu'on souhaite en faire. Persoent nocake, j'ai bossé 8 ans, 6 en couple, et depuis 1 an j'ai négocié avec ma boite pour partir à l'amiable. J'ai littéralement rendu mon badge et mes affaires vendredi
et fin Janvier je pars voyager au moins 1 an (Asie - Amérique latine - Océanie). Je connais 5 personnes qui ont fait ça, en solo, et pas une seule ne m'a pas dit que c'était le meilleur choix qu'elle eu jamais fait.
Voilà, moi c'est ma solution, et j'étais même pas spécialement malheureux dans ma vie ici. Tu peux choisir ce genre d'option ou continuer à attendre la réponse à ta quête de sens assis dans ton canapé, dans ta zone de confort (visiblement malheureuse).