Le 11 mars 2022 à 23:30:22 :
Le 11 mars 2022 à 23:25:50 :
Bon bah j’attends le jour ou t’a un devkit PlayStation. Pour que je teste ça car j’ai pas un pc de oufJe pense faire la demande du devkit playstation, mais apparement c'est complexe pour des petits indés d'en avoir un, la ou nintendo est apparement bien plus ouvert à cela, mais je vais voir apres la sortie pc
D’accord j’espère te recroiser sur le forum un jour et ne pas oublier ça j’ai hâte ça l’air cool ton jeu même si j’ai aucune idée de quoi ça parle ou le gameplay 
Mais comment tu va faire pour le devkit PlayStation ? J’y connais rien perso mais c’est pas compliqué à s’en trouver un ? Ils en vendent pas non et le prix n’est pas chère ?
Le 11 mars 2022 à 23:32:08 :
Bon j'y ai joué quasiment 1h et je dois dire que les énigmes sont réussies, j'aime bien le level design qui n'est pas redondant et suit une ligne directrice de difficulté fiable mais j'ai relevé quelques défauts sur ton jeu, les voici :
-Faudrait enlever ou grandement diminuer le son de la voix du personnage qu'on contrôle quant elle saute car c'est désagréable.
-L'interface est globalement à revoir (elle n'est pas horrible non plus mais c'est améliorable)
-Le nombre de pas est une bonne idée néanmoins le jeu me fait penser à un die and retry à cause de ça, on a pas le temps d'explorer un minimum le niveau pour comprendre (de mon expérience seul les premières énigmes étaient bien gérées et seule l'énigme avec les plateformes super rapides avait un nombre de pas trop important, tout le reste il y'a trop peu de pas disponibles)
-Je pense qu'il faudrait supprimer les "requêtes de mission" comme par exemple trouver des documents, sur ce genre de jeu les gens ne veulent pas de documents ou autre à trouver.
-Fais également attention aux fautes, j'ai pas fait vraiment gaffe mais là j'ai relevé une faute voici le screen![]()
-La config requise est un peu surévalué car tu recommandes une gtx 1060, je tourne avec sur ton jeu en moyenne à 90 fps dans la qualité la plus élevée (j'ai un ryzen 5 5600x et 16gb de ram) donc je pense que la gtx 1050ti fait très bien l'affaire en recommandé
-Tu devrais faire en sorte que la voix off ne parle pas trop vite et que les lignes de dialogues ne soient pas trop importantes car là on a un pavé et c'est pas super facile de lire
-Dernière chose mais je sais pas si je suis le seul, lorsque j'ai lancé le jeu ça m'a lancé steam vr bon c'est pas gênant mais je pose ça làCe que j'ai relevé c'est superflu sinon j'ai trouvé ton jeu super agréable à jouer avec de beaux graphismes, un bon level design, bonne da et excellente optimisation
Merci, pour les fautes faut que je file à un correcteur tout cela 
Si le jeu tourne niquel sur une 1050 ti je pense qu'il tourne donc aussi sur une 1050
Mais vu que personne avait test le jeu sur moins qu'une 1060 c'était dure de savoir 
Le pavé est que au tout début
je verrai pour le réduire mais y a que à ce moment la ou tu te tape un gros texte.
Pour la vr moi jamais eu ce soucis par contre, le jeu a meme pas de mode vr peut etre steam qui a bug 
Pour le nombre de pas si t'aime pas ta le mode "pas de stress" qui désactive cela 
Pour les bruits de pas c'est déja diminué avec le patch de tout à l'heure, et ta une option avec un slider pour mettre à 0 
J'ai réduit aussi le bruit du "jump" _.gif)
Merci du retour en tout cas _.gif)
Le 11 mars 2022 à 23:33:26 :
Bon bah j’attends le jour ou t’a un devkit PlayStation. Pour que je teste ça car j’ai pas un pc de oufJe pense faire la demande du devkit playstation, mais apparement c'est complexe pour des petits indés d'en avoir un, la ou nintendo est apparement bien plus ouvert à cela, mais je vais voir apres la sortie pc
D’accord j’espère te recroiser sur le forum un jour et ne pas oublier ça j’ai hâte ça l’air cool ton jeu même si j’ai aucune idée de quoi ça parle ou le gameplay
Mais comment tu va faire pour le devkit PlayStation ? J’y connais rien perso mais c’est pas compliqué à s’en trouver un ? Ils en vendent pas non et le prix n’est pas chère ?
Faut faire une demande à playstation via leur programme pour les indés s'enregister, décrire le projet et eux accepte ou pas de ce que j'ai cru comprendre 
Le 11 mars 2022 à 23:38:59 :
Bon bah j'ai passé le niveau 7 mais je crois que j'ai juste fait bugger la plateforme![]()
Elle est resté coincée après j'ai rapidement enlevé et posé le cube de la plaque![]()
Ou alors y a juste une mécanique que j'ai pas compris![]()
Si ta pas dl le patch possible que ta use du glitch des plateformes 
L'important c'est d'avoir fini la salle
Le 11 mars 2022 à 23:41:00 :
Bon bah j'ai passé le niveau 7 mais je crois que j'ai juste fait bugger la plateforme![]()
Elle est resté coincée après j'ai rapidement enlevé et posé le cube de la plaque![]()
L'important c'est d'avoir fini la salle![]()
Ah bah y avait pas encore le patch quand j'ai lancé la démo
Du coup c'est quoi la vrai méthode?
Le 11 mars 2022 à 23:40:08 :
Le 11 mars 2022 à 23:33:26 :
Faut faire une demande à playstation via leur programme pour les indés s'enregister, décrire le projet et eux accepte ou pas de ce que j'ai cru comprendre
Ayaaa ça me donne trop envie de créer un jeu également. En tout cas bonne chance j’espère t’aura droit au devkit, ça me permettra de jouer au jeu 
Si jamais ça marche tu donneras un lien à télécharger le jeu pour qu’en suite on le met sur une clé usb pour mettre sur la PlayStation c’est ça 
Le 11 mars 2022 à 23:42:03 :
Le 11 mars 2022 à 23:41:00 :
L'important c'est d'avoir fini la salle![]()
Ah bah y avait pas encore le patch quand j'ai lancé la démo
![]()
Du coup c'est quoi la vrai méthode?![]()
De mémoire faut faire passer le cube qui permet d'activer un laser à travers une vitre qui permet à un escalier d'etre activer, puis je crois de te mettre sur un connecteur ralentir le temps et passer les deux escaliers 
Je ferai une vidéo, l'énigme est conne une fois que tu connais le sens du truc 
Mais j'avoue que niveau fourbe cette énigme est pas mal 
Le 11 mars 2022 à 23:46:08 :
Je viens de regarder rapidement ce qu'est Mixer pour créer et appliquer des matériaux sur des objets 3D, ça a l'air pas mal
Mixer j'utilise pas trop, meme si super utile pour mixer 2 scans ensemble, sinon pour du texturing d'asset ta substance painter, et pour créer des matériaux (textures) de 0 ta substance designer 
Boite française, adobe a fait un gros cheque pour avoir l'entreprise

Le 11 mars 2022 à 23:50:21 :
Je viens de regarder rapidement ce qu'est Mixer pour créer et appliquer des matériaux sur des objets 3D, ça a l'air pas malMixer j'utilise pas trop, meme si super utile pour mixer 2 scans ensemble, sinon pour du texturing d'asset ta substance painter, et pour créer des matériaux (textures) de 0 ta substance designer
![]()
J'ai l'impression qu'ils sont payants ceux là ? Mixer a l'air d'être complètement gratuit
Le 12 mars 2022 à 00:07:50 :
Le 11 mars 2022 à 23:50:21 :
Je viens de regarder rapidement ce qu'est Mixer pour créer et appliquer des matériaux sur des objets 3D, ça a l'air pas malMixer j'utilise pas trop, meme si super utile pour mixer 2 scans ensemble, sinon pour du texturing d'asset ta substance painter, et pour créer des matériaux (textures) de 0 ta substance designer
![]()
J'ai l'impression qu'ils sont payants ceux là ? Mixer a l'air d'être complètement gratuit
Oui c'est payant par abonnement
Mixer est gratuit, et la bibliothèque megascan totalement gratuite pour les utilisateurs unreal engine
https://help.quixel.com/hc/en-us/articles/360003416998-How-can-I-link-my-Quixel-account-with-Epic-Games-account-
Bon du coup j'ai finit la démo
Sachant que j'avais pas le patch.
Déjà graphiquement ça a déjà été dit, c'est beau. J'ai une grosse config (R7 5800X, RX6900 XT, 32Go...) donc évidemment ça tourne bien (en 1440p 144fps). Par contre à un moment (quand on traverse un couloir tapissé de sang (ou un truc comme ça)) j'ai chuté à 120 FPS. 120 FPS c'est bien mais je me dis que si moi j'ai une chute de 20 FPS à cet endroit, les petites configs doivent avoir du mal. (Bon après c'est l'affaire de quelques secondes, le temps de traverser le couloir, mais si y a d'autres zones, genre des puzzles, avec ce genre de ralentissement ça peut être un peu plus gênant).
Au niveau du son j'ai été dérangé par quelques petits trucs mais rien de bien méchant. Par exemple ça manque de son à certains moments je trouve, par exemple quand on fait un saut, y a pas de son à "l'atterrissage". Ou encore au début quand on passe une porte et qu'on se prend un temps de chargement direct, ca manque d'un bruit de porte qui s'ouvre.
Aussi quand on met le jeu en pause, les sons continuent (en tout cas dans la salle avec une alarme, on entend encore l'alarme même quand le jeu est en pause).
Et le son des pas et la voix du perso sont un peu trop forts
Bref rien de très grave.
Sinon je suis pas trop fan de la limite du nombre de pas. Au final j'ai le sentiment que c'est un peu de la fausse difficulté, ça force juste à recommencer la salle en boucle le temps de trouver la solution.
Ca ruine pas l'expérience de jeu heureusement mais j'ai pas l'impression que ce soit vraiment nécessaire non plus.
Mais sinon j'ai trouve les puzzle sympas. Pas très difficiles, mais je doute pas que ça se complexifier plus tard vu que j'ai bloqué sur la dernière comme un gros singe
Dernier point, je trouve que les messages censés refléter les pensées du personnage sont un peu invasifs parfois, y en un peu trop d'un coup à certains moment.
Le jeu à l'air sympa, c'est le genre de petit jeu indé que je suis susceptible d'acheter quand je sais pas trop à quoi jouer (si le prix est pas trop élevé).
EDIT: Ah et les fautes d'orthographe aussi, mais ça t'es déjà au courant
Le couloir en question c'est pas celui de la salle 3 avec pleins de trucs sur les murs et sol et plafond ? 
Si c'est lui faut que je trouve comment l'opti 
Pour les sons de pas tu peu les descendre toi meme dans les options, mais la je prépare un patch qui diminue encore de base cela 
Pour le bruit à l'atterissage why not khey je vais voir pour changer les sons de pas et saut 
Si t'aime pas le compteur de pas ta la difficulté "Pas de stress" il désactive cela je vais le mettre en avant dans les choix de difficulté au début pour bien comprendre la chose 
"Dernier point, je trouve que les messages censés refléter les pensées du personnage sont un peu invasifs parfois, y en un peu trop d'un coup à certains moment."
Ouai un mec sur steam me la déja dit va surement y en avoir de delete d'ici la sortie c'est sur 
Merci du retour en tout cas, et de ta galére sur la salle 7 
Patch mis en ligne 
Diminution des bruits de saut/pas.
Le jeu demandera au joueur bloquer depuis trop longtemps dans une salle si il souhaite la skip.
Pas encore testé mais ça me fait penser à The Talos Principle que j'ai adoré, sur l'histoire de tour notamment
Ça fait partie de tes inspirations ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic