Topic de Decembre2020 :

Le banquier refuse de m'accorder un crédit

Le 16 décembre 2021 à 07:04:43 :

Le 16 décembre 2021 à 06:59:16 :
Bah normalement y a des assurances qui te remboursent si un locataire te paye pas, renseignes toi et parles en à ton banquier :ok:

Je connais très bien le locataire c'est quelqu'un de fiable c'est pas comme si je louais à un inconnu en plus :rire:

Mais je pense que je vais changer de banque ne rien dire ou faire comme si j'achetais pour moi et garder mon appart actuel :pf:

Balek de leur surendettement une fois le bien acheté je suis libre d'en disposer je pourrais très bien l'acheter et un mois plus tard le louer après c'est ma vie :rire:

Putain de pays d'assisté ou on te materne sans arrêt :pf:

Non tu peux pas ce genre de choses est écrit dans l'acte notarié

Le 16 décembre 2021 à 07:21:08 :

Bah normalement y a des assurances qui te remboursent si un locataire te paye pas, renseignes toi et parles en à ton banquier :ok:

Je connais très bien le locataire c'est quelqu'un de fiable c'est pas comme si je louais à un inconnu en plus :rire:

Mais je pense que je vais changer de banque ne rien dire ou faire comme si j'achetais pour moi et garder mon appart actuel :pf:

Balek de leur surendettement une fois le bien acheté je suis libre d'en disposer je pourrais très bien l'acheter et un mois plus tard le louer après c'est ma vie :rire:

On trouve toujours une solution quand on veut :)

Je m'en fous que ce soit écrit ou pas la seule chose que la banque et l'assurance veulent c'est que je paye tous les mois si y a jamais de problème ils verifieront jamais ce que j'ai vraiment fait et dans la théorie rien ne m'empêche de l'acheter pour moi et juste après d'en disposer absulument comme je le souhaite :)

Le loyer couvre le crédit ? C'est à dire que le loyer est, par exemple, à 700€ et le crédit te coûterait 700€?

Si oui, tu "perds" (dans le sens cash-flow négatif) de l'argent chaque année et doit faire un effort d'épargne supplémentaire. Il faut prendre en compte impôts fonciers, impôts sur le revenu, assurance PNO, gestion si tu fais gérer, assurance GLI si tu l'a prise et un taux de vacance moyen.

Généralement la limite à laquelle on considère que tu ne perd pas d'argent c'est 70%. C'est à dire que tu dois avoir une mensualité max de 700€ pour un loyer de 1000€ par exemple.

Le 16 décembre 2021 à 07:26:23 :

Le 16 décembre 2021 à 07:21:08 :

On trouve toujours une solution quand on veut :)

Je m'en fous que ce soit écrit ou pas la seule chose que la banque et l'assurance veulent c'est que je paye tous les mois si y a jamais de problème ils verifieront jamais ce que j'ai vraiment fait et dans la théorie rien ne m'empêche de l'acheter pour moi et juste après d'en disposer absulument comme je le souhaite :)

Sauf qu’il te demanderont plus d’apport pour de la RP

Change de banque, t'es pas marié avec eux. Au pire demande conseil à un courtier sur ton dossier.

Le 16 décembre 2021 à 06:57:47 :
En gros :

J'ai l'occasion d'acheter un appart à un prix faible car appart appartenant à la famille donc prix "cadeau" on va dire :(

Sauf que moi je veux pas bouger de mon appart actuel que je loue car je suis hyper bien dedans donc je pensais juste acheter l'appart et garder le locataire qui est dedans (depuis 10 ans) et son loyer paiera mon crédit :(

Ducoup refusé il m'accorderait le crédit seulement si c'est pour y emménager car trop risqué à leur goût je passerais à plus de 40 % d'endettement avec mon loyer + le crédit etc...

Franchement je pense changer de banque ne rien dire faire comme si j'achetais l'appart pour moi et garder le locataire putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais pourquoi t'as pas déjà été dans une autre banque? C'est ce que j'ai fait, et le banquier s'est mis à parler chinois :)

Le 16 décembre 2021 à 07:28:25 :
Le loyer couvre le crédit ? C'est à dire que le loyer est, par exemple, à 700€ et le crédit te coûterait 700€?

Si oui, tu "perds" (dans le sens cash-flow négatif) de l'argent chaque année et doit faire un effort d'épargne supplémentaire. Il faut prendre en compte impôts fonciers, impôts sur le revenu, assurance PNO, gestion si tu fais gérer, assurance GLI si tu l'a prise et un taux de vacance moyen.

Généralement la limite à laquelle on considère que tu ne perd pas d'argent c'est 70%. C'est à dire que tu dois avoir une mensualité max de 700€ pour un loyer de 1000€ par exemple.

Le loyer couvre le crédit le foncier etc... mais de manière juste pas non plus au delà de 70 % :(

Après je sais très bien que je gagne rien pour ainsi dire dessus et mon but est pas là moi mon but c'est juste d'acheter cet appart parceque je peux l'avoir pour pas chère et de m'en dire que dans 20 ans j'aurais quelque chose soit une "rente" si je continue à le louer soit un appart ou vivre soit un bon petit pécule si je le vends :(
C'est une assurance retraite un peu :hap:

En même temps si tu crois que l'investissement locatif c'est juste toucher le loyer de ton serf ton banquier a raison de te dégager
Le HCSF est passé par la, c’est 35% strict désormais :)

Le 16 décembre 2021 à 07:33:29 :
Change de banque, t'es pas marié avec eux. Au pire demande conseil à un courtier sur ton dossier.

Le 16 décembre 2021 à 07:34:50 :

En gros :

J'ai l'occasion d'acheter un appart à un prix faible car appart appartenant à la famille donc prix "cadeau" on va dire :(

Sauf que moi je veux pas bouger de mon appart actuel que je loue car je suis hyper bien dedans donc je pensais juste acheter l'appart et garder le locataire qui est dedans (depuis 10 ans) et son loyer paiera mon crédit :(

Ducoup refusé il m'accorderait le crédit seulement si c'est pour y emménager car trop risqué à leur goût je passerais à plus de 40 % d'endettement avec mon loyer + le crédit etc...

Franchement je pense changer de banque ne rien dire faire comme si j'achetais l'appart pour moi et garder le locataire putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais pourquoi t'as pas déjà été dans une autre banque? C'est ce que j'ai fait, et le banquier s'est mis à parler chinois :)

Pour le moment j'en suis qu'au tout début je viens juste de commencer à réfléchir à ça là je vais aller prospecter plusieurs organismes de crédit bien sur :(

Il a raison, tu vas être dans la merde financièrement. Il n'y a pas que le crédit a rembourser dans un appart, il y a aussi toutes les charges de copropriété et parfois ça peut coûter très cher (un ravalement, de gros travaux etc) qui font que t'es obliger d'avancer 20k, donc prendre un autre prêt etc.

Le 16 décembre 2021 à 07:37:26 :

Le 16 décembre 2021 à 07:33:29 :

Le 16 décembre 2021 à 07:34:50 :

En gros :

Pour le moment j'en suis qu'au tout début je viens juste de commencer à réfléchir à ça là je vais aller prospecter plusieurs organismes de crédit bien sur :(

Fait un crédit sans mensualité

Le 16 décembre 2021 à 07:15:35 :

Le 16 décembre 2021 à 07:13:13 :
Logique a 40% d'endettement c'est la loi, je ne sais pas si tu te rends compte que ça impactera énormément ton train de vie et tu aurai dû payer une taxe foncière en plus des impôts qui ne sont pas donnés (vive la France).

J'ai calculé avant penses tu :hap:

Je suis largement en mesure de vivre comme ça je suis pas un flambeur je sais me gérer :hap:

Et le loyer paiera entièrement le crédit + le foncier la seule chose que j'aurais à débourser c'est si y a des travaux mais ça c'est pareil que je vive dedans ou non :hap:

Je pense qu'il te manque quelque chose, le banquier (enfin son logiciel) est plus à même de calculer ce genre d'investissement après tu es libre de demander ailleurs en gardant tes comptes dans ta première banque.

Je répète, au cas où je n’aurais pas été clair, le HCSF a imposé les 35% strict, en privilégiant les RP. 1 dossier sur 100 en locatif est accepté désormais, pour désamorcer la bulle immobilière.

Le 16 décembre 2021 à 07:39:12 :
Il a raison, tu vas être dans la merde financièrement. Il n'y a pas que le crédit a rembourser dans un appart, il y a aussi toutes les charges de copropriété et parfois ça peut coûter très cher (un ravalement, de gros travaux etc) qui font que t'es obliger d'avancer 20k, donc prendre un autre prêt etc.

Ok mais ce sera pareil que je sois dedans ou non :rire:

Le 16 décembre 2021 à 07:03:26 :

Le 16 décembre 2021 à 07:00:11 :
Go courtier

Le courtier changera rien c’est la loi hein

Non ça dépend de tes revenus, si tu gagnes 5k tu peux plus d'endetter qu'un smicard.

40% d’endettement et il y croyait :rire:
Déjà qu’à 35% tu peux te faire refuser ton dossier :hap:

Le 16 décembre 2021 à 07:41:01 :

Le 16 décembre 2021 à 07:39:12 :

Ok mais ce sera pareil que je sois dedans ou non :rire:

Ba non vu que t’aura pas le loyer de ton appart en plus, bordel ton banquier doit s’arracher les cheveux avec des clients aussi stupides

Le 16 décembre 2021 à 07:41:55 :

Go courtier

Non ça dépend de tes revenus, si tu gagnes 5k tu peux plus d'endetter qu'un smicard.

Pas depuis la mise en place de la recommandation HCSF c’est 35% strict

Le 16 décembre 2021 à 07:41:55 :

Go courtier

35% ça restera 35%

Données du topic

Auteur
Decembre2020
Date de création
16 décembre 2021 à 06:57:47
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
83
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !