En gros :
J'ai l'occasion d'acheter un appart à un prix faible car appart appartenant à la famille donc prix "cadeau" on va dire 
Sauf que moi je veux pas bouger de mon appart actuel que je loue car je suis hyper bien dedans donc je pensais juste acheter l'appart et garder le locataire qui est dedans (depuis 10 ans) et son loyer paiera mon crédit 
Ducoup refusé il m'accorderait le crédit seulement si c'est pour y emménager car trop risqué à leur goût je passerais à plus de 40 % d'endettement avec mon loyer + le crédit etc...
Franchement je pense changer de banque ne rien dire faire comme si j'achetais l'appart pour moi et garder le locataire putain

Le 16 décembre 2021 à 06:59:16 :
Bah normalement y a des assurances qui te remboursent si un locataire te paye pas, renseignes toi et parles en à ton banquier
Ça change rien au taux d’endettement
Le 16 décembre 2021 à 07:00:11 :
Go courtier
ATTENTION.
Les calculs des banques CHANGENT debut 2022 pour les pret immobiliers.
ça va devenir compliqué, certainement banques appliquent deja ces calculs.
Le 16 décembre 2021 à 07:00:11 :
Go courtier
Le courtier changera rien c’est la loi hein
Bah normalement y a des assurances qui te remboursent si un locataire te paye pas, renseignes toi et parles en à ton banquier
Je connais très bien le locataire c'est quelqu'un de fiable c'est pas comme si je louais à un inconnu en plus 
Mais je pense que je vais changer de banque ne rien dire ou faire comme si j'achetais pour moi et garder mon appart actuel 
Balek de leur surendettement une fois le bien acheté je suis libre d'en disposer je pourrais très bien l'acheter et un mois plus tard le louer après c'est ma vie 
Putain de pays d'assisté ou on te materne sans arrêt 
Les banques ont été rappelées à l'ordre.
Le taux d'endettement maximum est de 35% je crois...
Ils ne prêtent que raremznt quand tu n'as pas deja une résidence principale et que tu veux faire de l'investissement locatif.
Donc soit tu y retournes tu dis que c'est pour une résidence principale soit tu dis ça mais a d'autres banques.
Après ce que tu en fais ils ne vont pas aller sonner chez toi donc tu as ta réponse
[07:04:43] <Decembre2020>
Bah normalement y a des assurances qui te remboursent si un locataire te paye pas, renseignes toi et parles en à ton banquierJe connais très bien le locataire c'est quelqu'un de fiable c'est pas comme si je louais à un inconnu en plus
Mais je pense que je vais changer de banque ne rien dire ou faire comme si j'achetais pour moi et garder mon appart actuel
Balek de leur surendettement une fois le bien acheté je suis libre d'en disposer je pourrais très bien l'acheter et un mois plus tard le louer après c'est ma vie
Surendetté et ça ose se plaindre d'un pays "d'assisté", ce forum aurs ma peau 
Le 16 décembre 2021 à 07:05:08 :
Il prend pas en compte un % du loyer que tu percevras ?
"Ha non mais vous comprenez si le locataire arrête de payer son loyer... C'est dangereux... blabla" 
Alors que de toute ma vie j'ai toujours bien géré mon argent, jamais eu de découvert, etc... J'ai fais tous mes calculs et même ce genre de déconvenue j'y survivrais jamais vécu au dessus de mes moyens et dans le pire des cas je saurais me serrer la ceinture en cas de problèmes 
Le loyer rembourse entièrement le crédit le foncier etc mais non on est en France pays de la mère poule et des déconvenues ça peut arriver quoi que je fasse ou ne fasse pas c'est la vie 
Le 16 décembre 2021 à 07:09:07 :
[07:04:43] <Decembre2020>
Bah normalement y a des assurances qui te remboursent si un locataire te paye pas, renseignes toi et parles en à ton banquierJe connais très bien le locataire c'est quelqu'un de fiable c'est pas comme si je louais à un inconnu en plus
Surendetté et ça ose se plaindre d'un pays "d'assisté", ce forum aurs ma peau
Je suis pas surendetté 
T'as pas compris ce que ça voulait dire toi 
Le 16 décembre 2021 à 07:03:20 :
ATTENTION.Les calculs des banques CHANGENT debut 2022 pour les pret immobiliers.
ça va devenir compliqué, certainement banques appliquent deja ces calculs.
J'ai bien fait d'acheter en début d'année alors.
Le 16 décembre 2021 à 07:13:13 :
Logique a 40% d'endettement c'est la loi, je ne sais pas si tu te rends compte que ça impactera énormément ton train de vie et tu aurai dû payer une taxe foncière en plus des impôts qui ne sont pas donnés (vive la France).
J'ai calculé avant penses tu 
Je suis largement en mesure de vivre comme ça je suis pas un flambeur je sais me gérer 
Et le loyer paiera entièrement le crédit + le foncier la seule chose que j'aurais à débourser c'est si y a des travaux mais ça c'est pareil que je vive dedans ou non 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic