Le 30 novembre 2021 à 19:24:41 :
Le 30 novembre 2021 à 19:22:34 :
Le 30 novembre 2021 à 19:18:14 :
Tu rages, moi je vais voter Macron et tous mes proches feront de même.
Après nous est dans un milieu éduqué... Ça aide à comprendre les bases de l'économie.Vendre les fleurons industriels de la France, c'est un bon point pour l'économie ?
S'endetter pour des générations à coup d'argent magique (alors que 2 ans plus tôt il n'y avait pas d'argent magique) c'est un bon point pour l'économie ?
Vous avez de la chance d'être éduqué et de comprendre les bases de l'économie !
Ça c'est un sentiment... comme celui de la baisse du pouvoir d'achat. Nous on s'appuie sur les chiffres, la réalité, du concret... Pas des sentiments de jean smic qui demande des aides car il ne sait pas tenir un budget.
La baisse du pouvoir d'achat ce n'est pas un sentiment.
C'est juste que tu prends en compte l'ensemble avec les 1% pour l'appliquer à l'ensemble de la pop.
Le 30 novembre 2021 à 19:26:12 :
Le 30 novembre 2021 à 19:24:44 :
Le 30 novembre 2021 à 19:22:43 :
Le 30 novembre 2021 à 19:15:08 :
1 français sur 4 prêt à voter pour lui, pouvez-vous expliquer où on les trouve?
Dans mon entourage j'en connais strictement aucun prêt à le revoter, boomers compris
Et idem pour les fameux sondages d'intention de vote, quelqu'un ici a déjà été interrogé?Les électeurs de macron c'est plutôt les néo-riches, des parvenus quoi.
La vraie bourgeoisie traditionnelle française est plutôt chez LR (même si on est d'accord que c'est exactement la même politique). Chez Macron c'est plutôt le publicitaire qui utilise plein de mots en anglais parce qu'il est cool
Je sais pas, faudrait avoir des vraies données _.gif)
Mais on n'en aura jamais _.gif)
Donc c'est juste du doigt mouillé, c'est-à-dire complètement inutile et vain _.gif)

Le 30 novembre 2021 à 19:29:41 :
Presque tout mon entourage vote pour Macron, il n'a aucun candidat crédible en face de lui
dans tout mon entourage personne ne vote macron , boomer compris
Je suis totalement anti Macron mais stop de penser que personne ne vote pour lui, c'est même le candidat idéal face aux "extrêmes' , les apolitiques, les modérés et les petits bourgeois l'adorent.
Zemmour n'a aucune chance car "sexiste et raciste", MLP car "Le Pen", Mélenchon car catalogué comme clown. Jadot commence à avoir une réputation d'escroc car Rousseau l'a ringardisé et rendu presque de droite pour les électeurs ecolos, et Hidalgo sans commentaire.
Macron est le seul candidat potable pour le français moyen. Dicature sanitaire ? Ca n'existe pas, il fait ça pour notre bien et notre santé. Pouvoir d'achat ? Il a augmenté sous Macron selon les "indicateurs". Insécurité ? Il a donné carte blanche à Darmanin selon les médias.
_.gif)
Le 30 novembre 2021 à 19:30:24 :
Le 30 novembre 2021 à 19:29:41 :
Presque tout mon entourage vote pour Macron, il n'a aucun candidat crédible en face de luidans tout mon entourage personne ne vote macron , boomer compris
Mes parents de classe moyenne inférieure et mon entourage professionnel CSP++ votent Macron. Il n'y a que mon cousin raciste qui compte voter le Z.

Le 30 novembre 2021 à 19:16:23 :
Indice : tu les trouves partout sauf aux ronds-points et sur le forum
Faut sortir de chez soi il est le président favoris des français depuis Jacques Chirac
Tu te balades dans la rue, dans ta boucherie, et pratiquement toutes ces personnes sont pour Macron, activement ou passivement s'ils sont apolitiques.
La bonne blague _.gif)
Bizarrement, quand j'essaie de connaître l'avis des gens sur Macron, beaucoup me confient le trouver détestable au possible et refusent de voter pour lui. Malheureusement, ils disent après qu'ils voteront quand même au cas où il y ait Le Pen ou Zemmour au 2nd tour
Le 30 novembre 2021 à 19:32:00 Tamerlap a écrit :
Les Macronistes vous pouvez donner ce qu'il aura fait de bien pour la France et les français en 5 ans du coup?
Et sans aucune condescendance ou troll même si c'est dur pour vous je sais
Le bilan de Macron
-Loi pour la confiance dans la vie politique
-Réforme de l'éducation nationale
-Réforme de la SNCF (qui aurait dû être fait depuis des décennies et qu'aucun politique n'avait eu le courage de faire jusque-là)
-Loi climat
-Libéralisation de l'économie (qui aurait dû être fait depuis des décennies et qu'aucun politique n'avait eu le courage de faire jusque-là)
-Réforme des retraites (ce qui aurait dû être fait depuis des décennies et qu'aucun politique n'avait eu le courage de faire jusque-là, même si à cause du covid la réforme est sur pose)
-GPA pour toutes
-Congé parternité
-Interdication des thérapie de convertion
-Rembourssement des soins auditifs et dentaire, et remboursement des séances de psychologue
-Prélèvement à la source
-Baisse de la CSG
-Baisse de tranche sur l'imôts sur le revenu
-Défiscalisation des heures supplémentaire
-Loi séparatisme
-Loi sur la protection des animaux
-Prime Macron
-Prime rénov
-Prime à la convertion
-Lancement de l'éolien en mer
-Supression de la taxe d'habitation
-Repas à 1 euros pour les jeunes
-Pass culture pour les jeunes
-Le grand débat national
-La convention citoyenne sur le climat
-Hausse du pouvoir d'achat
-Limitation de la pauvreté
-Premier pays d'Europe pour les investiseurs
-Baisse du chomage historique depuis 15 ans
-Prévision de croissance pour 2021 à plus de 6%
-La France est redevenu la 5ème puissance mondiale
-Avoir fait éclater les vieux parties et le vieux clivage gauche/droite qui pourrissait la vie politique depuis des décennies.
-Changement de couleur du drapeau pour un retour des couleurs original de la révolution Française.
-Le plan France 2030 qui à compris les enjeux d'avenir et les investissement à faire pour la réindustrialisation et la question énergétique de la France.
Le 30 novembre 2021 à 19:31:12 :
Je vote pour lui, voilà qui sont ses électeurs : les catégories supérieures, les vieux, les jeunes dans une certaine mesure (même si en fait il fait un score honorable chez tous les groupes sociaux). Tu n'as pas été interrogé car c'est de petits panels, tu n'as probablement pas non été juré en cour d'assise pour les mêmes raisons
faux beaucoup de vieux et de CSP+ vont se rallier à LR ou Zemmour car ils ont été privés de candidat en 2017. Pareil pour les jeunes.
Les gens commencent à connaitre le système tripartite
Ils savent déjà que le RN sera favoris, que zemmour a grimpé en flèche, il est évident qu'ils votent pour le troisième candidat qui a le plus de chance de faire échouer les deux autres
C'est une boucle en fait je sais même pas pourquoi certains ne comprennent toujours pas
JvArchive compagnon